L'élection du super-modérateur

Page 7 sur 8 [ 116 messages ] 

Qui souhaitez-vous voir assurer la fonction de super-modérateur ?

Le sondage s’est terminé le 27 Mars 2012 11:45

20%

[ 4 ]

20%

[ 4 ]

60%

[ 12 ]

Nombre total de votes : 20

Auteur Message

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Sujet du message: Re: L'élection du super-modérateur
Publié: 30 Mars 2012 20:37

Tout ce que je vois c'est qu'OJS est un Consul moins flexible que ne l'était(ent) le(les) précédent(s). Et cette non-flexibilité, cette rigueur trop carrée peut déranger, c'est sûr, sur un forum comme Simpsons City.

Il a fait un programme pour devenir Consul, il en a reçu les voix nécessaires. Désormais il s'attaque à appliquer ses mesures les unes après les autres, dont celle de Super Modérateur. Pour cette dernière mesure il ne voit pas la nécessité de la soumettre à un échec probable (avec l'introduction d'un vote blanc) qui se résumerait à une sorte de "non" dans un référendum. Il ne veut pas re-demander l'avis au peuple pour une mesure qui, selon lui, a déjà été approuvée par son élection de Consul.

C'est une manière différente de procéder, sûrement pas très adaptée à un forum. Et pas très démocratique "façon SC". Moi-même je ne vois pas tellement l'intérêt d'un super-modérateur et je risque d'être contraint d'en voir apparaître un contre mon gré.

Maintenant, de là à dire qu'OJS est un grand tyran, pire que Staline, il y a un pas. :roll:
Faut pas pousser.

Citer:
Je ne serais pas étonné du tout qu'il manipule les résultat comme il tente de nous manipuler tous.

On entre dans la science-fiction là.

Zorg [LUB]

Jeune Légende

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Publié: 30 Mars 2012 20:44

OJS est bien plus manipulateur que tu ne peux le croire. J'en sais quelque chose...

Image

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 9 250.32$
Publié: 30 Mars 2012 20:46

Ah bon,si tu a des exemples, fait passer !

Image

Love donuts

Dernière édition par Scruffy le 30 Mars 2012 20:52, édité 1 fois au total.

Simao78

Jeune Légende

Publié: 30 Mars 2012 20:50

Zorg [LUB] a écrit:
OJS est bien plus manipulateur que tu ne peux le croire. J'en sais quelque chose...

Tu peux donner des exemples ?
(Ça sera toujours mieux que 3 points de suspension qui laissent un suspense insoutenable.)

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Publié: 30 Mars 2012 20:54

Je ne crois pas que ce sujet soit l'endroit le plus judicieux pour parler de ceci

...

Image

Scruffy

Star

Publié: 30 Mars 2012 20:56

Comme par hasard ! Ah ! On na notre réponse ! :)

Image

Love donuts

Simao78

Jeune Légende

Publié: 30 Mars 2012 21:04

C'est bête, j'aurais bien voulu savoir les raisons qui font d'OJS un manipulateur. Parce que je lui parle souvent sur le chat, alors du coup je vais avoir peur maintenant.

Un personne aime ce message : Scruffy

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 30 Mars 2012 22:53

OJS a été élu par la majorité, il met en place les idées soumises dans son programme et implicitement approuvées par ladite majorité, tel que le super-modérateur.

Voilà, je suis pas en train de dire qu'OJS est un saint mais pour le moment ses actes de consul n'ont de pourri que l'interprétation qu'on leur donne, partant du principe que Majin OJS est forcément un gros manipulateur qui fait ça pour écraser la résistance et dominer le monde.

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Publié: 31 Mars 2012 9:39

C'est donc parfaitement normal qu'il ait accès aux votes et qu'il puisse les contrôler ?
Et Simao, je me ferais un plaisir de t'expliquer les raisons qui font d'OJS un manipulateur, mais je le répète encore je doute que l'élection du Super-Inutile soit l'endroit idéal.

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 31 Mars 2012 14:39

Simao78 a écrit:
C'est bête, j'aurais bien voulu savoir les raisons qui font d'OJS un manipulateur. Parce que je lui parle souvent sur le chat, alors du coup je vais avoir peur maintenant.

Le ST est là pour ça,ainsi que les "débats" que nous avons tenté de mené avec lui,en vain.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Orenthal James Simpson

Publié: 01 Avr 2012 2:42

Bon, vous avez fini ? Récapitulons.

J'ai bien la possibilité de connaître vos choix de vote, c'est mon job de vérifier s'il y a eu irrégularité et de prendre les mesures nécessaires, s'il y a eu tricherie, pour que cela n'ait aucun impact néfaste sur l'élection en cours. Récemment, pour vous donner un cas concret, Mika94 a, par erreur, voté à une élection donnée avec le compte de l'entreprise dont il est le gérant. Je l'ai informé qu'il avait fait erreur, puisqu'il n'avait pas à première vue l'intention de gonfler le nombre de voix d'un candidat, n'ayant pas voté avec son compte principal; nous avons ensuite discuté de cela ensemble afin de mettre les choses au clair. Je l'ai, au passage, invité à ne pas voter avec son compte membre, ce qu'il a fait, tout naturellement. L'intervention a permis de ne pas inquiéter les électeurs, les candidats (c'est essentiel) et de ne pas troubler le cours de l'élection. Le bulletin déposé avec le compte The Simpsons Times est ainsi enregistré au nom de Mika94; nous en gardons une trace au poste de police pour que cela ne cause par d'ennui a posteriori. Voilà à quoi cela sert, ce contrôle : éviter de troubler les élections.

Je fais une vérification pendant et après l'élection, au moment du dépouillement. La vérification pendant l'élection nous a ainsi également permis d'arrêter l'élection du modérateur du Quartier marchand à temps, lors de la précédente affaire qui avait fait grand bruit, pour ne pas qu'elle se poursuive inutilement et que les électeurs ne se donnent pas la peine de voter (ou d'alimenter le débat qui se crée autour des candidats et de leurs programmes) sachant que, nous, de notre côté, savions qu'elle était corrompue et qu'il fallait stopper l'hémorragie.

La transition est parfaite puisque cela me permet de rebondir sur l'autre élément que vous dites bien réel et existant (cela s'appelle de la calomnie, à juste titre, et ceux qui en usent, nous les appelons soit des menteurs, soit des personnes malintentionnées, soit des individus de mauvaise foi, soit des ignorants, soit tout cela à la fois), que vous affirmez d'ailleurs à plusieurs reprises dans le seul but de jeter le trouble : la manipulation des votes. Je n'ai aucun moyen technique de supprimer, déplacer, dessaisir, annuler un vote; dès que votre vote est enregistré il reste à sa place. La seule possibilité qui me vient à l'esprit, mais là il faudrait être d'une grande inconscience pour ne pas desceller la supercherie, serait de changer le nom des candidats, d'en changer le positionnement. Ainsi, dans une élection où le premier candidat est à plus de la majorité et où le second candidat récolterait le reste, il suffirait, en modifiant le sondage, d'inverser les noms pour inverser les scores, cela n'invalide pas et ne réinitialise pas le sondage.

Orenthal James Simpson

Publié: 03 Avr 2012 23:44

Pierre-rui 95.

Notre nouveau super-modérateur a un nom : Pierre-rui 95. Il emporte l'élection avec 56% des suffrages exprimés. Toutes mes félicitations à lui.

Clip

Jeune Légende

• Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 14 916.41$
Publié: 04 Avr 2012 6:56

*20%

Image

Scruffy

Star

Publié: 04 Avr 2012 7:24

Bravo Pierre ! :voleur:

Image

Love donuts

Orenthal James Simpson

Publié: 04 Avr 2012 12:08

J'oubliais. Le sujet de l'élection qui a eu lieu à la mairie sera archivé le mois prochain. Vous aurez l'opportunité de revivre l'évènement dans un contexte différent. Vous y retrouvez le déroulement de l'élection, les échanges qui y ont eu lieu et le résultat du vote.

Page 7 sur 8 [ 116 messages ] 

Permissions du forum