L'élection du super-modérateur

Page 2 sur 3 [ 37 messages ] 

Qui souhaitez-vous voir assurer la fonction de super-modérateur ?

Le sondage s’est terminé le 03 Avr 2012 11:14

63%

[ 5 ]

38%

[ 3 ]

Nombre total de votes : 8

Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Re: L'élection du super-modérateur
Publié: 22 Mars 2012 23:26

Loukos Luke a écrit:
En gros t'imposes encore tes idées et tes convictions sans te soucier de celles des autres et en grossissant et en appuyant sur de faux points.

Je les entends lorsqu'il faut décider, certaines arrivent trop tard, lorsqu'il n'est plus possible de reculer, comme avec le vote blanc.

Loukos Luke a écrit:
Les modérateurs ne seront jamais tous pareils,il y en a eu,en a,et en aura de toutes les sortes.Et ce pour la bonne raison que tu ne peux pas les forcer à être ce que tu veux qu'ils soient,ils sont là bénévolement, et avant tout pour s'amuser.

Je n'impose rien. Je reviens à la véritable définition de modérateur, et si certains ne se sentent pas capables d'assumer leurs fonctions, ils peuvent démissionner. J'ai enfin vu des modérateurs faire leur travail depuis que nous avions établi cette distinction. Il n'y a plus d'ingérence.

Orenthal James Simpson a écrit:
Les modérateurs sont là pour avant tout modérer, l'animation c'est les membres qui la créent, le modérateur ne vient que la fédérer et la contenir. L'animation peut être soit totalement contrôlée, comme c'était le cas avec la modération John-John à la Cabane de Bart qui exerçait un véritable contrôle sur les jeux que les membres créaient, il fallait son approbation avant qu'un jeu ne soit créé, ou encore comme cela était le cas avec Angelo au Cinéma Aztec; soit libre, comme cela se généralise ces temps-ci pour faire face à une certaine baisse d'inactivité (elle commence à se dissiper) qui a fait que les contrôles parfois trop contraignants n'avaient plus lieu d'être. Le fait est que, ce que l'on demande à un modérateur c'est de modérer, c'est l'essence de sa fonction. Toutefois, notons, comme indiqué, qu'une nouvelle forme de modérateur naît, celle d'un modérateur hybride, à la fois modérateur et animateur, suite à une négligence qui a déplacé le pouvoir de modérateur en direction des policiers.

Loukos Luke a écrit:
Ma vision du super-modo,c'est qu'il est un conseiller car modérateur compétent et un modérateur pour la Mairie.

Je ne veux pas d'un démembré. Les conseils c'est bien beau mais si c'est pour créer un personnage qui ne ferait que les prodiguer, autant faire confiance au corps de modération tout entier pour faire cette tâche-là.

Loukos Luke a écrit:
Les Policiers sont tout aussi compétents pour les modos pour deviner qu'un topic n'est pas à sa place ou qu'ils peuvent répondre eux même aux questions d'un nouveau.
Le temps passé à locker,délocker,trier,pas trier est un temps passé à ne pas poster,donc à ne pas animer son forum.

Il va sans doute falloir que tu te décides à lire les réponses données aux autres; la réponse donnée à Clip sera la même pour toi :
Je n'ai pas répondu parce que toutes les réponses ont été données et qu'il n'y a pas matière à faire débat pour trois raisons : la première chose que tu dis c'est que la police peut se charger de ce qui va être attribué au super-modérateur, qu'elle est capable de cela, et nous sommes tous les deux d'accord pour dire qu'elle en a la capacité, toutefois, nous avons deux visions différentes de ce que doit être la modération et les modérateurs ont montré leur volonté de reprendre ce qui leur est dû : le super-modérateur en devient le garant, le protecteur et, si nécessaire, le porte-voix, il gère désormais, parce qu'il est modérateur, parce que les modérateurs modèrent et ne font pas que de la simple animation (Lolo! était de la lignée de ces modérateurs traditionnels; Milhouse Van Houten est un modérateur hybride, à la fois animateur et modérateur et c'est cette génération de modérateurs qui sonne à nos portes et qui modérera nos futurs sous-forums);

Crêpe au Nutella

Maire

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Yann
  • Simpsons: Springfield: yann-albin379
  • Dollars: 2 930.00$
Publié: 25 Mars 2012 10:05

J'ai déjà voté à PDF alors que je ne savais pas encore que j'aurais le temps de voter ici.
Ai-je le droit de revoter ici même ? :)

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 25 Mars 2012 10:10

Oui, bien entendu. Je l'avais indiqué aux autres modérateurs mais, puisque tu viens d'arriver, il est normal que tu ne le saches pas.

Crêpe au Nutella

Maire

Citoyen de Springfield

Publié: 25 Mars 2012 10:19

D'accord très bien alors. :)

Merci de ta réponse.

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 28 Mars 2012 1:14

Je vous transmets le petit communiqué qui a été prononcé à Parlez du forum ! :

Le vote blanc l'emporte. Le bureau de vote situé à Parlez du forum ! ferme, le résultat vient d'être enregistré et la voix du gagnant, le vote blanc, a été comptabilisée. Le vote blanc obtient donc une voix à l'élection du super-modérateur qui se déroule à la Mairie. Et parlons-en, de ce cette élection. Les deux candidats étant tombés à égalité (quatre voix pour l'un comme pour l'autre), on prolonge l'élection d'une semaine (il se termine le 3 avril).

Le compteur n'est pas réinitialisé, tous les bulletins de vote déposés dans l'urne sont très précieusement conservés. Notez toutefois que les votes sont déverrouillés, il vous est à tout moment possible de basculer d'un camp à un autre, dans le cas, par exemple, où les nouveaux arguments avancés par celui pour qui vous n'aviez pas voté vous plaisent davantage, ou que vous vous étiez précipité au moment de faire un choix, voire les cas où vous changeriez d'avis parce que, lorsque les échanges commençaient à évoluer et que le candidat développait son programme, vous vous êtes rendu compte que les réponses données par celui que vous souteniez aux questions posées par les électeurs vous semblez moins pertinentes, confuses, ou contraires à ce que vous espériez.

Les candidats ont à prouver qu'ils ont ce « plus » qui fait toute la différence. Ils ont à séduire et convaincre pour faire bouger les lignes.

Bon courage.

Crêpe au Nutella

Maire

Citoyen de Springfield

Publié: 29 Mars 2012 10:17

Loukos Luke a écrit:
Ma vision du super-modo,c'est qu'il est un conseiller car modérateur compétent et un modérateur pour la Mairie.

Pas bête, je relance le sujet : Pourquoi le super modérateur, élu par ses pairs, ne
serait-il pas modérateur de la Mairie ?

Il est vrai que la mairie manque cruellement d'animation, un modérateur pour l'animer
serai le top. Vous ne pensez pas ?

Image

Pierre-rui 95

Maire

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Publié: 29 Mars 2012 11:09

Moi je les proposé a PDF mes apparemment personne a vut : pas d'etre modo a la marie mes de l'animé j'ai plein d'idée comme déjà un topic d'échange entre les modo,ce topic pourrait avoir deux utilité réunir les modo et échangé leur idée et leur intention et un autre ou se serait un topic pour se présenté,pour présenté les nouveaux comme ancien modo .

Car c'est sur que la Marie manque d'activité,je trouve cela dommage !

Image
Image

Image

Image

Un personne aime ce message : Crêpe au Nutella

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 9 250.32$
Publié: 29 Mars 2012 17:47

A vrai dire, la Mairie a étais surtout créer pour parler des différent problèmes des forums..

Image

Love donuts

Crêpe au Nutella

Maire

Citoyen de Springfield

Publié: 29 Mars 2012 18:07

Pierre-rui 95 a écrit:
Moi je les proposé a PDF mes apparemment personne a vut : pas d'etre modo a la marie mes de l'animé j'ai plein d'idée comme déjà un topic d'échange entre les modo,ce topic pourrait avoir deux utilité réunir les modo et échangé leur idée et leur intention et un autre ou se serait un topic pour se présenté,pour présenté les nouveaux comme ancien modo .

Car c'est sur que la Marie manque d'activité,je trouve cela dommage !

Je verrai bien Loukos Luke à la modération de la Mairie. :D

Image

Un personne aime ce message : Max 95

Orenthal James Simpson

Publié: 03 Avr 2012 23:43

Pierre-rui 95 l'emporte avec 63% des suffrages exprimés. Toutes mes félicitations à lui.

Crêpe au Nutella

Maire

Citoyen de Springfield

Publié: 03 Avr 2012 23:48

Pierre-rui 95 l'emporte avec 63% des suffrages exprimés. Toutes mes félicitations à lui.

Félicitation à notre nouveau Super-Modérateur !

Ça aura été difficile d'en avoir un ...
:voleur:

Image

Scruffy

Star

Publié: 04 Avr 2012 7:19

Rah mer**, j'ai même pas eu le temp de voté o.o. Bravo.

Image

Love donuts

Pierre-rui 95

Maire

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Publié: 04 Avr 2012 17:17

Encore une fois je souhaite remercier tout se qui m'ont soutenue et j’espère pour se qui n'ont pas voulu de moi ou pas du tout de super-modo que l'on trouvera un entente .

Voila et encore merci :) !!

Image
Image

Image

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 06 Avr 2012 15:33

Comme dit précédemment je ne reconnais nullement la nomination de Pierre Rui,il n'est donc pas mon collègue.Souci de démocratie oblige.

Bref,je serais absent tout ce mois-ci.Je devrais toutefois pouvoir m'occuper du Donjon.
J'aurais bien ré-intervenu du topic sur le SM à PDF afin de discuter de quelques points faux qu'OJS a évoqué mais je n'ai pas le temps alors je trouverais autre chose à mon retour.

Mais que notre Consul sache que sur SC nous avons toujours considéré le vote blanc,nous ne sommes pas en France sur SC.

Sur ce messieurs,à bientôt.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Scruffy

Star

Publié: 06 Avr 2012 16:34

Image

:doute:

Image

Love donuts