A bas acta

Page 1 sur 2 [ 22 messages ] 
Auteur Message

SCIPIO.51

Habitant

• Dollars: 0.00$
Sujet du message: A bas acta
Publié: 27 Mars 2012 21:01

Si je post aujourd'hui, c'est pour que vous soyez au courant de cette loi qui ce fais dans notre dos et sous la couverture de la presse qui n'en parle pas.
ACTA L’Accord commercial anti-contrefaçon, ACAC, plus connu sous le nom d'ACTA pour Anti-Counterfeiting Trade Agreement, est un traité international multilatéral sur le renforcement des droits de propriété intellectuelle, négocié entre 2006 et 2010 par une quarantaine de pays. L'accord définitif de l'ACTA a été signé par huit pays : États-Unis, Australie, Canada, Corée du Sud, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande et Singapour le 1er octobre 20112, rejoints le 26 janvier 2012 par 22 États membres de l'Union européenne dont la France, l'Italie, le Royaume-Uni, mais pas l'Allemagne. La phase de ratification en cours actuellement nécessite l'approbation parlementaire des Etats signataires, et a été suspendue dans de nombreux pays suite à la vive polémique concernant l'ACTA. Le Brésil, la Chine, l'Inde et la Russie n'ont pas été associés aux négociations. cf wikipedia
En gros si vous postez sur youtube une video avec une musique de film que vous aimez bien, vous êtes passible de poursuite. De même si vous copiez coller un texte pour une dissertation ou un exposer. Vous serez surveiller de prés. De même l'accord prévois du supprimer les médicament générique et plein d'autre surprise de ce genre.
Je sais que si c'est moi qui en parle ce sujet ne va pas passer comme il le devrais alors je laisse parler des personnes connus

Je remet une video que j'ai déjà mise

Alors mobilisez vous chercher des pétitions... Mais empêchons ACTA

Dernière édition par SCIPIO.51 le 28 Mars 2012 13:45, édité 1 fois au total.

Leonard Lenny

Star

Citoyen de Springfield

• Emploi: Chef de la Mafia
  • Dollars: 52 656.28$
Sujet du message: Re: A bas acta
Publié: 27 Mars 2012 21:36

Je préfère faire confiance à des politiciens expérimentés plutôt qu'à des Kikou de 15 ans pseudo-révolutionnaire. :)

Et puis bon, les JDG, Usulmaster... Ils pensent surtout à eux, leurs retraites, Toussa.
Bonjour Acta, au revoir les vidéo à la con. 8)
CQFD.

(Ca va, j'étais bien ?)

Méchant nazi communiste !

J'aime être menotté avec Le Lièvre de Mars en portant des cuissardes en cuir

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 9 000.20$
Publié: 27 Mars 2012 23:12

Oui super Leonard, continue à nous faire rire.

Leonard Lenny

Star

Citoyen de Springfield

Publié: 28 Mars 2012 1:23

John-John a écrit:
Oui super Leonard, continue à nous faire rire.

dit-t'il un cigare à la main...

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 28 Mars 2012 2:48

Image

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Publié: 28 Mars 2012 12:44

J'ai pas trouvé la vidéo super convaincante pour ma part.

Même si je suis contre ACTA, je trouve que là on traite le sujet à l'arrache, le montage est plutôt foireux, d'autant plus que si certains prennent l'intonation, pour d'autre on a parfois l'impression qu'ils lisent bêtement un script.

Image

SCIPIO.51

Habitant

Publié: 28 Mars 2012 13:44

Je ne cherche pas a faire la révolution mais ce qui a été dit dans ces video est vrais. Ce ne sont pas les politiciens expérimenter qui ont fait cette loi mais bien les lobbies. De plus si les "politiciens expérimentes" te dise que maintenant tu travaillera gratuitement, tu le fera? Je sais bien que mon post sur les anonymous n'a pas plus à tous le monde mais regarder la vérité en face, il y a une des dizaines de manif partout en Europe et des millions de manifestant. Regarde sur youtube les centaine de video dessus et demande toi pourquoi les média n'en parle pas. Et avant de répondre renseigne toi sur ce que tu dis.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 28 Mars 2012 14:17

Van Houten a écrit:
J'ai pas trouvé la vidéo super convaincante pour ma part.

Même si je suis contre ACTA, je trouve que là on traite le sujet à l'arrache, le montage est plutôt foireux, d'autant plus que si certains prennent l'intonation, pour d'autre on a parfois l'impression qu'ils lisent bêtement un script.

Je les connais pas tous mais je crois que beaucoup ne sont pas habitués à apparaitre à l'écran, genre Fanta.

Leonard Lenny

Star

Citoyen de Springfield

Publié: 28 Mars 2012 18:58

SCIPIO.51 a écrit:
Je ne cherche pas a faire la révolution mais ce qui a été dit dans ces video est vrais. Ce ne sont pas les politiciens expérimenter qui ont fait cette loi mais bien les lobbies. De plus si les "politiciens expérimentes" te dise que maintenant tu travaillera gratuitement, tu le fera? Je sais bien que mon post sur les anonymous n'a pas plus à tous le monde mais regarder la vérité en face, il y a une des dizaines de manif partout en Europe et des millions de manifestant. Regarde sur youtube les centaine de video dessus et demande toi pourquoi les média n'en parle pas. Et avant de répondre renseigne toi sur ce que tu dis.

J'veux bien te croire, que cette loi Acta proviens de grands groupes, appelle cela des groupes de pressions, lobby. Si tu veux, m'enfin...
Le mieux serait qu'ils s'adaptent au marché actuel, le CD, DVD, c'est terminé ! La belle époque est fini !

Quand mes politiciens expérimentés s'avance vers l'ouvrier , s'en approchant délicatement, lui tapotant l'épaule en lui chuchautant à l'oreille «Vous les ouvriers, vous rapportez bien plus que les cadres et êtes payez beaucoup moins, votre sacrifice fait honneur à la France ! Votez pour moi !» (Non, sérieux ton exemple est pas bon...)

Cela n'empêche pas que tu es dans l'inégalité, tu peux me sortir "La culture dois être gratuite pour tous" "La qualité proposé est médiocre, pas envie de payer pour cela" ect.
Y'a peut-être du vrai mais c'est juste pas valable, en somme. Citons ce brave Alexandre Astier "La culture est réservé à ceux qui peuvent se l'offrir une fois que le chien est nourri" Il a pas tord, le bougre.

Et comme aime le rappeler Usul. A l'époque de la télévision nous étions soumis aux
programmes des quelques chaines, une horaire. Aujourd'hui, c'est ce que je veux quand je veux.
C'est bien, c'est intéressant, c'est le progrès, assurément. Sauf qu'à force de te reposer sur ta branche, elle va se brisé, la pauvre...
Ils sont bien gentils ces testeurs de jeux vidéo mais moi, utilisateur lambda de l'internet. Qu'est-ce que j'ai à perdre ou à gagner, concrètement ? Et toi ? Et tous ces signataires et les potos "Anonymous" ?
Vous vous ennuyez donc à ce point ?

Tu cherches avant-tout à préserver ton confort. Dans une "guerre" se sont toujours les perdants qui ralent.

Image

John-John a écrit:
Image

Mickey Mouse n'est pas Dr House.

SCIPIO.51

Habitant

Publié: 28 Mars 2012 19:52

Ce n'est pas pour continuer à voir des film gratuitement que je suis contre cette loi. C'est parce qu’elle est contraire à la constitution et à nos libertés. Si wikileaks n'avais pas fais part de ce projet suite à une fuite, la lois aurais surement été voter devant le parlement européens. Si vous connaissez les lois sopa et pipa, dites vous que acta est cent fois pire. De plus, j'aimerais préciser qu'un lobbies est un groupe de personnes qui fait pression sur un gouvernement et tentent d'influencer sa politique en faveur de projet très extrême au sens politique et sociologique du terme.

Imaginons que vous chantiez une chanson, que vous fassiez une parodie avec des amies, que vous copiez coller un texte, que vous vouliez vous soignez avec des générique, ou tous simplement être anonyme sur internet sans que vous fournisseur d’accès n'intercepte vos mail pour vérifier qu'il n'y a pas de contenus illégale à l’intérieur.
Vous ne pourrez pas avec ACTA .

Leonard Lenny

Star

Citoyen de Springfield

Publié: 28 Mars 2012 20:16

SCIPIO.51 a écrit:
Ce n'est pas pour continuer à voir des film gratuitement que je suis contre cette loi. C'est parce qu’elle est contraire à la constitution et à nos libertés.

Alors pourquoi ? et en quoi ? :o

SCIPIO.51 a écrit:
Si vous connaissez les lois sopa et pipa, dites vous que acta est cent fois pire.

Acta est cent fois pire.
Acta est cent fois pire.
Acta est cent fois pire.
Acta est cent fois pire.
Acta est cent fois pire.

SCIPIO.51 a écrit:
De plus, j'aimerais préciser qu'un lobbies est un groupe de personnes qui fait pression sur un gouvernement et tentent d'influencer sa politique en faveur de projet très extrême au sens politique et sociologique du terme.

Tu oublies de préciser que c'est légal chez les ricains (j'aime pas particulièrement cela, m'enfin....)

SCIPIO.51

Habitant

Publié: 28 Mars 2012 21:06

Leonard Lenny a écrit:
SCIPIO.51 a écrit:
Ce n'est pas pour continuer à voir des film gratuitement que je suis contre cette loi. C'est parce qu’elle est contraire à la constitution et à nos libertés.

Alors pourquoi ? et en quoi ? :o

Nos principes constitutionnels concernant notre vie privée et notre liberté d'expression serons menacer, j'en ai fais un descriptif non exhaustif dans mon dernier post qui résume pourtant bien cette chimère inconstitutionnel. Néanmoins j'accorde que certains de ces point ne sont pas claire énoncer dans le texte de plus il à pus être changer à l'heur où j'écris ce post mais cela donne une vu d'ensemble à ce qu'est acta.

J'accorde aussi que ce débat est une bonne chose notamment pour dégager le vrais du faut même si j'aimerais si c'est possible que tu arrête de te moquer de moi sans raison Leonard Lenny.

. Le texte prévoit ainsi de sanctionner lourdement tout téléchargement illégal. L'article 23 prévoit "
Citer:
des procédures pénales et des peines applicables pour les actes délibérés de contrefaçon de marque de fabrique ou de commerce ou de piratage". Des peines qui comprennent "l'emprisonnement [et] des amendes suffisamment lourdes pour être dissuasives
".

"
Citer:
Les autorités judiciaires seront habilitées à ordonner que le contrevenant, ou le cas échéant le prétendu contrevenant, fournisse au détenteur du droit [...] tout renseignement concernant toute personne impliquée dans l'atteinte ou l'atteinte alléguée
", note l'article 11."Avec ce point - et ce n'est pas le seul -, l'Acta s'assied sur le principe de présomption d'innocence"
. "
Citer:
Des autorités judiciaires peuvent fournir des renseignements sur l'identité de personnes qui seraient prétendument impliquées dans une atteinte 'alléguée'..
.L'article 27 poursuit : "
Citer:
les autorités compétentes seront habilitées à ordonner à un fournisseur de services en ligne de divulguer rapidement au détenteur du droit des renseignements suffisants pour lui permettre d'identifier un abonné
". Mais aussi "
Citer:
autorisent les douaniers à contrôler le contenu ordinateurs et baladeurs pour s'assurer qu'ils ne contiennent pas des musiques téléchargées illégalement par exemple
"."
Citer:
autorités douanières [à] agir de leur propre initiative de manière à suspendre la mise en libre circulation de marchandises suspectes
".

Si vous n’êtes pas convaincus qu'acta est liberticide je terminerais par le fait que les point cités ci-dessus viennent du texte lui même.

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Publié: 28 Mars 2012 23:57

Un mec qui fait confiance à des politiciens ne peut être qu'un connard.

Un personne aime ce message : Scruffy

SCIPIO.51

Habitant

Publié: 29 Mars 2012 17:55

Tess Stickle a écrit:

Non que je ne soit pas d'accord avec le principe, j’apprécierais que les insultes soit proscrites de ce sujet pour sa bonne tenue et pour éviter qu'il ne se transforme en champ de bataille.
Merci :)

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 4 000.32$
Publié: 29 Mars 2012 18:26

SCIPIO.51 a écrit:
Tess Stickle a écrit:

Non que je ne soit pas d'accord avec le principe, j’apprécierais que les insultes soit proscrites de ce sujet pour sa bonne tenue et pour éviter qu'il ne se transforme en champ de bataille.
Merci :)

Mais heuuuu, c'était moi qui devez le dire !! :P

Image

Love donuts

Page 1 sur 2 [ 22 messages ] 

Permissions du forum