L'élection du super-modérateur

Page 5 sur 8 [ 116 messages ] 

Qui souhaitez-vous voir assurer la fonction de super-modérateur ?

Le sondage s’est terminé le 27 Mars 2012 11:45

20%

[ 4 ]

20%

[ 4 ]

60%

[ 12 ]

Nombre total de votes : 20

Auteur Message

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 842 640.00$
Sujet du message: Re: L'élection du super-modérateur
Publié: 26 Mars 2012 20:19

Citer:
Le super-modérateur est élu par ses pairs, cette élection à Parlez du forum ! n'est qu'un plus, celui qui est élu ici-même obtient une voix supplémentaire à l'élection qui a lieu à la Mairie; cette élection n'a été organisée que dans le but de faire participer tout le monde.

Loukos avait raison donc, cette élection sert à rien :? Et si on veut de ton super-modo mais pas d'un des candidats proposés? C'est là que le vote blanc est utile...

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Max89

Nouvel arrivant

• Dollars: -269.00$
Publié: 26 Mars 2012 21:23

moi je saii pas pour qui voté alor je fai piq nic douille !!! MDR

Orenthal James Simpson

Publié: 26 Mars 2012 21:44

Bartolomey 95 a écrit:
Loukos avait raison donc, cette élection sert à rien :? Et si on veut de ton super-modo mais pas d'un des candidats proposés? C'est là que le vote blanc est utile...

L'élection sert à élire un super-modérateur, voilà à quoi elle sert.

Les candidats sont des volontaires qui veulent se dévouer à une tâche noble, ils font un travail de synthèse et d'harmonisation et ils le font de bon cœur, à l'exemple du modérateur du centre des archives. Ils ne font pas cela par appât du gain, ils n'obtiennent pas davantage de pouvoirs ou de nouvelles permissions que celles qu'ils ont à l'état de modérateur, et cela, vous devez le comprendre. Les modérateurs, leurs semblables, en choisissent un parmi ceux qui leur sont proposés, les responsabilités du super-modérateur ne sont pas celles d'un administrateur ou d'un consul. Le super-modérateur fera un travail pénible, sans être gratifié, il n'a aucun répit et est constamment à l'affut et a plaisir à donner de son temps lorsque les modérateurs en place ne peuvent assurer la maintenance pour des raisons qui sont leurs, il est une chance pour les modérateurs. Il n'y a pas de profil-type, il y a une personne sous un titre qui remplit des fonctions, accueille, aide et contribue.

Je crois plutôt que vous devriez vous sentir redevables envers eux, parce qu'ils se sont présentés, ils ont eu ce courage-là.

Pour ce qui est du vote à Parlez du forum !, si vous inviter à prendre part à cette élection alors que vous n'étiez même pas censé y participer puisque le super-modérateur est élu par les modérateurs vous semble inutile, nous tacherons, à l'avenir, de le restreindre.

Et pour illustrer mon propos sur l'action policière, voilà le genre de chose que vous ne verrez plus (faites un calcul, dix minutes entre le moment où sujet a été posté et celui où le policier le verrouille; comment voulez-vous qu'un modérateur fasse son travail ?), mais également ceci, les mêmes exemples pris qu'au poste de police. Les modérateurs reprennent leurs fonctions et leurs droits. Et cela s'effectuera dans cet ordre :
- le modérateur modère, verrouille le contenu hors-sujet, déplace un sujet si un membre ne l'a pas posté au bon sous-forum, et réduit les conflits;
- si le modérateur s'est absenté et l'a indiqué, ou si le modérateur n'a pas été présent pendant plus de deux jours, la priorité est au super-modérateur.

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 5 250.32$
Publié: 26 Mars 2012 21:51

Dit OJS, si il y'a égalités au deux forum (si sa arrivent :voleur:), qui seras élu ? Le vote Blanc ? :quoi:

Image

Love donuts

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

Publié: 26 Mars 2012 21:59

Se demande encore pourquoi il essaye de participer à un débat avec OJS..
Pourquoi on fait pas pareil pour le chef de la police alors? Je trouverais ça logique qu'on fasse de même avec les policiers...
Citer:
Pour ce qui est du vote à Parlez du forum !, si vous inviter à prendre part à cette élection alors que vous n'étiez même pas censé y participer puisque le super-modérateur est élu par les modérateurs vous semble inutile, nous tacherons, à l'avenir, de le restreindre

Je trouve pas ça utile puisque de toute façon tu nous l'imposera de force ton super-modérateur, donc pour ce que ça changera....
Citer:
Et pour illustrer mon propos sur l'action policière,[...], mais également ceci

Peut-être que le modérateur était absent et ça expliquerait pourquoi je m'en suis occupé? :roll:

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Crêpe au Nutella

Maire

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Yann
  • Simpsons: Springfield: yann-albin379
  • Dollars: 2 930.00$
Publié: 26 Mars 2012 21:59

Il faudra refaire les élections ... :voleur:

Image

Un personne aime ce message : Scruffy

Orenthal James Simpson

Publié: 26 Mars 2012 22:04

Bartolomey 95 a écrit:
Pourquoi on fait pas pareil pour le chef de la police alors? Je trouverais ça logique qu'on fasse de même avec les policiers...

Faux. Vous êtes deux policiers. L'électorat est trop réduit, on n'organise pas une élection avec deux votants, il est par conséquent populaire, élargi à toute la population. Pas de possibilité d'exclure le vote blanc, dans ce cas-là.

Bartolomey 95 a écrit:
Je trouve pas ça utile puisque de toute façon tu nous l'imposera de force ton super-modérateur, donc pour ce que ça changera....

Inscrit dans mon programme; choix populaire.

Bartolomey 95 a écrit:
Peut-être que le modérateur était absent et ça expliquerait pourquoi je m'en suis occupé?

J'avais posté le message que vous avez reçu au poste de police le lendemain, ou à quelques heures de décalage. Le modérateur était bien présent et trois heures ne suffisent pas à dire s'il allait être disposer à s'en occuper plus tard dans la journée.

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

Publié: 26 Mars 2012 22:30

Orenthal James Simpson a écrit:
Bartolomey 95 a écrit:

Inscrit dans mon programme; choix populaire.

Je sais, j'ai voté pour toi, mais ça veut pas dire qu'on est obligé d'être d'accord avec tout ton programme non plus, si? Ce qui m'a plu c'était juste ce qui est rp (le code, la prison etc...).

D'ailleurs tu critiquais l'inactivité de Manta mais tu as encore rien fait à part l'élection du super-modérateur. Elle est ou ta prison? et le code RP est même pas mis en place, et ton "espace pour nouveaux membres", il est ou?:?

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Orenthal James Simpson

Publié: 26 Mars 2012 23:07

Bartolomey 95 a écrit:
Je sais, j'ai voté pour toi, mais ça veut pas dire qu'on est obligé d'être d'accord avec tout ton programme non plus, si? Ce qui m'a plu c'était juste ce qui est rp (le code, la prison etc...).

Hélas, mon programme n'est pas un menu à la carte.

Bartolomey 95 a écrit:
D'ailleurs tu critiquais l'inactivité de Manta mais tu as encore rien fait à part l'élection du super-modérateur. Elle est ou ta prison? et le code RP est même pas mis en place, et ton "espace pour nouveaux membres", il est ou?:?

On ne balance rien d'un bloc. Les choses se font petit à petit, et avant même de penser au Code role play ou à une prison role play, il faut penser au juge (eh oui, ce fameux juge). Je prends le temps de construire la base. Aucune précipitation, tout se fait avec de la réflexion.

L'espace pour les nouveaux venus est en gestation. Je réfléchis à la façon de constituer des métiers role play qui leurs sont adaptés et accessibles, histoire qu'ils sachent comment cela fonctionne et puissent, dès qu'ils se sentent prêts, s'attaquer à ceux que mon prédécesseur a mis en place, qui sont d'un niveau bien supérieur, plus complets et complexes. Ils ne sont pas adaptés à un nouveau venu qui ne saisit pas grand chose au role play mais qui a besoin d'avoir un emploi pour jouer le jeu et s'intégrer à la communauté. C'est ce que l'on constate le plus souvent lorsqu'un membre nouveau ou inexpérimenté souhaite, parce qu'on a tous eu cette envie-la, parce qu'il souhaite faire comme les autres, avoir une fonction, un poste, qu'il souhaite être avocat ou médecin, sauf que cela n'est pas simple pour lui et qu'il s'y perd. L'apprentissage du role play, parce que nos emplois, les aventures, les fonctions, les quartiers, les entreprises, l'économie sont en role play, est primordial.

Les choses doivent être faites progressivement pour que le nouveau membre assimile et comprenne le fonctionnement du forum et du role play et puisse pleinement s'investir dans le forum.

Je ne fais rien par hasard. Je comptais d'ailleurs reprendre les discussions là où elles en étaient rendus, bien avant ce prétend constat alarmant ou cette prétendue piqure de rappel, mais pour cela, il faut attendre que la période électorale s'achève et que certaines choses soient déterminées.

Je ne me précipite pas, et ce n'est pas parce que tu ne le perçois pas que rien est fait, bien au contraire.

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Publié: 27 Mars 2012 3:04

Citer:
Je crois plutôt que vous devriez vous sentir redevables envers eux, parce qu'ils se sont présentés, ils ont eu ce courage-là.

Et vu que tu penses qu'on devrait leur être redevable on doit l'être ?

Enfin, t'es bien conscient que ton petit jouet qu'est SC n'est qu'un forum ? Les membres, que tu t'empresses d'envoyer se faire foutre quand il remette ton avis en question ("Mon programme n'est pas un menu à la carte", mais quel diplomate), ne sont là que par plaisir.
Et ton égocentrisme exacerbé couplé à ta soif de pouvoir ont tendance à nuire à ce plaisir.
Pas besoin de te faire un dessin, la majorité des messages qui te sont adressés à l'heure actuelle ne sont pas des remerciements.
Tu va donc aboutir à quoi ? A la rigueur à la désertion ou au moins l'absence prolongée de plus en plus de membres qui ne te supporteront plus, et tu pourras faire joujou autant que tu le souhaitera avec tes pouvoirs dans un forum fantôme.

Pour ma part le divertissement que m'apporte la site diminue largement de jours en jours, simplement car dans un endroit tranquille où on pourrait chacun apprécier de discuter les uns avec les autres, on se querelle pour une questions de pouvoirs et d'autorité virtuelle.
Ce genre de dialogue de sourd, c'est ce que je reproche au fonctionnement de notre société ou chacun veut bien s'écouter parler, et je parle IRL, donc perso je vais pas me forcer à subir ça pour une foutu page internet orange et bleue.

Sur ce, j'vous laisse continuer à passer votre temps libre à vous cracher à la gueule.

Bye.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 12 000.20$
Publié: 27 Mars 2012 3:39

VH je ne peux que te conseiller de faire comme moi, c'est-à-dire... T'en foutre. Tu le dis toi-même, c'est qu'un forum, et vous êtes en train de vous prendre la tête pour des conneries... OJS nous impose un retour aux mandats traditionnels que tout le monde approuve et un super-modérateur qui pourra difficilement nuire à SC et ça y est c'est le scandale du siècle. Le jour où il prendra une décision qui aura une quelconque influence néfaste sur SC on pourra se plaindre, là tout ce qu'il fait c'est piétiner légèrement un système démocratique toujours plus excessif qui ne fait pas tant de bien à SC qu'on aimerait nous le faire croire.

A partir de là il ne tient qu'à toi de profiter du forum comme tu le fais en temps normal, rien de tout ça n'affecte de près ou de loin les choses qui te divertissent ici... Et moi aussi par le passé j'ai pété des câbles et eu envie de tout foutre en l'air, maintenant j'ai pris du recul et ça va mieux, et ça me ferait chier de te voir déserter le site pour ça.

Un personne aime ce message : Simao78

Orenthal James Simpson

Publié: 27 Mars 2012 6:19

Je touche un tout petit mot à tous ceux qui disent que le forum a perdu de son intérêt et n'est plus actif.

Si l'activité baisse c'est parce qu'on ne produit pas assez de contenu. Le contenu appelle le contenu. Les nouveaux venus ou les visiteurs, s'ils voient un forum actif, même si le nombre de membres est bas, et le nôtre est plus que suffisant, auront davantage tendance à s'intéresser au forum et à y rester; s'ils voient des membres connectés, même s'ils sont en très grand nombre, mais que les lignes ne bougent pas, ils décamperont plus vite qu'ils ne sont arrivés.

Il n'est pas difficile de produire du contenu, ne croyez pas que vous avez un nombre limité de messages ou de sujets par mois. Il n'y a pas non plus de ridicule à avoir à évoquer des thèmes populaires, à parler de tout et de rien, de banalités, ni à participer à des sujets moins propices aux longs échanges, qui n'appellent pas une grande réflexion, mêmes si, d'apparence, ces sujets s'apparentent à un nid à flood.

Les questions qui doivent apparaître instantanément dans nos esprits, lorsqu'un sujet émerge ou est créé, sont : y ai-je participé ? Si non, de quelle manière puis-je être utile, de quelle façon pourrais-je contribuer ? Que puis-je apporter à ce sujet ? Il n'y a pas de petit efforts, il n'y a pas non plus de petite négligence.

Un article paraît dans votre journal favori, et une chose vous heurte ? Parlez-en au Bar de Moe ! Vous venez de découvrir un artiste génial et vous souhaitez partager votre découverte ? Parlez-en au KBBL radio ! Vous venez de découvrir un mouvement exceptionnel que tout le monde oubliera dans trois mois ou vous venez d'adopter le pastafarisme comme religion ? Parlez-en à la Cabane de Bart. Votre équipe de Ligue 1 favorite n'est pas assez représentée, et vous voulez un espace d'échange, même si l'équipe n'est ni l'Olympique de Marseille, ni le Paris Saint-Germain ? Parlez-en au Duff Stadium. Il est clair que tous les sujets que l'on crée n'auront pas la même portée, certaines seront vite oubliés, quand d'autres retiendront l'attention des membres, mais n'ayez aucune frayeur à contribuer, même si les premiers sujets sont un échec, les suivants ne pourront qu'être bonifiés, et même si votre sujet n'a pas de succès dans le temps présent, rien ne dit qu'il ne le sera pas dans le futur et que d'autres membres, avec les mêmes passions et intentions que les vôtres le reprendront. Un forum dans lequel les membres, même s'ils sont initialement peu nombreux, participent, créent, et produisent, c'est cela un forum vivant.

Je vois ensuite les mêmes s'amener et crier au manque d'activité sans faire le moindre effort pour participer, ou produire du contenu si ce qui est proposé ne les intéresse pas. Non mais, c'est très bien de faire le constat (vous avez au moins un sujet par an depuis 2008 qui en parle, mais toujours la même finalité; les gens adorent annoncer leur mort, cela leur donne l'impression d'avoir leur vie en main, de contrôler leur destin en connaissant, par avance, la date de leur décès), c'est encore mieux de combattre ce que vous dénoncez.

Ni l'administrateur, ni le consul, ni le super-modérateur, ni aucun modérateur ou policier n'aura une quelconque influence sur les sujets que vous pouvez aborder. J'ai bien envie de vous dire que toutes ces chamailleries, tous ces désaccords politiques, ces divergences quant à l'organisation du forum, vous devez les oublier dès que vous quittez Parlez du forum !.

Il n'y a pas de recette miracle pour que cela revienne à la norme : contribuer, échanger, et créer.

Van Houten a écrit:
Et vu que tu penses qu'on devrait leur être redevable on doit l'être ?

Pas nécessairement, c'est à toi de voir. Et puis, cette partie du message était destinée aux modérateurs.

Van Houten a écrit:
Et ton égocentrisme exacerbé couplé à ta soif de pouvoir ont tendance à nuire à ce plaisir.

J'n'ai pas l'impression de tout centrer sur ma personne, ni même de trop parler de moi. J'peux l'faire, en revanche. J'ai sorti le short, cet après-midi, enfin, hier après-midi. Il y avait un soleil tropical avec une légère brise d'air, c'était excellent. Le centre-ville était plein à craquer. Il suffit qu'un peu de soleil apparaisse avec un très large sourire pour voir les tenues d'été. J'avais pris un café sur la terrasse d'un bar. Le grand moment de suspense de ma matinée était celui de savoir si la serveuse allait me donner un carré de chocolat ou un biscuit sablé pour accompagner le café. Elle m'a donné un biscuit sec. Il n'était pas terrible, d'ailleurs. J'ai connu mieux, mais c'est certain, il y a peu de chance qu'ils m'y revoient de sitôt.

Van Houten a écrit:
Pour ma part le divertissement que m'apporte la site diminue largement de jours en jours, simplement car dans un endroit tranquille où on pourrait chacun apprécier de discuter les uns avec les autres, on se querelle pour une questions de pouvoirs et d'autorité virtuelle.

Mais tu es à Parlez du forum !. Si tu veux des échanges moins bruts, plus vivants, moins techniques, des discussions légères et divertissantes, tu n'as qu'à te promener à la Cabane de Bart ou au Bar de Moe. Quoi que, le Bar de Moe est sous tension avec l'arrivée imminente des élections présidentielles. Parle donc de tes préférences cinéma, de ce que tu vas regarder à la télévision ce soir, de futilités que l'on partage, va donc participer au classement des épisodes des Simpson au 742 Evergreen Terrasse, Maurice en vient à supplier les membres afin qu'ils contribuent pour qu'il puisse établir un bon classement des épisodes. Pour tout cela, il y a un sujet sur Simpsons City. Et si vous n'avez pas Simpsons City, vous n'avez pas Simpsons City. Pensez différemment.

Si le contenu ne te plaît pas, si les sujets ne t'intéressent pas, tu n'as qu'à en créer, elles seront sans doute bien accueillies et trouveront leur public.

Van Houten a écrit:
Je vais pas me forcer à subir ça pour une foutu page internet orange et bleue.

Ouais, si Fry3000 s'en rend compte, il risquerait de disjoncter. Si l'ennemi de François Hollande c'est la finance, ceux de Fry3000 ce sont bien le orange et le bleu.

Van Houten a écrit:
Ce genre de dialogue de sourd, c'est ce que je reproche au fonctionnement de notre société ou chacun veut bien s'écouter parler.

La faute aux walkmans et aux smartphones. Les gens sont là, physiquement, mais sont ailleurs, mentalement, toujours emmurés dans une sphère cybernétique.

Van Houten a écrit:
Passer votre temps libre à vous cracher à la gueule.

J'ai vu cela dans une vidéo pornographique qui en parlait, l'autre fois, ouais. Une femme avait fait cela à une autre femme. Elle avait apprécié, cela se voyait sur son visage, elle avait un regard bien zehef, comme on dit, quand elle avait fini. Elle a ensuite déposé le crachat au fond de sa gorge et l'a forcé à l'avaler. Plutôt répugnant.

Van Houten a écrit:
Prolongée de plus en plus

J'ai vu les publicités sur le même site Internet, ils disent qu'ils peuvent l'étendre de trois à quatre centimètre sur la longueur, et un centimètre en épaisseur. Après, c'est certain, il vaut mieux que ce soit dans ce sens que dans l'autre. J'n'imagine pas le requin marteau que tu risquerais d'avoir à l'entre-jambe. Je n'crois pas que ce soit humainement possible pour tout te dire, enfin, ce genre d'annonce d'extension c'est une publicité mensongère, un attrape-nigauds.

Van Houten a écrit:
L'heure actuelle

Il est 06h20.

Van Houten a écrit:
Bye.

Salut.

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Publié: 27 Mars 2012 12:26

Citer:
Le jour où il prendra une décision qui aura une quelconque influence néfaste sur SC on pourra se plaindre

C'est bien beau, mais en quoi ce sera différent ? Sous prétexte que tu considérera ça comme réellement néfaste tu vas te plaindre et tout vas changer ? Ce n'est pas une attaque, c'est juste que je ne pense pas que les actuels "énervés" seront d'accord avec le fait que leur actuelles plaintes concernent quelque chose de pas suffisamment "grave" pour qu'elles ait une quelconque importance.

D'autre part, PDF n'est pas un lieu de joutes verbales. C'est un lieu de réflexions, de débats, qui peuvent dérivés, mais qui sont loin d'avoir pour but premier de s'engueuler les uns avec les autres.

Quant à OJS, désolé, mais je vais pas perdre mon temps avec une grosse merde de consul qui ne trouve rien de mieux à faire que de décomposer les messages qu'on lui adresse et parsemer le tout de commentaire hors sujets.
Ça te va comme échange brut ? Quelle logique de merde que de penser qu'il suffit de faire l'autruche vis à vis des tensions entre les membres pour profiter du forum.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 12 000.20$
Publié: 27 Mars 2012 16:47

Au final tout ce que je dis c'est que la logique "c'est qu'un forum donc au pire je me casse" est erronée parce qu'elle implique avant tout "c'est qu'un forum donc je vois pas ce que ça peut me foutre que le consul respecte pas vraiment une démocratie virtuelle, ça m'empêche pas de m'amuser en trainant ailleurs qu'à PDF". Si je relativise l'importance de tout ça c'est pas pour défendre OJS, c'est pour dire que ça vaut pas le coup que Loukos ou toi vous preniez la tête...

Orenthal James Simpson

Publié: 28 Mars 2012 1:13

Le vote blanc l'emporte. Le bureau de vote situé à Parlez du forum ! ferme, le résultat vient d'être enregistré et la voix du gagnant, le vote blanc, a été comptabilisée. Le vote blanc obtient donc une voix à l'élection du super-modérateur qui se déroule à la Mairie. Et parlons-en, de ce cette élection. Les deux candidats étant tombés à égalité (quatre voix pour l'un comme pour l'autre), on prolonge l'élection d'une semaine (il se termine le 3 avril).

Le compteur n'est pas réinitialisé, tous les bulletins de vote déposés dans l'urne sont très précieusement conservés. Notez toutefois que les votes sont déverrouillés, il vous est à tout moment possible de basculer d'un camp à un autre, dans le cas, par exemple, où les nouveaux arguments avancés par celui pour qui vous n'aviez pas voté vous plaisent davantage, ou que vous vous étiez précipité au moment de faire un choix, voire les cas où vous changeriez d'avis parce que, lorsque les échanges commençaient à évoluer et que le candidat développait son programme, vous vous êtes rendu compte que les réponses données par celui que vous souteniez aux questions posées par les électeurs vous semblez moins pertinentes, confuses, ou contraires à ce que vous espériez.

Les candidats ont à prouver qu'ils ont ce « plus » qui fait toute la différence. Ils ont à séduire et convaincre pour faire bouger les lignes.

Bon courage.

Page 5 sur 8 [ 116 messages ] 

Permissions du forum