L'élection du super-modérateur

Page 4 sur 8 [ 116 messages ] 

Qui souhaitez-vous voir assurer la fonction de super-modérateur ?

Le sondage s’est terminé le 27 Mars 2012 11:45

20%

[ 4 ]

20%

[ 4 ]

60%

[ 12 ]

Nombre total de votes : 20

Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Re: L'élection du super-modérateur
Publié: 25 Mars 2012 12:36

Information : au terme de cette matinée, à un peu moins de quarante-huit heures de la fin de cet évènement électoral, nous avons 3 voix pour Pierre-rui 95 contre 2 voix pour Scruffy78.

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 9 250.32$
Publié: 25 Mars 2012 13:09

Tu a raison Pierre. De plus, Rap17 n'a pas étais le seul "agresser" :quoi:

Image

Love donuts

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 7 256.33$
Publié: 25 Mars 2012 13:21

Excuses-moi, mais petite parenthèse idiote, je suis modo en même temps que Scruffy, et il peut se présenter.
& pourquoi pas moi alors que ça fait exactement la même période que l'on est modérateur tout les deux ?

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Clip

Jeune Légende

• Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 14 916.41$
Publié: 25 Mars 2012 13:23

Prensz pas mon vote blanc contre une attaque ou un manque de respect envers vous les gars. Il s'agit plus d'un vote de protestation qu'autre chose (comme les deux gars qui votent Ralph Nader à chaque quatre ans. Sauf qu'au lieu d'être deux gars on est 75% à voter blanc :|).

J'aurais voté pour vous si on parlait d'un autre poste que celui-ci. ^^

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 25 Mars 2012 17:34

Pareil,j'avais pensé à voter Scruffy mais bon,la démocratie est bafouée,je donne même pas ma voix.

Et t'as raison Clip,puisqu'à ton post,resté sans réponse ici,on a répondu que y'avait pas de débats à avoir.Ca veut dire de la fermer en gros.

En tout cas l'élection a l'air d'être un succès,aussi bien ici qu'à la mairie.
Voici bientôt venir votre premier Super Modo imposé de force chers amis ! Vous n'en vouliez pas,le voici ! OJS a décidé pour vous sans tenir compte de ce que vous pensiez.Le Consul n'en a rien a cirer de vos opinions.

Pour info : A peine 50 % des modos ont voté pour le moment.

Pour ma part je refuse de reconnaitre le SM comme un collègue,il n'est qu'une usurpation,une supercherie.

EDIT : 92, qui t'as dit que tu pouvais pas te présenter ?

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 202 640.00$
Publié: 25 Mars 2012 22:20

Orenthal James Simpson a écrit:
Information : au terme de cette matinée, à un peu moins de quarante-huit heures de la fin de cet évènement électoral, nous avons 3 voix pour Pierre-rui 95 contre 2 voix pour Scruffy78.

Parce que même avec 60% de vote blanc il y'aura quand même un super-modérateur? Elle est belle la démocratie :?

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Orenthal James Simpson

Publié: 25 Mars 2012 23:54

Loukos Luke a écrit:
Et t'as raison Clip,puisqu'à ton post,resté sans réponse ici,on a répondu que y'avait pas de débats à avoir.

Bien sûr que non, c'est même tout le contraire, il a droit de dire pour la quatrième fois qu'il est opposé à la fonction de super-modérateur parce que cela va grignoter une partie non-négligeable de leur part de marché.

Loukos Luke a écrit:
Ca veut dire de la fermer en gros.

Oui, ou un truc dans ce style-là :
Je n'ai pas répondu parce que toutes les réponses ont été données et qu'il n'y a pas matière à faire débat pour trois raisons : la première chose que tu dis c'est que la police peut se charger de ce qui va être attribué au super-modérateur, qu'elle est capable de cela, et nous sommes tous les deux d'accord pour dire qu'elle en a la capacité, toutefois, nous avons deux visions différentes de ce que doit être la modération et les modérateurs ont montré leur volonté de reprendre ce qui leur est dû : le super-modérateur en devient le garant, le protecteur et, si nécessaire, le porte-voix, il gère désormais, parce qu'il est modérateur, parce que les modérateurs modèrent et ne font pas que de la simple animation (Lolo! était de la lignée de ces modérateurs traditionnels; Milhouse Van Houten est un modérateur hybride, à la fois animateur et modérateur et c'est cette génération de modérateurs qui sonne à nos portes et qui modérera nos futurs sous-forums); tu parles ensuite de conflit, le terme est inexact, c'est davantage une mésentente qui est dominante et votre position dominante, il va falloir l'oublier parce que nous n'aurons de cesse de l'atténuer et ne parle pas d'acharnement, c'est un simple rééquilibrage; troisièmement, il est nécessaire de réduire le nombre de postes de modérateurs, pour des raisons qui ne seront pas détaillées mais qui, crois-moi, ne sont pas hasardeuses.

Loukos Luke a écrit:
Pour ma part je refuse de reconnaitre le SM comme un collègue.

Le super-modérateur est élu par ses pairs, qui que ce soit, cela ne peut être que ton collègue.

Ton refus de reconnaitre ton collègue m'a fait penser à cette planche de bande-dessinée (contenu interdit aux plus jeunes, vous connaissez la chanson. Pour l'interdiction disons que, et on va se faire plaisir, c'est interdit aux moins de quatorze ans, à vue de nez : on voit un vagin et des testicules, et ils ne sont même pas réels, vous êtes prévenus), elle est hilarante.

Loukos Luke a écrit:
OJS a décidé pour vous sans tenir compte de ce que vous pensiez.Le Consul n'en a rien a cirer de vos opinions.

Mais si, mais si. Je vous ai tous entendu au moment de faire un choix, même si certaines critiques sont parvenues qu'après que l'élection ait débuté. Ne me dites tout de même pas que vous souhaitiez que l'on interrompe l'élection, si ? Êtes vous à ce point anti-démocratiques pour prétendre que vos choix, vos décisions personnelles méritent que l'on mette en échec une élection et à ce point irrespectueux pour couper court à une élection qui avait débuté et pour laquelle des candidats se sont présentés, investis et ont faire campagne ?

Bartolomey 95 a écrit:
Parce que même avec 60% de vote blanc il y'aura quand même un super-modérateur? Elle est belle la démocratie :?

Le super-modérateur est élu par ses pairs, cette élection à Parlez du forum ! n'est qu'un plus, celui qui est élu ici-même obtient une voix supplémentaire à l'élection qui a lieu à la Mairie; cette élection n'a été organisée que dans le but de faire participer tout le monde.

Pour le vote blanc, et à titre de comparaison, il ne compte pas dans l'élection présidentielle française. La France est pourtant un pays démocratique. J'aurais pu en faire de même, c'est-à-dire vous proposer le vote blanc sans le compter, pour faire beau et contenter les modérateurs contestataires qui ne voient pas que c'est une opportunité pour eux de faire valoir leurs droits de modération, mais cela n'aurait rien apporté puisque le résultat aurait été le même.

Le suffrage est restreint et a ses règles ainsi faites. Oui, oui, et trois fois oui, on vous force la main en vous retirant le vote blanc, mais le super-modérateur est plus que nécessaire et si certains modérateurs ont refusé de se présenter, cela ne peut que leur être imputables. J'ai face à moi des modérateurs qui ont voulu accomplir cet exercice, endosser ce costume, ils sont les bienvenus et ne demandent qu'à être soutenus, si l'un des modérateurs s'estime plus à même qu'eux à exercer cette fonction, il fallait qu'il se présente. J'accueille et les remercie pour leur dévouement au corps de modération, ils participent à la construction d'un projet d'envergure. Ils ont su faire cette démarche, ce qui serait honorable c'est un soutien des modérateurs, plutôt que le militantisme absurde et l'appel à la rébellion civique en refusant de voter.

Je préfère ce procédé à celui de la nomination, cela donne une certaine stabilité à la fonction de super-modérateur.

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 26 Mars 2012 0:35

République bananière.

Image Image

Orenthal James Simpson

Publié: 26 Mars 2012 0:45

Bobby Stouquette a écrit:
République bananière.

^^

L'expression que les frontistes exploitent sans vergogne sans se rendre compte que la politique interne à leur parti en est une (plus une oligarchie mais, dans le fond, cela reste la même chose), cette expression que l'on voit dans les commentaires de chaque actualité se rapportant à des mesures entreprises par Nicolas Sarkozy, elle vient remplir le catalogue officiel listant toutes les expressions frontistes (aux côtés de « UMPS », « journaleux », « gauchos », « bobos gauchos parisiens » et tant d'autres) faites pour les influençables, les ineptes et les incapables pour qu'ils aient des mots à insérer dans un débat dans lesquels vous êtes sûrs de les voir se rétamer. Mais quand est-ce que vous allez commencer par penser par vous-mêmes au lieu de reprendre les expressions toutes faites que vos dirigeants vous font ingurgiter ?

Clip

Jeune Légende

Publié: 26 Mars 2012 1:50

Mais quand est-ce que vous vous allez commencer par penser par vous-mêmes au lieu de reprendre les expressions toutes faites que vos dirigeants vous font ingurgiter ?

Quand penser par nous-mêmes sera valorisé sur ce forum et non muselé. :quoi:

Image

Un personne aime ce message : Bobby Stouquette

Orenthal James Simpson

Publié: 26 Mars 2012 2:59

Rien ne t'interdit de penser par toi-même.

Je crois que tu confonds l'impact d'un choix qui est tien, qui est lu et entendu, sur les décisions prises, qui sont mûrement réfléchies, et le fait de penser par soi-même. Les mesures entreprises sont soit la synthèse de tout ce qui a été dit et pensé, soit un choix pris même s'il navigue à contre-courant (le super-modérateur est un choix populaire, il n'y a pas de contestation à ce sujet; le vote blanc est un choix personnel qui restreint les candidatures, obligeant les électeurs à choisir l'un des candidats qui se sont présentés, cela ne t'empêchera pas de penser par toi-même, on fait généralement toujours un choix entre différentes propositions qui nous sont imposées sans que l'on ait à contester quoi que ce soit).

J'ai vu toutes les contestations possibles et imaginables, certaines ont retenu mon attention, notamment celles du vote blanc, qui reste explicable et fondé lorsque l'électorat est restreint, d'autres sont plus drôles et étaient débitées en rafale (il fallait maitriser l'effet du recul). Je ne suis pas psychologue et ne prétends pas l'être mais, ce qui trahit le plus un état d'esprit dans lequel on est plongé de façon prolongée c'est l'ironie, qui surgit parce que l'inconscient a besoin d'évacuer cette matière, disons à la manière du corps humain qui libère de l'endorphine après une activité physique intense.

Pour le vote à l'élection du super-modérateur, à la base, tu ne devais même pas avoir la possibilité de voter, ce qui ne t'empêche pas de critiquer les règles de cette élection, loin de moi cette idée. L'élection étant exclusivement réservée aux modérateurs, si cela peut t'aider à supporter la situation, dis-toi que, finalement, tu n'as pas eu la possibilité de voter et ce depuis le départ, que tu n'as jamais été amené à te prononcer.

Et oui, le vote blanc est exclu, l'élection s'achève demain, et demain, à cette heure-ci, nous aurons un nouveau super-modérateur. Non, tu ne peux pas contester la création du super-modérateur, oui, c'est un choix personnel, oui, il vous est imposé, oui, c'est un fait, oui, il faudra composer avec, oui, le super-modérateur aura l'appui du consul, oui, ma confiance est totale et est pleinement accordée à celui qui sera élu, oui, les policiers verront leurs pouvoirs atténués, oui, nous arriverons à l'équilibre, oui, à mon sens, revenir à une modération à la fois traditionnelle (à l'ancienne : le modérateur qui modère, certains l'oublient) et moderne (le modérateur animateur) est essentiel et s'inscrit dans ce que le forum attend dans un avenir proche, oui, cela te déplaît, oui, ce n'est pas du goût de tout le monde, oui, le super-modérateur aura tout le temps d'évoluer, oui, les candidats ont du potentiel, oui, même si vous le répétez indéfiniment, il s'avèrera que votre propos aura toujours le même poids, oui, les avis de tous les membres s'équivalent, peu importe la puissance du mégaphone et de qui le détient, oui, la notion de membre influent m'est étrangère (toi-même tu sais).

Et non, le scrutin est démocratique. L'électorat est toutefois restreint, il sont assez matures pour comprendre l'importance du rôle du super-modérateur, ce qu'il représente pour eux et des droits qu'il défend en leur nom. Ils sont assez matures et conscients pour faire la différence entre les effets d'annonce de certains, vernis d'intérêts personnels, et la réalité.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 14 000.20$
Publié: 26 Mars 2012 3:29

République bananière.

:banane: :banane: :banane: :banane:

Un personne aime ce message : Clip

Clip

Jeune Légende

Publié: 26 Mars 2012 3:51

John-John a écrit:
République bananière.

:banane: :banane: :banane: :banane:

Image

Image

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 26 Mars 2012 13:09

Depuis quand SC est une république ?

Il y a un président ? :lol:

Say tro cool.

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 9 250.32$
Publié: 26 Mars 2012 19:13

Loukos Luke a écrit:
Pareil,j'avais pensé à voter Scruffy mais bon,la démocratie est bafouée,je donne même pas ma voix.

Ah bon..Même si je n'est pas ton vote, se qui me fait plaisir sais que tu y a pensée. Surtout d'une personne comme toi. M'enfin je dit pas que les votes qui mon étais "donnait" ne me font pas plaisirs ! :voleur:

Image

Love donuts

Page 4 sur 8 [ 116 messages ] 

Permissions du forum