Élection à l'École élémentaire

Page 1 sur 2 [ 26 messages ] 

Qui souhaitez-vous voir assurer la fonction de modérateur de l'École élémentaire ?

Le sondage s’est terminé le 04 Avr 2012 9:30

79%

[ 11 ]

14%

[ 2 ]

7%

[ 1 ]

Nombre total de votes : 14

Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Élection à l'École élémentaire
Publié: 15 Mars 2012 2:34

Image

L'École élémentaire, sans doute le sous-forum le plus malmené ces derniers mois. Il est pourtant inscrit en chacun de nous puisque l'école (à tous les étages et à tous les niveaux) est une étape obligatoire et nécessaire à notre développement personnel; qu'elle soit peu appréciée, ou charnellement appréciée, c'est à l'école que l'on se forge et que l'on se développe socialement comme intellectuellement.

Le modérateur de l'École élémentaire devra être fort, c'est une certitude, ce ne sera pas facile pour vous, autant le dire tout de suite. La tâche ne sera pas aisée mais c'est là que repose tout le challenge, tout le défi qui vous revient : remettre l'École élémentaire à flot et la faire amarrer sur une terre conquise et prospère.

Les membres comptent sur vous.

Le rôle du modérateur a écrit:
Le modérateur, qu'est-ce que c'est ?
Le travail de modération requiert des compétences de gestion, d'écoute, d'attention et de contrôle. Il est polyvalent; son principal rôle est de modérer le sous-forum, contenir les débats qui peuvent parfois dégénérer mais pas de panique, si vous êtes dans une situation délicate, les forces de police viendront en renfort et vous prêteront main forte. Il vous incombera également de limiter le hors-sujet qui, lorsque le dialogue tourne en rond, est s'immisce très rapidement rapidement dans l'échange et déplace le sujet vers un bord auquel il n'est pas adapté. Au-delà de ces tâches basiques, vous aurez la possibilité de mettre votre créativité à l'épreuve en animant le sous-forum mais, gardez à l'esprit que ce sont avant tout les membres qui produisent le contenu, ne recalez pas tout ce qui n'émane pas de vous, n'ayez pas le monopole et ne développez aucune emprise qui serait extrême, et qui vous échapperait, vous faisant perdre la confiance que le peuple vous a accordé.

En êtes-vous capables ?

Vous avez jusqu'au 25 mars prochain pour déposer votre candidature..

Pour être éligible, il faut être inscrit depuis au moins trois mois, avoir plus de cent messages à son compteur.

Bonne chance.

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 7 256.33$
Sujet du message: Re: Élection à l'École élémentaire
Publié: 15 Mars 2012 20:10

Edit 92 : Et un edit, qui marque en même temps un retrait de candidature, un ! :)

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Dernière édition par Staline le 21 Mars 2012 12:57, édité 1 fois au total.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 12 000.20$
Publié: 16 Mars 2012 3:47

Je trouve ça assez scandaleux que, élections après élections, les candidats continuent à consacrer la moitié de leur programme à des choses sur lesquelles ils n'ont rien à dire ou presque. Là tu nous as fait deux points sur les insultes et le flood, y'a déjà des lois sur ça coco, jusqu'à preuve du contraire c'est pas toi qui décides de sanctionner ou non les insultes ou les "sarcasmes méchants" (lol).

-L'orthographe : ok pour des topics d'aide mais ta sévérité sur la question me laisse craindre un comportement impoli et insistant à l'égard des nouveaux. Il faut bien que ça reste un service qu'on leur propose de manière tout à fait courtoise, pas une condition requise pour s'intégrer sur Simpsons City.
-Les 50$ c'est un don de "ta" part à tous les nouveaux c'est ça ? Si oui l'utilité est moindre.
-Le topic sur "les équivalences du cursus scolaire" entre les différents pays pourrait être utile oui.
-L'école des bêtises, ouais, j'ai pas de raison d'être contre.

Toutefois rien ici ne me semble assez révolutionnaire pour que je t'accorde ma voix, ce trip politique assez caricatural que tu nous fais depuis quelques semaines me fait doucement rigoler et j'attends de te voir faire tes preuves à PDV avant de t'élire ailleurs.

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 842 640.00$
Publié: 19 Mars 2012 22:57

Je me présente aussi

Même si je poste assez peu à l'école, c'est un forum que j'apprécie (j'aime bien l'idée d'entraide entre les membres) et j'aimerai le faire redevenir actif. Je suis policier depuis 5 mois, sur ce forum depuis plusieurs années donc je pense avoir de l'expérience pour modérer un forum.

Passons vite fait sur les trucs basiques du modo (quand un membre floodera, je supprimerai le message et j'enverrai un mp au membre, je mettrai l'annuaire à jour etc...)

Tout d'abord Je voudrai relancer l'idée d'Amélioche et je referai un sondage pour savoir quel concours faire. J'aimerai aussi créer un sujet pour rappeler les bases des matières principales (math, physique, anglais, LV2, français, histoire) parce que ça me semble important. Je pensais d'ailleurs créer des jeux dessus, et aussi créer un rp (un peu comme l'école des bêtises sans doute) Ensuite, je voudrai faire de l'école un lieu d'échange, donc je souhaite lancer plusieurs débats.
-Créer un sujet sur l'orientation avec les différents types d'orientation possible et leurs débouchés.
-Les différents cursus scolaires existants (un peu comme 92 l'a dit en fait)

Voila, c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant. Si vous avez des questions hésitez pas :)

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Staline

Star

Publié: 20 Mars 2012 17:54

Ma question c'est :
Pourquoi tu viens juste pour me faire chier ?

Tu te présentes avec un programme de merde, j'veux dire, mais c'est la vérité, ton programme c'est de la grosse merde, un p'tit coup sur Google de tout tes trucs là, et c'est bon !
Sérieux, de l'expérience pour modérer un forum ? Alala, j'te sors Bender_the_chieur, 8 ans de forums, inactif, mais il a de l'expérience car il est vieux ALALA.

Je te jure, on dirait Dominique de Villepin, tu te présentes juste pour me faire chier, comme il le fait à Sarko, et me faire perdre quoi. Ton programme, qui tient sur un bout de métro, est là juste pour diviser les voix. On dirait le vote blanc ².
Alors laisses avec ton programme pourri, que tu as fais en 5 minutes, et ton p'tit Yann, le collabo qui ose dire sur le chat, sans ma présence que tu es le candidat idéal... Lol !!!!

Saches que j'm'en bas les couilles mais bien (ALLEZ UN PETIT AVERTISSEMENT POUR LA VULGARITE DANS MON MESSAGE LOLOLOLOLOL), que tu te présentes avec ton programme de merde, là, avec ton programme le forum peut s'auto-gérer.
Et en plus, ton programme s'est exactement un copié collé de celui de John en 2011 !
Le topic sur revoir les bases, il voulait le faire avec des tutoriels ! Les débats peuvent être faits par les membres. Les jeux c'est un quizz déjà ! Le RP c'est mon idée ! Les cursus scolaire c'est mon idée !
Allez, sois modo là, casses-toi, casses-toi Barto, va faire chier ton p'tit monde en faisant ton petit policier, va t'occuper d'affaires sérieuses, plutôt que de me casser les couilles comme Villepin.
!

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 20 Mars 2012 18:17

Mais oui là Bartolomey, franchement arrête d'embêter les gens en te présentant à des élections, franchement ça se fait pas tu vois, c'est dégueulasse !

Un personne aime ce message : Clip

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 12 000.20$
Publié: 20 Mars 2012 20:01

92 je ne veux pas te dire ce que tu as à faire mais je crois que tu devrais réfléchir à ton comportement sur Simpsons City, ces dernières semaines tu démarres au quart de tour et fais preuve d'une agressivité inouïe. J'ignore si Bartolomey s'est présenté pour faire opposition à ta candidature, perso ça ne m'est pas venu à l'esprit mais si c'est bien le cas ça ne mérite clairement pas un tel emportement et tu ne peux rien faire, si ce n'est proposer un programme béton -enfin vu ton message je pense que c'est mort maintenant. Et c'est pas parce que tu n'aimes pas ses idées que soutenir Bartolomey fait de soi un collabo...

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 20 Mars 2012 20:11

D'accord avec JJ,tu as peut-être fait des erreurs qui sont excusables mais nul n'est sensé ignorer la loi,et encore moins un modo.

Alors apprends,et vite !

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

Publié: 20 Mars 2012 22:55

Citer:
Et en plus, ton programme s'est exactement un copié collé de celui de John en 2011 !

Ah? J'ai pas fait attention mais merci de me le dire
Citer:
Sérieux, de l'expérience pour modérer un forum ? Alala, j'te sors Bender_the_chieur, 8 ans de forums, inactif, mais il a de l'expérience car il est vieux ALALA.

Je suis policier depuis 6 mois donc je pense quand même avoir plus d'expérience que toi :wink:
Citer:
Saches que j'm'en bas les couilles mais bien (ALLEZ UN PETIT AVERTISSEMENT POUR LA VULGARITE DANS MON MESSAGE LOLOLOLOLOL), que tu te présentes avec ton programme de merde, là, avec ton programme le forum peut s'auto-gérer.

Si tu t'en foutais tu m'aurais pas agressé comme ça :roll:
Citer:
Je te jure, on dirait Dominique de Villepin, tu te présentes juste pour me faire chier, comme il le fait à Sarko, et me faire perdre quoi. Ton programme, qui tient sur un bout de métro, est là juste pour diviser les voix. On dirait le vote blanc ².

Bien vu, je propose de limiter les candidatures à 1 seul membre, ça évitera les gens comme moi qui se présentent pour faire perdre les autres :wink: C'est pas moi qui veut faire voter mes amis ou voter depuis le CDI de mon collège :?

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Staline

Star

Publié: 21 Mars 2012 12:56

D'accord petit filou, tu as gagné, tu prends au premier degré tout ce que je dis, et tu fais de la psychologie inversé, je vais aujourd'hui l'un de tes voeux.

Se met un chapeau bleu ridicule de forme triangulaire, couvert de petits formes de lune et d'étoiles, prend une baguette magique avec une étoile en feu en guise d'éclair magique, et fait un sourire narquois.

:sorcier:

Par le pouvoir de l'edit et de ma parole, j'annonce officiellement le retrait de ma candidature, et son edit par moi-même, afin de laisser place à la jolie candidature de Bartolomey ! On l'applaudit bien faire messieurs dames ! :lol:

Allez, tu vas gagner ! Encore un petit effort, tu y es presque, avec ta candidature de merde visant à me diaboliser et me faire perdre, elle ne sert donc plus à rien ! :D

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 21 Mars 2012 15:44

lol

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

4 personnes aime ce message : Abraham 95John-JohnLe Lièvre de MarsStaline

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Publié: 22 Mars 2012 18:54

92 t 1 konar

Staline

Star

Publié: 24 Mars 2012 20:49

Finalement, au vu du je-m'en-foutisme flagrant de la part de mon cher Bartolomey, je vais refaire une candidature pour me représenter, qui est plus sympathique aux yeux du peuples. Mettre de l'eau dans son vin en gros. :lol:

J'aimerais tout d'abord proposer des cours d'orthographes à la Bernard Pivot, qui ne seront pas imposés aux nouveaux éléments du forum, mais qui sera conseillé pour mieux réussir. Il est vrai qu'il est plus sympathique de se balader en voyant des personnes ayant un minimum de grammaire que de voir un viol du dictionnaire. :)

Ensuite, j'aimerais reprendre l'idée des quizz de Xixis, qui se déroulera dans le fait que la première personne ayant répondu juste (même avec Google, faut bien des participants. :D ) gagnera 50 $. Afin de compenser ce manque, chaque personne voulant participer au quizz devra payer 20 $ dans les besoins de financements.
Ensuite, un topic à propos des différentes filiales serait utiles (S, BTS, ES...), pour les jeunes gens qui se projettent dans leur futur, et pour les intéressés !
Le topic d'aide dans les matières serait également utile, au lieu de voir fleurir des topics tels que "Aide pour rédaction" ou "Problème de math", un seul topic concentrant tout cela serait sympa ! En gros, le membre fait une demande, & une personne qualifié à répondre, ou moi-même répondra dans les plus brefs délais ! :)

Reprenons l'idée des équivalences des cursus scolaires que j'ai tout d'abord initié, je veux la faire avec la Belgique, la France, les Etats-Unis, le Canada (uniquement Québec) et la Suisse, allant du CP à la Terminale.
Puis ensuite les choses basiques, le flood dit "flood involontaire" pas les (pddkdokd, qui seront directement supprimés, puis MP envoyé au membre comme l'a proposé Bartolomey), comme "c comment kon fai ceci" sera édité pour aider le membre à mieux se repérer sur le forum, si besoin ait, je demanderais un avertissement par la police ! :D
L'annuaire sera mis à jour, et également Les Logiciels et Les Sites indispensables, qui subit un manque depuis quelques mois sera modifié par quelque chose de plus moderne.
Et voilà, ce fut ma candidature, et e tiens à m'excuser pour la vulgarité que j'ai tenu à Bartolomey dans mon dernier message, il est vrai que je m'emporte un peu vite ces derniers temps. :x

Faites-le bon choix !

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

Publié: 24 Mars 2012 22:50

Qu'est que tu voulais que je dise? Je m'en fous pas de l'école mais personne m'a posé de questions...
Citer:
J'aimerais tout d'abord proposer des cours d'orthographes à la Bernard Pivot, qui ne seront pas imposés aux nouveaux éléments du forum, mais qui sera conseillé pour mieux réussir. Il est vrai qu'il est plus sympathique de se balader en voyant des personnes ayant un minimum de grammaire que de voir un viol du dictionnaire. :)

ça fait parti de mon programme aussi (rappel des bases, ça comprend donc l’orthographe et la grammaire)
Citer:
Le topic d'aide dans les matières serait également utile, au lieu de voir fleurir des topics tels que "Aide pour rédaction" ou "Problème de math", un seul topic concentrant tout cela serait sympa ! En gros, le membre fait une demande, & une personne qualifié à répondre, ou moi-même répondra dans les plus brefs délais ! :)

Mouais, ça me semble un peu brouillon de tout mélanger, un sujet à chaque fois me semblerait plus clair, comme ça un membre saura où rechercher, alors que pour rechercher un truc précis dans X pages ça me semble plus difficile....
Citer:
Ensuite, un topic à propos des différentes filiales serait utiles (S, BTS, ES...), pour les jeunes gens qui se projettent dans leur futur, et pour les intéressés !

C'est ce que j'ai dis... :shock:
Citer:
Reprenons l'idée des équivalences des cursus scolaires que j'ai tout d'abord initié, je veux la faire avec la Belgique, la France, les Etats-Unis, le Canada (uniquement Québec) et la Suisse, allant du CP à la Terminale.

Je vais en profiter pour détailler mon projet: ça serait les équivalences des cursus dans la plupart des pays européens et aux Etats-Unis, Japon et Canada (et Québec).
Citer:
Ensuite, j'aimerais reprendre l'idée des quizz de Xixis, qui se déroulera dans le fait que la première personne ayant répondu juste (même avec Google, faut bien des participants. :D ) gagnera 50 $. Afin de compenser ce manque, chaque personne voulant participer au quizz devra payer 20 $ dans les besoins de financements.

C'est dans mon programme aussi (les jeux)
Citer:
Et voilà, ce fut ma candidature, et e tiens à m'excuser pour la vulgarité que j'ai tenu à Bartolomey dans mon dernier message, il est vrai que je m'emporte un peu vite ces derniers temps. :x

Il me semble qu'un modérateur doit savoir garder son calme non? Si tu t'énerves aussi vite juste pour ça.....

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Orenthal James Simpson

Publié: 25 Mars 2012 9:30

Nous avons deux candidats pour l'École élémentaire, Bartolomey 95 et 92. Lancement de la phase vote. Vous avez dès à présent dix jours pour faire le bon choix, le vôtre.

On se retrouve le 4 avril pour le dépouillement des votes.

Page 1 sur 2 [ 26 messages ] 

Permissions du forum