L'élection du super-modérateur

Page 2 sur 8 [ 116 messages ] 

Qui souhaitez-vous voir assurer la fonction de super-modérateur ?

Le sondage s’est terminé le 27 Mars 2012 11:45

20%

[ 4 ]

20%

[ 4 ]

60%

[ 12 ]

Nombre total de votes : 20

Auteur Message

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Sujet du message: Re: L'élection du super-modérateur
Publié: 13 Mars 2012 22:53

Loukos Luke a écrit:
(Et je sais qu'on écrit au temps pour moi mais je trouve ça bizarre.)

Il me semble avoir vu quelque part que les deux orthographes étaient acceptés. ^^)

Zorg [LUB]

Jeune Légende

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Publié: 14 Mars 2012 20:24

À moins que ta mère soit en train de servir de la soupe à ton petit frère, et que tu en veuilles autant que lui en disant "autant pour moi", la véritable orthographe, pour dire qu'on s'est trompé, c'est bien "au temps pour moi".

Image

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 14 Mars 2012 20:58

Citer:
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie[1] », mais qui est défendue par certains hommes de lettres[2] et certains grammairiens[3].

Pas très tranché comme avis quand même.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 15 Mars 2012 17:05

Raaaaaaah ! Je suis pas un homme de lettres ni un grammairien mais je me disais bien que cette orthographe avait un sens.
Je crois que y'avait eu un débat similaire à l'école ou Charles nous expliquait que c'était quand des musiciens répétaient et que l'un d'eux se trompait, il disait "Au temps pour moi" pour qu'on reprenne la musique à son niveau.Super histoire d'ailleurs !

Mais il me semblait bien que dans le cas ou l'on reconnaissait s'être trompé,avoir fait une erreur le "autant pour moi" qui signifiait "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même" était tout à fait correct.

Simao,tu viens d'éclairer ma journée.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 15 Mars 2012 17:20

Hum j'ai lu que c'était une expression militaire moi.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 18 Mars 2012 14:43

L'élection a lieu en ce moment à la Mairie.

Je tenais à signaler que,sans raisons apparentes,le vote blanc a été exclu des choix de vote par notre cher Consul.

Orenthal James Simpson

Publié: 18 Mars 2012 15:37

Je le confirme, le vote blanc est exclu. Il sera néanmoins conservé pour l'élection qui se tiendra ici-même.

Je vous transmets le premier bulletin d'information : à l'issue de cette quatrième journée électorale, nous comptons deux candidatures pour le poste de super-modérateur.

L'élection débute le 21 mars, à la Mairie comme à Parlez du forum !.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 18 Mars 2012 18:09

Je crois bien que c'est la première fois depuis longtemps qu'on exclut le vote blanc.Encore un palier de franchi.

Votez,mais votez comme il le dit ! (Quoique,vous vous l'aurez ici.)

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 20 Mars 2012 17:35

Félicitations à tous pour votre implication.

Venez pas vous plaindre quand il vous proposera de le refaire.Seul un policier est intervenu à la mairie.

C'en est presque choquant ce je m'en foutisme des valeurs de base.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 20 Mars 2012 17:51

Si OJS veut mettre en place le super modérateur, ajouter le vote blanc en option c'est prendre le risque de permettre à une petite partie de la communauté (les modérateurs) de faire échouer le projet.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 20 Mars 2012 18:00

Ca voudra surtout dire qu'ils ne se sont pas reconnus à travers les candidats qui veulent les représenter.
Pour ma part je n'aurais peut-être pas voté blanc pour faire chier OJS.Ce n'est pas ma façon de faire et une des candidatures avait retenu mon attention.

On pourra ré-appliquer ta phrases a toutes les élections.Et ça n'en sera pas moins scandaleux.Si le vote blanc passe c'est un échec pour OJS mais un souhait des modos.Et c'est ce qui compte dans un vote puisque nous sommes sensés pouvoir donner un avis.

J'ai certes vu le message parlant de cette mesure trop tard pour qu'on l'annule.Je m'en veux à moi même.Mais bon,le coup de ne pas mettre ce critère avec les autres sur le premier post est un joli coup j'avoue.J'y ai vu que du feu.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 20 Mars 2012 18:21

Dans l'intention sans doute mais ici le résultat d'une victoire du vote blanc c'est le rejet immédiat du poste de super-modérateur, ce que n'implique pas le vote blanc dans les autres élections.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 20 Mars 2012 18:27

Non pas le rejet du poste mais des candidats.Le poste en lui-même a une existence logique. (Enfin,on verra parce que pour l'instant c'est OJS le super modo et il faut voir si le suivant n'est pas élu seulement pour faire illusion et mettre en place des choses selon les souhaits du consul.)

Et même si le poste était rejeté,ce serait juste un souhait des modos et/ou du peuple.

Bref la suppression du vote blanc est inadmissible.

Orenthal James Simpson

Publié: 20 Mars 2012 18:36

Loukos Luke a écrit:
Félicitations à tous pour votre implication.

Venez pas vous plaindre quand il vous proposera de le refaire.Seul un policier est intervenu à la mairie.

C'en est presque choquant ce je m'en foutisme des valeurs de base.

Les policiers ont surtout une peur bleue du super-modérateur. Le super-modérateur vient reprendre ce qui est dû aux modérateurs : leur pouvoir de contrôle, et ils sont bien ennuyés de voir leurs pouvoirs amoindris, c'est presque un concurrent direct pour eux. Voilà pourquoi ce policier est intervenu. En lisant son message, d'ailleurs, tu remarqueras que ce n'est pas tant le fait désapprouver les candidatures qui se sont engagées qui le chagrine, c'est davantage le fait qu'il ne lui soit pas permis de contester le poste de super-modérateur qui l'amène à cette indignation. Mais chacun est dans son rôle, les policiers veulent conserver ce qu'ils ont eu par négligence et moi, il m'est d'avis que cela doit changer et que le super-modérateur est un personnage nécessaire et essentiel.

Je ne sais pas si c'est parce que mon prédécesseur en était issu mais, au fil du temps, les policiers n'ont eu de cesse de s'accaparer de ce qui revenait initialement aux modérateurs. Je considère que cela a assez duré. Le nombre de policiers était d'ailleurs assez surprenant, complètement irréaliste et au-dessus de ce que nous avions besoin alors que rien, absolument rien, ne justifiait un tel nombre (5 policiers, soit un policier pour dix membres dont 9 restaient tranquilles). J'agis en bon ergonome. Je comble les espaces vides, désengorge les espaces clos, supprime les excédants et harmonise l'ensemble. Dis-toi que c'est pour le bien de tous.

Le super-modérateur me permet d'appliquer une autre de mes mesures, celle d'un seul modérateur par sous-forum. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 28 modérateurs (oui, en scindant l'United town of Simpsons City, en créant le Museum Moderne, Léolio a fait naître quatre nouveaux postes à pourvoir, si l'on conserve le principe de deux modérateurs par sous-forum) pour une cinquantaine de membres actifs sur le mois. Et ce super-modérateur va nous permettre de n'avoir plus que 14 modérateurs, au maximum (parce qu'il est possible d'être modérateur sur deux sous-forums différents), grâce au fait qu'il gèrera les sous-forums en l'absence de leurs modérateurs (vacances, pause, et autres). Il va également permettre au consul de se retirer un peu plus de la Mairie, en cédant progressivement quelques unes de ses prérogatives pour qu'il puisse agir en gérant de cet espace. Il accueille dès à présent les nouveaux modérateurs et les guide pour qu'ils puissent être informés le plus tôt possible des changements effectués (pour les membres qui ont été modérateurs, autrefois, et qui reviennent) et d'initier ceux qui n'y ont jamais mis les pieds

Je vous force la main, oui, il ne faut pas le nier et la suppression du vote blanc est là pour cela mais, encore une fois, le super-modérateur est une nécessité.

Loukos Luke a écrit:
Mais bon,le coup de ne pas mettre ce critère avec les autres sur le premier post est un joli coup j'avoue.J'y ai vu que du feu.

J'explique la situation parce que vous n'avez pas tous accès à la Mairie. J'avais annoncé il y a maintenant quelques semaines ce que le super-modérateur allait être. J'avais donné une définition globale de l'emploi sans même savoir (ou un simple croquis dans mon esprit) quelles allaient être les caractéristiques de ce personnage. J'en avais brièvement discuté avec les modérateurs. Il a d'abord fallu définir les caractéristiques du super-modérateur, c'était maintenant chose faite. Plus tard, en quittant le forum, une idée m'était venue dans la spontanéité, celle d'exclure le vote blanc, parce que, pour moi, et pour tous les modérateurs qui avaient participé à l'échange (échange d'ailleurs assez musclé en opposition au chef de la police qui parlait au nom des policiers), le super-modérateur était une nécessité, le vote blanc n'avait pas lieu d'être. Il s'était aussi posé la question de la composition de l'électorat, et certains ont posé la question de savoir si les maires allaient être de la partie. Nous en avons conclu qu'ils allaient pouvoir y participer, et dans l'intérêt de tous et notamment des modérateurs, il a fallu valider ce vote blanc pour ne pas que des corps étrangers viennent faire bloc contre l'introduction du super-modérateur. J'avais par la même occasion réfléchi au fait de permettre le dépôt de deux bulletins dans l'urne, parce que nous parlions déjà d'un super-modérateur et de son suppléant (ou vice-super-modérateur, c'est au choix). Tout cela est né au cours des discussions qui ont animé la Mairie. Là, il me reproche de n'avoir par indiqué tout cela dans le message principal alors qu'il aurait fallu suivre la discussion ont les échanges étaient assez courts et détaillés.

Et puis, qu'on se le dise, le super-modérateur, s'il n'est pas élu par ses pairs, aurait fini par être nommé, et le nommé n'est jamais en situation de confort puisqu'il peut être viré à tout instant. En l'élisant, vous lui permettez d'être dans une situation qui lui est favorable, qui puisse être durable et, par conséquent, stable (le terme récurrent de ces élections).

Je considère, pour en revenir à l'intérêt de cette élection, ceux qui ont déposé leur candidature comme des modérateurs courageux, qui n'hésitent pas à assurer de hautes responsabilités et à se mouiller pour défendre leurs droits et la fonction même de modérateur, parce que c'est de cela qu'il s'agit. Il m'aurait été très simple de conserver les choses telles quelles et de laisser cette tâche aux policiers, mais ce n'est pas à eux de la remplir.

Dernière édition par Orenthal James Simpson le 20 Mars 2012 20:32, édité 1 fois au total. :: "Nommé", et non "nominé". La fatigue, sans doute.

Clip

Jeune Légende

• Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 14 916.41$
Publié: 20 Mars 2012 21:32

Haha, c'est ridicule comment t'es toujours à l'attaque peu importe ce que le monde te dit. ^^

Personnellement, je m'en fout du super-modérateur et je vois aucune menace dans son élection. Qu'il soit élu ou non je m'en tappe. Je crois simplement qu'un poste comme ça est inutile. Il va rien accomplir de plus, si ce n'est qu'être modo de la mairie, quelque chose que tu peux bien faire toi-même entre deux élections sans candidats. Tu dis qu'il va administrer les forums vacants sans modérateurs. La police est parfaitement capable de le faire, et nous sommes plus efficace à trois que lui serait à un. La supposé ligne séparatrice que t'essaie d'imposer entre les devoirs de la police et ceux des modérateurs, c'est de la merde.

Ça ne fait que créer une division inutile, comme si les policiers étaient dangeureux et à contrôler. Ce n'est pas une mauvaise chose de travailler en équipe. C'est pas une mauvaise chose qu'un policier puisse avertir un utilisateur pour un topic inutile ou qu'un modérateur puisse avertir un membre pour sa signature. Mais dans tête c'est tout le contraire. On est tous des brutes qui volent le travail des pauvres modos. C'est tellement ridicule. ^^

T'essaie de créer un conflit où y'en a pas et c'est honteux de faire ça.

Aussi sur ton point d'avoir trop de gens en pouvoir. Ça change quoi? :?
Honnêtement, si ça rend quelqu'un heureux d'être modo et qu'il abuse pas de ses pouvoirs, en quoi ça heurte le site ? On est pas dans la fonction publique avec un réel budget à pas dépasser. On a ni salaire, ni pension, etc. Qu'on aille 28 ou 14 ou 48 modo ça change absolument rien. En fait c'est le contraire, ça peux même motiver des membres le fait qu'ils aillent eux aussi une chance d'avoir un peu de pouvoir. Que ce soit pas juste moi, toi et d'autres mecs qui sont là depuis des lustres qui gèrent le forum, c'est une bonne chose. Plus de postes à combler, c'est plus d'opportunité pour les nouveaux prometteurs de mettre le empreinte dans l'histoire du site.

Image

2 personnes aime ce message : AcanthopterygiiNihil
 Page 2 sur 8 [ 116 messages ] 

Permissions du forum