Élection au Quartier marchand

Page 1 sur 3 [ 31 messages ] 

Qui souhaitez-vous voir assurer la fonction de modérateur du Quartier marchand ?

Le sondage s’est terminé le 25 Mars 2012 3:32

90%

[ 18 ]

10%

[ 2 ]

Nombre total de votes : 20

Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Élection au Quartier marchand
Publié: 05 Mars 2012 19:27

Les élections reprennent leur cours après une session de rattrapage qui avait porté ses fruits mais avait été troublée par des évènements qui ont échappé à notre contrôle, en ce qui concerne le Quartier marchand.

Le Quartier marchand n'est pas un sous-forum comme les autres, il est le cœur de l'économie du forum. Il s'est vite dégradé à la suite de mesures nécessaires mais néanmoins complexes. L'activité bat de l'aile au Quartier marchand depuis ces derniers mois, c'est une cruelle réalité et c'est là que vous devrez intervenir pour que ce sous-forum respire enfin et reprenne son teint naturel, qu'il se ravive peu à peu avec cet apport que vous devrez attribuer, avec cette énergie que vous devrez fournir. La tâche ne sera pas de tout repos, mais vous aurez cette force et cette volonté pour reprendre l'affaire, que les entreprises se rafraîchissent. Le Quartier marchand est un sous-forum fabuleux. Je dis cela en connaissance de cause. Tant de choses à faire, à donner, à partager, à produire. Il vous faut imaginer les choses pour qu'elles apparaissent, ce n'est pas magique ?

Le rôle du modérateur a écrit:
Le modérateur, qu'est-ce que c'est ?
Le travail de modération requiert des compétences de gestion, d'écoute, d'attention et de contrôle. Il est polyvalent; son principal rôle est de modérer le sous-forum, contenir les débats qui peuvent parfois dégénérer mais pas de panique, si vous êtes dans une situation délicate, les forces de police viendront en renfort et vous prêteront main forte. Il vous incombera également de limiter le hors-sujet qui, lorsque le dialogue tourne en rond, est s'immisce très rapidement rapidement dans l'échange et déplace le sujet vers un bord auquel il n'est pas adapté. Au-delà de ces tâches basiques, vous aurez la possibilité de mettre votre créativité à l'épreuve en animant le sous-forum mais, gardez à l'esprit que ce sont avant tout les membres qui produisent le contenu, ne recalez pas tout ce qui n'émane pas de vous, n'ayez pas le monopole et ne développez aucune emprise qui serait extrême, et qui vous échapperait, vous faisant perdre la confiance que le peuple vous a accordé.

En êtes-vous capables ?

Vous avez jusqu'au 15 mars prochain pour déposer votre candidature en vous présentant vous et votre programme pour le Quartier marchand.

Pour être éligible, il faut être inscrit depuis au moins trois mois. Je n'impose aucune autre condition, les électeurs jugeront de vos capacités. Offrez-leur le meilleur de vous-même.

Bonne chance.

Crêpe au Nutella

Maire

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Yann
  • Simpsons: Springfield: yann-albin379
  • Dollars: 2 930.00$
Sujet du message: Re: Élection au Quartier marchand
Publié: 05 Mars 2012 19:47

Bonjour à tous ! :)

Sans surprise, après des années à envier le post de modérateur du quartier marchand voici mon programme.

Je suis motivé (et je le suis depuis maintenant 4 ans :D), déterminé, plein d’idées et de projets, présent et actif (plusieurs heures quotidiennes à parcourir le Quartier Marchand ainsi que les différents forums de Simpsons City).

Mon programme consiste en des choses simples mais essentiels à mes yeux :

Il faudrait

- Favoriser la reprise des Entreprises inactives par les nouveaux habitants du forum ;
- Créer un espace ou les membres du forum ayant des idées de création d’entreprise mais ne voulant pas se lancer puisse proposer leur idée à des membres motivé pour créer leur entreprise ;
- Promouvoir les partenariats entre les différentes Entreprises du quartier marchand;
- Changer la réglementation sur la création des nouvelles entreprises
(demander 150 messages voir 200 à un habitant pour la création d’une Entreprise.
Ceci dans le but qu’il acquiert plus de connaissance sur le fonctionnement du forum) ;
- Laisser les "pensions" de sans-emplois aux entreprises durant 3 mois minimum afin de les aider à payer les impôts (tout en changeant le nom de cette pension pour la renommer « Aide financière aux nouvelles Entreprises » ;
- Proposer une formation pour les nouveaux chefs d’Entreprises.

Deux solutions : (à choisir au vote :))
Mettre en place une formation obligatoire donnée par une association (pouvant donc recevoir des dons). Les dons cumulés seront alors réutilisés pour offrir de la publicité au Quartier Marchand et à ses différentes entreprises.

Ou alors

Mette en place une formation facultative proposée par une Entreprise ce qui aura pour but de dynamiser encore plus le quartier marchand d’une part par le niveau plus élevé des Patrons et d’autres part par l’intérêt porté par les futur employeur à cette Entreprise.

Je m'engage à mettre en place ces différentes mesures dès mes premiers jours à la modération du Quartier Marchand. :)

Image

Le Lièvre de Mars

Star

Citoyen de Springfield

• Emploi: Clown
  • Titre: Mascot de poison for Kids
  • Dollars: 79 732.65$
Publié: 07 Mars 2012 14:46

Chapelier vous pouvez postuler comme modérateur?

Image

Il faut être fou comme un Chapelier pour ne pas aimer les Simpson
Merci, à Abraham, merci à Scarface, merci à Bartmaniaque, merci à Homer Nature
[color=olive]Le pays des merveilles existe... Suivez la route de brique jaune

Pierre-rui 95

Maire

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Publié: 07 Mars 2012 18:52

J'aime bien ton programme Yann,t'as l'air vraiment motivé et envie de faire du Quartier Marchand leu meilleur endroit possible,sa fait plaisir de voir des membre motivé comme toi :) .

Après j'ai des question a te posé car le voie tu je suis le parrain de la mafia et au Marcher clandestin j'ai crée 2 entreprise de la mafia et je me demandé :

Yann a écrit:
- Laisser les "pensions" de sans-emplois aux entreprises durant 3 mois minimum afin de les aider à payer les impôts (tout en changeant le nom de cette pension pour la renommer « Aide financière aux nouvelles Entreprises » ;

Vue que je ne paye aucun prit pour les terrain vut que je suis au marcher clandestin (car le voie tu la mafia a la chance d'être exclue des impôt dans le marcher clandestin,si j'ai bien compris) Et ducoup je me demandé si tu vas laissé ou non la pension sans-emploie a la mafia ? Si non vas tu aussi lui mettre la pension "Aide financière..." ?
Ou tu vas laissé telle quel est !!

Yann a écrit:
- Proposer une formation pour les nouveaux chefs d’Entreprises.

Se sera vraiment obligatoire ou du moins nécessaire a tout le monde :) ? Enfin bon moi je suis déjà entrepreneur mais quand tu parle de formation tu parle pour les nouveaux ou pour tout les membre de SC et en quoi consisterait cette formation ?

Image
Image

Image

Image

Crêpe au Nutella

Maire

Citoyen de Springfield

Publié: 07 Mars 2012 19:14

Je te remercie Pierre-rui, ton message est très motivant et me pousse à continuer dans mes démarches, de plus tu es le premier à me poser des questions sur mon programme, merci. :)

Je vais essayer d'y répondre de la façon la plus claire possible :

Pierre-rui 95 a écrit:
Vue que je ne paye aucun prit pour les terrain vut que je suis au marcher clandestin (car le voie tu la mafia a la chance d'être exclue des impôt dans le marcher clandestin,si j'ai bien compris) Et ducoup je me demandé si tu vas laissé ou non la pension sans-emploie a la mafia ? Si non vas tu aussi lui mettre la pension "Aide financière..." ?
Ou tu vas laissé telle quel est !!

La plupart des mesures que je prendrais seront aux préalable votées.
Les citoyens de Simpsons City auront le choix pour oui ou non laisser une "pension" (qu'on l'appel "Aide financière" ou "Sans-Emploi").
Car rappelons le, le modérateur est là pour servir le forum et non se servir du forum : la parole est donc aux citoyens. :D

Pierre-rui 95 a écrit:
Se sera vraiment obligatoire ou du moins nécessaire a tout le monde :) ? Enfin bon moi je suis déjà entrepreneur mais quand tu parle de formation tu parle pour les nouveaux ou pour tout les membre de SC et en quoi consisterait cette formation ?

Pour ce qui est de la formation tu fais bien d'en parler, c'est un point à mes yeux très important. :) Je pense que cela s'organisera grâce à un appel d'offre. Le Coffre des Marchands paiera le candidat (obligatoirement entrepreneur ou ancien entrepreneur) qui présentera, d'après les citoyens, le meilleur programme de formation.

Pour ce qui est de savoir si la formation s'appliquera aux nouveaux comme aux anciens, j'imagine que le choix sera pris par vote au seins des entrepreneurs aux mêmes. :D

J'espère avoir répondu à tes questions.
Pour toutes autres questions n'hésites pas.

Image

Pierre-rui 95

Maire

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Publié: 07 Mars 2012 21:10

Je te remercie pour t'es réponse,sa fait plaisir de voir des membre aussi volontaire et avec l'envie de faire progresser le forum,merci Yann :).

Image
Image

Image

Image

Max 95

Légende

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Ancien Pseudo: Max 95
  • Simpsons: Springfield: Orion14110
  • Dollars: 4 250.00$
Publié: 07 Mars 2012 21:32

Au début quand j'ai vu que tu te présentais je me suis dit: "Tiens sa fait un moment qu'il était inactif et je ne pense pas que son programme m’intéresserait" mais je vient de finir le lire et c'est vraiment selon moi ce que l'on peut attendre d'une modération du QM.

J'aime particulièrement l'idée d'aides au nouveaux entrepreneurs qui (je le sais que je l'ai était) ont vraiment besoin de cette aide pour bien démarrer. La limite de messages peut aussi être une excellente idée même si les concernés sont très peu.

Concernant les impôt la question que je me pose est de combien serait-il ? Je sais que cela varie en fonction des terrain mais je demande juste une valeur approximative car même avec l'aide financière que tu propose ils peuvent être lourd pour certaines entreprises. Moi j'aurai penser je sais pas si cela pourrait s'ajouter à ton programme de calculer les impôt en fonction du chiffre d'affaires de l'entreprise tout en gardant un base. Par exemple un entreprise qui gagne 0 $ par mois devra simplement payée la base imposée alors qu'une entreprise qui gagne 1000 $ devra payée la base imposée + un certain pourcentage sur le chiffre d'affaires.

Je me demandais aussi pour les entreprises qui embauche des membre je pense notamment à Duffland qui a une masse salarial assez importantes compte tu leur alléger leur impôt.

Voila en tout cas tu peut d'or et déjà compter sur mon vote mais fait attention car on dit que le quartier marchand et maudit depuis quelque temps et qu'il n'arrive pas à avoir de modérateur.

Crêpe au Nutella

Maire

Citoyen de Springfield

Publié: 07 Mars 2012 22:32

Pierre-rui 95 a écrit:
Je te remercie pour t'es réponse,sa fait plaisir de voir des membre aussi volontaire et avec l'envie de faire progresser le forum,merci Yann :).

Merci à toi Pierre-rui. C'est grâce à des gens comme toi que je suis motivé. :)

Max 95 a écrit:
Au début quand j'ai vu que tu te présentais je me suis dit: "Tiens sa fait un moment qu'il était inactif et je ne pense pas que son programme m’intéresserait" mais je vient de finir le lire et c'est vraiment selon moi ce que l'on peut attendre d'une modération du QM.

Merci, comme je l'ai dit à Pierre-rui c'est très encourageant. :D
Tant mieux si mon programme plait malgré mes quelques mois d’inactivité.

Max 95 a écrit:
J'aime particulièrement l'idée d'aides au nouveaux entrepreneurs qui (je le sais que je l'ai était) ont vraiment besoin de cette aide pour bien démarrer. La limite de messages peut aussi être une excellente idée même si les concernés sont très peu.

Effectivement, tu n'es pas le premier à me parler ainsi de cette idée, j'ai eu des échos semblables par MP c'est pourquoi je mettrait l'accent sur cette mesure. Mesure qui subira bien sur un vote pour déterminer laquelle des différentes solutions sera prise (formation obligatoire par une Association ou facultative par une Entreprise). :)

Max 95 a écrit:
Concernant les impôt la question que je me pose est de combien serait-il ? Je sais que cela varie en fonction des terrain mais je demande juste une valeur approximative car même avec l'aide financière que tu propose ils peuvent être lourd pour certaines entreprises. Moi j'aurai penser je sais pas si cela pourrait s'ajouter à ton programme de calculer les impôt en fonction du chiffre d'affaires de l'entreprise tout en gardant un base. Par exemple un entreprise qui gagne 0 $ par mois devra simplement payée la base imposée alors qu'une entreprise qui gagne 1000 $ devra payée la base imposée + un certain pourcentage sur le chiffre d'affaires.

Pour ce qui est des impôts effectivement ton idée est excellente j'y est moi même pensé et suis content de voir que je ne suis pas le seul à partager cette avis. :D Il faudrait pour appliquer cette idée : surveiller, espionner ( :voleur: ) le trafic de chaque Entreprise; chaque flux monétaire devra être comptabilisé pour vérifier que les chiffres avancés par l'Entreprise correspondent à la réalité. C'est pour cette raison qu'il s'agit d'après moi de la mesure la plus complexe à appliqué voilà pourquoi j'ai préféré la mettre de côté pour l'instant. Comme je l'ai dit j'ai de nombreux projets, cette idée en fait partie, les relances de nombreuses Entreprise en font également parties (mais chut, c'est une surprise pour la suite... 8) )

Max 95 a écrit:
Voila en tout cas tu peut d'or et déjà compter sur mon vote mais fait attention car on dit que le quartier marchand et maudit depuis quelque temps et qu'il n'arrive pas à avoir de modérateur.

Je compte bien venir contredire cette tendance et changer les choses grâce à la motivation. Ton message m'a fais très plaisir en tout cas. Merci beaucoup Max. :)

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 11 Mars 2012 13:31

Il ne reste plus que quatre jours avant la clôture du dépôt des candidatures.
Faites vite !

Crêpe au Nutella

Maire

Citoyen de Springfield

Publié: 13 Mars 2012 18:40

J'aurais deux choses à ajouter à mon programme. :)

Premièrement, j'aimerais relancer les différents journaux de Simpsons City (qu'il s'agisse d'entreprise ou d'association) à l'aide d'un soutien financier d'un montant à déterminer lors d'un vote au sein des habitants de Simpsons City.

Deuxièmement, j'aimerais créer - en collaboration avec l'administration - un nouveau plan graphique du quartier marchand développé en FLASH.

Voilà tout. :D

Que le meilleur gagne !

"Opps je suis tout seul pour l'instant" se dit-il ... :?

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 14 Mars 2012 2:21

Plus que quelques heures avant la clôture du dépôt des candidatures.

Crêpe au Nutella

Maire

Citoyen de Springfield

Publié: 14 Mars 2012 17:28

Comme je l'ai dit, j'ai encore beaucoup d'idée; en voici une nouvelle :

Je pense qu'il s'agirait d'une des premières que je mettrai en place si jamais je venais à devenir modérateur du Quartier Marchand.

Je verrai bien la création d'un label/d'une certifications des meilleurs Entreprises et Associations de Simpsons City afin d'assurer la confiance que l'on peut accorder à une Entreprise/Association. :)

Une certification de qualité et de confiance pourrait également être accordée à un plus grand nombre. :D

Pour obtenir l'une ou plusieurs de ses certifications, les Entreprises ou Associations devront (pour une somme largement abordable : je dirai 200 $ pour une Entreprise et 100 $ pour une Association) demander un audit à la suite duquel sera rédigé un rapport qui devra ensuite être validé par la modération du Quartier Marchand.

Qu'en pensez vous ? J'attend vos réactions ... :)

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 15 Mars 2012 2:36

Nous avons un candidat pour le Quartier marchand, Yann. Lancement de la phase vote. Vous avez dès à présent dix jours pour faire votre choix !

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 7 256.33$
Publié: 15 Mars 2012 21:11

Eh sérieux à quoi elle sert cette élection, ça sert à rien, autant le nommer direct c'est le seul candidat qui a un super programme, faut arrêter de déconner un peu.
Sinon j'ai voté Yann, faut arrêter un peu non ?

Je vois pas à quoi sert cette élection.

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Un personne aime ce message : Crêpe au Nutella

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 4 000.32$
Publié: 15 Mars 2012 21:15

A votée !

Image