L'Admin (le vrai) et le Consul (?) répondent à vos questions

Page 1 sur 3 [ 39 messages ] 
Auteur Message

Zorg [LUB]

Jeune Légende

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Sujet du message: L'Admin (le vrai) et le Consul (?) répondent à vos questions
Publié: 12 Mars 2012 22:02

Ce n'est sans doute pas à moi de faire ce sujet, mais je n'en ai pas trouver de tel, et ce n'est pas faute d'avoir chercher. Alors oui, je prends l'initiative de créer ce sujet. Nul doute qu'il nous répondra en toute honnêteté et bonne foi. Qui plus, si ç'avait été l'un de nous à sa place, sans doute nous aurait-il fait remarqué qu'il n'existait pas de passerelle à proprement parler entre le Consul et le peuple qu'il est censé représenter.

De plus, notre consul actuel OJS (je situe un peu, sait-on jamais pour les générations futures) est quelque peu controversé, donc peut-être -je dis bien peut-être - ce sujet tombe-t-il à pic.

Le titre étant assez équivoque, je pense que vous l'aurez tous compris, ce lieu s'apparentera (s'il a un avenir) à un lieu de débats. Mais pas que ! On peut bien évidemment poser des petites questions qui ne sont pas sujettes à débat, ou délivrer des infos, etc. Car bon, si à chaque fois qu'on voudrait s'adresser au Consul il faudrait lancer un débat, on parlerait certes souvent avec lui, mais pour l'entente cordial, ce serait sans doute à revoir.

Rires.

Et pourquoi pas, ce sujet pourrait éventuellement servir pour des référendums, si jamais un jour il venait à y en avoir.
M'enfin je dois bien avouer que j'ai créé ce sujet un peu par égoïsme, car je comptais poser ma petite question.

Pour en venir au fait, Cher Simpsoon, Malcolm Macdowell ou encore Orenthal James Simpson, je me demandais pourquoi tu as accès à la modération et à la configuration du chat. Me semble-t-il que Malou (l'administrateur) y a déjà accès, tout comme moi, l'administrateur du chat, ainsi que les policiers. C'est déjà pas mal. Surtout que la modération, ça n'est pas tellement le rôle du consul. Pour les annonces sur le chat, ça pourrait passer, encore que c'est un peu mon job, donc je pense que passer par moi, c'est faisable.
Donc si tu pouvais m'éclaircir sur le pourquoi du comment de cette situation, d'autant plus que je ne me souviens pas avoir été consulté lorsqu'on t'a octroyé les droits sur le chat.

Par contre, OJS, je me permets de te demander autre chose. Ne vois pas ce sujet ni même cette question comme une provocation, une moquerie ou tout autre paranoïaquerie, c'est une simple question qui m'interpelle, sans aucune arrière pensée.

Merci.

Image

Dernière édition par Zorg [LUB] le 13 Mars 2012 23:43, édité 1 fois au total.

Un personne aime ce message : Bobby Stouquette

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Sujet du message: Re: Le Consul répond à vos questions
Publié: 13 Mars 2012 22:34

Je savais que mon sujet ne serais pas prolifique, mais je m'attendais au moins à une réponse. Pas juste un déplacement d'"annonce" à simple sujet.

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 13 Mars 2012 22:56

Moi j'ai une question en parlant des annonces.

Est-ce qu'on pourrait pas enlever les annonces concernant d'autres élections qui apparaissent dans tout les forums ? Ca fait brouillon je trouve ...

Bien sur comme il faut qu'elles restent visibles,je me demandais si Malou pouvait faire en sorte que,par exemple,un panneau de travaux "ELECTIONS EN COURS" soit visible sur chaque forum concerné à partir de la page d'accueil ? (Est-ce que ça demande surtout pas trop de temps perdu pour un truc pas vitalement important ?)

Après c'est pas la mort non plus,mais je me demandais.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Orenthal James Simpson

Publié: 13 Mars 2012 23:21

J'avais pris la liberté de faire une annonce globale (c'est le terme) pour que les élections (la première était celle des rattrapages, en début d'année) qui démarraient soient connues de tous. Il s'avère que les outils, si l'on veut parler ainsi, comme ceux qui t'offrent la possibilité de voir les messages non-lus, ou celle qui t'affiche les nouveaux messages depuis ta dernière connexion sont très peu utilisés, et dans ceux qui ne les utilisent pas, nombreux sont ceux qui ne visitent pas le sous-forum où l'élection a lieu. L'annonce globale permet de mettre en avant les sujets importants pour qu'ils soient un temps affichés sur l'ensemble du forum. Le système avait porté ses fruits puisque, en moins de quelques heures, lorsque cela a été mis en place, le nombre de vus avait doublé, et le nombre de votants avait été suffisant. En combinant cela avec le système de messages automatiques du tchat, on arrive à toucher tout le monde, ou presque. Plutôt bon pour la démocratie puisqu'en définitive, tout le monde est au courant qu'une élection est organisée et pourra, en connaissance, soit se présenter à l'élection soit exercer son droit de vote, ou faire les deux.

J'avais également créé, avec cette même volonté, la liste électorale. Elle n'est pas très courue, seuls onze personnes y adhèrent mais, à long terme, ceux qui resteront dans le groupe mais qui se seront quelque peu éloignés du forum, recevront tout de même un signal par message privé, ce qui nous permettra de les alerter par courriel de l'arrivée d'une nouvelle élection, ou d'un nouvel évènement (voir réseaux sociaux) puisque chaque message qui arrive dans notre boîte de réception est accompagné d'une notification sur la boîte courriel du membre.

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 13 Mars 2012 23:23

Prend le micro des mains d'OJS

Renomme ton sujet "Les admins et le consul répondent à tes question ":P

Loukos Luke a écrit:
Bien sur comme il faut qu'elles restent visibles,je me demandais si Malou pouvait faire en sorte que,par exemple,un panneau de travaux "ELECTIONS EN COURS" soit visible sur chaque forum concerné à partir de la page d'accueil ? (Est-ce que ça demande surtout pas trop de temps perdu pour un truc pas vitalement important ?)

Hum.. Ça pourrait être intéressant. Et non, c'est assez simple à faire. T'as une idée du visuel?

Image

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Publié: 13 Mars 2012 23:29

Bonne idée Malou. Ça rendra le sujet un peu plus sérieux.

Et merci OJS pour ta réponse.

Image

Bobby Stouquette

Légende

Sujet du message: Re: L'Admin (le vrai) et le Consul (?) répondent à vos quest
Publié: 13 Mars 2012 23:51

La question de Zorg me semble importante. On pourrait avoir une réponse ?

Sinon, j'ai une question, ou plutôt une idée.

Ne faudrait-il pas déterminer clairement le rôle, les pouvoirs et les limites du Consul ?

Image Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 14 Mars 2012 0:23

Je trouve bonne l'idée de rendre les élections visibles c'est sûr.
Par contre étant donné que tout le monde vote pas partout (par exemple je vote pas dans les élections du Quartier Marchand parce que je connais pas la situation,je pige pas grand chose aux entreprises et je pense pas savoir qui est le mieux placé pour gérer ce lieu.Et en plus j'ai pas envie de voter pour un pote juste pour dire ...),ceux qui sont s"intéressent à tel ou tel forum voient le topic élection (quand il y en a) marqué en annonce dans ce forum.

Bref ce qui est important n'est pas de voter partout,c'est d'avoir des candidats partout.Chose pour laquelle il est mieux de clairement les remarquer quand elles sont en cours.

Et concernant le visuel,je veux bien te bidouiller un truc mais c'est vraiment pour donner un exemple !

1h après ...

Bon ben mon détoureur marche pas,j'ai pas pu faire mon super montage.

En gros j'avais plusieurs idées :

Soit mettre un panneau de ce style à la droite de la bannière du forum,entre la bannière et les lignes de textes indiquant les derniers messages :

Image

Soit un dans ce style là,toujours au même endroit :

Image

J'aime bien celui là,avec la petite touffe d'herbe et tout.Ca fait un peu le panneau d'indice que vous pouvez trouver dans Zelda dans certaines zones.Puis ça fait truc placardé à l'entrée du forum.

Sinon j'avais pensé à un panneau qui aurait été comme "planté" dans la bannière.Tu vois ce que je veux dire ?

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Publié: 14 Mars 2012 0:40

Zorg [LUB] a écrit:
Et merci OJS pour ta réponse.

La question de Zorg m'intrigue aussi.
En soit quel peut bien être le role du consul sur le chat, à part le même que celui d'un autre membre ? Et donc qu'est ce qui rend légitime ton accès au panneau d'admin de ce dernier ?

Enfin, je suis pas le seul qui lit encore consul et non administrateur sur la bannière qui trône au dessus de l'avatar d'OJS non ?

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 14 Mars 2012 1:23

Je voulais en créer un de sujet semblable à celui-ci il y a bien longtemps mais cela m'avait semblé un peu trop prétentieux pour ce que cela aurait représenté, surtout pour le peu de choses qui avaient été entreprises et annoncées en début de mandat. Je n'ai toutefois pas besoin d'un secrétariat, en tout cas, pas sous cette forme, mais merci de te dévouer à cette tâche et de t'en soucier; c'est très noble venant de ta part, Charles [TEK].

Je vais peut-être m'en créer un, tiens, de secrétariat. J'hésite entre Parlez de vous ! et le Quartier populaire.

Van Houten a écrit:
Enfin, je suis pas le seul qui lit encore consul et non administrateur sur la bannière qui trône au dessus de l'avatar d'OJS non ?

Nous avons un propriétaire, un administrateur technique et le consul. Jusque là, tout va bien. Le consul a globalement les mêmes accès qu'un administrateur (sauf FTP, là c'est la jungle dans laquelle notre administrateur technique trace son chemin) pour faciliter son travail. Il collabore ou peut solliciter l'aide de l'administrateur technique. Voilà pour ceux qui se demandaient quelles permissions et accès est-ce que le consul a sur le forum, et elles sont ainsi depuis le début du mandat de Manta. Les opportunistes attendent généralement le bon moment pour s'emporter.

>> Le détaillé de l'évolution du rôle du consul (un début de débat était né). J'ai d'ailleurs l'étrange sensation que certains en prennent des éléments, et sont bien conscients de l'existence de ce dialogue, me se refusent à voir, à prendre en compte l'autre part qui s'exprime. Le consul touche à de nombreuses thématiques qui lui ont été légalement concédées. Il faut oublier l'image du consul simple garant de la démocratie, que ce soit du fait d'une approbation populaire du programme présenté ou du fait que le consul remplit des tâches qui ne sont pas anodines et qui vous donnent déjà un aperçu de ses compétences, notamment en tenant le guichet au bureau du chômage, en étant officier d'état civil.

Là, concernant le tchat, il me semble que nous sommes davantage face à l'histoire d'un membre avare de pouvoirs qui n'apprécie guère de savoir qu'il partage ses accès avec de nombreuses personnes : policiers, chef de la police, consul, administrateur technique et propriétaire; il estime sans doute que cela diminue l'intérêt de sa fonction, mais il en est rien.

Je peux aussi dire, pour contenter ceux qui ne voient qu'un garant de la démocratie, que le consul est bel et bien garant de la démocratie et des libertés de tous en veillant à ce que certains n'abusent de leurs pouvoirs, que ce soit l'animateur du tchat ou les policiers. Et un fait de cet ordre a été récemment signalé. Je vous rassure, ce n'était rien de grave, mais l'utilisation qui avait été faite de l'historique de conversation par un membre qui en avait accès était, non pas douteuse mais, pas nécessairement permise et très propre. Restons-en à cela. Mon rôle, dans cette affaire, a été de signaler ce constat pour que cela ne se reproduise plus. Il ne faut pas voir cela comme un acte punitif mais comme une main tendue pour qu'une telle chose ne soit pas reproduite parce que celui qui l'a fait n'était pas forcément au courant que cela est interdit.

Pour ce qui est de contrôler le consul, c'est déjà le cas. Il suffit que le consul enfreigne la loi, le règlement intérieur et les règles de conduite pour qu'il soit destitué en conséquence, tout comme pour chaque élu. Les autres règles qui amènent à la démission forcée ou provoquée du consul sont les mêmes qu'un modérateur et sont développées dans le sujet traitant de la fin des mandats à durée déterminée. Il n'est pas au-dessus des lois, personne ne l'ai.

Je vois, ensuite, depuis quelque temps, une horde qui s'élève face aux nouveaux modérateurs qui ne demandent qu'à être aidés. Ils ne seront pas virés, qu'on se comprenne bien. Ils ne le seront que s'ils commettent un acte délictueux. Mais au lieu de cela, cette troupe de cirque bienveillante qui use de tous les microphones à sa disposition pour fanfaronner préfère dézinguer, parce que oui, c'est amusant d'enfoncer quelqu'un, c'est drôle parce que nous, membre de cette joyeuse troupe, nous avons l'expérience avec nous, nous avons tout vécu alors c'est très simple, dès qu'une chose nous semble inconforme, on se ligue contre elle et on l'évacue.

J'avais d'ailleurs, quelques temps avant qu'ils ne se mettent à hurler, accueilli un modérateur tout frais qui mettait ses performances en doute. J'ai tenté de l'inciter à se reprendre. Je l'ai invité à me faire part de ses intentions quant à prononcer sa démission u continuer l'aventure. Je l'ai soutenu. Il m'a demandé des conseils, il avait cette volonté de bien faire, même s'il se rendait compte que ce qu'il souhaitait n'était pas forcément bon ou utile. Et que voit-on plus tard, des membres qui viennent, tour par tour (ils se relayent), lui balancer ses pseudo-quatre vérités sans même lui apporter une quelconque aide, en ont-ils les capacités ? Je n'oserais en douter, mais en attendant, ce que l'on voit n'a rien de glorieux.

Mais étrangement, ces gens qui crient, qui piaillent, ce sont ceux qu'on voit le moins souvent sur le forum, ceux qui campent à Parlez du forum et ne savent en sortir à moins que... ah si, vous pouvez les voir piquer une crise dans de très nombreux sous-forums. Il va falloir faire mieux, les gars. Je compte sur vous pour vous reprendre et donner le meilleur de vous-mêmes. Un peu de nerf !

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 14 Mars 2012 3:45

Orenthal James Simpson a écrit:
Je vois, ensuite, depuis quelque temps, une horde qui s'élève face aux nouveaux modérateurs qui ne demandent qu'à être aider. Ils ne seront pas virés, qu'on se comprenne bien. Ils ne le seront que s'ils commettent un acte délictueux.

En tant que Consul j'apprécierais que tu nuances quelque peu tes propos et analyses intelligemment les situations. Tu es censé être l'oreille de Simpsons City, celui qui écoute ce que chacun a à dire, de la foule en colère au modérateur conspué, et tu peux pas prendre parti et résumer ainsi les choses : les gros rageux s'acharnant sur jeunes modérateurs inexpérimentés...

Je comprends bien que tu protèges ces modos, comme 92, j'ai été modérateur moi-même, j'ai fait des bourdes aussi et les critiques sont parfois blessantes mais je crois que ton rôle est de relativiser et de tirer le meilleur de ces situations, pas de soutenir aussi fermement les uns ou les autres. J'imagine que la pression populaire ne te laissait d'autre choix que de te ranger du côté du bien esseulé 92 mais je ne pense pas qu'il soit de ton ressort de désigner les gentils et les méchants, allant jusqu'à remuer le couteau dans la plaie ici.

Orenthal James Simpson

Publié: 14 Mars 2012 4:29

Je ne crois pas que ce soit une caricature, ni un raccourci pris dans le but de scinder dichotomiquement le débat afin de créer deux camps désignés et nommés, c'est réellement le sentiment que l'on a à la lecture des messages de certains intervenants qui s'en prennent violemment à ces modérateurs qui tentent et réussissent à certains coups, puis échouent aux coups suivants, et ce qui est retenu de leur action, et c'est cela qui est navrant, ce ne sont que leurs échecs, les moments de faiblesses qu'ils ont pu connaître et qui conduisent à des passes d'armes comme celles que l'on a récemment vu fleurir. L'un se sent vexé et enchaîne les provocations (provocations conduites, par conséquent, par ceux qui sont à l'origine de ces brutalités), l'autre, fort de ses convictions, ayant la ferme intention de balancer ce modérateur par-dessus bord (il a la certitude qu'il est mauvais et ne peut aller que droit dans le mur) créant la mutinerie au sein de l'équipage, qui remet tout en cause sans aucune proposition ni souhait de progrès, qui ne va mettre le doigt que sur ce qui dysfonctionne et causer l'irritation de celui qu'il accuse, accuse, et accuse encore. Il revient à la charge, multiplie les coups, réitère les mêmes actions indéfiniment. L'accusé présumé coupable (les plumes dans un sac près du baril de goudron encore chaud), à force d'être malmené, donnera une réponse aussi violente que celle qu'il a subi, et ainsi naissent ces altercations. Et en définitive, tu ne peux tous les contenter puisqu'il va falloir à un moment donné mettre un terme à une discussion stérile qui creuse sont propre sillon à force de tourner en boucle sur un même circuit.

Mais très bien, de la neutralité, de l'impartialité, du recul, et une vision globale de la situation de la part du consul, cela me convient parfaitement bien. Je m'y engage.

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Publié: 14 Mars 2012 8:44

Citer:
Là, concernant le tchat, il me semble que nous sommes davantage face à l'histoire d'un membre avare de pouvoirs qui n'apprécie guère de savoir qu'il partage ses accès avec de nombreuses personnes :

Ah non mais je me marre là ! Tu te rends compte de l'ironie de t'es propos ?
Non parce que je vais vous expliquer, simples membres de SC. OJS passe son temps libre à lire les historiques du chat afin de déceler le moindre petit accroc auquel il pourrait s'attaquer. Mais aussi et surtout pour voir ce qu'il se dit de lui. Tout comme il regarde tous vos votes sur le forum, pour savoir si quelqu'un vote avec un autre compte. Mais bien sur pour regarder qui vote quoi.
Vive la liberté d'expression et les votes secrets.
Ton seul argument pour justifier que tu as ces pouvoirs, tu répètes que c'est dû à mantra qui les avait déjà. Sauf que lui, il n'a jamais utilisé ses pouvoirs comme tu le fais. Toi tu fais le modérateur, le flic et le modérateur du chat à la fois. Quoi que tu en dise, ce n'est pas ton rôle. Et la pseudo évolution du rôle de consul ne nécessite pas de pouvoirs de modération. En tout cas pas les pleins pouvoirs. Jusqu'à preuve du contraire, tu es consul, pas administrateur. Et même Malou qui est un véritable administrateur, n'utilise pas ses pouvoirs, et c'est pas faute d'en avoir l'occasion. Il a peut-être pris le parti de ne s'occuper que de la partie technique, pour te laisser la partie sociale, mais il pourrait très bien faire les deux, et ce serait pas forcément plus mal.

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 14 Mars 2012 11:16

Charles [TEK] a écrit:
OJS passe son temps libre à lire les historiques du chat afin de déceler le moindre petit accroc auquel il pourrait s'attaquer. Mais aussi et surtout pour voir ce qu'il se dit de lui. Tout comme il regarde tous vos votes sur le forum, pour savoir si quelqu'un vote avec un autre compte. Mais bien sur pour regarder qui vote quoi.

Je ne fais rien de tel, qu'on se le dise. Je te l'ai d'ailleurs dit sur le tchat dans notre dernière conversation, mais tu sembles tellement convaincu de la validité de ton propos que tu as besoin de l'affirmer publiquement alors que ce n'est là que diffamation, à moins que tu amènes des éléments qui permettraient de prouver le contraire. Je ne consulte l'historique de conversation qu'en de rares occasions, notamment celles où tu m'invites à le faire pour me prouver toute l'intelligence de ton propos et des comparaisons que tu fais derrière mon dos, me comparant à Adolf Hitler, comme tu l'as fait hier.

J'ai banni un membre, une fois. La fois où un membre, celui qui avait créé une quinzaine de comptes en l'espace de trente minutes, récemment, qui était venu sur le tchat et avait insulté tous ceux qui s'y trouvaient (Dracuthéo était présent, si mes souvenirs sont bons). En l'absence de policiers à l'horizon, et puisque l'absence de l'animateur du tchat se faisait ressentir, il a fallu intervenir. J'avais deux possibilités : le bannir (c'était un bannissement de vingt-quatre heures, c'est dire) ou le laisser insulter tout le monde. Je ne vois pas où est le problème.

Et pour ce qui est des sondages, c'est seulement pour les votes aux élections et référendums (aucun, pour l'instant) puisque ma fonction est de vérifier s'il n'y a pas eu d'irrégularité durant l'élection (le cas de la précédente élection au Quartier marchand) ou à la fin de l'élection (comme c'est souvent le cas) pour détecter les cas de tricheries et l'arrêter afin que l'élection ne soit pas troublée, que l'on puisse signaler aux candidats qui se sont présentés et qui voient, parce qu'un individu qui n'avait que pour seul souhait de nuire, le nombre de voix en leur faveur s'accroître exponentiellement que ce nombre est inexact puisqu'un perturbateur est intervenu pour fausser les résultats.

Charles [TEK] a écrit:
Ton seul argument pour justifier que tu as ces pouvoirs, tu répètes que c'est dû à mantra qui les avait déjà.

Faux.

Orenthal James Simpson a écrit:
Je peux aussi dire, pour contenter ceux qui ne voient qu'un garant de la démocratie, que le consul est bel et bien garant de la démocratie et des libertés de tous en veillant à ce que certains n'abusent de leurs pouvoirs, que ce soit l'animateur du tchat ou les policiers. Et un fait de cet ordre a été récemment signalé. Je vous rassure, ce n'était rien de grave, mais l'utilisation qui avait été faite de l'historique de conversation par un membre qui en avait accès était, non pas douteuse mais, pas nécessairement permise et très propre. Restons-en à cela. Mon rôle, dans cette affaire, a été de signaler ce constat pour que cela ne se reproduise plus. Il ne faut pas voir cela comme un acte punitif mais comme une main tendue pour qu'une telle chose ne soit pas reproduite parce que celui qui l'a fait n'était pas forcément au courant que cela est interdit.

Je n'ai hélas pas besoin de m'étendre davantage, le rôle du consul a été déterminé au préalable, avant même la désignation de mon prédécesseur et les thématiques abordées dans mon programme légitiment, puisqu'élu, mon action et les orientations prises. Je ne suis pas prêt à céder ces acquis, ils me permettent de mener à bien les missions que ma fonction m'incombe de mettre en place, de traiter et d'orchestrer.

Charles [TEK] a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, tu es consul, pas administrateur. Et même Malou qui est un véritable administrateur, n'utilise pas ses pouvoirs, et c'est pas faute d'en avoir l'occasion. Il a peut-être pris le parti de ne s'occuper que de la partie technique, pour te laisser la partie sociale, mais il pourrait très bien faire les deux, et ce serait pas forcément plus mal.

L'administration à la Léolio (et Banjoul), c'est fini. Elle a été coupée en deux parties à son départ pour distinguer deux entités : l'administrateur technique et le consul. L'un se charge de la technicité, il met en œuvre tout ce que nous connaissons, toutes les innovations techniques, répare les couacs et supprime les bogues; l'autre se charge du politique (modification du système de vote que Manta a effectué, réintroduisant le système de représentation en duo, en couple; les mandats à durée déterminée c'était une action politique; la matière législative c'était aussi politique), du social (l'organisation des élections, si l'on veut) et de l'économie (les métiers role play et le bureau du chômage introduits par Manta; support conçu par l'administrateur technique, Malou). L'administrateur technique a l'initiative législative, il nous l'a prouvé en adoptant des mesures légales (les règles sur la cinquième sanction et le piratage) en l'absence de Manta. Je me souviens avoir protestant, narguant Manta de ne pas avoir su faire son travail par lui-même.

Le consul est là pour durer.

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 8 256.33$
Publié: 14 Mars 2012 12:59

Charlie pénètre dans la chambre de Jake afin de le réveiller pour lui montrer la nouvelle musique qu'il a composé, suite à sa plainte.

Jake, réveilles-toi, j'veux te faire écouter un truc !
Qu'est-ce qu'il y a ?
J'ai entièrement refait la chanson !
Et bah tant mieux...
Jake se retourne dans son lit en signe de mépris envers la nouvelle chanson de Charlie, afin de dormir encore un peu.
ALLEZ VIENS ! Viens l'écouter.
Charlie soulève la couette de Jake afin de le lever pour qu'il vienne écouter les nouvelles paroles du générique de la chanson de son oncle.
Mais j'étais en train de dormir...
Mais t'as qu'à dormir à l'école, comme tout le monde.
Ils descendent vers le salon, pour aller vers le piano.
J'ai lu ce manga de A à Z ! Je connais les personnages, je connais leur univers ! Je crois que j'ai trouvé...
Charlie s’assoit dans un tabouret près du piano, pour que son neveu Jake le voit avec sa nouvelle composition pour le manga animé "Oshikuru" pour enfants.
Ecoute.
Charlie commence à taper quelques notes en guise d'introduction pour le nouveau générique refait à la demande de Jake, et parle pour faire un petit briefing à propos de la série "Oshikuru".
Un très jeune homme avec l'esprit incarné d'un samouraï mort depuis très longtemps. Maintenant il est...
Jake marque le fait que à sa vue subjective, même le nouveau générique de Charlie reste nul, malgré sa revue, en mettant ses mains sur ses joues, position affalé. Charlie commence à chanter de sa délicieuse voix, la même chanson qu'avant.
Oh, oh, oh, oh, Oshikuru, oh, oh, oh, oh, Oshikuru.
Charlie lance un regard évasif et discret à Jake pour lui faire comprendre que il a fait le générique à sa propre image, à l’instar de Dieu. Charlie entame une nouvelle note de sa musique.
Image
Mon ami, c'est un démon samouraï...
Change de note de musique encore une fois, pour entrer dans un "TUT" fracassant dans son piano, où l'on peut dénommer des notes japonaises.
Qui c'est çui qui a dit aïe ? Oshikuru !
Charlie fixe Jake pour lui dire que sa musique est terminée, et qu'il attend des avis de sa part. Rires enregistrés à la pelle devant le même regard terne de Jake à propos de son mépris pour la musique de son oncle.
C'est toujours de la daube.
Jake se retire, et Charlie reste seul dans la pièce avec un regard vexé et troublant pour que trop de vérités.
Heu, oui, bah toi, tu es toujours... pointe du doigt Jake dans sa dernière position, qui n'est plus présent dans la pièce à ce moment là. petit!

---

Ce message est aussi utile que ton topic Charles. Il faut évoluer. Selon tes dires, Zorg, Malou pourrait s'occuper de la partie sociale. Et si il ne le voulait pas? Il peut toujours intervenir à tout moment, et c'est en grande partie que le site vie, et grâce à Lenny qui fait auto-gérer les finances de SimpsonsCity.
Et c'est pas plus mal que ça d'ailleurs, avant playentry que je trouvais extrêmement réservé à l'époque ne révélait jamais sa présence. Juste 2/3 posts chaque année en publique, et quelques messages à adminland. Je me rappelle aussi la galère pour le changement de serveur, playentry qui était un jeune homme à l'époque, n'avait plus les moyens pour payer le serveur, et a donc fait une collecte.
Après le rachat de Lenny, on est tranquillisés avec l'idée que les rôles sont déterminés. Il assure un certain avenir sur SC, et on lui doit du respect pour ça.
Malou lui, s'occupe de l'aspect technique du site, en nous apportant divers nouveautés. C'était le rôle de playentry, mais il l'a peu-à-peu abandonné par manque de temps, et léolio et banjoul se sont improvisés à cette lourde charge. :( Je me rappelle néanmoins que il nous avait apporté une grande merveille : le chat, dont toi même Zorg tu es issu.
OJS, consul, élu, contrairement à Napoléon nommé Consul à vie, puis Empereur de Français, a le rôle d'aider le forum à progresser en termes social.
A mon élection de modérateur de PDV, je demandai à OJS de me donner les pouvoirs. Je fus choqué d'apprendre que c'est Malou, administrateur technique qui me les donna. Mais après tout, c'est son rôle d'apporter le progrès.

Vive ce système judicieux. :coeur:

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^
 Page 1 sur 3 [ 39 messages ] 

Permissions du forum