Mandats des postes à responsabilités [MAJ]

Page 4 sur 4 [ 59 messages ] 
Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Re: Mandats des postes à responsabilités [MAJ]
Publié: 06 Mars 2012 21:17

hachikô a écrit:
Rien que dire "suivre sa politique", en parlant du Consul ça me perturbe. Y a comme un truc qui cloche. Tu prends le rôle d'un admin là tu t'en rends compte au moins? T'es censé faire le lien entre un admin et sa politique et le peuple, tout en faisant tout pour protéger le peuple, et tu fais exactement le contraire.

Il est loin ce temps-là. Le consul n'est plus seul garant de la démocratie, nous avions bien vu avec la précédente ère (celle de Yusuke) que le consul ne servait strictement à rien. Il était limité, noyé par l'administration Léolio qui, à défaut d'être pointue au niveau technique, s'est attribuée le rôle qu'on reconnaît actuellement, sous l'ère Manta qui a commencée l'an passé (prise de décision politique : l'instauration des mandats à durée déterminée; prise de décision économique : les métiers role play; prise de décision organisationnelle : il avait changé la façon de prendre en compte un vote, contrairement à ce que Léolio avait choisi, retour aux candidatures en couple, en duo), au consul. Il s'agit là d'une métamorphose qui s'est faite progressivement. L'administrateur technique, Malou, avait fait cette distinction en créant, avec le soutien moral et personnel de son (ses) prédécesseur(s) (Léolio avait défini le rôle du consul avant de laisser place à Malou), le consul. Il faut suivre, encore une fois.

Et ces choix, ces matières qui ont toutes été traitées dans mon programme ont été approuvées par le peuple au moment du vote, validant par la même occasion la vision moderne dont on se fait du consul. Il faut suivre, simplement suivre.

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Publié: 06 Mars 2012 21:47

En résumé, le consul est maintenant celui par qui arrivent les changements et on a plus personne pour surveiller ses agissements. Tu fais ce que tu veux comme tu le veux, et dans la mesure où on ne propose rien d'autre, si on est pas d'accord c'est pareil tu ne feras jamais marche arrière.

Ben j'étais déjà pas d'accord quand ce poste a été "redéfini" en partie, je le suis encore moins maintenant. Sous couvert de "les choses ont changé souvenez vous" tu fais du Consul ce que tu veux et t'octroies une liberté que je trouve démesurée.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 17 000.20$
Publié: 06 Mars 2012 22:05

On en revient à la question du rôle du Consul, qui n'a pas été assez clairement défini. Concrètement le Consul c'est qui ? C'est le mec qui fait tout ce que les autres ne font pas, Manta faisait un peu ça à l'époque où il était Chef de la Police, mais à cette époque leo gérait la politique du forum. Aujourd'hui Malou n'est pas ce genre d'admin, il n'a pas été élu pour ça et on peut donc difficilement s'offusquer lorsque OJS parle de politique...

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Publié: 06 Mars 2012 22:11

Si il y avait quelqu'un pour le surveiller, quelqu'un qui aurait un poids certain, pour reprendre le rôle du Consul tel qu'il était admis au départ, je ne m'en offusquerai pas.
En attendant, OJS n'a rien d'un Consul, autant changer le nom de son poste alors. Admiprésident serait plus approprié.

Image

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 07 Mars 2012 13:44

Comme a dit John-John, étant donné que Malou s'occcupe de l'aspect "technique" du forum, je ne vois rien de dérangeant à ce qu'OJS s'occupe de l'aspect "politique" et "social".

Parce que, autant qu'il serve à quelque chose ce consul.

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 7 256.33$
Publié: 07 Mars 2012 13:53

Voici les équivalences des rôles. :D

Lenny = Playentry
Malou = Playentry
Orenthal James Simpson = Léolio & Banjoul.
Chef de la police = Chef de la police. :?
Police = "Sur-modérateur"
Modérateur = Animateur.

Les rôles ont bien changés.
Quant-à aux mandats des postes à responsabilités... Je ne m'exprimerais pas dessus. :)

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Max 95

Légende

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Ancien Pseudo: Max 95
  • Simpsons: Springfield: Orion14110
  • Dollars: 4 250.00$
Publié: 07 Mars 2012 16:04

92 a écrit:
Lenny = Playentry
Malou = Playentry
Orenthal James Simpson = Léolio & Banjoul.
Chef de la police = Chef de la police. :?
Modérateur = Animateur.

Un policier et un modérateur c'est totalement différent. Le policier n'est en rien un supérieur des modérateur. Un modérateur à pour charge d'animer bien sur mais aussi de maintenir en vie sont sous forum en faisant de ménage ou en animant par exemple. Un policier ne fait rien de tout ça il est là pour réprimander mais surtout conseiller les membre qui en on besoin ou qui sont en infraction. Je ne voit pas pourquoi tu nous qualifie de sur-modérateur si le modérateur respecte les lois il fait ce qu'il veut dans son sous forum.

Pour le reste je ne suis pas non plus d'accord je n'est pas connu la période Banjoul et très peu la période Léolio mais il me semble qu'il était administrateur et que de ce fait il s'occuper de l"aspect technique et politique, Malou lui s'occupe surtout de l'aspect technique et il avait annoncer dans son programme d’administrateur qu'il remettrais le consul en place pour s'occuper de l'aspect politique.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 07 Mars 2012 16:07

hachikô a écrit:
Si il y avait quelqu'un pour le surveiller, quelqu'un qui aurait un poids certain, pour reprendre le rôle du Consul tel qu'il était admis au départ, je ne m'en offusquerai pas.
En attendant, OJS n'a rien d'un Consul, autant changer le nom de son poste alors. Admiprésident serait plus approprié.

C'est quoi le rôle du Consul à la base ? Garant de la démocratie ? Si oui il est obsolète en la présence d'un administrateur technique qui ne prend donc pas de décisions qu'il soit nécessaire de surveiller. Je crois qu'à un moment il faut arrêter de faire des votes pour désigner des personnes dont la seule tâche sera d'organiser d'autres votes...

OJS a eu le malheur de se permettre un retour en arrière que tout le monde approuve et c'est un scandale, à l'époque leolio prenait 5 décisions comme ça par semaine et c'était un héros... Effectivement OJS n'est pas admin mais il faut bien que quelqu'un agisse non ? Si on fait des sondages de deux semaines pour chaque mesure évidente on a pas fini.

PS : Max, les policiers de SC font le boulot de modérateurs globaux, mais les titres sont différents ici.

Un personne aime ce message : Nihil

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 7 256.33$
Publié: 07 Mars 2012 16:38

Citer:
Pour le reste je ne suis pas non plus d'accord je n'est pas connu la période Banjoul et très peu la période Léolio mais il me semble qu'il était administrateur et que de ce fait il s'occuper de l"aspect technique et politique, Malou lui s'occupe surtout de l'aspect technique et il avait annoncer dans son programme d’administrateur qu'il remettrais le consul en place pour s'occuper de l'aspect politique.

T'es bête ou quoi? banjoul tu l'as largement connu, il était admin en même temps que léolio...

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 07 Mars 2012 16:43

Euh oui et non, leolio a administré seul pendant un bon bout de temps.

Max 95

Légende

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Ancien Pseudo: Max 95
  • Simpsons: Springfield: Orion14110
  • Dollars: 4 250.00$
Publié: 07 Mars 2012 19:03

92 a écrit:
Citer:

T'es bête ou quoi? banjoul tu l'as largement connu, il était admin en même temps que léolio...

Ne te base pas sur ma date d'inscription je ne suis actif que depuis septembre 2010. A cet époque c'était l'élection d'admin il me semble.

xavier

Star

• Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Publié: 11 Mars 2012 13:53

John-John a écrit:
OJS a eu le malheur de se permettre un retour en arrière que tout le monde approuve et c'est un scandale, à l'époque leolio prenait 5 décisions comme ça par semaine et c'était un héros...

Peut être parce que Léolio avait acquis une forme de légitimité tout au long de ses années de présence sur le forum et que, derrière le personnage fantasque et poétique, chacun avait pu voir relativement clair derrière son jeu. Je ne dis pas que Léolio était le bon samaritain permanent, mais il avait une vision dynamique de la construction de SC, en perpétuel bouillonnement, tant dans l'aspect ludique que politique et, finalement, me semble-t-il, écoutait les divers points de vue qui pouvaient lui être apportés. D’autres aspects, "utilitaristes" de certaines fonctions pouvaient à terme amener à une forme d'usure, de lassitude éprouvée par certains membres, mais je n'ai rien à reprocher à l'ère Léolio pour ma part.

POur OJS, je n'en dirais pas autant. Je ne le connais finalement pas du tout, je suis resté longtemps inactif, voire absent sans savoir même ce qui était mis en place sur le forum. Néanmoins, les quelques posts lus de sa plume m'ont laissé un arrière-goût de suffisance, d'arrogance et de mépris agressif envers quiconque pouvait apporter un point de vue différent du sien. La légitimité dont je parlais plus haut, accordée de fait par une communauté alors bien plus importante et, surtout présente également depuis un laps de temps plus long que les membres qui constituent l'essentiel de la population actuelle (me semble-t-il, tout au moins, mis à part certains dinosaures :)), n'a pas pu se construire avec quelqu'un comme OJS.

article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"

Orenthal James Simpson

Publié: 11 Mars 2012 13:59

92 a écrit:
Modérateur = Animateur.

J'avais procédé, la semaine suivant mon investiture, à des modifications de cet ordre pour rétablir les véritables droits et devoirs de chacun (dans cette dualité policier/modérateur qui s'était créée), allant notamment vers l'atténuation de la force policière qui avait fini, par négligence, par complètement renfermer les modérateurs dans un rôle mineur. Je suis satisfait des retombées, cela a été une mesure concluante. Nous avions enfin des modérateurs qui faisaient leur travail proprement, et sans ingérence. Le super-modérateur est ce point final qu'il fallait pour achever ce travail d'à la fois distinction mais aussi balance des pouvoirs

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 12 Mars 2012 2:48

Le cow-boy disparait d'un seul coup dans un nuage de fumée.

Pouf !

Bushin No Jutsu !

Mais il a laissé sa place à un autre cow-boy qui apparu plus loin derrière la secrétaire ne laisse à cette dernière que peu de chances de l'atteindre avec son tampon encreur sans que le Python 666 ne l'atteigne au moins plusieurs fois au visage.

Ne refais jamais ça quand je parle de sujets importants fillette ... Fut-ce avec ton patron incapable d'écouter quiconque et qui se noie dans des allégations qu'il sait fausses.

Jette le tome 3 de Naruto à Hachikô.

Merci :wink: Je savais bien que cette technique de clonage pouvait être utile ! J'ai mis un peu de temps parce que j'essayais de le dire en VF. J'aurais du me douter que ce jutsu n'accepterait que la VOSTFR ...

Citer:
Je ne changerai pas de politique tant qu'une alternative viable ne se sera pas présentée et c'est là que tous peuvent intervenir, amener leur opinion dans le débat, exposer leurs propositions. Je ne changerai pas de politique et encore moins vers la tienne. Je trouve ton discours dépassé, clairement; tu refuses le changement, le progrès. Je ne vois pas le changement dans le passé. Je vois l'avenir et il se fera avec ceux qui ont de réelles propositions, qui contribuent et nous livre cet apport.

Je vais me répéter encore une fois puisque tu ne sembles être en mesure de comprendre que ce tu veux comprendre.
Ce n'est pas parce que tu amènes du changement qu'il amène un progrès.
Ce n'est pas parce que tu penses amener le progrès que le site progresse. Tu n'es pas celui qui "voit l'avenir" car tu n'es en rien un visionnaire.
Juste un bureaucrate qui a du mal à comprendre que certains ne puissent pas partager son point de vue. Je n'ai selon toi pas d'arguments,pas de discours audible et je suis bien content de constater que ce n'est que ton point de vue.
Ce n'est pas parce que tu ne juges pas mes arguments dignes d'être reçus qu'ils ne le sont pas.

Tu n'es pas celui qui doit juger des dires de chacun.

Le progrès et le changement ? Une modification du système de votes ? Un retour au super modérateur et aux mandats à durée indéterminée ?
Je rigole parce que je sais que ce n'est là qu'un retour en arrière et que d'autres le savent.Et que tu ne berneras pas ceux là quand bien même tu auras bernés tout les autres.

J'aimerais bien pouvoir débattre avec toi si on pouvait débattre avec toi.
En résumé,quand quelqu'un est contre une de tes propositions,une de tes manières de faire tu commences par rejeter chaque argument dans des explications alambiquées afin de ne devoir reculer d'aucun pas,et,si cela ne suffit pas te renferme dans l'agressivité et la mauvaise foi qui te caractérisent.
Oui,toutes tes idées ne sont pas bonnes !
Oui ! Toutes les nôtres ne le sont pas.
J'ai eu au moins le mérite d'écouter mes détracteurs en mon temps.
Toi,tu n'écoutes que toi même.
Et ça c'est en totale inadéquation avec le rôle que le peuple t'as confié.
Avec l'espoir que le peuple t'as confié.L'espoir que,comme avant,ce forum vive,évolue,que les gens s'y amusent et que les contraintes de modération et de rédactions des lois ne soient pas trop présentes afin de ne pas nuire au plaisir de jeu.
Que les choses soient claires,simples et accessibles.Tu les rends floues,compliquées et inaccessibles,le tout avec un soupçon de haine bien sûr.

Citer:
J'appartiens moi-même à cette nouvelle génération, celle qui a mis fin à vos pratiques et à votre politique répressive. J'avoue ne pas y avoir contribuer personnellement, à ce bouleversement, mais c'est eux qui ont amené ce souffle, vous enterrant bien profondément par la même occasion. Je ne veux pas de vos mœurs, de vos habitudes archaïques. Je n'en veux pas et vous ne la retrouverez pas, tu ne la retrouveras pas. Je n'en veux pas.

Pratiques et politiques répressives du passé ?!
J'ai l'impression de voir ces politicards qui,pour diaboliser le communisme,nous disent:

"Regardez ce que le communisme a fait ! Regardez l'URSS" !

Et tout comme je trouve cela petit d'inculquer aux masses que le communisme c'était l'URSS,je trouve cela petit de diaboliser une époque que beaucoup n'ont pas connus.Que tu n'as pas forcément connue non plus.

Pratiques et politiques répressives ?
En relançant avec un camarade une ville morte qui a accueilli des gens de tout les ages et de tout les horizons quand d'autres se renfermaient sur eux même ?
En établissant un barême policier qui empêchait ces derniers de n'en faire qu'à leur tête en termes de sanctions et de bannissement ?
En militant pour un espace RP commun aux villes ?
Pour l'établissement d'archives afin de ne pas perdre notre passé pour que d'autres puissent nous faire croire ce qu'ils veulent sur "avant" ?
En étant en fin de compte devenus assez proches de pas mal de gens que j'ai pu foutre en taule et traquer sans relâche quand ils enfreignaient les règles de SC ?

Ce que tu fais j'appelle cela du populisme mal placé.

Ce que je critique ce n'est pas tout ce que tu fais,c'est ta manière de le faire.

Concernant ses foutus mandats,je trouve que tu as eu raison dans les faits mais pas dans la pratique.
Concernant les votes,cela se discute,ou plutôt,cela aurait du se discuter mais cela n'a pas été fait car tu as mise cette mesure en application sans consulter personne,rejetant ensuite,et seul,les arguments qui t'étaient opposés en arguant qu'ils n'étaient pas des arguments.
Concernant le super-modo je pense également qu'il doit être élu par ses pairs,comme je pense qu'il devrait en être pareil pour le chef de la Police,mais au vu de la tournure que prennent nos dernières "discussions" comprends...Non,ça c'est trop te demander...Disons,j'ai décidé (là c'est mieux) qu'il était inutile d'en parler sérieusement.
De toute façon tu feras selon ce que tu as décidé.

Et maintenant on se voit reprocher la non-envie de débattre alors que c'est toi qui met en place cette "non-envie" par ta "non-écoute".

Citer:
Il est loin ce temps-là. Le consul n'est plus seul garant de la démocratie

Eh bien s'il y en a un autre je me demande ou il est ?
Le consul avait été créé pour que la Police et/ou les modos,voire même les admins n'abusent pas de leurs "pouvoirs" envers la populace.
Il était la bouche du peuple,Yusuke a été cette bouche,de manière critiquable par certains moments peut-être, puisque nous n'en étions qu'au prémices de la création de ce rôle.

Plusieurs voies furent suivies par les Consuls,certaines bonnes et d'autres moins,mais toujours avant de parler,la bouche du peuple écoutait sa tête.Aujourd'hui ... Plus rien.

Bref,il faudrait soite redéfinir le poste,soite avoir un Consul pour le Consul ! Mais tu finirais par t'y présenter et si tu étais élu il nous faudrait alors un Consul pour le Consul du Consul.

Décidément la démocratie dont tu es sensé te porter garant est bien triste.
Impossibilité de mener un débat sainement.
Prises d'actions bouleversant considérablement le fonctionnement du site sans même une demande d'avis de ceux qui font vivre le site (Car oui,ce n'est pas toi et tes actions qui faites vivre le site,le faites meilleur qu'hier mais bien les membres qui le fréquentent.Et qui le fréquentent de moins en moins d'ailleurs.) ...
On a vraiment,il faut le croire,pas la même définition des mots qu'on emploie.

J'ai donné mon avis sur quelques unes de tes récentes décisions,je cesserai de le faire.
Ce n'est pas la première fois que cela dégénère parce que encore une fois,le meilleur contexte pour parler avec toi,c'est de faire une interview ou on te laisse parler en évitant de trop donner notre avis.
Et même là il ne reste bien souvent qu'une immonde soupe à lire.

Si moi je rejette le progrès et si je suis un foutu conservateur,alors toi tu refuses tout simplement le débat.
Et franchement c'est pire.

J'attends ton prochain post rempli de haine et de reproches infondés.
Parce que oui,si tu cherchais bien,il y en aurait des fondés,mais là nous aurions trop de points communs et cela te dérangerait.

S'assoit dos au mur et lève les yeux aux ciel en s'allumant une cigarette.

Et toi pas la peine de t'approcher !

Dit-il à la secrétaire que le canon du Python n'avait pas cessé de braquer.

S'adresse aux autres.

Alors oui,je pense qu'il est bien plus dur pour un Consul que pour un administrateur technique d'opérer en mettant tout le monde d'accord.
Malou est un peu comme le père Noël qui nous apporterait des améliorations techniques,des petits plus.
Le Consul doit parfois prendre des décisions plus lourdes,telles que celle de faire accepter un changement de mode de scrutin,d'élections,d'économies même.

Mais il doit le faire selon ce que la majorité lui demande ! Et cela même s'il trouve certaines idées perfectibles (selon son avis propre) et d'autres carrément mauvaises.
Car ce que le peuple demande au Consul,c'est de lui garantir qu'il aura toujours la parole et le dernier mot si une quelconque inégalité (abus de pouvoir,conflits d'intérêts,censure)... était avérée.Ce qu'il demande,c'est de pouvoir "jouer" selon ses envies.

C'est pour ça qu'aujourd'hui je m'offusque.
Parce que là l'idée est bonne,mais pas la pratique.
Et si aujourd'hui nous ne disions rien,nous n'aurions rien non plus à dire le jour ou l'idée sera mauvaise.
C'est là quelque chose que personne ne doit accepter.
La lutte pour la démocratie est une lutte de chaque jour ! Une lutte ou survivent toujours les inégalités parce que ce beau concept se trouve entres les mains de simples hommes,de simples faiblesses.
Mais ce n'est pas parce qu'elles survivent, ces inégalités,qu'il faut arrêter de les dénoncer,s'y habituer,puis finalement baisser l'échine parce que l'on n'y peut plus rien,parce que l'on n'y comprend plus rien,parce que bien souvent,c'est une poignée de puissants qui ont rendu flou ce concept afin que vous suiviez le leur,et rien que le leur.

Je ne demande bien évidemment pas la destitution d'OJS.
De une parce que nous avions galéré pour avoir un Consul,de deux ... Parce que j'ai l'impression que lui même ne se rend pas compte à quel point ce n'est pas contre lui,ou pour notre bénéfice,que nous prenons position pour de tels sujets.
C'est parce que le sort de SC nous intéresse,parce que chacun,pour des raisons différentes,as,a eues,et aura je l'espère,des raisons d'être ici.

Je vais donc me reposer quelque peu ici,tout ces débats m'ont fatigué,ça faisait un bail! :D
Et ensuite,je m'en retournerais à une de mes meilleures raisons d'être ici : Le donjon de l'Androide.

Voilà ... C'était pas bien compliqué ce que je voulais dire ...

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

4 personnes aime ce message : Abraham 95AcanthopterygiihachikôNihil
 Page 4 sur 4 [ 59 messages ] 

Permissions du forum