L'élection du super-modérateur

Page 1 sur 8 [ 116 messages ] 

Qui souhaitez-vous voir assurer la fonction de super-modérateur ?

Le sondage s’est terminé le 27 Mars 2012 11:45

20%

[ 4 ]

20%

[ 4 ]

60%

[ 12 ]

Nombre total de votes : 20

Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: L'élection du super-modérateur
Publié: 06 Mars 2012 19:31

Pour l'élection du super-modérateur, nous allons faire autrement. Je vous le dis dès maintenant, il n'est pas un élu du peuple, il est désigné par les modérateurs mais nous allons tenter de faire participer tout le monde, même si les modérateurs actuels sont vos représentants dans cette élection et que, d'une certaine façon, leur vote est le vôtre. Vous me direz, pourquoi nous en faire part si cette élection se fait en huis clos ? Pour la simple raison que vous (nous tous à vrai dire) allez avoir votre mot à dire.

L'élection que nous allons organiser ici, à Parlez du forum !, sera inédite. Le candidat (parmi ceux qui se sont présentés à la Mairie) qui sera élu par nous tous à Parlez du forum ! ne sera pas nécessairement celui qui va être intronisé super-modérateur, néanmoins, ce que nous allons faire c'est que celui qui obtiendra le plus de voix à Parlez de forum !, sur ce sujet, obtiendra une voix supplémentaire à l'élection qui se déroulera à la Mairie. Pour faire simple, le gagnant obtiendra une voix supplémentaire à l'élection qui aura lieu à la Mairie. Je vous transmettrai quotidiennement l'évolution des scores afin que vous soyez informés en temps réel. Les élections se dérouleront en parallèle.

La phase de présentation commence le 15 mars prochain et se termine une semaine plus tard. À la fin de cette semaine, toutes les candidatures vous seront transmises et nous passerons au vote. La durée de la phase de vote est plus courte, elle n'est que de cinq jours. Elle commence le 21 mars, comme prévu.

Je vous transmets la définition et les caractéristiques du super-modérateur telles qu'elles ont été écrites à la Mairie.

Le super-modérateur (ses caractéristiques) :
- continue d'avoir accès à la mairie, c'est le minimum;
- le super-modérateur aura un titre, une bannière, à l'instar du chef de la police, attestant de sa fonction au sein du forum;
- est le représentant de l'ensemble des modérateurs auprès du consul (cela n'enlève rien au fait que les modérateurs peuvent se prononcer individuellement et protester d'une voix singulière);
- a les pouvoirs d'un modérateur sur l'ensemble des sous-forums, à l'exception de Parlez du forum ! et de l'Atelier de Simpsons City;
- il est s'occupe de la gestion des sous-forums en l'absence de leurs modérateurs (partis en vacances, par exemple), que ce soit pour verrouiller les sujets, sanctionner le flood et le hors-sujet (avertissement, verrouillage du sujet, suppression des messages), faire régner le calme en montrant l'exemple;
- il est à l'écoute des modérateurs et n'hésite pas à les conseiller ou à les alerter lorsqu'il sent qu'ils sont perdus ou qu'ils omettent certains éléments indispensables.

La définition de super-modérateur :
Le super-modérateur et son suppléant, élus au sein de la modération, veilleront au bon déroulement des sous-forums sans modération ou dont les modérateurs se seraient absentés. Il est un super-modérateur, il conseille les modérateurs, les assiste s'il le faut, s'occupe de la gestion, de la modération des sous-forums abandonnés, provisoirement sans modération. Il est un partenaire privilégié du consul, il s'occupe de mettre de l'ordre au sein de la mairie et peut, de son gré, avertir certains modérateurs de dérives que leurs actions peuvent induire. Il est le rempart entre police et modération. Il est ce personnage qui va, de par son action, mettre une véritable ligne de démarcation entre, d'un côté, les policiers et, de l'autre, les modérateurs. Le super-modérateur, ou super-modo, dispose d'un rang spécial, d'un titre qui fait tout son caractère. Il obtient sa légitimité de ses pairs qui l'élisent, il n'est pas un élu du peuple; il répond aux exigences formulées par la modération.

Précision : nous en avions beaucoup parlé à la Mairie, cela a fait débat. Les maires des villes auront la possibilité de voter, eux aussi.

Zorg [LUB]

Jeune Légende

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Sujet du message: Re: L'élection du super-modérateur
Publié: 08 Mars 2012 13:25

Juste pour savoir, qui a le droit de se présenter pour devenir "super-modérateur" ?

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 08 Mars 2012 23:31

Les membres qui exercent la fonction de modérateur sont les seuls à pouvoir se présenter à cette élection.

J'avais oublié de vous la présenter mais il en est encore temps. Je vous présente l'écharpe de notre prochain super-modérateur, confectionnée par l'administrateur technique :

Image

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Publié: 09 Mars 2012 1:04

Pourquoi les anciens modos ne seraient-il pas capables d'endosser un tel rôle ?

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 11 Mars 2012 13:52

Là n'est pas la question. Il ne s'agit pas de déterminer qui en serait le plus capable mais de se conformer à des conditions établies pour qu'elles puissent avoir un sens global qui reste cohérent. Les anciens modérateurs, actuellement, sont des membres sans aucune responsabilité qui ait un attache avec la modération, si l'on accède à cette demande et que l'on élargisse le champs de l'éligibilité, autant en faire une élection populaire où tous peuvent voter (ce qui est le cas, mais indirectement; voir message principal) et où tous peuvent être élus, mais cela diminuera considérablement l'intérêt de cet exercice. Les conditions précisent que le super-modérateur est un modérateur encore en activité qui exerce ses pouvoirs de modérateur. Il est élu par ses pairs, dans l'instant; c'est eux qui légitiment sa position de super-modérateur. Il est par conséquent responsable devant eux.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 11 Mars 2012 23:10

T'as compris ? Pas de questions ! Il en a décidé ainsi alors fais pas chier relique d'un passé noir ou ta domination s’exerçait sur les populations innocentes et soumises qu'il a délivrées !

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

2 personnes aime ce message : NihilTails

Orenthal James Simpson

Publié: 12 Mars 2012 3:46

Je ne comprends absolument rien à ton raisonnement, tu es clairement dans l'opposition forcée; tu t'obstines à y croire en dépit de tout. Je t'entends soutenir l'idée qu'un modérateur puisse être élu par ses pairs, comme proposé (pour en revenir brièvement au mode d'élection du chef de la police, il est impossible de procéder de la même manière puisqu'il n'y a que deux policiers en activité et que ce nombre ne s'accroitra qu'en cas de nécessité). Ma foi, c'est très bien mais, comment veux-tu que le super-modérateur puisse être élu et obtienne sa légitimité de ses pairs s'il n'est pas lui-même modérateur, s'il ne l'a été qu'un temps mais qu'il ne l'est plus, désormais ?

Les capacités des modérateurs sont bien prises en compte par tout un chacun et les électeurs en prendront également compte au moment du vote mais la question de savoir si un membre, qui n'est pas modérateur dans l'instant présent mais qui l'a été dans un temps passé, peut endosser ce rôle, ne se pose même pas au vue des conditions d'éligibilité mises en avant (légitimation par ses pairs). Il n'est pas un tort de poser cette question, loin de là; question qui, d'ailleurs, dans sa formulation, en viendrait à nous faire croire que c'est une faute d'avoir négligé les capacités des anciens modérateurs qui voudraient (tout le monde se fait le porte-parole de tout le monde, ces temps-ci; c'est à croire qu'ils s'estiment tous prophètes), pour évoquer une histoire récente et reprendre les volontés de certains, bénéficier d'un régime spécial du fait qu'ils aient été, à un moment donné, entre deux dates prises au hasard, des modérateurs.

Refuser les conclusions qui s'en découlent ce n'est pas faire preuve de cohérence puisque ce n'est pas tant les capacités des candidats qui nous intéressent (à chacun d'en juger au moment du vote) mais la façon avec laquelle l'élection sera organisée, le type de scrutin.

Et puis, l'ancien modérateur, il serait le représentant de qui, d'un électorat passé ? Les actuels représentent le choix des membres qui ont voté pour élire leurs modérateurs dans un contexte nouveau, proche du nôtre (nous sommes à quelques mois des dernières élections), avec tous ses changements et évolutions.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 17 000.20$
Publié: 12 Mars 2012 15:45

Loukos Luke a écrit:
T'as compris ? Pas de questions ! Il en a décidé ainsi alors fais pas chier relique d'un passé noir ou ta domination s’exerçait sur les populations innocentes et soumises qu'il a délivrées !

Pour le coup je vois pas trop matière à s'offusquer, OJS a expliqué sa position et elle me semble tout à fait justifiée... Et je dis ça en tant qu'ancien modérateur.

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 12 Mars 2012 16:24

En plus, sa position était (bien) argumentée, donc je vois pas la raison de s'offusquer ...

OJS a été élu Consul, il a d'ailleurs été le seul à se présenter, il a donc toute la légitimité pour exercer son rôle de Consul.
Et il ne fait qu'exposer une mesure qui était inscrite dans son programme.

C'est un faux procès qu'on lui fait passer en ce moment.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 12 Mars 2012 19:53

Roh si vous savez plus reconnaitre une petite pique gratuite et insignifiante ...

C'est juste le début d'OJS qui m'a fait marrer,sans aucune méchanceté ni envie de révolution.

Bordel on devient vraiment des bureaucrates ?

Simao78

Jeune Légende

Publié: 12 Mars 2012 21:09

Les limites de l'écriture.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 13 Mars 2012 15:16

Oui précise ?

Je devrais me censurer ?

EDIT : Ah j'ai compris ! C'est pour ça qu'il se passe rien sur le forum ! Les limites de l'écriture.
Merci d'avoir éclairé ma Green Lantern !

Simao78

Jeune Légende

Publié: 13 Mars 2012 15:31

Au départ je voulais juste faire comprendre que en lisant ta phrase je n'avais pas compris le ton sur laquelle tu l'écrivais.
Donc oui, voilà les limites de l'écriture parfois, ne pas savoir sur quel ton les gens écrivent les choses. C'est de là que vient tout l'intérêt des smileys.

okenshio89

Nouvel arrivant

• Ancien Pseudo: Ruben789
  • Dollars: 0.00$
Publié: 13 Mars 2012 18:12

trop coool cet election !!! je sui préssser de voir qui se présenttte !!

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 13 Mars 2012 22:01

Simao78 a écrit:
Au départ je voulais juste faire comprendre que en lisant ta phrase je n'avais pas compris le ton sur laquelle tu l'écrivais.
Donc oui, voilà les limites de l'écriture parfois, ne pas savoir sur quel ton les gens écrivent les choses. C'est de là que vient tout l'intérêt des smileys.

Autant pour moi alors Simao,j'avais cru comprendre que tu disais que j'aurais mieux fait de m'abstenir d'écrire.J'avais également mal saisi le sens de ta phrase. :)

(Et je sais qu'on écrit au temps pour moi mais je trouve ça bizarre.)
Salut.

Page 1 sur 8 [ 116 messages ] 

Permissions du forum