Mandats des postes à responsabilités [MAJ]

Page 2 sur 4 [ 59 messages ] 
Auteur Message

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Sujet du message: Re: Mandats des postes à responsabilités [MAJ]
Publié: 04 Mars 2012 21:59

Tu fais exprès de t'énerver Abe ou ? Je sais pas j'ai cette impression là ... :goute:

Au fond je suis d'accord avec toi, et faire un vote ne me gène pas, bien sûr, mais enfin bon, on est sur un forum quoi, où la vie politique est un plus développée que dans n'importe quelle autre forum certes, mais restons cool, et je me répète, on a bien vu que cette histoire de MDD ne pouvait plus durer ...

Orenthal James Simpson

Publié: 05 Mars 2012 11:03

Je ne fais pas prévaloir mon intérêt personnel sur le reste, si c'est de cela qu'on m'accuse. J'ai analysé la situation, et ce après y avoir mûrement réfléchi, partageant mes craintes et les avantages d'un tel retour en arrière avec l'administrateur technique qui, en confident, m'a accordé sa pleine confiance, non pas que cet accord, ce souhait partagé ait quelconque valeur contraignante puisque nous sommes deux entités distinctes, mais cela prouve que cette situation était intenable, qu'il fallait la combattre et que, même ceux qui n'avaient rien à perdre, voyaient là un signe de déclin qui ne rendait pas service.

Les mandats à durée déterminée nous mettaient dans une situation périlleuse. Nous avons tenté le coup, cela s'est soldé par un échec sans nom. Le forum a besoin de stabilité, les mandats à durée indéterminée le lui confère, il redonne de l'importance aux élections puisqu'on élit plus un mandataire temporaire, on désigne quelqu'un sur lequel il faudra compter à long terme.

Abraham 95 a écrit:
Bah tant pis, bon règne, OJS 1er.

J'attends encore un peu avant de m'attribuer le titre d'Empereur de Simpsons City, de sorte à ne pas te brusquer.

Je ne compte pas procéder à un vote, qu'on se le dise. Libre à toi de proposer une alternative, nous t'écouterons et nous en discuterons, ensemble et si tu convaincs les autres, et toi-même par la même occasion, que ce choix (celui de mettre fin aux mandats à durée indéterminée) n'est pas le plus sensé, nous passerons au vote. Le format choisi importe peu dans cette affaire, c'est ce qui en résulte qui prévaut.

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Publié: 05 Mars 2012 11:45

Je suis entièrement d'accord avec Abe.

La question n'est pas de savoir si oui ou non il fallait reformer le système de mandats des modérateurs (perso je répondrais oui bien qu'à l'époque j'avais voté pour le test des mandats à durée déterminée) mais c'est la façon dont sont faites les choses qui ne me convient pas.

On avait voté. On avait voté mais apparement le Consul en a rien à faire et fait ce qu'il veut. Le peuple avait dit blanc mais comme le consul pense noir ben ce sera noir, tant pis pour vous si z'êtes pas contents.

OJS, ne fait pas semblant de pas comprendre la colère de Abe (cf ton dernier post), tu sais très bien que c'est pas la réforme qui le dérange mais que tu la fasses passer de ton propre chef sans demander l'avis de personne si celui de Malou, qui, navrée de te le dire, n'a pas plus de poins qu'un autre simponcitizen sur les questions de politique et démocratie.
Tu étais le premier à jeter des pierres à Manta au moindre écart de ce genre (bien que je n'aies pas souvenir d'un manque aussi flagrant de sa part, il faisait pas semblant de tenir compte de notre avis lui). Et voilà que tu changes radicalement un système adopté par vote, et ce sans même nous demander ce qu'on en pense.
Voilà qui confirme mes craintes quant à ton mandat et je ne peux que me féliciter de ne pas t'avoir fait confiance lors de l'élection.

Si il y avait eu un vote j'aurais voté pour le retour à l'ancien système, et je suis convaincue que beaucoup auraient fait de même. c'est pas parcequ'on a voté à un moment pour un changement qu'on est des débiles qui ne savent pas reconnaitre leurs erreurs.

Je demande un vote!

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 05 Mars 2012 12:56

Il ne s'agissait pas d'un vote, il s'agissait d'un sondage avant tout, et on reconnaît au sondage son caractère exclusivement consultatif, témoin d'un volonté émise à un moment donnée, inadéquate à long terme puisqu'elle ne constate plus les mêmes faits et ne se contextualise plus dans un environnement similaire. Je peux également considérer que ce que le consul fait (c'est lui qui certifie la validité d'un sondage et met en application la mesure qui résulte du sondage), en dehors de celui qui endosse ces responsabilités, en dehors de celui qui en est la chair, le consul défait. Je peux également faire appel à la jurisprudence et prendre le cas de Léolio, plus consul qu'administrateur technique (il avait l'étoffe d'un politique), qui prenait la liberté, et on lui doit bien cela, cette maîtrise et cette compétence de ne pas aller à l'encontre d'une opinion dominante, mais de récolter les fruits d'un long débat (voir les grandes réformes législatives d'il y a deux ans) lorsque celle-ci permet l'avancée du forum, de ne pas prendre le résultat d'un sondage à la lettre et de s'inspirer des propositions et des échanges émis pour prendre une décision, et c'est dans ce sens que nous allons aller.

Je me refuse à lancer un vote. Je considérerai toute proposition, toute idée, qu'elle aille dans le sens souhaité par ma personne, partagé par bon nombre de membres avant et après que mon souhait de réformer cette décision, portant sur le thème des mandats à durée déterminée, n'ait été formulé, ou qu'elle aille dans le sens inverse. Et c'est au terme de cet échange, dans lequel nous sommes tous des participants, que nous ferons la synthèse de ce qui a été dit pour voir si l'on s'obstine à revenir à l'ancien modèle, à savoir les mandats à durée déterminée, l'actuel étant celui qui indétermine la durée d'un mandat, sous les conditions énoncées (absence injustifiée d'une durée supérieure à un mois ou démission).

hachikô

Jeune Légende

Publié: 05 Mars 2012 13:19

Orenthal James Simpson a écrit:
Il ne s'agissait pas d'un vote, il s'agissait d'un sondage avant tout

Au temps(/autant?) pour moi.

Citer:
Je me refuse à lancer un vote. Je considérerai toute proposition, toute idée, qu'elle aille dans le sens souhaité par ma personne, partagé par bon nombre de membres avant et après que mon souhait de réformer cette décision, portant sur le thème des mandats à durée déterminée, n'ait été formulé, ou qu'elle aille dans le sens inverse. Et c'est au terme de cet échange, dans lequel nous sommes tous des participants, que nous ferons la synthèse de ce qui a été dit pour voir si l'on s'obstine à revenir à l'ancien modèle, à savoir les mandats à durée déterminée, l'actuel étant celui qui indétermine la durée d'un mandat, sous les conditions énoncées (absence injustifiée d'une durée supérieure à un mois ou démission).

C'est tout ce qu'on te demande. De l'échange, que tu proposes avant de décider, que notre avis soit pris en compte.

Et donc, perso, le modèle actuel de mandats à durée indéterminée me plait davantage. Moins complexe, il permet plus de souplesse et surtout dilue les élections tout au long de l'année. Plus d'engouement et de participation. Je valide. :)

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 5 000.20$
Publié: 05 Mars 2012 16:02

Je vois pas pourquoi on s'attache autant au vote sur un site où la moitié des membres élisent un mec en fonction de son avatar ou de son Pokémon préféré.

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Publié: 05 Mars 2012 16:27

Même si t'es un peu réducteur par rapport aux membres, il faut avouer que sur SC il y a un attachement très fort au simple fait de voter.
Et je parle vraiment du fait de cocher un choix, puis de cliquer sur envoyer son vote.

Ce qui est assez bien dans l'idée, puisque le vote direct est une méthode efficace dans le cadre d'un groupe assez restreint comme l'est SC, perd de son sens à force d'utilisation.
Je veux dire, à quoi cela sert-il d'élire des représentant auquel on fait confiance (que ce soit le cas de chacun ou non, c'est au moins l'avis de la majorité) si c'est pour que leur moindre envie de pisser soit soumise à un vote ?

Cela est finalement plus un frein qu'autre chose. Cessons de vouloir tous contrôler le fonctionnement du site, on élis des gens pour ça après tout. Ou alors cessons d'élire des gens, et vous aurez l'occasion de voter des trucs dans 75% des topics, pas de soucis à se faire.

Donc je reste quand même d'avis que la prise de décision du consul ici est normale et ne nécessite pas un énième vote qui va prendre deux semaines de plus.

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 05 Mars 2012 18:37

John-John a écrit:
Je vois pas pourquoi on s'attache autant au vote sur un site où la moitié des membres élisent un mec en fonction de son avatar ou de son Pokémon préféré.

Pour un gars qui par le passé s'est présenté à toutes les élections je trouve ça un peu déplacé et petit ... Bref.

Enfin la fin des mandats à durée déterminée ! Il était temps.

Je trouve bien triste que vous vous offusquiez sur une mesure prise par le Consul dont nous avons tous besoin alors que vous n'avez rien dit concernant la modification du vote en vote changeable jusqu'au dernier moment et que personne ne dit toujours rien concernant la création d'un juge (proposition pas forcément utile et compliquée à souhait qui apparemment suit sa route malgré le peu de participants.)

S'il avait marqué dans son programme qu'il mettrait fin aux mandats,alors je vois pas de problème.

Et personne n'est proclamé modo,consul,ou flic à vie.Il suffit que le peuple manifeste pour le départ du dit Consul.On avait eu la peau de Lenny comme ça.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

hachikô

Jeune Légende

Publié: 05 Mars 2012 18:51

C'est justement parceque c'est super compliqué et embrouillé que personne répond rien sur le juge... J'y comprends rien, que veux tu que je dise? Les arguments qu'on m'opposera seront forcément bien plus constructifs que mon "Oh chais pas ça a l'air un peu inutile tout ça" car ils me seront opposés par quelqu'un de convaincu. Au final autant que je dise rien.

Encore une fois on ne "s'offusque" pas sur la mesure, je le répète je suis d'accord avec elle c'était nécessaire. Je m'offusque sur la manière dont elle a été passée.

Dire "ya eu sondage, je décide de changer sans demander l'avis de personne et si vous voulez, maintenant que c'est changé, on peut en discuter" je trouve ça un peu abusé...

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 05 Mars 2012 19:18

Loukos Luke a écrit:
John-John a écrit:

Pour un gars qui par le passé s'est présenté à toutes les élections je trouve ça un peu déplacé et petit ... Bref.

Pourquoi donc ?
Les règles ne me plaisent pas mais je m'y plie. Qui plus est cela remonte à un certain temps et je ne peux pas m'empêcher de douter de la communauté actuelle et de sa capacité à prendre les bonnes décisions concernant la modération du forum.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 05 Mars 2012 19:33

Tout comme on peut douter de sa capacité quand elle t'a élu pour que tu désertes successivement de tout tes postes.
Bref,excuses moi,là n'est pas le sujet mais je trouvais ta réflexion pas très sympa.

Je vois pas pourquoi la communauté serait moins bonne qu'avant,si ce n'est qu'on la perd dans des méandres de propositions toutes plus compliquées les unes que les autres.

Simplifions bordel !

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 05 Mars 2012 19:37

Si je m'énerve, Simao, c'est parce que je trouve aberrant le contraste énorme, entre moi qui trouve ça tellement choquant que j'ai du mal à trouver les mots pour le qualifier, et vous qui vous en foutez totalement.
Il faut dire que pour moi, la démocratie et le questionnement (peut-être bête et méchant) du peuple sont des valeurs morales très importantes, et même essentielles à la vie en société.
Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point je trouve ça... Révoltant...
Après tout peut-être que vous avez raison parce qu'en attendant vous restez plutôt tranquille alors que moi ça m'a secoué toute ma soirée, surtout de voir que tout le monde se retournait contre moi comme ça, au point que j'ai failli me jurer de plus revenir sur SC, juste le temps de faire un grand doigt à tous et partir. Mais j'ai pas le courage. Le courage de partir, oui, bien sûr, c'est pas compliqué. Mais le courage de pas revenir, non. J'ai pas mal de dégoût pour les types qui annoncent leurs départs définitifs tous les 15 jours, j'aurais été hypocrite de le faire moi-même.
Mais du coup je reste, avec des gens qui ont rien à branler de mes valeurs morales...
Si vous voulez, pour moi, c'est comme si on condamnait le meurtre, qui a un type que personne n'aime, que quelqu'un le tue, et que tout le monde dit: "bah, de toute façon, on voulait s'en débarrasser", et qu'on s'en fout... C'est peut-être pas aussi fort, bien sûr, mais c'est pour vous donner une idée de ce que j'éprouve en ce moment même...

Enfin bon, je défends la démocratie depuis le début, n'empêche que le dèmos il vient de me foutre un gros "ta gueule" dans la figure.

OJS, je te connais, je sais exactement pourquoi tu adopte cette attitude, les autres comprendront peut-être pas, c'est entre nous deux, je sais ce qui te pousse à agir comme ça, je trouve ça débile, petit, gamin, espiègle, à vomir.

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 05 Mars 2012 19:46

Tout le monde s'est pas retourné contre toi,bien au contraire.

Moi je trouve cette mesure moins choquante que le fait d'emprisonner Dan et de présenter son affaire tel qu'un flic l'aurait fait.

Moins choquante que l'arrivée prochaine du juge qui n'est voulue que par une minorité et est exagérément compliquée.

Moins choquante que la modification de la façon de voter quasiment passée sous silence.

Les mandats sont plus une contrainte qu'autre chose.Et je le répète,si c'était marqué dans son programme il en avait le droit vu qu'il a été élu pour appliquer ce programme.Même ceux qui n'ont pas voté pour lui doivent s'y "soumettre".

Bref,personne se retourne contre toi,je trouve juste qu'il y a des trucs plus graves pour la démocratie que cette mesure.

OJS,ne t'embourbe pas dans trop de rôles à la fois.Le Consul est là pour assurer l'intégrité de la voix du peuple face aux autorités tels que les modos et les flics.Il n'est pas là pour assister le boulot de ces deux entités.

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 05 Mars 2012 19:51

Tout le monde, non. Mais quand je me suis déconnecté de SC hier soir, oui (après je prétends pas être le souffre-douleur de tout SC, non plus).
Sauf Manta, mais là j'avoue que j'ai pas trop compris si c'était de l'humour ou non.

De toute façon, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 05 Mars 2012 20:40

Loukos Luke a écrit:
Tout comme on peut douter de sa capacité quand elle t'a élu pour que tu désertes successivement de tout tes postes.

Simultanément plutôt. La communauté commençait sans doute à se dégrader oui, mais j'avais fait mes preuves en tant que modo du Stadium et de la Cabane (même si ce fut plus compliqué). Qui plus est j'essayais de donner une réelle orientation à mon personnage RP, bref à cette époque rien ne laissait penser que je m'éloignerais ainsi de SC et des mes responsabilités. Donc ce fut une erreur de m'élire, mais une erreur que l'on ne pouvait pas prédire.

Après tu vas pas me dire que la communauté n'a pas changé quand même, aujourd'hui il te suffit de savoir écrire pour que les villes s'intéressent à toi, et si tu sais faire des phrases tu as de grandes chances de finir modo...

Un personne aime ce message : Lolo!
 Page 2 sur 4 [ 59 messages ] 

Permissions du forum