2012, la fin du monde ... pour Simpsons City ?

Page 1 sur 2 [ 28 messages ] 
Auteur Message

Les chiens de garde

Partis Politique

• Dollars: 888.11$
Sujet du message: 2012, la fin du monde ... pour Simpsons City ?
Publié: 12 Fév 2012 22:15

Wouf mesdames et messieurs.

Derrière ce titre tape à l’œil, se cache un message, une sonnette d'alarme.
Toi, membre qui est là depuis quelques mois, quelques années, tu as sans doute remarqué que l'activité sur Simpsons City est en baisse régulière depuis 2008. La population n'arrive pas à se régénérer, faute de nouveaux arrivants. Si nous continuons comme ça, nous courrons à la perte de Simpsons City.

Voici quelques statistiques pour appuyer nos propos.

Image

Comme vous pouvez le constater, le nombre de messages postés est globalement en baisse depuis quatre ans.

Tout d'abord, une première baisse constante de janvier 2008 à octobre 2009.
Puis une légère remontée de Novembre 2009 jusqu'en mars 2011. Remontée qui, comparée à l’activité passée, est tout de même peu glorieuse.
Nous en sommes aujourd'hui à la troisième phase, une rechute de l'activité. Elle est constante et violente.

Ces cinq derniers mois consécutifs, nous avons tristement battus les scores d'inactivité du mois d'octobre 2004 (Simpsons City n'avait alors pas un an).

En janvier 2008, nous avions posté 8563 messages, soit une moyenne de 276 messages par jour.

En janvier 2012, nous avions posté 1635 messages, soit une moyenne de 53 messages par jour.

Il y a eu une chute de 81% de l'activité entre ces deux périodes.

-81% ! Il y avait cinq fois plus de messages en janvier 2008 par rapport au mois dernier !

Image

Niveau nouveaux inscrits, c'est la même chose, si ce n'est encore plus flagrant à l’œil nu.

Le nombre des inscriptions est en quasi-constante régression depuis septembre 2008.
Hors il est évident que l'activité est directement liée au nombre ne nouveaux habitants.
Comme toute population, celle de Simpsons City a besoin de se régénérer pour survivre et prospérer !

Sans compter l'effet "boule de neige". Moins il y a d'inscrits, moins il y a d'activité. Moins il y a d'activité, plus les membres se lassent facilement de SC. Plus il y a de membres qui quittent SC, moins il y a d'activité. Moins il y a d'activité, moins Simpsons City est attirant pour le visiteur. Etc, etc.

Nos solutions :

• Établir (ou relancer) des partenariats avec les plus grands sites sur les Simpsons et le Rôle Play.
  • Voir si on ne peut pas améliorer notre référencement sur les moteurs de recherche. Nous sommes actuellement bien trop difficiles à trouver en tapant par exemple "Simpson" sur Google !
  • En tant que membre, chacun de nous pouvons parler de SC autour de nous, sur d'autres forums, etc. !
  • Membres à part entière, nous pouvons encourager la relance de Simpsons City. En postant, tout simplement, mais aussi en lançant des histoires RP (dans votre ville ou dans les quartiers), en fondant ou en reprenant une société attractive au quartier marchand, en faisant marcher le commerce, etc.

Ce ne sont certainement pas les seules solutions, et nous vous invitons, chien de garde ou pas, à proposer des idées dans ce sujet pour enrayer le phénomène d'inactivité que nous subissons tous, pour que tous ensemble, nous remettions Simpsons City sur pieds !

Et si vous souhaitez nous soutenir et nous aider pour le redressement de la ville, vous pouvez adhérer aux chiens de garde et ainsi participer à nos grands débats internes pour le bien de Simpsons City.

Wouf !

Image Image

Un personne aime ce message : Scruffy

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 9 000.20$
Sujet du message: Re: 2012, la fin du monde ... pour Simpsons City ?
Publié: 12 Fév 2012 23:22

L'initiative est louable mais je crois que le problème d'inactivité de SC tient à plusieurs choses.

Premièrement l'absence d'un site. Le site permet la publication de news qui attirent les visiteurs, on leur donne une raison de revenir régulièrement. En l'absence d'un site on ne renouvelle pas les sujets de discussion. Les Simpson ne racontent pas une longue histoire, il y a un vague respect de la chronologie et certains changements subis par les personnages sont intégrés durablement mais c'est tout. On n'est pas devant Grey's Anatomy ou How I Met Your Mother, l'une de ces séries où l'on peut discuter de diverses théories que l'on modifiera à chaque nouvel épisode. Ici, tu donnes ton avis sur quelques sujets et voilà, tu n'as plus grand chose à faire au 742.

Deuxièmement le forum comporte trop de sections par rapport au nombre de membres actifs. En visitant les forums populaires auxquels je suis inscrit je me suis rendu compte que la majorité des sections étaient consacrées au sujet du site tandis qu'ici c'est l'inverse, le 742 représentant un sous-forum parmi tant d'autres. Donc oui, suite à la constatation faite en 1er point, on ne peut pas se permettre de dédier 5 sous-forums aux Simpson, mais peut-être faudrait-il regrouper un peu tout ça. Ce qui maintient en vie la communauté de la plupart des forums ce sont 3-4 énormes topics de 4-500 pages où l'on parle absolument de tout, le genre de topics auxquels tout le monde participe. Ici on n'a pas ça, on a des tonnes de sujets bien précis qui nous tiennent à l'écart les uns des autres et on en crée de nouveaux à chaque mini-HS, ce qui casse un peu la spontanéité de la chose.

En parlant de ça, et c'est le troisièmement, le manque de spontanéité dû à la présence d'innombrables règles, lois ou appelez-ça comme vous voulez. On a essayé de perfectionner au maximum SC et de finalement gérer TOUT le forum à la manière d'un jeu alors que l'aspect RP est plus ou moins mort depuis... Toujours. :o
Du plus loin que je me souvienne le RP n'a jamais occupé une place dominante sur SC et j'ignore si ça a déjà été le cas mais le fait est que nous devons arrêter de nous accrocher à ça et enfin traiter SC comme ce qu'il est, un forum de discussion. Pourquoi on se prend la tête ? 6-7 modérateurs globaux pour s'occuper de tout ce qui concerne les locks, déplacements de topics et compagnie sont largement suffisants, l'animation étant confié aux bons soins de la communauté (pas besoin d'être modo pour animer un jeu, et pour créer un index il suffit de contacter un modo global afin qu'il lock le topic et l'épingle). Bref, un retour à un système classique me semble bien plus approprié à la situation mais je m'égare un peu.

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 12 Fév 2012 23:52

John-John a écrit:
Premièrement l'absence d'un site. Le site permet la publication de news qui attirent les visiteurs, on leur donne une raison de revenir régulièrement. En l'absence d'un site on ne renouvelle pas les sujets de discussion.

Qu'est-ce que tu entends par "site" ? :doute:

Citer:
Les Simpson ne racontent pas une longue histoire, il y a un vague respect de la chronologie et certains changements subis par les personnages sont intégrés durablement mais c'est tout. On n'est pas devant Grey's Anatomy ou How I Met Your Mother, l'une de ces séries où l'on peut discuter de diverses théories que l'on modifiera à chaque nouvel épisode. Ici, tu donnes ton avis sur quelques sujets et voilà, tu n'as plus grand chose à faire au 742.

C'est vrai, mais SC ne se résume pas, et loin de là (tu l'as d'ailleurs dit), à la série !

Je ne pense pas que l'inactivité de SC soit due à un manque d'ouverture ou de possibilité. Il y a des milliers de choses à faire sur SC en fait. Le seul truc, c'est qu'il y a vraiment un manque cruel de membres actifs, et que c'est ça qui rend SC intéressant et qui offre de nouvelles possibilités (moins on est nombreux, moins on peut faire des histoires RP, moins une entreprise peut marcher, etc.).

Citer:
En parlant de ça, et c'est le troisièmement, le manque de spontanéité dû à la présence d'innombrables règles, lois ou appelez-ça comme vous voulez. On a essayé de perfectionner au maximum SC et de finalement gérer TOUT le forum à la manière d'un jeu alors que l'aspect RP est plus ou moins mort depuis... Toujours. :o
Du plus loin que je me souvienne le RP n'a jamais occupé une place dominante sur SC et j'ignore si ça a déjà été le cas mais le fait est que nous devons arrêter de nous accrocher à ça et enfin traiter SC comme ce qu'il est, un forum de discussion.

Là je suis pas du tout d'accord. Perso, SC ne m'aurait jamais intéressé sans le côté RP. Sans le côté ville virtuel, SC est un forum comme les autres et je doute qu'il aurait eu tant de succès.

Le RP ne se limite pas aux lignes bleues. Le RP, ça comprend énormément plus de choses. Les entreprises, c'est du RP, les villes, c'est du RP, la police c'est du (semi-)RP, les journaux, c'est du RP, et on pourrait continuer la liste pendant encore un moment.

Non, franchement, SC sans le côté ville virtuel, ça perd vraiment tout son intérêt.

D'ailleurs, en analysant, le côté "discussion" n'est (quasiment) pas touché par le phénomène de l'inactivité. Enfin, ce que je veux dire, c'est que le fait que le forum ne soit plus très actif, ça n’empêche en rien les débats et discussions diverses, alors que ça pénalise complètement le côté RP. Les villes sont pour la plupart d'entre elles dans un sale état, les quartiers RP sont quasi-morts mis à part l'Etat civil & cie, les entreprises sont au point mort, les journaux sont inexistants, les grandes aventures RP ont disparues ... bref, c'est surtout le RP qui est touché (et contrairement à ce que tu dis, le RP a bel et bien existé, du moins j'en avais clairement le sentiment et je sentais vraiment le côté "ville virtuelle"), et c'est ça qui fait perdre de l'intérêt à SC - du moins pour moi.

Image Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 13 Fév 2012 17:58

Je ne perds pas mon optimisme (bien que ce soit difficile) quant à l'avenir du site, et surtout ma conviction qu'on peut encore en faire quelque chose, encore le sauver.

Mais, très franchement... Je pense qu'il est indéniable que l'âge d'or des forums est terminé. Que ce soit SC ou n'importe quel autre. Tenez, en 4ème, Will avait crée un forum pour notre classe. Aujourd'hui, on s'en fout, on fait un petit groupe FB et voilà. Pareil, si vous voulez parler d'un truc qui vous passionne avec d'autres passionnés, vous vous baladez sur la page FB du truc. Bien sûr ça se limite pas à FB, mais c'est assez probant comme exemple.
Et puis, la popularité des Simpson n'est quand même pas au plus fort... Surtout que la série vise un public de plus en plus jeune, enfin jeune, un public qui regarde les Simpson juste pour que Homer se prenne un coup dans les boules, c'est pas vraiment des gens qui vont aller écrire des pavés entier dans un forum...

Donc voilà, je crois toujours en SC mais faut voir la réalité en face, on a une double-tare: le forum et les Simpson.
Je propose qu'on devienne un réseau social.
:|

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Zorg [LUB]

Jeune Légende

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Publié: 14 Fév 2012 7:39

Dur de dire ça, mais Abraham n'a pas tort.

Pour moi, SC, c'est fini, terminé. On ne retrouvera pas l'activité qu'il y avait il n'y a encore pas si longtemps que ça.
Pour ramener un peu d'activité sur le site, il y aurait énormément de choses à modifier. Déjà le nom du site, il n'est absolument pas en rapport avec le contenu. Je sais bien que renommer SC c'est mettre fin à l'aventure, mais c'est nécessaire.
Le second problème, c'est que le site se résume à un forum. Il faudrait pouvoir offrir autre chose, par exemple des jeux, des news, etc. Faire de la pub pour SC en vantant son forum, ce n'est pas un bon argument puisque les forums sont destinés à mourir.
Le troisième truc qu'il faudrait faire, c'est, comme l'a dit Bobby,de la pub pour SC, un meilleur référencement sur internet, etc.

SC est, de part ses sujets de discussion, un site généraliste, on peut encore le sauver, mais au prix de grands bouleversements.
Je sais bien que mes idées ne seront jamais mises en place, et que d'ici 6 mois à 1 an, fermera tragiquement SC, mais je pense que si on veut sauver le site, il faut se bouger maintenant et tailler dans le dur.

Image

Un personne aime ce message : Simao78

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 17 Fév 2012 20:31

Zorg a écrit:
Dur de dire ça, mais Abraham n'a pas tort.

Ouais, c'est dur. :|

Zorg a écrit:
d'ici 6 mois à 1 an, fermera tragiquement SC

Je ne pense pas que SC ferme aussi rapidement. L'activité a beau diminuer, c'est pas comme si tu te connectais jours après jours sans aucunes nouvelles réponses. Et je pense qu'on peut encore survivre assez longtemps.
Mais survivre bien? Sûrement pas.

Il faut réagir, c'est indéniable, c'est pour ça que je reposte, pour que le sujet ne tombe pas, qu'on continue à parler, à réfléchir pour trouver des solutions.

Je suis étonné de ne voir aucune réaction de l'administration, qui pourtant a largement son mot à dire là-dessus.

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 17 Fév 2012 20:35

Abraham 95 a écrit:
ne pense pas que SC ferme aussi rapidement. L'activité a beau diminuer, c'est pas comme si tu te connectais jours après jours sans aucunes nouvelles réponses. Et je pense qu'on peut encore survivre assez longtemps.
Mais survivre bien? Sûrement pas.

C'est ce que j'allais te répondre ^^) .

Moi non plus je ne pense pas que SC meurt au sens propre d'ici six mois. Seulement plus le temps avance, plus on va vers un coma profond dans lequel il risque de ne jamais se réveiller.

Image Image

Pierre-rui 95

Maire

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Publié: 17 Fév 2012 21:35

Je suis d'accord avec Abe et Zorg. J'ai beau être là depuis a penne 1ans j'ai bien remarquer "la chute" d’activité et c'est vraie que c'est souvent les même personne qui revienne a chaque fois dans les Rp par exemple .

Pour SC j'ai beau put le trouver par hasard (qui fait bien les chose :innocent: ) c'est vraie que quand je me connecte sur mon portable ou un autre ordinateur,j'ai un peu galérer pour trouver le site j'ai dut mettre un truc comme "Simpson city la ville" bon bref ..

Sinon après pour changer le nom du site ou le transformer juste en réseau social . Bon si cela est l'unique moyen pour espérer retrouver un haute activité,je pense que oui .
Mes mon avis est assez mitigé car bon on c'est tous inscrit ici car le forum était en parallèle avec les Simpson,c'est un peu le liens qui unis les membre si j'ose dire . Même si le forum est plus basé sur le Role Players et les aventure . les lieux,ville ou certains endroit son basé sur les Simpson,même les nom des sous-forum,alors le changer ben je suis assez mitigé mes si l'idée en reste quand même un bonne .

Image
Image

Image

Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 18 Fév 2012 19:15

Pierre-Rui a écrit:
le transformer juste en réseau social

Non mais je déconnais quand je disais ça, hein.
:|
De toute façon c'est impossible, faudrait que SC soit plus un forum du tout, donc effacer toute son histoire, donc tuer SC.
C'est sauver SC qu'on veut, pas faire un concurrent à FB (d'ailleurs, Google+ ça a marché? parce qu'ils avaient bien démarrés mais je sais pas si ça a continué).

J'attends toujours la réaction de l'administration, bien qu'OJS m'ait dit que ça le préoccupait sur le chat hier, j'aimerais surtout savoir ce qu'ils comptent faire en retour.

Damné là !

Visiteur

• Dollars: 515.00$
Publié: 19 Fév 2012 11:27

Je suis plutôt de l'avis que Sc soit trop vieux donc plus (du tous) attirant.
Quand je parle de "trop vieux", je me base au niveau du concept du forum, du thème graphique et de l'age des membres.

Le concept de Sc s’essouffle depuis 2008 où il a eu son apogée. La plupart des nouveaux membres ne savent pas parler en Rp, ils ne souhaitent pas apprendre ce nouveau langage car les jeux de rôles n'ont plus d’intérêt pour eux. Arrêtons de bassiner les kikoo nouveaux dès leur arrivé avec ça.
Il faut aussi voir que l'argent n'a jamais eu de grande utilité. L’argent servait dans le passé à acheter des armures et potion pour combattre dans l'arène ou pour acheter un terrain dans le QM. Je vois que le centre commerciale a été détruit à la RàZ et l’achat d'un terrain reviens à ce que je disais plus haut : le Rp n’attire plus.
Je ne sais pas si nous pouvons inclure le règlement du forum dans son concept mais je pense oui vu comme il est "particulier". Sc est sois trop laxiste ou trop répréhensif. Cette attitude contrastée nuit à l'ambiance sur le forum. Il peut y avoir pendant six mois pas un chat dans les geôles puis dix personnes d'un coup banni pendant une éternité. Sois vous infligez un peine raisonnable au coupable ou bien vous le bannissez à vie, ce qui l'autorise à créer un nouveau profil.

Sc est voué d'un thème qui date d'il y a très longtemps, 2004 ou 2005 si je ne m'abuse.
Ce thème, même s'il été fait avec amour et Photoshop à vieillit. Sc ressemble plus à un site perso' des années 95 qu'à un forum actif. Il faut vraiment le refaire si vous souhaitez gardez un minimum d'activité sur le forum.

Enfin je voudrais conclure sur l'age élevé des membres de Sc. Il n'y a plus, sur la plupart des forums, que des jeunes membres (plus connu sous le nom de "kikoo"). Alors que Sc est le seul et l'unique village qui résiste toujours et encore à envahissement des kikoolol.
Pour cette lutte nous avons une horde de membre survolté qui dégoute les nouveaux (cf : Zorg, Donald et Symbol).

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 7 256.33$
Publié: 19 Fév 2012 11:38

Oh tais-toi un peu, DC, c'est bon, on sait que t'es un double-compte, arrête tes conneries stp.

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Le Lièvre de Mars

Star

Citoyen de Springfield

• Emploi: Clown
  • Titre: Mascot de poison for Kids
  • Dollars: 79 732.65$
Publié: 19 Fév 2012 11:40

Pour moi tout est normal et même trs bien sur Sc(sauf que l'animalerie est fermé)

Image

Il faut être fou comme un Chapelier pour ne pas aimer les Simpson
Merci, à Abraham, merci à Scarface, merci à Bartmaniaque, merci à Homer Nature
[color=olive]Le pays des merveilles existe... Suivez la route de brique jaune

Pierre-rui 95

Maire

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Publié: 19 Fév 2012 13:20

Damné là ! a écrit:
Quand je parle de "trop vieux", je me base au niveau du concept du forum, du thème graphique et de l'age des membres.

Le concept de Sc s’essouffle depuis 2008 où il a eu son apogée. La plupart des nouveaux membres ne savent pas parler en Rp, ils ne souhaitent pas apprendre ce nouveau langage car les jeux de rôles n'ont plus d’intérêt pour eux. Arrêtons de bassiner les kikoo nouveaux dès leur arrivé avec ça.
Il faut aussi voir que l'argent n'a jamais eu de grande utilité. L’argent servait dans le passé à acheter des armures et potion pour combattre dans l'arène ou pour acheter un terrain dans le QM. Je vois que le centre commerciale a été détruit à la RàZ et l’achat d'un terrain reviens à ce que je disais plus haut : le Rp n’attire plus.
Je ne sais pas si nous pouvons inclure le règlement du forum dans son concept mais je pense oui vu comme il est "particulier". Sc est sois trop laxiste ou trop répréhensif. Cette attitude contrastée nuit à l'ambiance sur le forum. Il peut y avoir pendant six mois pas un chat dans les geôles puis dix personnes d'un coup banni pendant une éternité. Sois vous infligez un peine raisonnable au coupable ou bien vous le bannissez à vie, ce qui l'autorise à créer un nouveau profil.

Sc est voué d'un thème qui date d'il y a très longtemps, 2004 ou 2005 si je ne m'abuse.
Ce thème, même s'il été fait avec amour et Photoshop à vieillit. Sc ressemble plus à un site perso' des années 95 qu'à un forum actif. Il faut vraiment le refaire si vous souhaitez gardez un minimum d'activité sur le forum.

Enfin je voudrais conclure sur l'age élevé des membres de Sc. Il n'y a plus, sur la plupart des forums, que des jeunes membres (plus connu sous le nom de "kikoo"). Alors que Sc est le seul et l'unique village qui résiste toujours et encore à envahissement des kikoolol.
Pour cette lutte nous avons une horde de membre survolté qui dégoute les nouveaux (cf : Zorg, Donald et Symbol).

Ben ducoup il faut faire quoi ? Arrêter le concept du Role Players,autoriser le flood et les kikoo ? C'est sur que avant la V4 avec les combat ou encore les inventaire,pas mal de personne sans sert ou aimer passer du temps là dessus mais sans plus,perso je passait pas l'éternité la dessus,au début de mon entrer si mes aprés je préférer répondre dans les topic et faire du Rp a Monorail ou ailleurs .
Bon après le forum est très bien organiser je pense que il a pas besoin de refaire tout a la lettre non plus .
Damné-là je suis d'accord que il a aussi l'âge des membre,et la nouvelle génération des Kikoolol,et que l'age font que pas mal d'ancien parte et que pas mal de nouveaux sont kikoo, euh moi perso j'e fait peut-être parti de la "nouvelle génération" mes je ne fait pas du kikoo :x et en aucun cas je ne suis Kikoolol et tout leur truc a la 'Mdr !!

En tout je pense pas que SC soit un site perso des année 50 si il est comme sa désormais c'est bien grâce au membre et pas l'issue d'une seul et même personne .

Image
Image

Image

Image

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 4 000.32$
Publié: 19 Fév 2012 13:37

Damné là ! a écrit:

Sais vrai. Mais depuis la V4, le plus important n'est pas le graphisme mais les nouveautés, mais surtout les nouveaux bugs retrouvée. Sais vrai que l'on pourrait demander a un graphiste de nous faire une nouvel bannière en swf :doute:

Damné là ! a écrit:

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais qui résistent ? J'ai des doutes... Depuis, les inscription se font rare. Sois les personnes qui s'inscrivent sons des Kikoo ou sois il ne poste aucun messages.

Quand vous mettais votre première vidéo youtube telle que sa:

http://www.youtube.com/user/TheLucasOfficiel?feature=mhee

Elle n'est pas affichée en grand ! C'est a dire que si tu veux tomber dessus bah...je ne sais pas comment tu fais. Simpsons City c'est pareille. Le mieux serait la pub. Un Lenny :quoi:

Image

Love donuts

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 15 040.00$
Publié: 19 Fév 2012 15:56

Citer:
Il peut y avoir pendant six mois pas un chat dans les geôles puis dix personnes d'un coup banni pendant une éternité. Sois vous infligez un peine raisonnable au coupable ou bien vous le bannissez à vie, ce qui l'autorise à créer un nouveau profil.

Bien essayé Dan, mais tu as triché, tu voulais quoi? On a essayé de discuter avec toi pour alléger ta peine, mais tu as menacé de faire encore plus de DC, on y peut rien si tu as triché, maintenant tu assumes...

(et en général c'est 5 jours pour flood ou insulte , c'est ça que tu appelles pendant une éternité?)

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Page 1 sur 2 [ 28 messages ] 

Permissions du forum