Élection à Parlez de vous - session de rattrapage

Page 1 sur 5 [ 70 messages ] 

Qui souhaitez-vous voir assurer la fonction de modérateur de Parlez de vous ! ?

Le sondage s’est terminé le 09 Fév 2012 1:53

54%

[ 13 ]

4%

[ 1 ]

42%

[ 10 ]

Nombre total de votes : 24

Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Élection à Parlez de vous - session de rattrapage
Publié: 19 Jan 2012 0:17

Nous voilà de retour sur la voie des élections. Parlez de vous ! est en quête d'un modérateur pour subvenir à ses besoins; si vous êtes de nature bienveillant(e), que vous souhaitez donner de votre personne, partager votre sympathie et votre dynamisme pour insuffler de l'espoir, leur offrir une motivation supplémentaire et donner aux membres l'envie de rester parmi nous (nous sommes si bien ici-bas), de les guider lorsqu'il le faut, si vous avez toujours rêvé du jour où vous modérerez avec bravoure ce forum, tentez l'aventure, ce moment est arrivé, ne ratez pas cette opportunité car le train ne passera qu'une seule fois.

Information supplémentaire :
Parlez de vous ! risque très prochainement de se voir greffer un sous-sous-forum pour l'accueil et l'accompagnement des nouveaux membres, cette ville que de nombreuses personnes souhaitent obtenir, avec des ateliers-guide qui leur permettront d'apprendre et d'expérimenter toutes les spécificités du forum, tel le role play et de naviguer très librement sur un bac à sable ou banc d'essai où ils pourront expérimenter certaines choses et recevoir en retour des conseils pour s'intégrer plus rapidement à notre environnement.

Citer:
Le modérateur, qu'est-ce que c'est ?
Le travail de modération requiert des compétences de gestion, d'écoute, d'attention et de contrôle. Il est polyvalent; son principal rôle est de modérer le sous-forum, contenir les débats qui peuvent parfois dégénérer mais pas de panique, si vous êtes dans une situation délicate, les forces de police s'adjoindront à vous pour vous prêter main forte. Il vous incombera également de limiter le hors-sujet qui, lorsque le dialogue tourne en rond, est rapidement abordé et déplace le sujet vers un bord auquel il n'est pas adapté. Au-delà de ces tâches basiques, vous aurez la possibilité de mettre votre créativité à l'épreuve en animant le sous-forum mais, gardez à l'esprit que ce sont avant tout les membres qui produisent le contenu, ne recalez pas tout ce qui n'émane pas de vous, n'ayez pas le monopole et ne développez aucune emprise qui serait extrême et qui vous échapperait et vous ferait perdre la confiance que le peuple vous a accordé.

En êtes-vous capables ?

Plus de précisions.

Dernière édition par Orenthal James Simpson le 15 Fév 2012 15:26, édité 5 fois au total. :: Qui souhaitez-vous voir assurer la fonction de modérateur de Parlez de vous ! ?

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Sujet du message: Re: L'élection à Parlez de vous - session de rattrapage
Publié: 19 Jan 2012 17:43

Ouais, en plus il serait p'têt' temps d'effacer le "MOUHAHAHAHA", vieux délire de fin de mandat, de la description du forum, j'ai l'impression que ça effraie un peu les nouveaux.
:|

(en tout cas, si vous êtes élu, n'oubliez pas l'annuaire, notez toutes les nouvelles présentations)

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 4 000.32$
Publié: 19 Jan 2012 18:01

Sa serais avec grand plaisir que je modérerez "Parlez de vous" . Je compte postée ma candidature prochainement.

Cordialement, Blinky.

Image

Love donuts

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 7 256.33$
Publié: 19 Jan 2012 18:26

Moi.
Moi, je veux que ce forum représente l'égalité entre membres sur SC.
Moi, je veux que des nouveaux membres soient intégrés facilement.
Moi, je veux que les valeurs de SC soient représentés ici.
Moi, je veux que ce forum soit agréable.
Moi, je...

En me présentant à PdV, j'aimerais tout d'abord dire clairement, que je représenterai des valeurs Révolutionistes, qui visent à aider les nouveaux membres avant tout.

Tout d'abord, un MP chaleureux à chaque inscription sera envoyé à chaque nouveau membre. Ensuite, un message non pas aléatoire et basique, mais personnalisé, sera envoyé au nouveau membre, sur son topic de présentation tout en lui présentant les divers associations, Partis Politiques, et villes existantes.
Chaque membre, se doit d'être accueillis comme il se le doit. Si je me présente ici, c'est qu'il y a deux raisons à ça : tout d'abord, je remarque que certains membres -sympathiques- quittent le forum sans le prévenir très rapidement, par manque d'accueil. Ensuite, être jeune ici est un attribut négatif, qu'il faut éliminer. La deuxième raison, est que SC doit s'ouvrir aux nouveaux, qui sont l'avenir de demain.

Revenons à mon programme : tous les anniversaires, SC et IRL seront fêtés sur le topic dédié, par mes soins. Si certains membres sentent la solitude car ils ne sont pas connus, et n'ont pas de poste important, il n'est pas sans rappeler aux membres du forum, qu'un anniversaire est là. Auriez-vous apprécié que personne ne vous souhaite un bon anniversaire ? Pas moi.

Parlons ensuite du RP. Il n'est que trop peu mentionné sur SC. Uniquement sur certains topics. Ici, sur la F.A.Q, il y a une assez petite mention concernant le RP. Dans mon programme, le RP est une des choses les plus importantes. C'est pourquoi je désire créer, lorsque je serais élu, un topic dédié à s'exercer pour le RP. Les fautes couleurs dans le RP seront remplacés, avec une phrase "edit" en Rouge lui signalant tel ou tel erreur.

Mais ce n'est pas tout. Le flood,qui sera je suppose, peut-être présent sur ce forum, comme partout d'ailleurs, sera supprimé. Si c'est un flood pour une question, je supprimerais le topic, puis, un MP sera envoyé au créateur du topic, qui le redirigera sur la borne d'aide sur PDF.
En parlant de cela, une borne d'aide sera également crée, ici, car après tout, le nouveau membre n'est-il pas dans sa coquille, sur PDV en rencontrant d'autres nouveaux ? :roll:

Cette phrase sera sûrement reprise par certaines personnes en disant que c'est un point très négatif à ma candidature, mais aucune fautes d'orthographes, ou SMS ne sera pas édité. Le nouveau doit être comme il est. On peut voir la personnalité d'une personne à travers son écriture, et son orthographe.
Le flood "lklfklklkflkldklds" sera supprimé. Mais le flood, comprenant des questions utiles, sera supprimé, mais un MP sera envoyé à la personne concernée pour lui répondre. :D

C'est tout ce que j'avais à dire. Et sachez, que si j'ai choisi ce forum, et pas un autre, c'est parce que, c'est un forum important pour moi. Je viens très régulièrement sur ce forum, sans poster, mais je viens. Les nouveaux m'intéressent, ils sont pleins d'avenirs, et possèdent des tas de capacités que des anciens n'ont plus. Ils sont lucides et sérieux.

Je le répète, les nouveaux sont notre avenir.

Votez Hyuu!

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 15 040.00$
Publié: 19 Jan 2012 18:57

Je vois pas le problème avec les nouveaux, on les accueille très bien je trouve...

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Staline

Star

Publié: 19 Jan 2012 19:23

Je n'ai jamais dis ça, oui vous les accueillez très bien. Mais ce n'est pas suffisant à mon goût. SC n'est pas assez représenté, et il ne sont que trop peu accueillis.
Et je le répète encore une fois, vous accueillez avec brio les nouveaux membres, mais ils ne voient pas assez l'intégralité de ce que propose SC à travers vos messages. :)

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 19 Jan 2012 19:26

Hyuu a écrit:
Tout d'abord, un MP chaleureux à chaque inscription sera envoyé à chaque nouveau membre. Ensuite, un message non pas aléatoire et basique, mais personnalisé, sera envoyé au nouveau membre, sur son topic de présentation tout en lui présentant les divers associations, Partis Politiques, et villes existantes.

Pourquoi pas tout simplement un petit truc tout con qui s'appelle le message d'accueil sur la présentation?
OK, tous les membres se présentent pas, mais au contraire, autant les inciter à le faire (par MP, pourquoi pas), en plus ça donnera du souffle au forum.

Hyuu a écrit:
tout d'abord, je remarque que certains membres -sympathiques- quittent le forum sans le prévenir très rapidement, par manque d'accueil. Ensuite, être jeune ici est un attribut négatif, qu'il faut éliminer. La deuxième raison, est que SC doit s'ouvrir aux nouveaux, qui sont l'avenir de demain.

Oui, bah, ça c'est une évidence. Et puis tu dis ça comme si on s'amusait à chasser les nouveaux. Je pense qu'il est évident pour tout le monde que SC a besoin de nouveaux, et faudrait vraiment être con pour vouloir qu'ils s'en aillent.

Hyuu a écrit:
En me présentant à PdV, j'aimerais tout d'abord dire clairement, que je représenterai des valeurs Révolutionistes, qui visent à aider les nouveaux membres avant tout.

Ouais... C'est ça qui m'inquiète... Que PdV devienne une sorte de laboratoire de tes projets, et comme je suis contre.

Et l'annuaire? Personne a parlé de l'annuaire. :cry:

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Staline

Star

Publié: 19 Jan 2012 19:34

Abraham, c'est ce que je désirais faire : les inciter à se présenter, de la meilleur manière qu'il soit par MP.

Non, le PDV ne deviendra en aucun cas, un laboratoire. Il sera juste un forum présenté avec des valeurs d'unicité. Je ne pense pas que la solution soit à Léolioiste, ou Communiste, ou je ne sais-je.
Je pense qu'elle réside dans le fait que l'on est tous égaux. Alors tu peux le dire comme ça, mais oui c'est un laboratoire, si je suis élu, vous verrez à quel point ce parti politique possède t'atouts.
Afin de montrer au grand public que ce parti ne réside pas dans la dictature non, mais elle réside dans la confiance en chaque membre, et ces valeurs sont impossibles à détruire !

Et pour l'annuaire, bah oui, il est cool je vais le continuer. 8)

Scruffy

Star

Publié: 19 Jan 2012 19:41

Candidature du Blinky.

Bonjour/Bonsoir.

Je me présente, Le Blinky. Pour ne pas perdre de temp sur ma candidature, je vais commencée.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partit 1-IRL (En dehors de Simpsons-city)

Mon prénom: Lucas
Mon age: 13 ans
Mais études: Collège
Bref:Rien a dire...

Partit 2-Horaires de connexions

Pendant les semaines de cours:

Lundi:

Matin: xxxxxx
Midi: 12h30 à 13h30
Après midi: 16h30-17H30 jusqu’à 22h30

Mardi:

Après midi: 16h30-17H30 jusqu’à 22h30

Mercredi:

Midi: 12h30
Après midi: 12h30 jusqu’à 22h30

Jeudi:

Après midi:17H30 jusqu’à 22h30

Vendredi:
Midi: 12h30
Après midi:xxxxxx
Soir: De 12h30 jusqu'à 22h30

Samedi:
Matin: 9h00 -10h00 j'usqu'à22h30 MINIMUM

Dimanche:
Matin: 9h00 -10h00 j'usqu'à22h30 MINIMUM

Vacances:

Lundi jusqu’à Dimanche:

Matin 9h00-10h00 jusqu’à 22h30 MINIMUM

Tu compte changer quoi ?

Je compte "changer" enfin, plutôt modifier L'annuaire.
En premier temp, le remettre a jour. Puis je m'arrangerais un graphiste pour me faire une belle petite présentation.

Et les membres qui créer des topics ?!

J'ai remarquer que différent topic était postées, se qui sont postée lors d'une arrivées et se qu sont postée pour annoncer leurs 1 ans sur Simpsonscity...etc
Je vais plus portées se sujet sur les nouveaux qui postes.
Personnellement, je posterais a chaque création de topic qui spécifie les arrivants.
Non ! Pas du spam ! Je leurs dirais la bienvenue et je le présenterais les différent forum et la FAQ ainsi qu'un peu plus d'informations.

Un nouveaux "forums" ?

Pas vraiment un nouveaux forum mais plutôt une sorte de sous forum. Comme je les dit dans une phrase tout a l'heure, "j'ai remarquée que différent topics était postée".
Oui il y'a les topics: Des nouveaux et les topics: Des ancien qui publie leurs anniversaire Simpsonscitiyens. Je ne pense pas que mélanger les nouveaux avec les anciens ne serait une bonne idée... Alors je propose cette idée.

Conclusion:
A mon arrivée, j'ai eu trés peu de personne qui on essayer de me faire comprendre le fonctionnement de Simpsonscity.. Sais pour sa quand 2010, a mon inscription, j'ai étais très longtemp inactif car je ne piger rien. J'aimerais pouvoir offrir mais connaissances au nouveaux, ainsi leur faire comprendre le fonctionnement. Si la plupart des personnes qui s'inscrivent ne restent pas (sais une idée que j'me fais...) sais qu'il se disent: ptin jcompren rien a sfofo !!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
J’espère que vous comprenez se que je veux que vous comprenez...(lol)
Bon bref. Je n'est pas d'autre chose a dire. J’espère que sa vous sera convaincant.

Cordialement, Blinky !

EDIT:
Je tient a préciser que si je suis élue, un New sera tout de suite affichée:
Image

EDIT 2: Bonne Chance a mon concurrent !!

(Oui j'ai floutée looool, ce new sera dévoilée si je suis élu !! Ce n'est pas du chantage -_-')

Image

Love donuts

Dernière édition par Scruffy le 23 Jan 2012 17:21, édité 5 fois au total.

Staline

Star

Publié: 19 Jan 2012 20:00

Je souhaite bonne chance à mon concurrent Blinky.

Un personne aime ce message : Scruffy

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 9 000.20$
Publié: 19 Jan 2012 20:46

J'ai du mal à comprendre pourquoi on s'embête avec ce forum. Un MP à l'inscription avec tous les liens utiles et une incitation à se présenter, un modo pour mettre à jour l'annuaire et faire figure de guide si le MP ne suffit pas et basta... Le reste c'est à la communauté de s'en charger.

Hyuu je crois que tu cherches des problèmes où il n'y en a pas. L'accueil est une étape importante mais crois-tu réellement que les nouveaux s'en vont à cause d'un manque de réaction à leur topic ? D'autant qu'ils font rarement l'effort de développer "Salut je m'appelle truc j'ai 15 ans je suis au collège j'aime les Simpson à +". J'ai du mal à penser qu'un nouveau puisse quitter le forum juste parce qu'on lui a pas dit le robotique "Salut et bienvenue." ou qu'on lui a pas posé les questions que l'on répète aux 40 000 nouveaux. L'égalité c'est bien, faire semblant de s'intéresser à un nouveau et lui souhaiter un joyeux anniversaire sans vraiment savoir à qui on s'adresse c'est juste totalement hypocrite. Les gens veulent se sentir uniques, pas avoir l'impression d'être un numéro.

Sinon je pense que "l'attribut négatif" de la jeunesse est surévalué. Ce n'est pas les enfants que les membres n'apprécient pas, ce sont ceux qui, inexpérimentés, vont avoir tendance à poster n'importe où et flooder. Il y a eu des jeunes très bien reçus parce qu'ils ne présentaient pas ces défauts.

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 15 040.00$
Publié: 19 Jan 2012 20:52

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai pas été accueilli à mon arrivée (enfin si, mais j'ai eu deux messages seulement), et maintenant je suis policier, ça veut rien dire :)

(même si j'ai eu une longue période d'absence mais bon....)

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Scruffy

Star

Publié: 19 Jan 2012 20:55

Et moi, que pensez vous de ma candidature ? Je vous demande cette question pour savoir se qui ne vas pas et ce qui et inutile...

Image

Love donuts

Dernière édition par Scruffy le 21 Jan 2012 20:16, édité 1 fois au total. :: ! = ?

Staline

Star

Publié: 21 Jan 2012 20:42

Je vais te répondre très franchement John.
Tout d'abord, je veux te dire "plus on s'embête, plus c'est mieux". Non, je ne veux pas être un modo basique, "Blablabla bienvenue", et supprimer les topics polluants, non, je veux faire mieux que ça. Adapter la fonction du modo de PDV à une fonction d'"accompagnateur" sur SC.

Je ne cherche aucun problèmes. Peut-être que les nouveaux détaillent mal, mais si ils le font, je leur en demanderai d'en avoir plus. De plus, je ne suis pas hypocrite, si j'accueille quelqu'un, je me réjouis, car voir une nouvelle personne, des nouveaux posts, voir à quel point ce forum évolue, me réjouis.
De plus, il se peut que nous ayons des points communs, qui sait, je je connais plusieurs personnes de SC assez sympas qui partagent assez les mêmes points de vues que moi ! :lol:

Donc, la vérité pour moi, c'est que, vous pouvez comptez sur moi, ainsi que mon estime pour les nouveaux. Si je les accueille, c'est uniquement pour avoir un favorable retour de la part de la personne, un petit "merci", qui est grand pour moi, et considérer que ces nouveaux là sont des futurs amis du forums. :)

De plus, oui, il est sans doute surévalué, mais je n'ai pas d'autres termes pour le dire. Mais je pense juste que le fait d'être nouveau, cause quelques problèmes au niveau des posts.
Eh, il est bien normal que certains jeunes nouveaux (qui a dit pléonasme ? :x ) membres peuvent être souvent épuisants, mais après tout, est-ce de notre faute ? Ils veulent juste un petit peu de compréhension dans ce grand forum. :(

Et je conclue ce post par une phrase qui résume mes motivations afin d'être modérateur :

Je serai un porte-parole pour les nouveaux.

Scruffy

Star

Publié: 21 Jan 2012 20:43

J'ai éditée ma candidature.
(Non se n'est pas du spam...)

Image

Love donuts