Europa League [Football]

Page 3 sur 4 [ 56 messages ] 
Auteur Message

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message:
Publié: 16 Avr 2011 14:57

Lolo! a écrit:
Je trouve ça tout de même dommage de négliger une compétition comme celle ci, qui est quand même la deuxième plus grande compétition européenne, pour maximum un quart de finale de Ligue des Champions.

Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, un club français n'a quasiment aucune chance de remporter la Ligue des Champions, ça s'est réalisé une seule fois dans l'histoire, alors autant miser sur une compétition qu'ils ont une chance de gagner, comme le font les clubs portugais actuellement, qui ont tous été éliminés de la ligue des CHampions avant les huitièmes et qui sont quasiment tous en lice pour l'Europa...

Financièrement, une EL gagnée est aussi lucrative qu'un quart de finale de LdC. Niveau fatigue, c'est genre 6 fois plus usant. Alors un quart de LdC + une championnat national contre se rater en championnat + une EL, leur calcul est vite fait.

Lolo!

Légende

• Dollars: 5 251.74$
Sujet du message: Re: Europa League [Football]
Publié: 15 Déc 2011 23:48

Voilà, on le savait depuis une semaine, parce que le PSG avait très peu de chances de se qualifier, il n'y a plus aucune équipe en lice en Europa. Déjà c'est mauvais pour le coefficient UEFA, parce que le Portugal, qui a trois clubs représentés nous colle au cul...
Mais c'est surtout que c'est honteux de la part des clubs participants de ne pas avoir atteint les seizièmes.
Je parle pour Sochaux qui a été lamentable contre le monstrueux et meilleur club au monde, le Metalist Karkhiv, qui n'atteint même pas la phase de groupe en s'en prenant 4 à domicile, je parle de Lille qui n'a même pas été capable de gagner contre Trabzonspor, ou qui s'est fait remonter à 2-2 quand ils menaient 2-0 contre Moscou et qui est éliminé de toute compétition, je parle surtout du PSG qui, désolé mais a été pathétique dans un groupe assez bidon, où ils mettent un but en deux matchs contre Bratislava, ne foutent rien à l'allée cotnre Bilbao parce qu'ils se croient déjà en finale de la compétition, et qui ne fout rien au retour contre Salzburg parce qu'ils pensent qu'ils vont gagner de toute façon... Résultat, le PSG s'est sur-surestimé, et cette équipe qui voulait gagner l'Europa Ligue ne passe même pas le premier tour.

J'excepterais peutt être Rennes, qui a des circonstances atténuantes car ils étaient dans un groupe horrible, et qui jouent de malchance en chopant le Celtic comme équipe de quatrième chapeau, alors qu'ils devaient tomber sur une équipe du genre Shamrock, Maribor Vaslui (Normalement, le Celtic devait être dans le chapeau 1, ils se retrouvent dans le 4 suite au remplacement de Sion). Bref, tout ça pour dire que Rennes n'avait aucune équipe largement abordable, alors que c'est censé arriver très souvent en Europa... Malgré ça, Rennes a très bien joué au début, mais n'a malheureusement pas fait le poids, c'est pour moi l'équipe française la moins décevante au niveau européen.

Du coup, la France est une des seules nations non représentées, c'est assez honteux quand on sait que la Belgique en a 3, la Grèce en a 2, la Russie en a 2, les Pays Bas en ont 4, la Turquie en a 2, la Pologne en a 2, et la Rep. Tchèque, l'Autriche, la Roumanie en ont une... Alors que la Francce est le 5ème championnat européen !

Et c'est toujours la même chose, les clubs jouent le championnat à fond pour décrocher une place européenne, et s'ils décrochent l'Europa, ils s'en battent les couilles ! Ils foutent rien, se croient supérieur aux autres avec une équipe B.
Et s'ils décrochent la Champion's League, bah... là le problème c'est pas qu'ils en ont pas envie, c'est qu'ils ont pas le niveau pour dépasser les huitièmes, sauf exploit...

Alors tant qu'à faire, autant jouer l'Europa à fond, y a au moins une chance de gagner un titre européen.

Bref très remonté contre l'ensemble des clubs français (sauf Rennes je le redis, je repsecte qu'Antonetti mette son équipe type, et qu'il persévère même après se prendre 4-0 en championnat (Montpellier 3e journée) ). Donc très remonté contre ces clubs, pour qui il n'y a que le championnat qui compte, pas capabble de jouer une compétition européenne à fond et de remporter plus d'un titre européen dans l'histoire...

Image

Un personne aime ce message : Acanthopterygii

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 16 Déc 2011 17:08

Lolo! a écrit:
Maribor Vaslui

^^

Vaslui c'est une ville en Roumanie. D'ailleurs, le FC Vaslui a failli faire la surprise de cette phase de l'Europa League, en étant à une seule victoire de la qualification dans le groupe dans lequel elle a fait face au Sporting, Lazio et FC Zurich. Pour une première année de participation dans les groupes d'Europe dans toute l'histoire du club, c'est pas rien.

Mais mon équipe de cœur - Steaua - s'est qualifié et devra faire face à Twente en seizièmes de finale (c'est bien ça ?).
Un match dur pour notre équipe, qu'elle devrait néanmoins gagner si elle espère au moins avoir une chance pour arriver en finale à domicile. J'ai mes espoirs, mais je doute fortement. :)

Voilà la liste des autres matchs:

FC Porto - Manchester City
Ajax - Manchester United
Lokomotiv Moscova - Bilbao
Salzburg - Metalist Kharkov
Stoke City - Valencia
Rubin Kazan - Olympiakos
AZ Alkmaar - Anderlecht
Lazio - Atletico Madrid
Steaua - Twente
Viktoria Plzen - Schalke
Wisla - Standard Liege
Braga - Besiktas
Udinese - PAOK
Trabzonspor - PSV
Hannover - Brugge
Legia Varsovia - Sporting Lisbonne

Lolo!

Légende

• Dollars: 5 251.74$
Publié: 16 Déc 2011 17:24

Mika94 a écrit:
Lolo! a écrit:
Maribor Vaslui

^^

Vaslui c'est une ville en Roumanie.

Je savais, j'ai juste raté la virgule entre les deux noms de club, c'était pour citer des noms de clubs du 4ème chapeau...

Sinon, énorme choc dès les seizièmes : Manchester City - FC Porto. Soit deux favoris opposés dès les seizièmes...

Sinon, pour le Steaua je connais pas l'équipe, je suis quand même content pour eux, mais piur la finale, même si c'est à domicile, c'est vraiment très loin... Faut déjà battre Twente, et le tour suivant c'est Schalke normalement (ou Plzen)

Image

MathDSimpson

Habitant

• Dollars: 1 465.00$
Publié: 29 Déc 2011 16:11

Etant un supporter du Stade Rennais FC je pense que Rennes aurait pu gagner l'Europa League si ils étaient parvenus à passer le poules et bien sûr si il n'y avait pas eu Manchester City et Manchester United.
Le jeu de Rennes lors des 3 premiers matchs était séduisant, seul les buts manquaient.
Si ils avaient pu tenir ces 3 premiers matchs jusqu'au bout, ils auraient eu 7 points voir 9 si la tonne d'occasion qu'on avait était rentré lors de Udinese - Rennes.
Ensuite le moral n'était plus là lors des 3 derniers matchs ce qui est normal je trouve car c'est vraiment frustrant de se voir perdre un match ou se faire égaliser toujours dans les dernières minutes. Moi même je m'énervais en regardant ces matchs en direct car se faire revenir 2 fois à la 87e minute et 2 fois sur coup de pied arrêté sur 3...
Surtout lorsque les matchs sont dominés dans le jeu par les Rennais contre de bonnes équipes comme Udinese, l'Atlético Madrid et le Celtic Glasgow.
Sinon pour le gagnant de l'Europa League je pense que ce sera Manchester City.

Image

Nossa, nossa
Assim voce me mata
Ai se eu te pego, ai ai se eu te pego !

Delicia, delicia
Assim voce me mata
Ai se eu te pego, ai ai se eu te pego !

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 202 640.00$
Publié: 31 Août 2012 18:58

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16980811
Tirage pas facile pour l'OM, Bordeaux et l'OL peuvent passer par contre :)

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

Publié: 27 Oct 2012 0:15

Heureusement que l'OL est la en Europe, parce que le reste c'est pas brillant...

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

tess stickle

Jeune Légende

Publié: 30 Oct 2012 16:54

Boarf, t'as pas à t'inquiéter, votre match contre le club Israelien était pas brillant non plus :heu:

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

Publié: 30 Oct 2012 17:05

Normal, Garde avait mis l'équipe bis, l'important c'est la victoire de toute façon. Mais contre Bilbao on a bien joué.

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 30 Oct 2012 18:23

Contre LA grande équipe de Bilbao, terreur d'Europe. :P

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

Publié: 30 Oct 2012 19:34

C'est pas le barça ou le Réal mais ça reste une bonne équipe.

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

tess stickle

Jeune Légende

Publié: 30 Oct 2012 23:51

Ça reste une équipe limitée à prendre que des Basques, qui à perdu un très gros élément cet hiver, qui en a un ou deux autres avec la tête ailleurs et qui est 16e de Liga. Heureusement que Lyon s'en sort vu qu'ils ont la poule la plus facile de tout les clubs français.

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

Publié: 31 Oct 2012 10:57

Pour Bilbao, c'était l'année dernière ou jamais.

Et puis, on sait tous que c'est Steaua qui va la gagner c'te compétition ! :waa:

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

Publié: 07 Nov 2012 19:17

Bilbao-OL demain sur W9, j'espère que ça sera un beau match, entre nous qui arrivons pas à défendre et eux qui devront gagner pour la qualif, ça promet des buts :)

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

Publié: 07 Mars 2013 20:58

WALAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!! :waa:

Après la mythique victoire contre Ajax (si vous ne l'avez pas vue encore vous êtes nuls de chez nuls (on est revenus de 2-0 à l'aller puis on a gagné aux pénaltys), on vient de battre Chelsea 1-0 chez nous. Ce match pourra peut être parler un peu plus que celui d'avant...

Bon, les blues jouent mal, aucune motivation et pas du tout la même équipe qu'on croyait voir par le passé. Aussi, l'Europa League, ils s'en branlent pas mal. Et Benitez est assez nul. Mais bon sang, on a une équipe magnifique. :coeur:
Je suis vraiment heureux de voir une équipe qui lutte, qui passe bien (77% de possession pendant les 15 premières minutes) et qui y aille à fond.

Je suis fier du jeu effectué par Steaua, et même si on ne se qualifie pas, je trouve qu'on fait une belle figure.

Page 3 sur 4 [ 56 messages ] 

Permissions du forum