Ce que SimpsonsCity m'a apporté

Page 1 sur 2 [ 17 messages ] 
Auteur Message

rien du tout !

Star

• Localisation: En train de chercher une blague pour la localisation.
  • Dollars: 1 738.51$
Sujet du message: Ce que SimpsonsCity m'a apporté
Publié: 11 Déc 2011 0:02

Je poste ce sujet ici parce que ça me semble l'endroit le plus approprié, les modos le sauront mieux que moi.

Salut !

Les (très) anciens se souviendront sûrement de moi, mais je me représente : Je suis rien du tout ! (aussi appelé RDT, air d'été, pitou) Je suis un bisounours femelle après un changement de sexe. J'ai habité Springfield, Shelbyville et Ogdenville ; j'ai aussi été voir Capital City pour les espionner (pour le compte de Shelbyville) et j'ai assisté aux portes ouvertes de Monorail. J'ai connu la naissance des Utosc, qui désormais n'existent plus et sont divisées en 3 quartiers. J'ai participé à Des Lettres et des lettres, j'ai été rédacteur au Shelby-Hebdo, à l'origine de la controverse de la webcam de Miss lilou. Et malgré tout cela, je n'ai été qu'un personnage secondaire dans les affaires de la cité, un peu un fou (ou une folle) du roi. Cela fait 3 ans que je ne suis plus aussi actif, et je n'ai jamais été un Stakhanoviste du post...

Venons-en à moi, le type derrière : je suis Jules. J'ai 18 ans aujourd'hui, ce qui veut donc dire que j'ai rejoint le site à l'aube de mes 12 ans. J'ai passé 3 (de 13 à 15 ans) ans de façon assidue sur le forum, 3 ans qui furent, à côté, les moins faciles de ma vie (et qui sont rarement les années les plus faciles de la vie de quelqu'un). Certains, pour échapper à ça, vont littéralement se plonger dans Wow (ou Skyrim) ; d'autres se décident de se consacrer au ping-pong subaquatique, et se rendent vite compte qu'il est assez facile d'exceller à un sport que personne ne pratique.

Moi j'allais sur SC. J'ai très vite laissé tomber la partie Simpsons pour faire ce que vous faites : m'amuser, et amuser les autres. J'étais un peu le joyeux luron qui passait pour dire un truc idiot. Mais avec le recul, je me rend compte que SC m'a appris :

SC m'a appris à écrire ; en tout cas à travailler mon écriture pour qu'elle soit la plus agréable à lire. C'est ici que j'ai compris que le travail des mots était de la même sorte que la sobriété d'un maquillage, et qu'il avait le même but : mettre en valeur.

SC m'a appris à rire : à rire de moi, des autres, et avec les autres, à rire de rien, et à faire des histoires avec deux bouts de bois.

SC, surtout, m'a donné la confiance en moi dont j'avais besoin. J'ai reçu beaucoup d'amour, en définitive, avec les retours, les réponses à ce que je faisais ici. J'avais le sentiment, légitime d'ailleurs, d'appartenir à une communauté, qui, bien qu'elle se fondait sur un intérêt commun pour les simpsons, se détachait complètement de ça, et existait pour elle-même, pour le plaisir de se retrouver, comme un groupe d'amis en somme. (cette phrase est très longue)

Aujourd'hui, je suis en khâgne - en classe prépa littéraire. Je m'éclate. Je fais de la musique, j'écris, je suis épanoui comme jamais. SC, c'était, et c'est toujours mon truc à moi. Mon jardin secret : dans mon entourage, personne ne sait le rôle que ça a eu dans ma vie. Je ne dis pas que SC m'a emmené en khâgne, mais le fait de côtoyer des gens bien souvent plus vieux que moi, plus matures, plus drôles ou plus à l'aise dans l'écriture, m'a beaucoup apporté. Ces personnes, et ce monde m'ont vraiment tiré vers le haut, humainement comme intellectuellement.

Vous vous dites peut-être que j'en fais trop... En fait, ce forum m'a fait comprendre le pouvoir des mots, de la langue comme ce qui tisse les liens les plus profonds entre les personnes. A partir de là, tout est possible. J'ai rencontré, grâce aux mots, des gens aux personnalités très diverses et d'autant plus fascinantes. La poésie de Léolio, l'humanité de Kelu, l'humour de Banjoul, de Clip, la gentillesse de Lucilou, la drôlerie d'Hachikô, et Malou, Thekiller20, qui m'ont permis de prendre ma place dans ce forum, et y en a plein d'autres, bien sûr, qui s'ils me lisent savent à quel point je les porte dans mon coeur.

Aujourd'hui, la plupart d'entre nous - les vieux de la vieille - n'est plus là. On s'en fout, l'important n'est pas là, et c'est aux nouveaux que je m'adresse :

Chérissez cet endroit. Je n'en connais pas deux comme ça. Je souhaite qu'il vous apporte ce qu'il m'a apporté.

La bisounours nihiliste.

12 personnes aime ce message : Abraham 95banjoulhachikôLucilouMalouMika94OiloélSpring-JuniorThebigbastxavier et 2 autres utilisateurs

Clip

Jeune Légende

• Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 14 916.41$
Sujet du message: Re: Ce que SimpsonsCity m'a apporté
Publié: 11 Déc 2011 6:52

Merde que t'es cool RDT. Ça fait du bien de te revoir ici, même si c'est juste pour le temps d'un message. :)

Je sais pas ce que t'as trouvé de drôle dans mes messages de ce temps, j'étais qu'un kid pas futé et un peu fêlé mais juste de savoir que j'étais considéré comme assez intéressant pour être lu me met la boule à la gorge. Moi aussi je t'admire mec. T'es un crisse de bon gars. :cry:

Dans mes premières années sur le site, j'avais pas réellement d'amis dans ma vie et SC était la seul endroit où je me sentais utile un peu. J'avais personne d'autre à qui parler que des membres de site (Malou, Bart_04, zekat...). C'était juste ici que je pouvais interagir comme un kid normal. Je sentais que ce que je disais avait un réel impact sur quelqu'un quelque part. Je pouvais laisser tomber mes problèmes personnels et juste être moi-même. Cette communauté a tellement eu une grande place dans mon cheminement. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai crié et j'ai célebré avec ce site. Ça se décrit mal en mots la place dans mon coeur que SC tient et j'ai vraiment pas la plume pour faire un texte comme toi.

Ah si j'ai les mots. Quatre en fait.

Je vous aime gang. :coeur:

Image

3 personnes aime ce message : hachikôOiloélSpring-Junior

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Publié: 11 Déc 2011 10:52

Ahhhhh mon pitouuuuuuuuu !!!! :D :coeur:

Je trouve ton message (et celui de Clip) très émouvants.

SC m'a apporté plein de trucs aussi, des trucs peut être un peu différents parce que j'étais plus vieille. Mais j'ai vécu des moments très très forts ici, et parfois c'est frustrant car la plupart de mes proches dans la vie de tous les jours ignorent complètement cette partie de ma vie.
Je n'avais jamais réfléchi à ce qui serait arrivé si j'avais connu SC plus jeune, durant mon adolescence. Je suis sûre que ça m'aurait beaucoup changée ! Je pense que j'aurais pu être plus épanouie, plus libérée de plein de choses. :)

3 personnes aime ce message : Doc BrownOiloélSpring-Junior

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Publié: 11 Déc 2011 21:56

Ah ben voilà que je suis émue maintenant! :cry:

Et c'est bien là la force de ce forum, les rencontres, les liens qui se nouent, les amitiés qui se tissent...
Quand je suis arrivée sur SC j'étais une loque, mentalement et physiquement. C'était vraiment une sale période pour moi.
Et ce forum m'a fait énormément de bien.
J'ai pu m'exprimer librement, laisser libre cours à une créativité que je croyais complètement morte, rencontrer des gens merveilleux, apprendre de tous et m'émerveiller.
Sc était une fenêtre vers un monde que je ne voulais plus voir. Ca m'a redonné confiance en moi, en l'autre. Je pense que ma vie de jeune adulte (je suis arrivée ici juste après mes 19 ans aurait été complètement différente sans ce forum.
Et ma vie actuelle le serait encore plus. :D

Je ne suis peut être plus très présente mais sachez que je rôde toujours, je vous lis et je souris, je sais tout ce que je dois à Simpsons City.

Et comme ma ptite RienDutoute, je souhaite que ce forum pas comme les autresl vous apporte à vous, les nouveaux et moins nouveaux, autant de bonnes choses qu'il m'a apporté.

:coeur:

Image

2 personnes aime ce message : OiloélSpring-Junior

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 12 Déc 2011 21:09

Ouah, merci pour ton messages RDT (et les autres). J'approuve totalement et je suis content d'avoir de tes nouvelles.

Image

Un personne aime ce message : Oiloél

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 13 Déc 2011 14:49

Ouep merci RDT ! Y'en a beaucoup qui ont du me trouver pas très humain à l'époque en plus ^^

Et j'vous avouerai que SC m'a apporté pas mal de choses aussi ... J'étais un petit con,tout énervé,je venais d'arrêter l'école et j'avais un peu la haine contre tout.
Maintenant je suis un petit con,tout énervé,qui va être obligé de re-arrêter l'école mais qui la haine contre déjà beaucoup moins de choses ^^

SC m'a fait rencontrer des gens géniaux,j'ai déjà fait plusieurs rencontres IRL et chacunes m'a apporté quelque chose même si c'était souvent trop court.

Aujourd'hui je me retrouve moins dans le site,mais j'ai sûrement changé ... Et c'est pas pour ça que je passe pas de temps en temps faire un petit tour.

Image

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

2 personnes aime ce message : OiloélSpring-Junior

MVH

Star

• Titre: Rédac-chef
  • Dollars: 44 487.90$
Publié: 02 Jan 2012 19:10

Haaaaaa RDT, que je suis content de te revoir ! La bonne époque, c'était celle du "J'te montre mon frulululu et je te montre ma bistouquette".

Quand on lit vos messages, on sent l'amour que vous avez pour ce site. C'est de même pour moi. Je n'ai pas la même relation que vous à SC ... Je me verrai bien comme Bob dans Good Morning England (The Boat That Rocked) : le vieux toujours présent mais pas vraiment dans l'équipage.

Je pense que SimpsonsCity nous apporte à tous la même chose : de la chaleur dans nos coeurs et dans nos esprits (c'est beau!).

Même si le site est moins actif, il n'en est pas moins qu'il est toujours aussi beau.
Les prochains qui viendront ici rencontrerons le même bonheur.

Merci SimpsonsCity.

Oiloél

Nouvel Immortel

• Dollars: 12 326.95$
Publié: 04 Jan 2012 21:34

:)

Un personne aime ce message : Spring-Junior

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 17 000.20$
Publié: 04 Jan 2012 22:03

A chaque fois que je vois ce sujet je lis :
"Ce que SimpsonsCity m'a apporté" => "rien du tout!"
Et je me dis que c'est pas totalement faux. :voleur:

Oiloél

Nouvel Immortel

• Dollars: 12 326.95$
Publié: 04 Jan 2012 22:36

^^
Ca m'a fait marrer aussi !

Un personne aime ce message : CEDRIC75

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Publié: 04 Jan 2012 23:05

John-John a écrit:
A chaque fois que je vois ce sujet je lis :
"Ce que SimpsonsCity m'a apporté" => "rien du tout!"
Et je me dis que c'est pas totalement faux. :voleur:

Un gras !

banjoul

Jeune Légende

• Dollars: 11 783.03$
Publié: 19 Jan 2012 21:57

:cry: :coeur: :arrow:

Quelqu'un veux voir ma pile? Elle est toute alcaline!

xavier

Star

• Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Publié: 27 Jan 2012 13:56

Des heures d'occupation, 3 divorces et 4 pensions alimentaires pour faute (motif invoqué par le juge : "délaisse sa femme et ses enfants pour poursuivre des jeunes éléments qui ne respectent pas les règles d'un forum consacré aux Simpsons !")...

Je pense être arrivé sur le site à un âge que beaucoup d'entre vous n'ont même pas encore atteint et, avec un humour noir qui me caractérise parfois, j'irais même jusqu'à dire que certains n'atteindront jamais !

Chacun aborde SC avec ce qu'il est, comme nombre des intervenants précédents l'ont déjà mentionné. Je l'ai donc abordé avec ma personnalité, mes casseroles, mes attentes et une énooorme envie d'en apprendre davantage sur une ville foutraque qui excitait ma curiosité.

J'ai commencé par lire et relire d'interminables posts, quelques minables posts, avec des discussions sans fin entre plusieurs membres fortement impliqués dans une utopie virtuelle qui m'a attiré : Kelu, Floyd, Ginseng, TBB, lola et toute sa clique de chiffres, Zekat, Somnothill, Banjoul...

Je n'y comprenais pas grand chose et je dois dire que mon entrée dans SC coïncide peu ou prou avec mon entrée dans l'Internet : jusqu'alors, je ne surfais que pour des raisons professionnelles et ne disposais pas chez moi d'un outil appelé modem (ne parlons pas encore d'une box). Il m'a fallu apprendre des codes, me faire à l'art du Erpé, tenter de m'intégrer dans des communautés en essayant de discerner ce qui relevait alors du jeu, de la réalité et de ce monde à part que constitue SC.

Je me suis marié avec une peluche adorable qui m'a néanmoins largué comme un vulgaire ado d'American Pie. J'ai adopté un trou du cul qui me répond encore parfois sur FB et je le remercie pour cela parce que je suis sûr que, grâce à l'éducation que nous lui avons apportée, il ira loin dans la vie...

J'ai sombré dans une dépression immense à mon divorce. J'ai failli plusieurs fois arrêter toute fréquentation de ce lieu de perdition morale que tout bon mormon réprouve...

Et pourtant, l'icone fait toujours partie de ma barre et, dès que j'ai 1/4 d'heure de dispo et un peu de motivation, je poste une connerie (ou pas) !

IRL, je n'ai rencontré que l'un d'entre vous, mais quelle rencontre ! Je ne sais malheureusement pas si lui s'en souvient. Il y a peu, je me suis rendu dans sa ville pour des raisons professionnelles. Durant quelques instants, je me suis interrogé : et si je n'allais pas à mon RDV mais que j'allais boire une Karmeliet avec lui ? et puis non, je n'ai pas osé l'appeler (a t-il d'ailleurs toujours le même numéro ? Est il occupé à bouquiner au Donjon ? est-il en train d'accueillir Sarko dans son ultime déplacement en Province ? etc.).

Sinon, j'ai pu glaner ça et là quelques contacts sur FB où nous conversons parfois et où, avec certains, de mon point de vue, nous entretenons une forme de complicité certainement opaque aux yeux des profanes qui ne font pas partie de ce monde magique qu'a été pour moi SC.

Comme d'autres, apparemment, j'y suis moins, je consulte moins, je réagis moins... Le temps passant, les nécessités IRL peuvent faire loi, les trajectoires prises par une administration toujours dévouée et à la recherche d'un absolu qui fédère tous les membres ont fini par... comment dire, me lasser.

SC est, a été et sera toujours une partie de moi. J'en suis fier malgré mon âge canonique !

Bises à tous et portez-vous bien !

SC will survive !!!!

:wink:

article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"

2 personnes aime ce message : Bobby StouquetteLoukos Luke

Jeomer

Illustre autochtone

• Dollars: 1 305.00$
Publié: 15 Fév 2012 17:42

Oh vous savez, à peu-près tout.

J'ai un gun mec ! J'ai un gun et je suis un ours mec !

Image

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 9 250.32$
Publié: 07 Avr 2012 16:15

Image

J'ai pas lu ton message car ton topic dit tout ! :trollface:

Image

Love donuts

Page 1 sur 2 [ 17 messages ]