L'iPad

Page 1 sur 2 [ 18 messages ] 

L'iPad

24%

[ 4 ]

29%

[ 5 ]

47%

[ 8 ]

Nombre total de votes : 17

Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: L'iPad
Publié: 31 Jan 2010 14:15

Bonjour,

Il y a peu, Steve Jobs présentait à la KeyNote la Tablette Apple nommée iPad.

Mais déjà les commenatires fusent de tout points, je ne vous présenterais pas mon jugement, ni l'opinion d'autrui pour ne pas risquer de vous influencer !

Image

Voici ses caractéristiques :

Hauteur :
242,8 mm
Largeur :
189,7 mm
Profondeur :
13,4 mm
Poids :
0,68 kg pour le modèle Wi-Fi ;
0,73 kg pour le modèle Wi-Fi + 3G

* Écran Multi-Touch panoramique brillant rétroéclairé par LED de 9,7 pouces (diagonale visible) avec technologie IPS
* Résolution de 1 024 x 768 pixels à 132 pixels par pouce (ppp)
* Revêtement oléophobique résistant aux traces de doigts
* Affichage simultané de langues et de caractères multiples

Réseau sans fil et cellulaire
Modèle Wi-Fi

* Wi-Fi (802.11 a/b/g/n)
* Technologie Bluetooth 2.1 + EDR

Modèle Wi-Fi + 3G

* UMTS/HSDPA (850, 1 900, 2 100 MHz)
* GSM/EDGE (850, 900, 1 800, 1 900 MHz)
* Données uniquement2
* Wi-Fi (802.11 a/b/g/n)
* Technologie Bluetooth 2.1 + EDR

Géolocalisation

* Wi-Fi
* Boussole numérique
* GPS assisté (modèle Wi-Fi + 3G)
* Cellulaire (modèle Wi-Fi + 3G

Contenu

* iPad
* Câble Dock Connector vers USB
* Adaptateur secteur 10 W
* Documentation

Capacité3

* Disque à mémoire flash de 16 Go, 32 Go ou 64 Go

Processeur

* Puce Apple A4 1 GHz hautes performances et à basse consommation

Capteurs

* Accéléromètre
* Capteur de lumière ambiante

Lecture audio

* Réponse en fréquence : 20 à 20 000 Hz
* Formats audio pris en charge : Formats AAC (16 à 320 Kbits/s), AAC protégé (iTunes Store), MP3 (16 à 320 Kbits/s), VBR MP3, Audible (formats 2, 3 et 4), Apple Lossless, AIFF et WAV
* Volume d'écoute maximal configurable par l'utilisateur

TV et vidéo

* Prise en charge de la résolution 1 024 x 768 pixels avec adaptateur Dock Connector vers VGA ; 576p et 480p avec câble composante A/V Apple, 576i et 480i avec câble composite Apple
* Vidéo H.264 jusqu'à 720p, 30 images par seconde, profil de référence jusqu'au niveau 3.1 avec son au format AAC-LC jusqu'à 160 Kbits/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov ; vidéo MPEG-4, jusqu'à 2,5 Mbits/s, 640 par 480 pixels, 30 images par seconde, profil simple avec audio AAC-LC jusqu'à 160 Kbits/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov

Prise en charge des pièces jointes

* Types de documents pouvant être affichés : .jpg, .tiff, .gif (images) ; .doc et .docx (Microsoft Word) ; .htm et .html (pages web) ; .key (Keynote) ; .numbers (Numbers) ; .pages (Pages) ; .pdf (Aperçu et A

* dobe Acrobat) ; .ppt et .pptx (Microsoft PowerPoint) ; .txt (texte) ; .rtf (texte enrichi) ; .vcf (coordonnées) ; .xls et .xlsx (Microsoft Excel).

Langues

* Prise en charge des langues suivantes : allemand, anglais, chinois simplifié, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais et russe
* Prise en charge du clavier pour les langues suivantes : allemand, anglais (États-Unis et Royaume-Uni), chinois simplifié (écriture manuelle et pinyin), espagnol, flamand, français (France et Canada), italien, japonais (QWERTY), néerlandais et russe
* Prise en charge du dictionnaire pour les langues suivantes : allemand, anglais (États-Unis et Royaume-Uni), chinois simplifié (écriture manuelle et pinyin), espagnol, flamand, français (France, Canada et Suisse), italien, japonais (QWERTY), néerlandais et russe

Accessibilité

* Prise en charge des sous-titres
* Lecteur d'écran VoiceOver
* Agrandissement plein écran
* Noir sur blanc
* Audio mono

Batterie et alimentation4

* Batterie rechargeable lithium polymère intégrée 25 W/h
* Jusqu'à 10 heures d'autonomie pour naviguer sur Internet en Wi-Fi, visionner des vidéos ou écouter de la musique
* Charge via l'adaptateur secteur ou le port USB de l'ordinateur

Entrées/Sorties

* Dock Connector
* Prise mini-jack 3,5 mm pour casque stéréo
* Haut-parleur intégré
* Microphone
* Logement de carte SIM (modèle Wi-Fi + 3G uniquement)

Boutons et commandes externes

* Marche/Arrêt, Veille/Éveil
* Muet
* Volume +/-
* Accueil

Configuration Mac requise

* Ordinateur Mac doté d'un port USB 2.0
* Mac OS X 10.5.8 (ou version ultérieure)
* iTunes 9.0 ou version ultérieure (téléchargement gratuit depuis http://www.itunes.com/fr/download)
* Compte iTunes Store
* Accès Internet

Configuration Windows requise

* PC doté d'un port USB 2.0
* Windows 7, Windows Vista, Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec Service Pack 3 ou ultérieur
* iTunes 9.0 ou version ultérieure (téléchargement gratuit depuis http://www.itunes.com/fr/download)
* Compte iTunes Store
* Accès Internet

Conditions ambiantes

* Température de fonctionnement : 0° à 35° C
* Température de stockage : -20° à 45° C
* Humidité relative : 5 % à 95 % sans condensation
* Altitude maximale d'utilisation : 3000 m

LES PRIX :

De 499 € à 699 € Pour les tablettes iPad pour le Wifi seulement.

De 629 € à 829 € pour ceux qui concilient le Wifi et la 3G.[/img]

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Sujet du message:
Publié: 01 Fév 2010 16:29

J'aimerais vraiment ça l'avoir, mais l'argent manque... Mais de toute façon, je pense que ce serait mieux d'attendre la V2 du iPad, a voir la différence entre le iphone original et le nouveau iphone...

Image

MacCoy

Illustre autochtone

• Ancien Pseudo: CmdMacCoy
  • Simpsons: Springfield: MacCoy85
  • Dollars: 264.00$
Sujet du message:
Publié: 01 Fév 2010 16:38

malou a écrit:
Mais de toute façon, je pense que ce serait mieux d'attendre la V2 du iPad, a voir la différence entre le iphone original et le nouveau iphone...

Je pense que tout est dit....
Je ne l'achèterais pas car je pense que Apple améliore systématiquement leur produit après une MAJ.

Refab

Illustre autochtone

• Dollars: 509.00$
Sujet du message:
Publié: 01 Fév 2010 17:09

C'est vrai que cela est très interressant, comme fonctionne cette appareil. Il est pratique...mais son prix ! C'est cela son problème !

Un retour sur SC !!

Bart Bart

Star

• Dollars: 85.00$
Sujet du message:
Publié: 01 Fév 2010 19:31

Ben moi ca me tenterais bien peut etre plus tard je sais pas mais c'est compliquer aparament.

Faudrait que je me renseigne en magasin sur l'ipad pour plus de renseignements mais aparament il fait presque tout.

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Sujet du message:
Publié: 01 Fév 2010 19:31

CmdMacCoy a écrit:
malou a écrit:
Mais de toute façon, je pense que ce serait mieux d'attendre la V2 du iPad, a voir la différence entre le iphone original et le nouveau iphone...

Je pense que tout est dit....
Je ne l'achèterais pas car je pense que Apple améliore systématiquement leur produit après une MAJ.

Le problème principal qu'y influence mon choix, outre l'argent, c'est bien le manque de "multitasking". Il y a d'autres problèmes qui ont été relevé (Absence du lecteur Flash nottament), mais celui-là est le plus important pour moi, de pas pouvoir travaillé dans 2 applications en même temps. C'est pas pratique devoir fermer ton documents texte pour aller voir ton client MSN à tout bout de champs... :roll:.

Image

El_Barto20

Légende

• Dollars: -1 910.00$
Sujet du message:
Publié: 01 Fév 2010 19:43

Je suis d'accord avec malou, le plus enervant et handicapant reste l'absence du multitâche. Mais cette tablette a d'autre défaut. Moi je déplore surtout l'absence d'un port usb et aussi de la webcam. Ca c'est dur pour une machine qui se veut connectée. Les disques durs sont aussi de très petites capacités (de 16 à 64 Go). C'est pas beaucoup si on veut transporter des photos, deux/trois films et sa bibliothèque itunes.
C'est aussi une machine doit être très simple à utiliser. Et pour certaines personnes ca doit être appréciable (l'utilisation a l'air assez instinctive et le fait de ne pas avoir le multitâche ca doit aider pour certains comme c'est embetant pour d'autres).

Ca a l'air pas mal mais trop limité. A voir peut-être quand ca sera amélioré. :)

Lµffy

Phenomene

• Dollars: 1 451.00$
Sujet du message:
Publié: 04 Fév 2010 16:21

Bref moi je l'achèterais parce que tout simplement c'est une autre merveille d'Apple

C'est tout ...

Dreeke

Robberson

Visiteur

• Dollars: 655.00$
Sujet du message: Re: L'iPad
Publié: 29 Sep 2011 5:29

Le problème principal qu'y influence mon choix, outre l'argent, c'est bien le manque de "multitasking". Il y a d'autres problèmes qui ont été relevé (Absence du lecteur Flash nottament), mais celui-là est le plus important pour moi, de pas pouvoir travaillé dans 2 applications en même temps. C'est pas pratique devoir fermer ton documents texte pour aller voir ton client MSN à tout bout de champs... .

--------------------------------------------------------------------------------
ipad 2 caseipad2 coversipad 2 leather case

Orenthal James Simpson

Publié: 30 Sep 2011 15:20

J'attire votre attention sur une offre mise à la disposition des étudiants souhaitant acquérir une tablette tactile immédiatement avec un paiement étalé sur deux ans, proposée par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, sous la direction de Laurent Wauquiez. L'offre s'intitule Proxima Etudiant, et elle est sur la lignée des précédentes propositions du tout à un euro par jour (permis de conduite, ou ordinateurs ultraportables). Elle est censée (ayons un peu de mal à les croire) permettre aux étudiants d'avoir accès aux nouveaux outils informatiques qui les aideront à progresser dans leurs études supérieurs, autant vous dire si vous aviez du mal à les croire à l'annonce de l'informatique, vous pouvez désormais leur jeter des pierres. L'utilisation d'une tablette pour suivre les cours est l'utilisation la plus abominable qui soit, une pression sur un écran tactile n'a rien de confortable, la saisie est difficile et le système minimaliste.

Les tablettes sont proposées par Orange (vous vous engagez avec eux pour vingt-quatre mois, ou pour douze mois avec quatre euros mensuels supplémentaires). Il y en a actuellement deux : l'iPad II et le Samsung Galaxy Tab 8.9. Le forfait, un abonnement 3G pour un crédit de consommation data de 1 Go, soyez soulagés, est inclus dans l'offre (vous n'avez rien d'autre à payer que les un euros quotidiens). Les deux tablettes disposent d'un support de stockage dont la capacité est de 16 Go, respectivement, l'un est sous le système d'exploitation mobile iOS (bridé, l'iCloud règlera néanmoins le vampirisme de iTunes et supposera une augmentation de la capacité de stockage, donc, bon point, dans une marée de critiques négatives, pour Apple) quand l'autre est sur Android (la liberté maîtrisée). Pour le comparatif technique des deux matériels, consultez le site web des différents constructeurs ou reportez-vous aux comparateurs en ligne qui font le point sur la technologie adaptée aux différents modèles proposés.

Le site Internet officiel, pour tout renseignement, est le suivant : ProximaEtudiant. Vous pouvez également accéder directement à la série limitée « Let's go Proxima Etudiant » (Orange adore mettre de l'anglais à toutes les sauces) sur le site de l'opérateur mobile (offre exclusivement accessible sur l'Internet).

En détail :
Le communiqué de l'entreprise Orange.

Nainformatique

Visiteur

• Dollars: 0.20$
Publié: 30 Sep 2011 16:08

Je pourrais en avoir une, mais elle est vraiment inutile pour moins chère vous avez un ipod touch qui peut faire la même chose et qui rentre dans votre poche

Nainformatique tourna le dos à l'ipad pour l'ipod touch

WillgunStein

Citoyen

• Ancien Pseudo: Joyce
  • Dollars: 241.79$
Publié: 18 Nov 2011 20:11

Moi j'aimerais bien l'acheté, ça doit être vachement pratique. L'un de mes copain en a un et il fait beaucoup de chose avec. C'est vraie que cela peut servir pour un grand nombre d'usage. Cela me tente beaucoup quand je vois quelqu'un qui en a un. Mais bon, comme toujours, j'ai pas assez d'argent et sa coûte très cher. Enfin, cela n'est pas trop grave car tous les objet électronique évolue, alors comme beaucoup l'on indiquer sur ce topic, mieux vaut attendre une nouvelle version.

Nous amassons des dollars en soulevant des montagnes de cocaïne !
Car un dollars est un dollars, peu importe comment on le gagne !
Je déconne biensûr, vous m'en voulez pas j'espère ?

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 7 250.32$
Publié: 20 Nov 2011 17:06

Moi je penche plus verre MacBook Pro que l'Ipad. Malheuresment l'argent ne tombe pas du ciel...

Image

Love donuts

lord123

Nouvel arrivant

• Dollars: 79.41$
Publié: 27 Nov 2011 19:58

sur le marché des tablettes il y en a des très bien avec un prix abordable, comme celle de samsung, mais j'ai eu l'occasion d'essayer l'Ipad et cela est vraiment bien, pour les enfants ( jeux) comme pour les hommes d'affaires. :)

Un personne aime ce message : Scruffy

aloha

Visiteur

• Dollars: 690.00$
Publié: 10 Fév 2012 14:46

100% Ipad !!! :D :D :D

Page 1 sur 2 [ 18 messages ] 

Permissions du forum