Zelda Skyward sword le nouveau jeu !

Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 
Auteur Message

Pierre-rui 95

Maire

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Sujet du message: Zelda Skyward sword le nouveau jeu !
Publié: 01 Sep 2011 14:14

Enfin on le sais le nouveaux Zelda est là mes malheureusement il faudra attendre :

Sortie au Japon :Novembre 2011
Sortie en Europe :18 novembre 2011
Sortie EU/Canada :20 novembre 2011
Console : Wii avec le Wii Motion Plus

p.s : je sens que je vais avoir un wii avec un nouveaux jeu a noël :noel: (ou pas )

Bon pour les image infos c'est disponible au palais de Zelda tout ici :

:arrow: http://www.palaiszelda.com/skywardsword/

Bon les infos il en n'as pas vraiment mes se que je peux vous montrer ces des images et.....la bande-annonces :

Cadeaux :

Bande annonces ici : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 033345.htm

Vidéo :

Autre images :

Image

ICI : http://www.palaiszelda.com/skywardsword/images.php

Voila, vos impression sur ce nouveaux jeu,aller vous l’acheter ?,elle est comment la bande-annonces ?

P.S dommage on n'est plus a Hyrule mais a Sky Loft un pays flottant au dessus des nuages et voyage entre deux pays,mais bon c'est sa la nouveauté !

Image
Image

Image

Image

Amélioche

Jeune Légende

• Titre: Gardienne du Cosmos
  • Ancien Pseudo: Rosalina
  • Dollars: 9 014.01$
Sujet du message: Re: Zelda Skyward sword le nouveau jeu !
Publié: 10 Nov 2011 17:42

Est à la limite de l'épilepsie tant elle compte les jours depuis six mois

J-8 les gens !! :waa:

Je fais partie de ceux qui sont au taquet depuis l'annonce à l'E3 2010 de Skyward Sword, et à la limite j'ai l'impression que j'attends ce Zelda depuis toujours. Avoir littéralement l'épée de Link entre les mains...c'est énorme, non ?

J'espère que le gameplay à la Wiimote ne sera pas trop aléatoire, quoiqu'avec le Wii Motion Plus, ça devrait le faire je pense. Certes JV.com n'a mis qu'un "bon" à son aperçu mais dans la mesure où je ne suis pas toujours d'accord (dans un sens comme dans l'autre) avec leurs tests, je me méfie.

Pour les news les plus récentes, c'est ici ! :)

"As for love - what keeps you going is the thrill of the chase. The possibility that you might get what you want, even though the reality is you probably never will."

Orenthal James Simpson

Publié: 11 Nov 2011 2:18

Et tu fais bien de t'en méfier. La plupart de leurs tests, aperçus, et articles sentent le guidage extérieure à plein nez, ils ne sont clairement pas objectifs et n'hésitent pas, lorsqu'ils ont un partenariat avec des éditeurs à mettre des notes extravagantes, alors, soit ils ne font des échanges commerciaux qu'avec ceux qui proposent des produits de qualité et font un tri dans cette simple logique, soit ils orientent leurs recommandations et évaluent les différents jeux selon le montant inscrit dans les chèques réalisés à leur adresse.

Je suis aussi dans l'attente, peut-être avec moins d'impatience qu'Amélioche. J'avais beaucoup apprécié The Legend of Zelda: Twilight Princess. Très réussi sur le plan de la combinaison des commandes, l'alliance des options offertes par la télécommande et l'exploitation phénoménale de la puissance de la Wiimote. La durée de vie était plus que convenable, l'historie très divertissante et entrainante. Les musiques, et l'environnement du jeu forment cette coque qui viennent le sublimer. Je n'ai été jusqu'à là très peu déçu par la série, en général. J'espère que la règlera sera confirmée, qu'il y ait autant de bons points pour The Legend of Zelda : Skyward Sword.

Amélioche

Jeune Légende

Publié: 17 Nov 2011 17:46

Je possède le jeu ! :waa:

Et oui, belle surprise que l'arrivée un peu en avance de mon colis commandé depuis déjà deux mois, et désiré depuis bien plus. Bref, Skyward Sword est venu aujourd'hui enrichir ma ludothèque nintendoenne. Je vous fais donc part dès maintenant de mon avis, ou plutôt de mon premier avis, car après tout, pour émettre une réelle opinion, il faut attendre d'avoir au moins dix quinze heures de jeux derrière soi. Ceux qui ne voudraient pas de "spoilers" peuvent dès à présent passer leur chemin. :)

S'éclaircit la gorge

Mes premières impressions sont bonnes. Je n'ai pas beaucoup joué, faute de temps, mais j'ai passé la phase introductive du jeu. Les couleurs sont belles, on peut dire que c'est "joli"...bien que j'ai été un peu déçue par les graphismes. Je sais, on est sur Wii, mais rappelez vous de Super Mario Galaxy (:coeur:), ça c'est ce que j'appelle de très beaux graphismes. J'avais été bluffée par ce jeu, pourtant vieux de quatre ans aujourd'hui, et je suis donc un peu déçue que ce nouveau Zelda affiche un petit retard de ce côté là. Enfin bon, ce n'est pas si grave, les graphismes ne sont vraiment pas ce que je regarde en premier dans un jeu.

Sinon, les décors on beaucoup de charme. L'environnement est vraiment sympa, de même que les musiques. Pour ce qui est du gameplay à la Wiimote, j'ai été agréablement surprise ! L'efficacité du Wii Motion Plus se fait sentir. Certes j'ai un peu de mal à manier l'épée mais par rapport à ce que j'avais lu sur certains sites, c'est une belle surprise. Les tests qu'on fait effectuer à Link sur des troncs d'arbre se révèlent efficaces pour la prise en main, et même s'il arrive de ne pas faire exactement les mouvements souhaités devant l'ennemi, le tout reste très maniable. Je suis persuadée que, passées les cinq six premières heures, ce problème aura disparu.

Sinon bah, Zelda est vraiment gourde. Elle a pris des cours avec la princesse Peach à votre avis ? D'ailleurs, certains dialogues avec Link vous feront bien sourire. Dans le bon sens du terme, je veux dire que c'est drôle, pas que c'est pathétique, hein. :P

Enfin, je suis impatiente d'y rejouer et de commencer la véritable histoire, de combattre des ennemis et de visiter des temples et des donjons.

Je vous le conseille ! :D

"As for love - what keeps you going is the thrill of the chase. The possibility that you might get what you want, even though the reality is you probably never will."

2 personnes aime ce message : OiloélPierre-rui 95

Oiloél

Nouvel Immortel

• Dollars: 12 326.95$
Publié: 17 Nov 2011 22:59

Sue à grosses gouttes

Euh... Est-ce que tu penses qu'il faut obligatoirement le Wii Motion Plus pour pouvoir y jouer ou n'est-ce que simplement conseillé ?
Parce que moi ben j'ai pas de Wii Motion Plus... :goute:

Mais je vous préviens !!! :x
S'il faut l'avoir pour y jouer, et bien je l'aurais.
Car des fois dans vie et bien il faut ce qu'il faut !

Et Rosalina je suis bien d'accord avec toi sur Super Mario Galaxy...
La full hd ça fait pas tout, quand c'est si bien dessiné, colorié et animé, on ne peut que s'incliner.
Red Dead Redemption par exemple, c'est super joli, y'a des coins dans ce jeu c'est carrément un truc de ouf (genre près des cascades, un orage au Mexique ou encore les culs des poneys) mais Mario Galaxy 1 et 2 c'est quand même autre chose. C'est du grand art, tout simplement. :)

Commence à être plus qu'impatient d'acheter des jeux.

Ah... vivement demain... :yawn:

Amélioche

Jeune Légende

Publié: 18 Nov 2011 14:44

Il te faudra effectivement le Wii Motion Plus pour y jouer, sauf si tu as une télécommande Wii Plus (avec écrit "Wii Motion Plus Inside" en bas de la télécommande).

J'avais oublié de parler du cd des meilleurs musiques de Zelda, qui est vraiment pas mal (il y a notamment le thème principal de Zelda version orchestrale et la musique de Skyward Sword (qu'on entend dans le trailer de l'E3 2011 entre autres) version longue. :bave:

Et il y a également du lourd aujourd'hui question sortie...avec celle de Super Mario 3D Land (qui mériterait d'avoir son sujet), mais hélas je devrai attendre Noël pour pouvoir y goûter. :(

Pierre-rui 95

Maire

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
Publié: 21 Déc 2011 15:47

Youhou :victoire:

Sayer,ma mère a acheter le jeu zelda avec moi hier,et j'aurai la donc la Wii pour noël,super,je suis content et même si vous vous en ficher surement,je tenez à le dire :D
Voila merci :fleurs:

Image
Image

Image

Image

Amélioche

Jeune Légende

Publié: 28 Déc 2011 18:39

En ce qui me concerne je l'ai fini une première fois la semaine dernière, et j'ai vraiment été très satisfaite.

Attention, spoilers ! :voleur:

-----

Vous voulez vraiment lire ? Ok, c'est vous qui voyez.
Donc le jeu vaut réellement le coup. Effectivement, comme j'ai lu un peu partout, le jeu commence vraiment à déchirer au bout de dix heures seulement (peut-être moins, je prends toujours mon temps quand je joue). Le scénario se transforme et la quête change de direction. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose: l'histoire de vient vraiment excellente, mais souligne d'autant plus la pauvreté des premières heures de jeu.

Le maniement est très bon. Vous aurez toujours quelques ratés, c'est certains, mais le Wii Motion Plus sert vraiment à quelque chose, on est Link, et la Wiimote devient réellement l'épée. C'est génial quand on adore Zelda, franchement.
Les donjons sont pas mal, pas exceptionnels mais assez épiques tout de même. Les boss sont tout à fait corrects (surtout les derniers, et le combat final est magnifique, dans tous les sens du terme). Ils sont variés et offrent différents aspects du gameplay: vous devrez toujours ruser ou vous servir d'objets différents de votre arsenal (fouet, arc, bombes, jarre magique...) pour en venir à bout.
Par contre, il y en a un qu'on affronte trois fois, c'est tuant à force, et répétitif. En plus c'est loin d'être le meilleur, c'est même le pire (dans le sens sans intérêt au niveau du combat) à mes yeux. :lol:

Le bémol principal du jeu ? La pauvreté des environnements. De ce côté là, j'ai été déçue. Sérieusement, trois mondes différents seulement ? Aucun village, à part Célesbourg qui n'est franchement pas exceptionnel ? Ce genre de détail paraît stupide mais ça m'a manqué tout de même.

Bref, un très bon Zelda tout de même ! :wink:

Pierre-rui 95

Maire

Publié: 31 Déc 2011 20:25

Pareil j'ai eux la Wii et zelda a noël et j'ai tout finis en 4 Jour :goute: et oui je suis un fou !

: J'ai récolté tout les cristaux de gratitude,quart de cœur,cube de la déese,tout les mini jeux,et j'ai tout gagné même le bouclier D'Hylia du Dragon de foudre ! Ainsi que j'ai améliorer tout les sac,arché,scarabée au Max !

Bref je me suis éclaté et comme tu dit le bémol c'est le manque d'environnement,mais bon en tout cas dans otut le jeu ce que j'ai préférer c’était l'histoire qui était génial .

J’espère que j'ai rien oublié aucune quête ou mini jeu .

En tout cas super jeu :D,et la musique et toujour aussi belle !!

Image
Image

Image

Image

Oiloél

Nouvel Immortel

• Dollars: 12 326.95$
Publié: 05 Jan 2012 1:59

Hello !

J'ai fini "The Legend Of Zelda: Skyward Sword" hier, et comme je me l'étais promis il y a quelques semaines je viens vous en parler ici.
Alors j'ai pas tout fini à 100% comme ce fou de Pierre-rui 95 :wink: , mais je me garde ça pour une prochaine partie, peut-être dans quelques années.
Mais avant de vous détailler mes impressions j'aimerais prendre un peu de temps pour vous raconter mes précédentes rencontres avec Zelda.

Premiers Zeldas: premiers émois

Parce qu'en fait... la légende de Zelda est ma première découverte, ma première rencontre avec un jeu vidéo.
C'était en CE2 je crois vers 1988.
Un après-midi avec un copain qui deviendra plus tard mon meilleur ami d'enfance, on jouait dans le quartier avec une copine de classe (j'ai été amoureux d'elle quelques temps, on a eu plus tard un petit début d'histoire...).
Bref. A un moment donné, elle nous proposa de venir chez elle, elle avait "un truc génial à nous montrer".
En effet son grand frère avait eu à Noël une console de jeu vidéo, la toute première Nintendo: la NES !
Et c'est là que je découvris pour la première fois Mario et celui qui nous intéresse ici: Link de "la Légende de Zelda" !
Image

On a pas joué longtemps, quelques minutes à peine, mais ça a suffit pour me marquer pour toujours.
Entrer dans une grotte, trouver une épée, fendre l'air et tomber sur un rubis...
Rien alors ne m'avait procuré autant de plaisir. :oops:
Image

Plus tard je n'ai pas eu la Super Nintendo à sa sortie (je ne l'aurais qu'en 1995), mais un camarade de collège m'avait montré l'intro de "A Link To The Past".
Découper un buisson pour trouver l'entrée secrète du château d'Hyrule, descendre dans les geôles de la prison, y délivrer la princesse Zelda: en 1992 mon désir était intact !
Image

D'ailleurs qui se souvient de la savoureuse pub de l'époque ? ^^

Le choc: Link's Awakening

En vérité le premier Zelda auquel j'ai pu véritablement jouer fut "The Legend of Zelda: Link's Awakening" sur la Game Boy, pas encore "Color".
Image

Ce jeu resta longtemps comme mon préféré de tous.
Depuis j'ai joué à tous les Zelda (sauf "Majora's Mask" sur Nintendo 64), mais peu d'entre eux parvinrent à me toucher autant que "Link's Awakening".
Récemment pour mieux comprendre pourquoi ce jeu m'avait tellement plu je l'ai racheté sur le Console Virtuelle de la 3DS.
Pour quelques euros il est disponible en version "Color".

Dans ce jeu on incarne un Link naufragé.
Image
Echoué sur l'île Cocolint, on est retrouvé sur la plage par une petite Marine.
ImageImage

Par la suite on va se lier d'amitié avec les habitant de l'île, Marine bien sûr, son père Tarkin, un sage Hibou, la sorcière, les habitants du village des animaux, etc...
Plus l'histoire avance, plus on se fait des potes !

Mais on découvre aussi au fil du jeu que l'oeuf qui trône au sommet de l'île abrite le Poisson-Rêve.
ImageImage

Le Poisson-Rêve, gardien de l'île Cocolint, est prisonnier de son sommeil transformé en cauchemar, et nous et bien on devra le libérer !
Mais on comprend aussi que toute l'île et ses habitants sont contenus dans le rêve du Poisson-Rêve et cesseront d'exister à son réveil...

Onirisme, hésitation et mélancolie en fin de partie, ce petit jeu avait décidément tout d'un grand !

Ocarina Of Time, la déception oui mais en 3D !

Bref je me disais que c'était le jeu parfait avant de jouer au grand "Ocarina of Time" sur 3DS.
J'avais déjà joué à "Ocarina", sur Game Cube (sur un mini-cd de promo), mais juste après l'immense "The Wind Waker", et après quelques heures oû je ne comprenais pas très bien l'univers du jeu, j'avais arrêté par respect pour celui qui était alors désigné par le plus grand nombre comme le meilleur Zelda de tous les temps.
Pour moi encore sous le choc de "The Wind Waker" il était clair qu'il fallait mieux attendre de meilleures conditions pour "Ocarina".
En Septembre 2011 et en 3D c'était le moment !
Mais... je fus nettement déçu.
Certes le jeu est magnifique, la 3D apporte un vrai plus, mais qu'il est sombre cet univers...
Sombre et vide.
Ganondorf est bêtement effrayant, et avec les rares habitants que l'on rencontre on ne développe quasiment aucun lien.
Mis à part le passage chez les Zoras (le peuple des hommes-poissons) ou encore celui chez les Gerudos (peuple de femmes guerrières et voleuses) qui sortent clairement du lot.
D'ailleurs le gameplay de ces deux moments là est bien mieux employé, et les actions qu'on a à mener sont d'un coup bien plus intéressantes.

Néanmoins la seule chose qui semble obnubiler tout le monde est que Link se débarrasse de Ganondorf.
Et quand on y vient, même si c'est pas mal, le combat final lui aussi déçoit.
"Wind Waker" est encore passé par là.
Avec son duel au sommet d'une tour, entre ciel et eau, accompagné d'une Zelda-pirate là pour le coup très active, le jeune "Wind Waker" a réussi là oû pour moi l'imposant "Ocarina" échoue: l'un a bien vieillit, l'autre beaucoup moins.

The Skyward Sword, pour toujours ?

Après cette très intéressante déception arrive enfin le tant attendu "Zelda: The Skyward Sword".
Et comme Rosalina je m'interroge:
Rosalina a écrit:
j'ai l'impression que j'attends ce Zelda depuis toujours

Chronologiquement ce Zelda se situe aux origines de la légende, Link et Zelda habitent ensemble dans le ciel dans un village appelé Célesbourg.
Image

En début de partie il faut que le joueur se fasse aux contrôles encore inédits du jeu (le fameux Wii Motion plus oû la manette devient selon la situation une épée, un célestrier, etc).
Image
C'est pour cela que le tout le début du jeu ressemble plus dans l'idée à un tutorial qu'au début d'une grande quête.
Comme le dit Rosalina c'est peut-être un temps faible, encore que...
Je trouve que les développeurs ont été très subtils.
En effet c'est dans ce moment "souple" qu'on rencontre les habitants du ciel, et pour la première fois dans cette série on découvre une Zelda totalement sous le charme de Link.
Image
Elle est clairement amoureuse et la première épreuve, la chevauchée céleste qui nous apprendra le maniement du célestrier, se passe dans une ambiance de rivalité amoureuse qui est très sympa et souvent drôle.
En effet Zelda a un prétendant de taille: l'impayable Hergo !
Image

Par la suite le caractère "romancé" du jeu cesse, d'ailleurs à ma surprise.
Les personnages très présents avant la descente sur terre ont tendance à s'effacer, mais quand ils reviennent, plus dans la deuxième partie de l'histoire, on est super content de les revoir.
Ce qui me fait dire, au contraire de Rosalina, que le début du jeu est très réussi.
L'univers est bien planté, les persos sont attachants et fonctionnent bien, et la petite Zelda, loin d'être cruche, exprime des sentiments et une féminité jusqu'alors jamais déclarés.

Cette fois on a vraiment envie d'aller la sauver ! ^^

Zelda ou la frontière des aventures

La disparition de Zelda sous les nuages va nous emmener sur terre.
Trois environnements s'offrent à nous:
Image
la forêt de Firone
Image
le volcan d'Ordinn
Image
et les terres de Lanelle.

Avec le ciel ça fait 4. Et comparé à tous les autres Zelda c'est vrai que ça fait peu.
Oui mais...
Dans tous les Zelda comme dans toutes les aventures on est limité de par notre équipement.
On ne traverse pas l'atlantique ou on ne va pas sur la lune comme ça.
Il faut avoir les moyens de s'y rendre (et l'envie aussi).
Dans Zelda c'est pareil, on ne peut jamais se rendre partout dès le début d'une partie, il faudra trouver les équipements (palmes ou écailles pour nager, grappins ou fouets pour s'accrocher, gants pour soulever ou creuser etc...) nécessaires pour évoluer plus en avant.

C'est un des éléments de la recette d'un Zelda, et un bon équilibre de cette notion de limite fait qu'un Zelda sera plus réussi qu'un autre.
Dans "Skyward Sword" cet équilibre est superbe, "aux petits oignons".
Par exemple quand on arrive dans la forêt de Firone pour la première fois on voit déjà certains chemins qu'on pourra prendre plus tard.
Mais on n'est pas frustré du tout ! On sait qu'ils sont là, on reviendra plus tard.
Et quand le jeu nous propose d'y revenir, et bien on est ravi !

Ainsi à ces terres s'ajouteront par la suite tantôt un lac, tantôt une mer de sable, ces environnements à priori très limités deviennent rapidement très vastes et toujours plus surprenants. L'idée de frontière est repoussée comme dans les plus grands moments de la conquête de l'Ouest.
Image
Image
Image

Là oû pour moi Zelda peut exceller dans cette idée d'aventure et de frontière, plus encore dans l'utilisation du gameplay et du savoir-faire technique de l'utilisation des équipements qui est faite, c'est dans le traitement symbolique de l'idée de frontière.

Ainsi ce qui m'a conquis dans "The Wind Waker" et qu'on ne retrouve pas dans "Ocarina" c'est cette ambiguïté quand à la nature de l'univers dans lequel on évolue.
Pourtant tout parait simple au début dans "The Wind Waker".
On est sur la mer.
Image
On va d'île en île sur Dragon Rouge son petit bateau.
Sauf qu'à la fin du jeu on découvre dans les profondeurs de l'océan un monde englouti (celui d'"Ocarina" ?), et donc le monde de "The Wind Waker" serait le ciel de celui d'"Ocarina"...

Dans "The Skyward Sword" tout va plus loin.
Le ciel n'est ciel que d'un point de vue finalement.
Dans un des très grand moment du jeu dans un endroit appelé "Cumulonimbus" on doit trouver un Poisson sage (qui n'est pas sans rappeler le Poisson rêve) qui nous guidera dans notre quête de la triforce.
Image
Image
Image

A ce moment là pour délivrer ce poisson du parasite qui l'a rendu fou, on doit avec notre célestrier effectuer des tourbillons.
On dirige alors notre monture de la même manière qu'on se déplace dans l'eau.
On nage dans les nuages comme dans l'écume, la frontière entre ciel et mer disparait.

Enfin le combat final contre "l'avatar du néant" est un combat d'épée qui fait penser d'ailleurs à un duel de sabreurs japonais.
Plus encore que le final de "The Wind Waker" on se retrouve dans un décor oû la mer et le ciel se confondent.
Image
Image
les pieds dans le flood !

Le mot de la fin

"The Legend of Zelda: Skyward Sword" m'a séduit et réjouit, plus encore que ce que j'en espérais.
J'ai aimé ce jeu, au moins autant que "The Wind Waker".
Les personnages et les relations entre eux sont très bien écrits.
Le gameplay est comme toujours avec Nintendo au service de l'histoire et du jeu.
Très souvent on est surpris et hyper content des actions qu'on est amené à faire.
Y'a plein de passages haletant, ahurissant de voltige et de fun.
Même les petits jeux qui font parfois office de "hochets" sont ici souvent les bienvenues.

Le manichéisme qui plombe parfois trop les Zelda est ici diffus.
On nous ennuie quasiment pas avec la triforce, dont on entend parler que très tard.
Les "méchants" sont vraiment pas mal (à part peut-être en effet les passages du "Banni" qui, comme le dit Rosalina, sont assez lourds).
Et les créatures qu'on va rencontrer excitent vraiment notre curiosité.
Image
Un méchant vraiment classe...
Image
Entre animal et végétal, le Tikwi !
Image
"Apprenez-moi l'art du troubillon !"
Image
"Le robot le plus fort du monde !"

Enfin je termine sur la plus grande joie que ma procuré ce jeu.
Celle d'être accompagné par une amie, qui nous guide, nous conseille et nous encourage.
Son nom est Fay...
Image
Image
Petite, merci pour tout, tu me manques déjà... :coeur:

attaquant1er

Illustre autochtone

Citoyen de Springfield

• Emploi: Professeur(e)
  • Dollars: 401 511.61$
Publié: 26 Fév 2012 2:40

Ce jeu je ne l'ai peut-être pas mais mes amis dise que c'est le deuxième meilleur jeu de zelda

Attaquant1er

Pierre-rui 95

Maire

Publié: 26 Fév 2012 10:55

attaquant1er a écrit:
Ce jeu je ne l'ai peut-être pas mais mes amis dise que c'est le deuxième meilleur jeu de zelda

Sa c'est dépend des gouts et des avis de tout le monde n'as pas le même avis :).

Image
Image

Image

Image

jasont

Nouvel arrivant

• Dollars: 354 679.57$
Publié: 26 Fév 2012 14:07

Moi j'aime mieux Ocarina of time

Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 

Permissions du forum