Kery James : un renouveau musical.

Page 1 sur 2 [ 29 messages ] 
Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Kery James : un renouveau musical.
Publié: 27 Mars 2010 1:31

Image

Salutations, je vous présente aujourd'hui un artiste hors du commun, Kery James.

Kery James se veut être un de ces rappeurs qui composent des textes engagés tel que Médine, né le 28 décembre 1977 en Guadeloupe.

De son vrai nom Alix Mathurin, est originaire d'Haïti.

Discographie :

Si c'était à refaire :
Image

Savoir et Vivre Ensemble :
Image

Ma vérité :
Image

A l'Ombre du Show business :

Image

Réel :

Image

Pour l'histoire :

Suite à l'assassinat d'un de ses amis, Kery James prît la décision de se convertir à l'Islam, cette conversion allait changer le discours de ses textes vers des textes moins provocateurs, plus vrais, moins caricaturales, et plus réfléchis, et cela est bien remarqué avec son premier album solo : "Et Si c'était à refaire".

Ainsi, et depuis cette évènement, le rappeur Kery James allait changer complètement d'engagement, et changer l'orientation du "RAP Français" vers des sujets ancrés dans l'actualité, avec cela, il se démarqua de son ancienne image de "Rappeur Gangster" qui s'en dégageait avec son ancien groupe : "Idéal J."

Kery James est aussi connu par son intégration au célèbre groupe "Mafia K'1 Fry".

Image
Image

Passons maintenant aux vidéos :

"Il n'y a pas de couleurs pour s'aimer"

Extraite de son album "Et si c'était à refaire".

Une excellente, mais réellement excellente musique : "Banlieusards" de vos album : "A l'ombre du show business"

"Le retour du rap français" :
[daily]http://www.dailymotion.com/swf/video/x8m6ff[/daily]

"Lettre à mon public" :

Pas terrible, mais c'est : "Je représente" :
[daily]http://www.dailymotion.com/swf/video/x93zdy[/daily]

"Patrimoine du Ghetto" avec Mac Tyer :

A ne pas oublier : Un sujet sur cet artiste est déjà présent ici créé par Bastien38

Image

Dernière édition par Orenthal James Simpson le 30 Mars 2010 18:12, édité 2 fois au total.

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message:
Publié: 27 Mars 2010 8:36

J'aime vraiment beaucoup ce mec, il a changé la donne du rap avec ses chansons et vraiment en bien quoi.
Avec des chansons comme Banlieusards, Patrimoine du Ghetto ou celle avec Bene, me rappelle plus de son nom, ça change vraiment du rap plein de cliché qu'on peut entendre assez souvent (même si moins souvent maintenant, j'aurais tendance à dire).

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 27 Mars 2010 10:14

Ptm a écrit:
J'aime vraiment beaucoup ce mec, il a changé la donne du rap avec ses chansons et vraiment en bien quoi.
Avec des chansons comme Banlieusards, Patrimoine du Ghetto ou celle avec Bene, me rappelle plus de son nom, ça change vraiment du rap plein de cliché qu'on peut entendre assez souvent (même si moins souvent maintenant, j'aurais tendance à dire).

Pour Ptm et tous les autres : "L'Impasse" avec Béné :

Et là, la version un peu plus énergique, en qualité CD :

J'y ajoute d'ailleurs, un CHEF-D'OEUVRE, faites un tonere d'applaudissement pour "XY" de Kery James :

Puis, "A l'ombre du show business" avec Charles Aznavour :

Edition :

J'y ajoute, "Thug life" et "Foolek" :

Coconut

Citoyen

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 27 Mars 2010 15:16

C'était bon le "Hardcore" avec Ideal J, c'est une de mes musiques cultes ! :)

Sinon, à part ses clips de la télé, je ne suis pas trop Kery James mais c'est un type que j'apprécie au même titre que Médine ! :)

Quelqu'un a t-il vu ou entendu la trilogie qu'il a faite avec Tandem (Mc Tyer et Mac gregor) ? Dans l'épisode 3 il fait l'avocat : c'est un régal de l'entendre rapper tout en faisant sa plaidoirie ! :sorcier:

Image

tess stickle

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 27 Mars 2010 15:23

Ah oui tiens, j'avais oublié de cité XY aussi, quel clip génial !

Et Coconut, t'as pas un lien ?

Coconut

Citoyen

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 27 Mars 2010 15:28

Voilà ! :D

Si tu veux les deux premiers tape "Tandem la trilogie" dans Youtube ! :wink:

Ya plein de guest plus ou moins bien : Tunisiano, Faf Larage, Diam's,... :)

Image

tess stickle

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 27 Mars 2010 15:47

Ah oui j'me souviens !

Et c'est vrai, c'est du très bon, d'ailleurs les autres chapitres sont coule aussi :)

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 27 Mars 2010 19:31

Ptm a écrit:
Ah oui j'me souviens !

Et c'est vrai, c'est du très bon, d'ailleurs les autres chapitres sont coule aussi :)

Ouais, ouais, ouais ! Tant de souvenirs avec ce clip. C'est vraiment génial.

Merci à Coconut, on peut enfin voir que le "RAP Français" ne se résume pas à "de belles voitures", "des femmes siliconés" et à des "WESH" à chaque phrase.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message:
Publié: 30 Mars 2010 17:13

Idéal J n'est pas son ancien pseudo mais le nom de son ancien groupe composé notamment de Manu Key et Teddy Corona (Un bail qu'ils trainent ensemble.)

Sa décision de se convertir à l'Islam est du à l'assassinat d'un seul mec,même si c'est pas le premier qu'il voyait partir.

Le mec mort est un des gars du groupe Intouchable composé de Demon One,Dry et Mamad.Retrouvé mort dans sa voiture si je ne me trompe...

Certaines biographie du Net disent aussi que LAS Montana aurait fait partie de Intouchable.A Confirmer.

Pour revenir sur Ideal J,il faut écouter absolument écouter leurs albums : "Le combat continue" et "Original MC sur une mission".On y trouve la plus que mythique hardcore ainsi que quelques tubes incontournables.La main noire sortant la bannière tricolore ...
On y voit apparaitre un jeune MC qui par la suite donnera ses fesses à l'industrie du disque : ROHFF.

La qualité audio n'est pas aussi bonne que les derniers mais les textes sont authentiques.

Les deux albums de Kery James particulièrement centré sur l'Islam sont "Si c'était à refaire" (disque d'or) et "Ma vérité".
Deux albums à écouter au moins une fois.Certains textes sont poignants,vraiment...

Par la suite avec "A l'ombre du Showbizness" et de "Réel" il revient à un rap plus dur,plus street,malgré la présence de quelques morceaux toujours moralisateurs dans le bon sens du terme.Quelques sons un peu trop commercial à mon goût mais quelques tueries aussi.
Avec "lettre à mon public" Kery semble nous faire ses adieux mais on l'a vu récemment dans un son pour Haiti ... La panthère noire résistera-t-elle à l'appel du micro ? (D'ailleurs,écoutez "Lecture Aléatoire" de Médine qui rend hommage au rappeur et à "Notre Malcolm X a nous";).

J'voulais vous mettre deux petites vidéos qu'aucun fan n'a le droit de manquer.L'une d'elles est "En feu de détresse,première chanson ou il crie haut son nom et son prénom,chanson ou,a un moment il tourne le dos au public tant l'émotion le submerge et tant il est en harmonie avec son orchestre)

En feu de détresse

Et la deuxième qui est un freestyle studio de Thug Live avec Teddy Corona (qui a l'air un peu éméché).
On y distingue selon moi l'amitié longue de plusieurs années,les galères et la fierté de s'en être sortis.Enorme aussi :

Thug live freestyle

Bon fini de parler comme Patrick Bateman,je vais me réecouter ces deux vidéos ^^.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Dernière édition par Loukos Luke le 16 Déc 2010 18:40, édité 1 fois au total.

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 30 Mars 2010 18:06

CRITIK PROD a écrit:
Idéal J n'est pas son ancien pseudo mais le nom de son ancien groupe composé notamment de Manu Key et Teddy Corona (Un bail qu'ils trainent ensemble.)

Pas faux, je vais corriger mon erreur.

CRITIK PROD a écrit:
Sa décision de se convertir à l'Islam est du à l'assassinat d'un seul mec,même si c'est pas le premier qu'il voyait partir.

Le mec mort est un des gars du groupe Intouchable composé de Demon One,Dry et Mamad.Retrouvé mort dans sa voiture si je ne me trompe...

Certaines biographie du Net disent aussi que LAS Montana aurait fait partie de Intouchable.A Confirmer.

En faite, il n'y a pas vraiment d'alternative à cela, car tous les sites Internet traitant de ce sujets sont d'accord pour dire que l'ami en question est LAS Montana.

Sur la continuité, je soutiens à mon tour soutenir les vidéos proposés par CRITIK PROD, des chefs-d'oeuvres dans le genre musical.

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Sujet du message:
Publié: 18 Déc 2010 17:17

Yop.

Voila, je voulais juste mettre un son de la Mafia K'1 Fry de l'époque, je viens de le découvrir (j'aurais bien dit redecouvrir, mais c'est pas vraiment mon époque, j'étais trop jeune) mais vraiment je trouve que voila quoi, ça c'est du rap français.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=GgwPQpE7qO8&feature=related[/video]

Sinon, je viens aussi de voir le clip de "Le Retour du Rap Français", et je le trouve bien sympa :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=JqzLRWFqAeU[/video]

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message:
Publié: 18 Déc 2010 17:58

Tu connaissais pas "Pour ceux" ?

Le clip est excellent,par la suite tout le monde a essayé de se filmer dans son quartier avec ses potes pour faire des clips mais celui là reste selon moi une référence.
Après le fait qu'il soit nombreux,tous différents,dans pleins d'endroits joue ptet aussi.

Pas le meilleur son de la Mafia (Il est dedans Kery ? Me semble pas ?) mais un incontournable.
C'est dans l'album "La Cerise sur le Ghetto" et tu devrais trouver quelques sons pas mal.(Si j'me souviens bien,je kiffais CBR).

Quand au Retour du Rap Français ... Oué le clip est déterminé ! Ca fait toujours plaisir à revoir et à écouter.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Sujet du message:
Publié: 19 Déc 2010 12:33

Loukos Luke a écrit:
Tu connaissais pas "Pour ceux" ?

Bah en fait, c'est le genre de son que j'ai entendu petit auprès de mes cousins (dont beaucoup ont entre 6 et 10 piges de plus que moi) donc je reconnais un peu à l'oreille mais je connaissais pas vraiment.

Bon je crois que je vais aller écouter le reste de l'album ^^)

Cya !

Juio

Star

• Dollars: 2 058.51$
Sujet du message:
Publié: 09 Jan 2011 18:40

Pour moi Kery James c'est le représentant du Rap engagé en France, c'est un mec qui a osé ouvrir sa gueule et qui à inspirer toutes une génération de rappeur qui ont des choses à dire.

Si vous l'aimez, checkez aussi Medine, Mysa (découvert grace a Kelu enfin Loukos), la Rumeur ou les gars de l'assoc' de dinguo , liste à compléter !

L'ESPRIT C'EST COMME UN PARACHUTE SI TU L'OUVRES PAS, TU T'ECRASES.

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Re: Kery James : un renouveau musical.
Publié: 16 Nov 2011 3:22

Je découvre Kery James un peu tard à mon goût. Je trouve les chansons excellentes dans le fond ET la forme. Une esthétique hardcore qui attire la jeunesse, mais des textes réfléchies brillamment engagés. J'ai aussi regardé des entrevues de lui sur YouTube et il est posé et logique. Brefff, j'adore l'artiste qu'il est tout simplement :

J'suis pas un mendiant, j'suis venu prendre c'qu'ils m'ont promis hier
Même s'il me faut 2 fois plus de courage, 2 fois plus de rage
Car y'a 2 fois plus d'obstacles et 2 fois moins d'avantage
Et alors ?! Ma victoire aura 2 fois plus de goût
Avant d'pouvoir la savourer, j'prendrai 2 fois plus de coups
Les pièges sont nombreux, il faut qu'j'sois 2 fois plus attentif
2 fois plus qualifié et 2 fois plus motivé
Si t'aimes pleurer sur ton sort, t'es qu'un lâche, lève toi et marche!

:coeur:

J'ai entendu dire qu'il est parti se ressourcer au Moyen-Orient? C'est à cause de cette histoire de bagarre dans un studio de musique?

Bref, il dit lui même dans ses chansons que ça aurait pu arriver et qu'il n'est pas un modèle à suivre en grand éclairé qu'il est... Je lui souhaite bon repos et qu'il nous revienne en force!

Un personne aime ce message : Loukos Luke
 Page 1 sur 2 [ 29 messages ] 

Permissions du forum