Il était temps...

Page 3 sur 3 [ 32 messages ] 
Auteur Message

Thebigbast

Légende

• Dollars: 103.00$
Sujet du message: Re: Il était temps...
Publié: 13 Nov 2011 13:23

Bon bah voila, mon 3000ème message sur SC, je ne pensais surement pas y arriver quand je me suis inscris sur le forum, c'était il y a quasiment 7 ans (dans une semaine pile).

7 ans, bordel ça fait beaucoup, je suis arrivé ici je n'avais que 14 ans, et maintenant j'en ai 21, ça représente quand même un tiers de ma vie à aller presque tous les jours sur le même site, je ne pense pas avoir eu quelque d'aussi régulier pendant aussi longtemps.

Je me rappelle de cette excitation que j'avais au début, à vouloir poster partout, répondre à tout, n'avoir qu'une hâte en rentrant des cours, me connecter ici et voir ce qu'il s'était passé pendant mon absence.
J'ai toujours ce plaisir à voir les nouveaux messages et SC est toujours le premier site sur lequel je me connecte en lançant le net, et c'est ça qui m'étonne pas mal quand même après tout ce temps, alors certes l'excitation est moindre et ça ne concerne plus que quelques topics en particulier, mais bon en y réfléchissant bien, je ne saurais expliquer cela, ce pouvoir d'attraction que peut exercer le site et toute la communauté qui s'est créée au fil des années.

Parce que mine de rien j'ai évolué grace à SC, je pense que ça a tous été notre cas, ce forum m'a marqué, j'ai découvert et appris tellement de choses au travers des milliers de messages postés, développé mon imagination avec les différents RP, noué une profonde sympathie (voire même de l'amitié (cf quelques posts au dessus) avec des personnes que je n'ai jamais vu et que je ne verrai très probablement jamais, et c'est ça qui est beau et fort, tout ce passé, ce présent et ce futur à venir, cet attachement envers SC et tous ses membres.

Alors certes j'ai eu de grosses périodes où je ne postais que très rarement, mais bizarrement je continuais à venir quasi quotidiennement ici, voir quand même ce qu'il s'y été passé pendant mon absence, comme une vieille habitude. Certes aussi je ne me suis (quasiment) jamais impliqué dans tout ce qui a trait à l'économie, à la politique de SC, et aux différents débats qui ont eu lieu, car ce n'est pas vraiment ce que je recherche ici, et ça m'a peut-être permis de rester éloigné de certains conflits, et cela a surement contribué au fait que je n'ai pas été dégouté de SC comme beaucoup d'autres l'ont été avant moi.

Je ne sais plus trop ce qui m'a amené ici au départ, c'était en 2004, Internet commençait à prendre de la place dans les différents ménages, et mes parents venaient d'acheter notre premier ordinateur. Quand j'y pense, j'ai du attendre d'avoir 14 ans pour avoir un pc et Internet chez moi, et quand on voit maintenant, tous les gosses de 8 ans savent s'en servir, je me dis que notre société a évolué vachement vite en l'espace de 7 ans, je me demande bien où on sera d'ici quelques années...

Quand je me suis inscris, je crois que très vite j'ai voulu devenir policier, et j'ai du attendre un sacré bout de temps avant de le devenir (je ne sais même plus quand exactement j'ai été nommé à ce poste), je crois que la moitié des flics de l'époque ne m'en pensaient pas capable, et c'est une petite fierté d'avoir réussi à leur prouver que j'avais ma place.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir réellement voulu être modo au début, et même par la suite d'ailleurs, l'élection aux Archives de cette année est la seule à laquelle je me suis présenté il me semble, et ça aussi c'est une fierté d'en être le modo, être une espèce de gardien de l'ancien SC, de tout ce que j'ai connu quasiment, ça représente un petit quelque chose pour moi.

Voila, je crois avoir dis à peu près tout ce que je voulais dire, ce post est surement assez décousu dans sa construction, vous m'en excuserez, j'ai écris ce qui me passé par la tête. Je n'ai pas le courage d'en écrire plus, alors je posterai surement un autre message la semaine prochaine pour "mettre à jour" ma présentation, vous dire un peu où j'en suis dans la vie (si jamais yen a que ça intéresse), mais pour l'instant, je vous remercie de m'avoir lu jusque là, et je pense qu'il est temps de mettre un point final à ce 3000ème message.

:)

2 personnes aime ce message : Abraham 95MVH

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 202 640.00$
Sujet du message: Re: Il était temps...
Publié: 20 Nov 2011 12:36

Bon anniversaire TBB :)

(7 ans? :shock: )