Qu'est-ce que vous écoutez maintenant (V2)...

Page 58 sur 115 [ 1714 messages ] 
Auteur Message

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant (V2)...
Publié: 05 Nov 2011 11:58

Orenthal James Simpson a écrit:
Nous revoilà avec le révolutionnaire.

Aucun rapport, mais puisque tu insistes je vais te mettre un petit bijou de chanson révolutionnaire.

OJS a écrit:
Je veux bien me déclarer être le produit dérivé de cette culture de frustré et de vendeur de drogues à la sauvette, à savoir être condescendant, machiste, consumériste, et nihiliste si tu me délivres le droit d'écouter avec plaisir la musique qui me plaît. Je place mes libertés fondamentales entre tes mains.

Oh mon cher tu n'as encore aucun rapport et bien entendu je n'ai aucun droits sur tes droits. Libre à toi d'écouter ce que bon te semble. Libre à moi également de critiquer ce que tu écoutes en toute amicalité, même si j'avoue que tout cela reste profondément inutile.

OJS a écrit:
Je privilégie l'expression de rap (ou tout autre domaine ou thème musical) de divertissement au qualificatif « commercial » car le but de tout artiste, même le plus philanthrope, est de vendre ou de récolter un succès d'estime.

Il existe bien des artistes qui font de la musique par pure plaisir ou par pure envie de créer. Il n'y d'ailleurs pas une raison égoiste profonde à toute création, mais j'avoue que ça reste forcément rare et que ce n'est pas le genre de musique que l'on entend à la radio.

OJS a écrit:
J'apprécie, pour revenir à ta véritable question, ces chansons par nostalgie; ils correspondent à une période de mon adolescence (amour et violence) où ces chansons pullulaient. Je ne les délaisse pas avec le temps même si mes préférences musicales ont évolué. Voilà, en bref, mon avis.

Je me disais bien que ça provenait de ton adolescence. ^^ Et bien merci pour ta réponse claire et au plaisir d'écouter tes préférences musicales évoluées.

Et une autre pour la route!

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 05 Nov 2011 17:17

La première fois que j'ai vu ce truc, j'ai été trop stupéfait que quelqu'un d'aussi absurde et kitsch existe pour arrêter la vidéo :

Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 05 Nov 2011 19:28

Moins bon que Larks' et Red, mais très bon quand même (le dernier morceau touche au génie).

OJS a écrit:
Enfin, ta critique ne va que dans un sens, est orientée. Je m'abstiens de tout autre commentaire à ce propos.

Vas-y, je t'en pris, vas jusqu'au bout de ton idée, ne t'arrête pas en chemin. Qu'est-ce que tu entends? Moi ce que je comprends, c'est que tu laisse entendre que je soutiens Lenny par intérêt personnel. Si c'est ce que t'as voulu dire, c'est très bas.
Quand à ma critique, tu excuseras mon argumentation de soutenir une idée. Quelle folie de ma part !

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Thebigbast

Légende

• Dollars: 103.00$
Publié: 06 Nov 2011 1:49

Une très belle chanson.

Lenny

Administrateur

Publié: 08 Nov 2011 23:08

Damien Rice...

Human Highway...

Lenny

Administrateur

Publié: 10 Nov 2011 14:05

Pour Farah...

Pour OJS...

Pour Abraham...

Un personne aime ce message : Abraham 95

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 10 Nov 2011 18:36

Dernière édition par Simao78 le 10 Nov 2011 18:44, édité 1 fois au total.

Thebigbast

Légende

• Dollars: 103.00$
Publié: 10 Nov 2011 18:39

Cette voix ! :coeur:

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 10 Nov 2011 21:04

Eh ! Vachement sympa ton morceau Lenny ! La deuxième partie peut paraître déroutante pour certain, mais comme mes parents mon habitué depuis très tôt à la musique gitane, j'ai beaucoup aimé aussi.
Merci pour la découverte.

J'ai pas encore fini d'écouter l'album, j'essaye de prendre mon temps, comme à chaque fois.
La première chanson te plaira sûrement plus que les autres, Simao, et si je dis ça, c'est que c'est pas pour déconner.
Perso, j'aime pas trop ce côté classique/kitch, mais ce qui est tripant c'est le côté jazzy/rock en second plan qui prend peu à peu le pas sur le chant et les violons/violoncelles, le chant devenant inquiétant, le tout revêtant une atmosphère décadente par rapport au-début, pour finir dans l'expérimentation totale. J'aime bien le boulot du saxo, du hautbois, de la basse.
En même temps, la basse c'est Fripp. Un grand homme.
Voilà pour la première vidéo que j'ai mise.

La deuxième, rien à dire, juste parfait.

Sinon, regardez-moi la pochette: d'accord, les pochettes de King Crimson sont toujours très bonnes, mais là, prendre une photo d'étoiles et nommer ça Island, ça relève du génie.

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 15 040.00$
Publié: 10 Nov 2011 21:20

Un ami m'en a parlé, j'ai voulu l'écouter et j'aime bien. ça change des autres chansons un peu plus "rapide"

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Dernière édition par Acanthopterygii le 10 Nov 2011 21:24, édité 2 fois au total. :: C'est mieux avec le bon lien quand même.

Le musicien de SC

Jeune Légende

• Titre: Maire du KBBL
  • Ancien Pseudo: DVDrums
  • Dollars: 1 651.50$
Publié: 11 Nov 2011 19:04

Je le fais avec mon groupe " The Mind Trippers " ( voir sur Facebook si vous avez du temps )

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 11 Nov 2011 19:59

La première elle est juste wouaw-wouaw-wouaw-wouaw !! La deuxième, elle a un petit air Beatles vers le milieu, excepté la guitare à l'envers ! Putain ! Miam ! C'est du "Beatles" vachement réussi en plus... Avec bien sûr des élans musicaux qui diffèrent du refrain chanté typiquement King-Crimsonesque, qui combat avec le chant, rangeant finalement, alors qu'on aurait pu en douter, la chanson dans le prog le plus total. Ils utilisent donc une impression de Beatles comme aujourd'hui on pourrait utiliser les chansons mêmes... Pour faire un sorte de remix avant-l'heure...
La troisième... C'est du classique du début à la fin ! Du classique bordel ! Dans un album de rock ! Et pas du classique niveau recyclage-détritus sortit d'on-ne-sait-quelle poubelle pour en foutre dans un morceau sans rapport et faire intellectuel. Non, c'est du 100% classique ! Du bon !
La dernière, enfin, un peu moins entrainante que les autres, mais toujours aussi bonne, avec la fin, qui correspond au début... J'adore les trucs comme ça... Comme dans Apocalypse Now... Mais, je diverge. Le chant me fait un peu penser à Blue Condition, de Cream.

Bref, je pense pouvoir me prononcer sur l'album: il est aussi bon (ou presque) que Larks'. Et Larks' est une merveille, c'est dire. Certes, je préfère Red, mais Larks' (et Islands, donc) sont qualitativement et conceptuellement supérieur. Ils vont bien plus loin dans l'expérimentation et le progressisme. Red est plus rangé, plus simple, mais plus homogène que Larks', ce dernier nous faisant chier avec ses deux ballades...
Mais Islands, non content d'être (presque) aussi bien que Larks', est aussi trépignant que Red, et ne lasse pas une seule seconde, sauf peut-être par moment, au-début de Formentera, The Letters ou Ladies of the Road, ou bien encore d'Islands même.
Bref, il y a plusieurs moment chiants, mais ils sont relativement éphémère, et relativement chiant aussi, parce que déjà, quand je dis chiant, c'est subjectif, ça dépend des goûts, mais quand on creuse ou on écoute attentivement, ça passe.
Pas comme Book of Saturdays, qui n'a décidément aucun intérêt.

Bref, j'adore. Le seul problème est peut-être qu'il est un peu trop "propre"... Je préfère la musique sale, ça donne moins l'impression d'être policé et mielleux. Et puis bon, c'est un peu calme aussi.

Un personne aime ce message : Lenny

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 15 040.00$
Publié: 11 Nov 2011 21:13

:coeur: J'adore

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Un personne aime ce message : Simao78

Orenthal James Simpson

Publié: 12 Nov 2011 0:30

Lenny a écrit:
Pour OJS...

Leur dernier album, du même titre que celui de la vidéo portée à mon attention, était une réussite mais n'égalait pas les précédents, et plus particulièrement Lebanese blonde et The richest man in Babylon qui sont sublimes.

Je présentais il y a quelques mois Until de morning, inclus dans The richest man in Babylon. Il fait partie de cet ensemble; ils ont un don pour concilier tous les genres, toutes les musicalités, composant avec douceur et énergie. Ils n'ont aucune limite et ne s'enferment pas dans un genre unique.

Pour la réécoute :

En parlant de toi, en faisant des recherches pour récolter l'avis des membres sur Coldplay, il m'est arrivé de tomber sur ceci :

Lenny a écrit:
Personnellement, je m'en fout de l'aspect commercial et remâché je consomme quand même ! :)

Nous évolutions tous, incontestablement.

^^).

Tout cela pour présenter Paradise de Coldplay :

J'écoute également le nouveau titre de Youssoupha qui sera inclus dans son album à venir, Noir Désir; Espérance de vie :

Je n'oublie pas Rolling In The Deep, d'Adele :

Lenny

Administrateur

Publié: 12 Nov 2011 14:24

Abraham en parlant de King Crimson a écrit:
La première elle est juste wouaw-wouaw-wouaw-wouaw !!

Effectivement elle est wouaw! Vraiment géniale!

OJS à propos de Thievery Corporation a écrit:
ils ont un don pour concilier tous les genres, toutes les musicalités, composant avec douceur et énergie. Ils n'ont aucune limite et ne s'enferment pas dans un genre unique.

Tu lis dans mes pensées? Je disais exactement cette phrase à mon ami il y a 2 jours de cela en lui parlant du groupe.

Par contre ColdPlay, j'aime moins cette chanson... Et je ne parle pas du vidéo clip qui est très moyen.

Sinon tu me fais découvrir Youssoupha et cette chanson qui est tout simplement excellente. J'ai essayé de trouver d'autres titres de lui qui me plaisent vraiment, mais bon ses tounes ne sont pas toutes aussi bonnes. Celle là me plait bien par contre :

Page 58 sur 115 [ 1714 messages ] 

Permissions du forum