Oz - The Emerald Site

Page 1 sur 3 [ 34 messages ] 
Auteur Message

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message: Oz - The Emerald Site
Publié: 10 Juil 2007 17:21

Image

Je venais vous parler de la vraie meilleure série au monde.
Rangez les Malcolm,Experts et autre Docteur Maison et embarquez vous dans la terrifiante prison haute sécurité de Emeral City.
Le projet Em City est une prison différente des autres tenues par Mc Manus. Les prisonniers sont plus libres de leurs déplacement,vont a l'école,en cure anti drogues etc...

Apparement tout va bien...

Mais que les ames sensibles s'abstiennent,le premier épisode vous annonce directement la couleur. Beecher,avocat alcoolique en prison pour avoir tué une petite fille en conduisant en état d'ivresse se retrouve avec des tueurs,des violeurs et des magouilleurs de la pire sorte. Echappant de peu au terrible Adebizi (qui baptise les nouveaux d'une petite *bip* dans le *bip* Beecher se retrouve avec Shillinger l'Aryen... Ce dernier inaugurera Beecher avec sa *bip* et lui tatouera une croix gammée sur les fesses pour "marquer son territoire".

Beecher fera sa route parmi ces hommes dangereux pour finir par leur ressembler de plus en plus.

Image

Said le musulman essaiera toujours de démontrer par la loi que la loi a tort.Investigateur d'une des plus grosses émeutes de Oz il est respecté parmi les prisonniers. Les dernières saisons montrent un Said différent de celui du début. Un Said qui a changé.

Image

Les frères Cyril et Ryan O'Reilly sont deux irlandais.Cyril,handicapé mental et boxeur de choc est incaréré a cause de son frère qui lui a donné des ordres de la prison.Ryan O'Reilly est sans doute le pire cafard de OZ.Il manipule tout le monde,des prisonniers aux matons,on ne lui connait pas d'ami ou de gang.Il agit pour son compte et celui de son frère.Persuadé que la fin justifie les moyens il n'hésite pas a tuer sans le moindre regret.

La prison d'OZ est peuplé de tout ces genre d'individu et le tout est narré par Augustus Hill.Le black en fauteuil roulant dont les réflexions sont parfois aussi violente qu'une haltère dans un crane... Franchement sous son air de série pour les gros durs qui veulent des méchants et du sang OZ est une série qui critique merveilleusement bien l'univers carcéral,la peine de mort ou même des sujets plus classique tels que Dieu (Dieu en prison c'est sacré). Certaines phrases vous laisseront même un amer gout d'injustice dans la bouche.

"J'ai demandé a l'homme blanc si je pouvais rentrer chez moi pour mourir.
Il a dit non"
Géronimo

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Dernière édition par Loukos Luke le 23 Août 2011 1:06, édité 1 fois au total.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 12 Juil 2007 0:03

J'hallucine...
C'est la meilleure série du monde et personne vient poster?? :shock: :shock:

Image

Vous avez peur que les matons vous cognent?? Vous êtes comme le gouverneur Devlin a refuser d'affronter la vérité et a la cacher derrière une rassurante peine capitale??

Savez vous que les taulards sont considérés comme habitant de la ville ou réside leur prison?? Habitant ne pouvant pas voter mais dont la ville récolte par le simple fait qu'il soit incarcéré des subventions?? Des villes se battent pour accueillir les prisons. Quoi de mieux que des habitants qui ne votent pas et rapportent de la maille?

Image

Vous pourrez aussi apprendre toutes les techniques pour vous faire un couteau discret et efficace.(On sait jamais si vous êtes bloqués sur Koh Lantah ou même si vous aviez oublié votre couteau a la maison et que votre steack de 4 heures ne peut être mangé!!)

Postez quoi... :cry:
La meilleure série du monde...

Image

Dernière édition par Loukos Luke le 23 Août 2011 1:06, édité 1 fois au total.

the reaper

Phenomene

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 12 Juil 2007 11:22

J'aime pas tout ce qui parle d'inauguration ... Ca me parait quand même bien plus réaliste que prison break par contre.

Sinon ça me fait marrer ce que tu dis, il échappe à un gars terrible qui baptise les nouveaux avec sa *bip* et il se retrouve dans une celulle avec un type qui l'inaugure avec sa *bip* et lui tatoue une croix gammé sur les fesses ... C'est pas un peu la même chose que ce qu'allait lui faire le gars terrible ? :? xD.

Pour moi la meilleur série au monde c'est les simpsons (et enventuelement les griffins) par contre :P . (j'y connais rien en série par contre aussi ...)

Mens-truelle me paye plus que EYE ON SC ! *
*ou pas
Image

Dernière édition par the reaper le 23 Août 2011 1:06, édité 1 fois au total.

winston

Phenomene

• Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 09 Oct 2007 21:28

Trop bon! Ptain depuis que tu ma fais decouvrir, je m'en passe pas kelu! Vraiment trop bien cette série, qui montres des tas de failles du systeme américain, et il se passe des truc de ouf à chaque fois ! Chaque episode des trucs de ouf ! J'en suis à l'épisode 6 de la saison 2 là, j'avance !

Des trucs de malades vraiment, chaque personnage a des caractères spécifiques, plein plein de diversités, des nouveaux qui arrivent de temps en temps, d'autre qui partent...Et comme tu ma dit Kelu, Beecher ça deviens un monstre a par rapport au début ! Vraiment j'ajoute mon avis à celui de kelu et je vous encourage tous vous procurer cette série !

Dernière édition par winston le 23 Août 2011 1:45, édité 1 fois au total.

bill baroud

Phenomene

Sujet du message:
Publié: 09 Oct 2007 22:12

Ah wé, moi aussi j'ai regardé, j'aime bien. Même si j'étais un peu trop fatigué pour tout regarder mais l'épisode d'ouverture donne envie de voir la suite, c'est clair!

Tu me donnes envie la winston!

« On dit que vos raviolis sont excellents ! »

Dernière édition par bill baroud le 23 Août 2011 1:45, édité 1 fois au total.

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 09 Oct 2007 23:01

C'est un espece de Prison Break un peu plus réaliste rien que ça !

Je me demande qui a été diffuser en premier !?

Alors Kelu ?

Dernière édition par Orenthal James Simpson le 23 Août 2011 1:45, édité 1 fois au total.

Mojo Priest

Phenomene

• Localisation: les states...Et le tibet de temps en temps et sur mon blog :)
Sujet du message:
Publié: 09 Oct 2007 23:05

Très bon topic Kelu!

Tu as bien raison de souligné cette série qui prend vraiment aux tripes et qui est d'une noirceur quasi inégalée dans l'univers des séries télé de nos jours. OZ vaut vraiment le détour. Profitons en, les DVD sortent (enfin!) chez nous. Même si j'apprécie cette série (et il y en a pas beaucoup qui me font accrocher comme ça!) je suis plutôt "old school" et rien ne vaut pour moi un bon épisode de MIAMI VICE ou autre A-TEAM (aka Agence Tous Risques)

OZ date de bien avant Prison Break, quasi 10 bonnes années plus tôt je crois.

Dernière édition par Mojo Priest le 23 Août 2011 1:45, édité 1 fois au total.

Spring-Junior

Légende

• Ancien Pseudo: Junior
  • Dollars: 306 242.37$
Sujet du message:
Publié: 09 Oct 2007 23:18

On s'en fout de laquelle a été diffusé en premier! D'ailleurs, il me semble que c'est OZ. Et puis, maintenant, toute les series se ressemblent, il n'y a plus d'inovation, OZ est sortie, puis un gars s'est dit, "wouaw, trop net, c'est trop d'la balle, je vais faire la même mais en moins hard, donc en plus soft..."

Bref, si c'était pour dire ça, bein... ne dis rien... ou alors dis au moins ce que t'en pense...

Moi j'ai aimé cette série....sauf que je n'ai pas pu la suivre... :oops:
Comme par hasard, il ne la rediffuse pas celle là, pas comme le caméléon ou les soeurs Halliwell...haaaaa les soeurs Halliwell.. :roll: .. pardon, je m'écarte du sujet... Donc j'éspère qu'ils vont la rediffuser pour que je puisse la suivre...

Image

Dernière édition par Spring-Junior le 23 Août 2011 1:45, édité 1 fois au total.

metal91

Phenomene

Sujet du message:
Publié: 16 Oct 2007 20:14

Je n'ai pas eu le temps de regarder un épisode entier, je n'ai même pas trouver l'épisode 1 en streaming. Le peu que j'ai vus je l'ai adoré, j'adore comment le réalisateur nous plonge dans cette ambiance carcérale crée de son imaginatio il utilise des plans de vues très intéressant qui nous plonge dans le films comme si on y était bref j'adore cette série même si je n'ai pas vus un épisode entier. Merci Kelu de cette présentation superbe d'OZ je file acheter les 2ère saisons.

Metal91 pris son manteau et partis vite au furet du nord acheter les deux premières saisons d'OZ mais dans son élan il avait oublié son argent.

Dernière édition par metal91 le 23 Août 2011 1:48, édité 1 fois au total.

bill baroud

Phenomene

Sujet du message:
Publié: 16 Oct 2007 20:27

Ah tas bien raison d'achèter le coffret dvd, je l'ai vu à la FNAC à environ 19,99€, c'est vraiment pas cher! (comparé au prix des DVD Simpson par exemple)

Pour les épisodes en stream, j'ai trouvé un site ya pas longtemps qui les diffuse, jte file ça par mp :)

« On dit que vos raviolis sont excellents ! »

Dernière édition par bill baroud le 23 Août 2011 1:48, édité 1 fois au total.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 17 Oct 2007 23:54

Oz date de 1997 et Prison Break n'est pour moi qu'une version édulcorée de l'univers de la prison,de plus l'histoire tourne sur une intrigue regroupant des personnages dans une situation plutot fantastique qu'est celle du complot...
Un truc gros comme une maison mais on l'avale même si on sait que c'est pourri...Comme le McDo.

Oz...C'est Oz...Prison Break n'a pas a être comparé à ça.
Ils sont seuls parmi tous,pour eux la rédemption c'est la mort alors ils perpétuent toujours les mêmes actes et les mêmes vengeances et gare a celui qui ne suivra pas le code des taulards...

Image

Tout est vraiment réfléchi,j'ai même trouvé des sites d'analyses sur les épisodes,une nana a fait sa maitrise sur cette série et tout...

La meilleure série du monde.
The Shield peut aller dormir (même si c'est bien)

Dernière édition par Loukos Luke le 23 Août 2011 1:48, édité 1 fois au total.

metal91

Phenomene

Sujet du message:
Publié: 18 Oct 2007 13:32

kelu a écrit:
The Shield peut aller dormir (même si c'est bien)

Bas qu'est ce qu'elle a cette série ?
Il n'y aucune comparaison à faire entre ces deux séries, The Shield est une série américaine pur ne représentant pas la police de Los Angeles (c'est ça la ville ?) je dois bien le dire que j'adore cette série mais c'est une série un peu trié par les cheveux mais si j'aime bien savoir comment Vic va s'en sortir et comment il va corrompre. Dommage que la saison 2 se termine assez mal pour Vic, snif :cry: mince j'en ai trop dit, vite vite il faut que je vois la saison 3 et que je parte acheter la saison 1 d'OZ.

Dernière édition par metal91 le 23 Août 2011 1:48, édité 1 fois au total.

metal91

Phenomene

Sujet du message:
Publié: 18 Fév 2008 20:27

OZ une série qui se déguste, une série où l'on savoure chaque instant chaque seconde. OZ une série incomparable.

Je viens tout juste d'acheter la première saison et je suis tombé sous le charme dès le premier instant, c'est une série magnifique certes un peu dur à voir si l'on est jeune c'est tout de même interdit au moins de 16 ans.
Je trouve cela magnifique l'atmosphère qui se dégage où l'on peut presque la ressentir ainsi que l'état d'esprit des prisonniers de plus cette série et plus terre à terre que d'autre série.
Je vous remercie de m'avoir fait découvrir cette série maintenant grâce à vous je suis devenus accros. :)

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas encore le narrateur raconte l'histoire d'OZ dans sa prison de verre et à chaque fois il tourne, un copain ma dit qu'en Amérique il faisait cela pour stimuler je ne sais quoi alors pourquoi tourne t-il sans arrête car pour l'instant sa me traumatisme de le voir tourner tourner et tourner encore.

Bon ce n'est pas tout ça mais il faut que je voie le reste de la série. :wink:

Dernière édition par metal91 le 23 Août 2011 2:58, édité 1 fois au total.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 27 Oct 2010 16:49

J'me les suis rematé ...

C'est toujours aussi "plaisant" (c'est pas un mot qui s'accommode très bien avec cette série.)

Je l'ai fait découvrir à un pote puis en en matant quelques uns chez lui j'ai pas pu m'empêcher de retomber dedans.C'est toujours aussi bon.
D'ailleurs j'avais vu les dernières saisons tellement vite que j'avais zappé pleins de trucs.

Oz c'est tout les thèmes et les questionnements de la vie tels que la religion,la politique,l'amour,la maladie,l'homosexualité,le racisme,etc etc vu par des bagnards enfermés à OZ.
Autant vous dire que les sentiments sont extrêmes et que ça part vite en vrille.

Image

Mes persos préférés sont toujours O'Reilly l'irlandais magouilleur et Beecher,le'ex avocat alcolo et Said le musulman.

Image
Beecher

Image
O'Reily

Image
Said

Mais bon,les prestations des autres sont tout aussi honorables.
Si vous regardez vous découvrirez Shillinger l'Aryen et Keller.Vous les avez sûrement vu dans ce genre de séries bidons que diffuse la 1 et la 6 (Vous savez les new york section criminels,etc etc).Eh ben croyez moi après avoir vu OZ,vous ne les verrez plus du même oeil.

Toujours la meilleure série que j'ai jamais eu l'occasion de voir à mes yeux.

Thebigbast

Légende

• Dollars: 103.00$
Sujet du message: Re: Oz - The Emerald Site
Publié: 28 Août 2011 20:32

Je m'étais fais les 6 saisons il y a 2/3 ans et j'avais également surkiffé la série. Déjà j'ai toujours été un fan des fictions dans le milieu carcéral (sauf prison break où je n'ai pas trop accroché), mais ici ça va bien au-delà, comme tu le dis Kelu, une foule de thème sont abordés au travers des prisonniers.

On voit bien que la prison peut changer un homme du tout au tout, que l'on peut devenir capable de n'importe quoi pour sauver sa peau ou tout simplement s'adapter à un nouvel environnement. L'exemple le plus flagrant est Beecher bien entendu qui débarque dans un monde où il est évident qu'il va se faire bouffer tout cru (ce qui est le cas au début), mais qui au fil du temps apprend à s'en sortir et qui pour finir est limite plus à sa place en prison que dehors.
O'Reily et Keller sont deux autres perso que j'aime bien aussi.

Probablement ma série préférée, et tous ceux à qui je l'ai conseillé ont aimé aussi.

Un personne aime ce message : Loukos Luke
 Page 1 sur 3 [ 34 messages ] 

Permissions du forum