Le Commissariat

Page 47 sur 54 [ 805 messages ] 

Qui comme chef de la police ?

Le sondage s’est terminé le 26 Août 2011 18:29

70%

[ 14 ]

30%

[ 6 ]

Nombre total de votes : 20

Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Re: Le Commissariat
Publié: 19 Août 2011 16:06

Le manque de sérieux habituel du consul actuel veut que, à chaque élection, nous disposions d'une plaisanterie qui garnit le sondage. Tu l'as précisé, le titre du sondage et les propositions ne sont pas commodes dans le sens où elles bafouent allègrement la lisibilité et la cohérence qu'elles doivent revêtir au profit du divertissement (ce qui n'est pas un mal lorsqu'il ne fragilise pas le vote en apportant confusion et futilités). Tout cela n'est pas nouveau, nous avions eu la même formulation aux précédentes élections.

Dernière édition par Orenthal James Simpson le 23 Août 2011 5:47, édité 1 fois au total.

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 19 Août 2011 16:11

Le vote blanc signifie simplement que le membre n'a pas d'avis sur la question (dans ce cas précis). C'est peut-être aussi que cette élection l'indiffère.

Si à la fin 90% des membres ont choisi le vote blanc, c'est autant de personnes qui ne sont ni pour ni contre la nomination de Clip(...)sloche au poste de chef de la police (ou qui s'en foutent royalement).
Si 90% des membres choisit le "De la merde", c'est autant de membres qui refusent cette nomination.

La reconnaissance du vote blanc oblige à ne pas le comptabiliser avec le vote "non". Pourquoi serait-il d'ailleurs plus légitime de l'ajouter à ce vote plutôt qu'au vote "oui" ?

Image

Dernière édition par Manta le 23 Août 2011 5:47, édité 1 fois au total.

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Publié: 19 Août 2011 16:44

Pour ne pas porter à confusion.

Depuis quand portons nous le vote blanc comme un statut quo dans les élections ?
Alors soit, lorsque le sondage se porte sur une modification du forum (design, technique, etc...) le vote blanc peut endosser ce role. Celui du "je m'en fout, faites comme bon vous semble".
Mais dans le cadre des élections, le vote blanc à pour fonction de permettre au votant de montrer qu'aucun des candidats ne lui convient.

Or ici, le Oui et le Non ne sont pas deux candidats distincts, puisque à défaut de s'agir d'une élection ou le votant choisi son candidat favori (ou le vote blanc si aucun ne le satisfait) on a affaire ici à un plébiscite, nous demandant simplement de décider si oui ou non nous avons suffisamment confiance en Clip pour le proclamer chef de la police. Chose peu démocratique, avouons le, mais excluant tout du moins la possibilité d'un vote blanc (qui à ce moment là, vaut pas plus qu'une abstention et n'aura aucun impact)

Image

Dernière édition par Nihil le 23 Août 2011 5:43, édité 1 fois au total.

Manta

Légende

Publié: 19 Août 2011 18:11

Le vote blanc dans le cadre de ce plébiscite n'est rien de plus qu'un Sans opinion.

Ca existe !
Citer:
Clip chef de la police ?
- Oui
- Non
- Sans opinion

Est un sondage valable et raisonnable. Si le vote blanc l'emporte, cela signifie que les membres sont indifférents, dans leur ensemble, à cette élection. Ce serait inquiétant mais il faut pouvoir en tenir compte.

Donc oui, une victoire du vote blanc aurait un impact sur le rôle même de la police.

Image

Dernière édition par Manta le 23 Août 2011 9:05, édité 2 fois au total.

Zorg [LUB]

Jeune Légende

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Publié: 19 Août 2011 18:21

Citer:
Si à la fin 90% des membres ont choisi le vote blanc, c'est autant de personnes qui ne sont ni pour ni contre la nomination de Clip(...)sloche au poste de chef de la police (ou qui s'en foutent royalement).

Donc tu es en train de dire que le vote blanc n'a pas de valeur ? S'il y a 90% des votants qui s'en fichent, 7% qui sont pour et 3 contre, Clip sera élu ?

De toute façon, un vote pour dire "oui" ou "non", c'est un référendum. Et dans un référendum, il n'y a que deux propositions : "oui" et "non". Il n'y a pas de vote blanc.
Je rejoint donc OJS et Van Houten.
Pour moi le vote blanc signifie "non". Si les membres qui votent blanc votent ça pour marquer leur indifférence, alors que sont les gens qui ne votent carrément pas, alors qu'ils ont pris connaissance du sondage ? C'est de la plus-qu'indifférence ?

Dans ce cas-là, autant mettre une seule possibilité de "oui" et 25 "non" écrits de manières différentes. Comme ça, tous les "oui" seront concentrés, et tous les "non" éparpillés, assurément, le "oui" l'emporterait.

Image

Dernière édition par Zorg [LUB] le 23 Août 2011 9:05, édité 2 fois au total.

Un personne aime ce message : Nihil

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 19 Août 2011 18:22

J'avoue être d'accord avec Zorg et les autres sur ce point. Surtout le dernier paragraphe :|

Image

Dernière édition par Malou le 23 Août 2011 9:05, édité 2 fois au total.

Manta

Légende

Publié: 19 Août 2011 18:30

Très bien, j'ai donc relancé le sondage (toujours pour une semaine).

J'aimerais tout de même avoir l'opinion des deux membres qui avaient choisi le vote blanc.

Image

Dernière édition par Manta le 23 Août 2011 9:05, édité 2 fois au total.

Clip

Jeune Légende

• Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 14 916.41$
Publié: 19 Août 2011 21:06

Je passe ici seulement pour dire que ça serait bien si certaines personnes qui ont voté blanc viendrait expliquer le point de vue. Un petit débat ça ferait de mal à personne, non? :?

M'enfin, je dois avouer que je vois pas vraiment ce qu'il y a de si houleux à ma candidature, hein. Voter blanc c'est voter pour rien au final. Si vous pouviez voir le poste de police en ce moment, vous verriez qu'il faut faire quelque chose. Je suis pas le sauveur et j'ai nettement moins de bagages et de sympathie générale que les anciens chefs, mais je veux juste qu'on puisse avancer d'une manière ou d'une autre.

Vous voyez la plainte d'OJS une page plus loin? J'aimerais bien pouvoir annoncer publiquement notre position (qui n'est pas très surprenante, je vous rassure) mais y'a personne au poste pour me confirmer que ce que je pense est bel et bien ce que le poste pense. C'est mort quoi. :|

On peux pas raisonnablement agir comme la police des anciens jours à seulement trois et sans chef. Si c'est au niveau personnel que vous voulez pas que je gagne, vous pouvez être rassuré, je vais pas tourner le poste à l'envers. Aucune de mes opinions ne vont radicalement influencer en quoi que ce soit le déroulement de nos opérations. Je ne suis pas ici pour changer les fondements de la police. Je suis pas ici avec un programme a la OJS avec quatorze milles idées bonnes et moins bonnes. Je veux seulement que la lente agonie du poste s'arrête. C'est juste ça.

Il n'y a pas d'autres candidats, pas de sauveur instantané que tout le monde aime pour devenir chef. Y'a pas de Manta bis ou de Ikai [TEK] pour soudainement porter un intêret aussi petit soit il et déposer sa candidature. Personne (autre que Mika) a même pris le temps de me poser un question, l'intêret pour ce poste est quasi non-existant si on en juge par l'engouement que cette élection a posé. Une défaite pour moi changerait absolument rien. C'est dommage, nan? :?

Bref, voter pour moi ou sinon je vous met tous en prison (ou pire, Shelbyville :|)

Image

Manta

Légende

Publié: 28 Août 2011 12:14

Clip est élu chef de la police à 70%, youpi ! Je lui ai donné son rang, Malou lui donnera ses permissions.

Image

Clip

Jeune Légende

• Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 14 916.41$
Publié: 28 Août 2011 13:11

Woohoo moi :-|

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi et ceux qui ont voter blanc, pour avoir au moins porté un peu d'attention à cette élection. Vraiment, j'ai jamais vu un topic aussi mort. :-|

Aux élections maintenant ! Ou du moins dans la semaine (ou deux).

Image

La City Bank

Entreprise de Simpsons City

• Dollars: 0.00$
Publié: 02 Sep 2011 19:00

La société La Banque populaire souhaite entreprendre des poursuites judiciaires à l'encontre de And qui s'est permis, sans raison apparente, d'émettre des spéculations infondées pour déstabiliser l'entreprise et de créer la panique. L'action qu'il a mené a provoqué le départ de l'un de nos clients, nous souhaitons, de la part du prévenu un dédommagement en conséquence. J'ajoute, pour prouver que son propos était déplacé, que La Banque populaire détient un capital de plus de 15.000$ capable de subvenir à ses besoins et ceux de sa clientèle pendant encore longtemps.

Baron Dan

Publié: 02 Sep 2011 21:17

Tente d'écrire quelques chose de censé, pour démentir des fait qui n'ont pas de sens.

Je suis désoler si Green Lantern 95, lui aussi n'a pas cru au succès de la Banque Populaire. Mais je ne suis pas responsable de son départ, il indique seulement dans son message qui veux lui aussi partir, en aucun cas il mentionne que c'est de ma faute.

Après j'ai simplement donné une des hypothèses les plus probable pour pouvoir être rentable au niveau de finance car à par les intérêt de la banque, il n'a pas d'autre moyen de subvenir à ces besoins.
On voit encore mieux si ont analyse que la phrase de mon intervention qui parle de la chaise de Ponzi :
Citer:
...je pense qu'elle utilise comme Bernard Madoff la Chaîne de Ponzi...

Je demande donc à la banque populaire et à son gérant OJS de retirer ça plainte car elle n'a aucun sens.

Il ce gratta enfin la tête puis remonta ces lunettes, afin d'avoir l'air intelligent.

Green Lantern

Star

• Titre: Super-Héro
  • Ancien Pseudo: Creeper
  • Dollars: 1 395.60$
Publié: 02 Sep 2011 21:37

Son message m'a juste fait réfléchir.
Déjà, une banque qui vous donne de l'argent toutes les deux semaines gratuitement ça sent l'escroquerie à plein nez, non ? Vous avez déjà vus ça ?

Image
Netherback | Serveur Minecraft Gratuit
Image

Max 95

Légende

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Ancien Pseudo: Max 95
  • Simpsons: Springfield: Orion14110
  • Dollars: 4 250.00$
Publié: 02 Sep 2011 21:50

Green Lantern 95 a écrit:
Déjà, une banque qui vous donne de l'argent toutes les deux semaines gratuitement ça sent l'escroquerie à plein nez, non ? Vous avez déjà vus ça ?

Oui dans la réaliter sa s’appelle les intérêt !

Orenthal James Simpson

Publié: 02 Sep 2011 22:38

Je ne retire pas la plainte, l'effet domino que tu as provoqué en semant le doute (il n'y a pas besoin que le mouton abattu donne des explications sur celui qui provoqua une telle chute, il lui suffit de constater que quelqu'un avance des arguments, il peut être convainquant dans l'esprit de l'ignorant, et c'est là le danger de la désinformation, ou de l'information trompeuse) alors qu'il n'y avait rien de tangible dans tout ce que tu as dit, étant donné que, comme cela a été écrit, le fond disponible est suffisant pour que chaque client qui souscrit à une quelconque offre reçoive la somme avec les intérêts que la Banque populaire s'engage à verser. Tu as toi-même posé la question sur le remboursement en cas de faillite et la réponse était très claire, une somme de réserve est constamment sauvegardée et conservée afin que, en cas de perte générale des liquidités en possession de la Banque populaire, il y ait toujours suffisant d'argent pour rembourser tout un chacun.

And a écrit:
Après j'ai simplement donné une des hypothèses les plus probable pour pouvoir être rentable au niveau de finance car à par les intérêt de la banque, il n'a pas d'autre moyen de subvenir à ces besoins.

J'engage mes finances personnelles en attendant que la bourse soit active, cela est l'un de mes droits prendre des risques tant que cela n'engage que moi et moi seul (ces risques permettent aux clients d'avoir la garanti que ce qu'ils mettent sur le tapis sera toujours gardé sous clefs, plutôt paradoxal, mais cela se résume de la sorte : un risque personnel (avec des pertes qui seront rentabilisés pour la société bien plus tard) qui permet la stabilité de l'entreprise et que les membres soient certains que ce qu'ils mettent au coffre de la Banque populaire leur soit profitable), et cela vaut la peine d'être réécrit : le fond de réserve est suffisant pour rembourser tous ceux qui sont actuellement engagés pendant encore trois ans.

Green Lantern 95 a écrit:

Nous gérons notre capital comme bon nous semblera tant que nous préservons cette part de transparence.

Je garde la plainte telle quelle.

Page 47 sur 54 [ 805 messages ] 

Permissions du forum