Le Ramadhan et la fête de l'Aïd.

Page 3 sur 4 [ 57 messages ] 
Auteur Message

mia-simpson

Nouvel arrivant

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 16 Nov 2010 16:56

3idek Mabrouk à tous !

Merci beaucoup de parler de l'Islam . Je suis musulmane, & j'aime beaucoup voir des gens en éclairer d'autres sur le sujet . J'ai une question . Les "7 pêchés capitaux" sont-ils présents dans l'Islam ?
Merci d'avance :)

Mia Simpson, from Springfield .

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 16 Nov 2010 17:47

3idek Mabrouk - en français, bonne fête - à toi aussi.

J'avais suivi l'affaire des sept péchés capitaux il y a peu, notamment avec le débat théologique entre Averroès - Abū l-Walīd Muhammad ibn Ahmad ibn Muhammad ibn Ahmad ibn Ahmad ibn Rušd - pour le monde oriental, et Thomas d'Aquain ledit Saint pour être l'initiateur d'un certain mélange de philosophie et de religion catholique introduit de prime abord par les orientaux puis transposé par ce dernier en terre d'Occident.

Je passe leurs écrits où en réalité, ils ne faisaient que, et cela de manière globale, dire la même chose, mais avec des mots différents, une sorte d'éloge réciproque, mais, tu vas rire, on a, en quelque sorte, à tort présenté les péchés capitaux comme étant propres à la religion chrétienne, car, il y a un certain paradoxe. Je m'explique, la religion chrétienne a historiquement toujours disposé de ces sept péchés capitaux dans ses écrits, éparpillés de manière hiérarchisée et ordonnée, mais, ils n'ont été clairement révélés qu'à l'aide des travaux de, ledit Saint, Thomas d'Aquin après la découverte de l'exposition musulmane faite préalablement par la religion islamique.

Il faut voir une époque où le monde islamique prenait de l'ampleur, ils profitaient de leur proximité avec la Grèce et son savoir philosophique, là où les peuples musulmans et arabes s'étaient, dès le soulèvement de ce mouvement religieux, accaparés des textes philosophiques, d'ailleurs, c'est eux-mêmes qui ont transposés et traduits les écrits philosophiques pour le monde occidental, de l'autre côté, le corps religieux chrétien dénigrait ces mêmes œuvres, car, selon eux, ils symbolisait la corruption de l'âme et faisaient moult danses autour d'autodafés qui se multipliaient.

Soucieux face à cette maîtrise, Thomas d'Aquin allait rédiger en prenant à cœur de son œuvre les écrits bibliques, d'où le listage connu actuellement de tous.

De manière historique, on attribuera à la religion chrétienne l'initiation et la mise en avant de ces sept péchés capitaux, mais plus concrètement, c'est à l'Islam que l'on attribuera le mérite d'avoir exposé de manière publique et réelle les péchés capitaux.

En Islam, ils sont tout aussi au nombre de sept, en revanche, ils sont différents. Si mes souvenirs sont bons, cela concerne les pratiques occultes, le meurtre, l'idolâtrie qu'elles soient matérielles, c'est-à-dire des statuettes ou une présence incongrue, la désertion, ou le Jihad, il faut comprendre par là le soutien primordial et naturel de tout les musulmans entre eux, comme toutes les communautés. Il y a aussi toutes les pratiques qui tournent autour de la paternité, du respect dû à ses parents et de la sauvegarde des héritiers lors d'infortune, c'est-à-dire les orphelins, l'usure, et la dernière, celle qui profite aux femmes, à une époque où les femmes étaient accusés de certains maux, celle de la calomnie envers les croyantes.

Concernant les pratiques occultes, j'ai vu certains croyants, et je méprise en quelque sorte cet actes, tenir foi en certaines pratiques dites de magie blanche. La pratique la plus connu est celle de brûler une petite pierre qui s'effrite sur le creux d'une cuillère, la pierre est noirâtre, et devient blanche, et là, il y a toute une phase d'interprétation selon le ou les cratères qui se forment. Tout cela pour dire que ce terme est à relativiser. De même pour le Jihad, qui est la désertion face au combat, le caractère interprétatif de la religion musulmane tant à dire que le combat est spirituel, mais certains déforment ce terme pour l'axer sur des pratiques extrémistes.

mia-simpson

Nouvel arrivant

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 16 Nov 2010 17:59

Je dois avouer que je suis consternée . En gros, les pêchés capitaux existent dans toutes les religions, mais présentés de façon différentes, c'est ça ?:shock:

Mia Simpson, from Springfield .

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 16 Nov 2010 18:16

Je te l'accorde, mon écrit prête à confusion.
Les œuvres sous lesquelles Averroès et Thomas d'Aquin se livraient bataille dans des débats sulfureux, eux, n'étaient que forts ressemblants.

En revanche, les pêchés capitaux ne sont en rien mêmes rédactions, chaque religion, et je ne peux rien te confirmer concernant la religion judaïque, porte ses priorités sur des points différents. Certes, on retrouve le meurtre et l'avarice dans les deux religions comparées, mais cela s'arrête là.

En revanche, il n'y a aucune consternation à avoir, il faut savoir que la religion musulmane incorpore dans sa composition avant tout les écrits de la Torah, qui est le texte sacré pour toutes les religions abrahamiques, elle ajoute à cela, en partie, si ce n'est la quasi-intégralité, de la Bible. Le tout est écrit pour s'incorporer et répondre aux problèmes qui habitaient leur société. S'ajoute à cela, un point fort de la religion islamique, celui de son caractère interprétatif qui lui permet de s'intégrer et de s'adapter à tout les temps, et à toutes les sociétés.

Bart Bart

Star

• Dollars: 85.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Nov 2010 11:47

C'est bisarre enfin moi je m'en fous mais le jour de l'Aid il y a eu plusieurs moutons volés vers chez moi .

Ce n'est point raciste ce que je vais dire mais pourquoi nous ne fesons pas la féte du porc nous ?

On ne travaillera pas ce jour la comme eux pour leurs féte,ca serait bien mais je pense pas qu'un jours le président va nous l'accordé ce jour la .

Dugudule

Big Star

• Dollars: 1 339.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Nov 2010 19:33

Bart Bart a écrit:
C'est bisarre enfin moi je m'en fous mais le jour de l'Aid il y a eu plusieurs moutons volés vers chez moi .

Ce n'est point raciste ce que je vais dire mais pourquoi nous ne fesons pas la féte du porc nous ?

On ne travaillera pas ce jour la comme eux pour leurs féte,ca serait bien mais je pense pas qu'un jours le président va nous l'accordé ce jour la .

Jamais entendu un truc aussi débile et dénué de sens, puis tu n'es pas obligé de te justifier à coup de " Je suis pas raciste" ça sent le mec qui veut se rassurer et rassurer les autres.

Dugudule : Aout 2005 - Janvier 2008

Bart Bart

Star

• Dollars: 85.00$
Sujet du message:
Publié: 23 Nov 2010 10:47

Non parce qu'il y a beaucoups de gens qui font scandales a tout bout de champ donc maintenant je préfaire le dire pour se qui sont choqué pour un oui ou un non donc voila monsieur Dugudule,ca te va ?

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 29 Juin 2011 20:38

Mea culpa.

J'avais oublié, en créant ce sujet, de faire une recherche afin de voir si le thème n'avait pas été traité. J'éditerai le message principal pour ajouter un raccourci vers le précédent, créé par Zimzimo.

J'informe, aussi, que le mois de jeûne débutera dans un mois, il est ainsi prévu pour, soit le 31 juillet, soit le 1 août selon que le croissant lunaire soit apparent, ou non. La Mosquée de Paris fera les observations astronomiques et nous communiquera, officiellement, précisions et preuves à l'appui, la date du premier jour du mois de Ramadhan en France. Les chaleurs estivales et les pics enregistrés récemment risquent bien d'être, non pas une gêne, mais un défi supplémentaire.

La formule sera identique à celle de l'an passé, des réponses, à la limite de mes connaissances, aux réponses des plus curieux, de la question déplacée (dans son apparence), à la plus pointilleuse.

Nous nous retrouverons au mois prochain.

Play Bis

Big Star

• Ancien Pseudo: Playentry Bis
  • Dollars: 1 152.00$
Sujet du message: Ils sont fous ces romains! XD
Publié: 02 Juil 2011 17:24

Arrive avec le camion de "C'est pas Sorcier"

Image
Ouais salut hahahaha ! Comment ça va les jeunes ! :D

Alors aujourd'hui on a un message de BartBart qui nous dit :

Bart Bart a écrit:

C'est une remarque très intéressante. :)

Premièrement quand tu dis "nous" et "on", de qui parles-tu exactement ?

Parce qu'en terme de jour où "on" ne travaille pas que le président pourrait "nous" accorder, "on" en a déjà quelques-uns ! :wink:

Nous allons les découvrir ensemble ! :lol:

Sort un grand tableau avec tous les jours où l'on ne travaille pas, que l'on appelle également jours fériés, qui sont ceux pour l'année 2011.

Pour qu'on y voit plus clair, j'ai mis :

- en vert les fêtes religieuses où l'on ne travaille pas et qui ne sont pas des fêtes musulmanes,

- en rouge les fêtes religieuses où l'on ne travaille pas et qui ne sont pas des fêtes catholiques

- et en violet les fêtes religieuses où l'on ne travaille pas et qui sont des fêtes autre que des fêtes catholiques (orthodoxe, bouddhiste, mulsumane, juive, shintoïste, etc, etc)

Pointe avec une baguette sur la tableau

:arrow:Jour de l'an (premier jour de l'année fixé par le pape en 1622 pour l'ensemble du monde catholique)
1 Janvier

:arrow:Lundi de Paques (Fête familiale et printanière où l'on mange du chocolat. C'est également la plus importante fête religieuse chrétienne commémorant la résurrection de Jésus-Christ)
25 Avril

:arrow:Fête du Travail (fête internationale des travailleurs et des ouvriers)
1 Mai

:arrow:8 Mai 1945 (célébration de la fin de la seconde guerre mondiale et de la capitulation allemande)
8 Mai

:arrow:Jeudi de l'Ascension (commémoration du moment de l’élévation au ciel de Jésus de Nazareth après sa résurrection et la fin de sa présence terrestre)
2 Juin

:arrow:Lundi de Pentecôte (commémoration de l'expérience mystique collective des apôtres de Jésus de Nazareth rapportée par les Actes des apôtres et célèbre la descente de l'Esprit Saint sur ceux-ci le cinquantième jour à partir de Pâques et par la même la première génération chrétienne)
13 Juin

:arrow:Fête Nationale (célébration de la première victoire militaire de la bourgeoisie parisienne sur l'occupant monarchique versaillais le 14 Juillet 1789, journée au cours de laquelle les émeutiers parisiens prennent possession des armes des Invalides et des munitions de la Bastille - principalement fusils, canons, poudre et balles - et obtiennent la capitulation de la garde de la Bastille. La "prise de la Bastille" est le symbole républicain historique de la fin de "l'Ancien Régime", royaliste et chrétien, connu dans le monde entier.)
14 Juillet

:arrow:Assomption (Célébration de "l'assomption" de Marie, dogme de l'Église catholique romaine selon lequel, au terme de sa vie terrestre, la mère de Jésus aurait été « élevée au ciel »)
15 Août

:arrow:La Toussaint (fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle l'Église catholique romaine honore tous les saints, connus et inconnus)
1 Nov

:arrow: Armistice (capitulation de l'armée allemande mettant fin à la Grande Guerre, également appelée Guerre de 14-18 ou première guerre mondiale et qui fut 18 millions de morts - ! - )
11 Nov

:arrow:Noël (Fête familiale et hivernale où l'on célèbre l'enfance et le Père Noël. C'est également une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité)
25 Déc

Fait une pirouette arrière rigolote pour mettre un peu d'animation fantaisiste dans sa présentation

Comme on pourra le constater, il y a surtout du vert, donc essentiellement des fêtes religieuses qui ne sont pas des fêtes musulmanes et par extension orthodoxes, bouddhistes, juives, shintoïste, etc, etc.

Ce qu'il faut en conclure, c'est que quand un musulman, un orthodoxe, un bouddhiste, un juif, un shintoïste, etc, etc veut célébrer une fête à lui, il doit prendre un jour de congé qui sera décomptabilisé de l'ensemble de ces congés, ou alors il ne vient pas travailler et il ne sera pas payé ! Alors qu'un catholique n'a besoin de rien faire puisqu'il est en congé automatiquement !

Super pratique ! :victoire:

Allume une télé derrière lui dans laquelle apparaît Jammy

Fred, qu'est-ce que tu en penses ?

Image

Fred
Hé bien oui Jamy j'affiche actuellement mon plus beau sourire pour vous pa... Jamy ?

Nagim
Non c'est Nagim, Jamy a le... l'appendicite. Je le remplace.

Fred
Ah ok. Hé bien Ja... Nagim, beaucoup de choses !

En fait, il existe en France, un principe inscrit dans la Constitution depuis 1905 et qui s'appelle la Séparation de L'Eglise et de L'Etat.

Cette loi consiste à faire en sorte que ce ne soit pas le Pape qui gouverne la France à la place d'un autre gars. Mais il y a plein de gens qui ne sont pas dupes de ce ménage. Dans ces pleins de gens, il y a même un président de la République française actuel, monsieur Nicolas Sarkozy, qui a bien compris que cette séparation a été inventé par des gauchistes pour faire chier les honnêtes gens.

C'est à cause de ce principe qu'on ne peut pas rajouter d'autres fêtes normales comme par exemple celle que BartBart propose, la Fête du Porc. D'ailleurs Monsieur Nicolas Sarkozy voudrait bien que ça change. Il l'a bien dit lors de sa campagne présidentielle en 2007, au Latran, l'instituteur ne remplacera jamais le curé dans la tête des honnêtes français :

Image
"Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance." Nicolas Sarkozy, 20 déc. 2007

Ce qu'il sous-entend par là, c'est évidemment que l'instituteur n'en a cure de la Fête du Porc pour tous. Hé oui, forcément ! Durant ses deux mois de vacances l'été, ce sale gauchiste passe son temps à se faire griller des chipolatas au barbecue, du 1er Juillet jusqu'au 31 Août ! Ah la mais non ! Il se fait la Fête du Porc tout seul dans son coin avec des syndicalistes cheminots pendant que les honnêtes gens travaillent ! Et après on dit que c'est à l'UMP que sont les voyous ! Et en plus ils pensaient que personne ne s'en rendrait compte ! Ah la mais non où est-ce qu'on va ?

Heureusement, monsieur Nicolas Sarkozy a bien compris où sont les traîtres de la République qui font des barbecues au lieu de faire leur radicalité du sacrifice et leur charisme sur l'espérance alors que c'est quand-même la moindre des choses.

"Que nenni ! rétorque le gauchiste pour masquer éhontément son égoïsme et de peur de perdre tous ses millions de privilèges à rien foutre, je fais aussi griller des merguezs, pas que des chipos !"
"Oui, répondra le président, mais ça ne suffit pas. L'effort national est à ce prix et je m'y engage personnellement."

On le voit bien, les chose avancent.

La télé s'éteint, Nagim reprend la parole et montre une maquette explicative de la fonte des glaciers qui n'a rien à voir avec le sujet, il meuble comme il peut, il a pas préparé de maquette pour aujourd'hui.

Heu...

Ahlala, sacré Fred. :P

:songeur:

Qu'est-ce que je voulais dire déjà ?

Ha oui.

Maintenant, pour mieux comprendre, nous allons nous intéresser à des disputes qu'on eu les grandes personnes il y a quelques semaines sur des sujets très importants.

Récemment, un ministre de l'Intérieur français actuel, monsieur Claude Géant, a fait part de son agacement du au fait qu'il avait trouvé que les musulmans étaient trop favorisés en ce moment par rapport aux autres religions.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=H3cfAAQtrL8[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=v-LQeB-MAGc[/video]

Sabine, qu'est-ce que tu peux nous dire là-dessus ?

Image

Sabine
Hé bien Jamy je suis actuellement sous un arbre pour vous par... Jamy, c'est toi?

Nagim
Non non c'est Nagim. Je suis ninja à Ogdenville et je remplace Jamy.

Sabine
Il lui est arrivé un truc ?

Nagim
Il a le... c'est le mariage à sa soeur aujourd'hui du coup ba je fais à sa place.

Sabine
Ah ok. Hé bien Ja... Sa... C'est quoi ton nom déjà?

Nagim
Nagim.

Sabine
Nazim ?

Nagim
Nagim, nagiiim. Avec un G.

Sabine
Ah ok. Hé bien Nagim, beaucoup de choses.

Déjà, on notera déjà que monsieur Claude Guéant ne cite pas la date de 1905 par hasard : c'est effectivement celle de la loi sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat dont Fred nous a parlé tout à l'heure ! Ce que monsieur Claude Guéant veut nous dire aussi maladroitement, c'est qu'il trouve que cette loi pose problème, et que c'est à cause d'elle qu' "on" a trop de problèmes qu' "on" avait même pas avant quand c'est le Pape qui décidait qu'est-ce qu' "on" devait faire à "notre" place.

De plus, un rapide coup d'œil aux statistiques montre que monsieur Claude Guéant dit n'importe quoi : il y a moins de musulmans en France aujourd'hui qu'en 1905 ! :(

Ba alors monsieur Claude Guéant, vous nous feriez pas une petite déprime de derrière les fagots là ? En voilà un qui devrait aller se faire un petit foot avec ses copains ou une bonne vieille partie de Super Mario, ça remonte toujours le moral ! :D

En plus que bon, en terme de "qu'il n'y ai aucune raison pour que la République accorde à une religion particulière plus de droits qu'elle n'en a apporté en 1905 à des religions qui étaient anciennement ancrées dans "notre" pays", outre les jours fériés dont nous avons parlé tout à l'heure, on a le droit toutes les semaines à la retransmission télévisée de la messe dominicale dans une émission spéciale de 90 minutes appelée Le Jour Du Seigneur, diffusée sur la première chaîne d'Etat (qu'il s'appelle France 2, avec France au début comme toutes les chaînes d'Etat), une émission financée avec les impôts de tous les français, qu'ils soient spectateurs de l'émission ou pas, qu'ils regardent TéléFoot à la place ou qu'ils soient obligés de prier dans la rue parce qu'il n'ont pas trouvé de metteur en scène qui voulait bien réaliser leur talk-show à eux.

Astérix & Obélix, qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur tout ça ?

Astérix et Obélix qui attendaient à côté que Sabine ai fini son explication s'approchent poliment. Obélix pose son menhir au sol.

Obélix
Tu m'attends bien sagement Idéfix. Je reviens tout de suite

Sabine
Obélix, on vous attend.

Obélix
Oui ba j'arrive, y a pas le feu au lac.

Image

Sabine
Astérix, Obélix, que vous évoque les déclarations de Claude Guéant ? Expliquez-nous ce qu'on doit faire parce que là on est tous un peu perdus...

Astérix
Vous savez Sabine, nous autre les Gaulois on a peur que d'une seule chose : que le ciel nous tombe sur la tête. Donc rhôô c'est bon, ça va. On veut bien continuer de faire semblant d'avoir rien vu sur toutes ces histoires si y a que ça pour faire plaisir à Claude. On va pas se fâcher pour ça, c'est pas la fin du monde non plus.

Obélix
Ils sont fous ces ministres.

Image

Sabine
Vous ne trouvez pas qu'il a eu un gros malentendu entre...

Obélix
Je ne sais pas si quelqu'un a mal entendu, mais ce qui est sûr c'est que PERSONNE N'EST GROS !

Astérix
Ce que Obélix veut dire c'est que bon, hein, entre nous, la France, l'Europe, tout ça, c'est une affaire de pleins de gens, il l'a pas construite tout seul en vérité, le Claude. Il peut bien faire moite-moite. Nous, on veut bien faire comme Son Gohan qui laisse toute la gloire à Mister Satan après le Cell Game, y a pas de soucis, mais faut qu'il arrête d'embêter les copains.

Obélix
Eh ba c'est sûr, il a intérêt à arrêter d'embêter les copains hein ! Parce que sinon y a des marrons qui vont pleuvoir !

Astérix
Et après ils vont encore être marrons.

Obélix
Astérix, j'ai faim.

Astérix
Plus tard Obélix.

Obélix
Dis Astérix, tu te rappelles du Centurion Riennevaplus qui avait embêté les copains pareil tout ça parce qu'il avait pas le moral, comme le Claude. On était allé lui donner une bonne leçon et après je crois qu'on lui avait bien redonné le moral : on a plus jamais entendu parler de lui ! Faut dire que y en a certains, les responsabilités ça leur donne mauvaise mine. T'as vu Astérix comment il a mauvaise mine le Claude ? On devrait peut-être aller lui coller des baffes aussi ?

Astérix
Non Obélix non ! On est en démocratie maintenant donc on attend le 22 avril prochain pour aller voter. Comme tout le monde.

Obélix
Et après ça on pourra aller coller des baffes à Claude ?

Astérix
On verra, Obélix, on verra.

Obélix
Oh j'en ai marre. Je préférai au temps de Jules, là au moins on pouvait coller des baffes aux romains. Maintenant faut toujours aller voter, j'y comprends jamais rien, ça m'énerve.

Astérix
Chut Obélix !

Obélix
Gnagnagna.

Idéfix, voyant qu'Obélix, qui est soupe au lait, est encore fâché, saute dans les bras de son maître pour le réconforter.

Obélix
Ah heureusement que tu es là Idéfix ! Toi au moins tu me comprends !

Image

Astérix
Je t'avais dit de ne pas l'amener sur Simpsons City. Il est trop petit pour un tel voyage.

Sabine, essayant de reprendre le fil de l'interview
Astérix & Obélix, une des dernières fois qu'on vous a vu, c'était dans un album raciste avec des extra-terrestres. Qu'est-ce qui s'était passé exactement ?

Astérix
A la base, c'était une histoire qui avait été écrite pour un mauvais Mickey Parade mais au dernier moment ils nous ont dessiné à la place de Mickey et Dingo pour nous faire une blague. Qu'est-ce qu'on a bien rigolé !

Obélix
On est quand-même allé leur donné quelques baffes à la fin pour leur remonter le moral.

Image

Sabine
Euh... ok très bien, Astérix et Obélix merci. Jamy, à vous les studios !

Nagim
Merci Sabine ! :wink:

Nagim fait une pirouette-avant pour boucler sa logique d'animation par rapport au fait qu'il en avait fait une en arrière tout à l'heure. L'émission de "C'est Pas Sorcier" d'aujourd'hui touche à sa fin.

Et voilà les amis, j'espère que vous aurez appris pleins de choses aujourd'hui !

En conclusion, il faut bien se dire que tous ces sujets sont très délicats mais qu'ils sont très importants : la liberté religieuse est un droit qu'il faut respecter, même si souvent les discussions sur le sujet sont sujettes à beaucoup de disputes et c'est bien normal.

Je vous souhaite le meilleur Ramadan et célébration de l'Assomption à tous !

Jamy, qui avait été baillonné et enfermé dans un placard par Nagim, arrive à se libérer.

Espèce de ¶∂Ú?œπîÒ‡!æøµπ€@ !!

Jamy court avec Nagim. Il est furieux qu'il ait présenté l'émission à sa place et essaye de l'assommer avec un balai.

Défilement du générique sur cette grotesque scène de poursuite. Un générique cheapos bien sûr, on est sur France 3, faut pas déconner.

Image

L'Orangina, c'est la vie !
Hachikô

Un personne aime ce message : Lucilou

Green Lantern

Star

• Titre: Super-Héro
  • Ancien Pseudo: Creeper
  • Dollars: 1 395.60$
Sujet du message:
Publié: 02 Juil 2011 19:10

Il reste 1 mois pile avant le début du ramadan et 2 mois avant l'Aid .

Image
Netherback | Serveur Minecraft Gratuit
Image

Shanks le Roux

Illustre autochtone

• Ancien Pseudo: Bartman.
  • Dollars: 1 305.00$
Sujet du message:
Publié: 04 Juil 2011 19:56

C'est peut-être pas le 2/08, peut-être le 1/08.

Empereur incontesté !

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 30 Juil 2011 4:10

« La nuit du doute » aura lieu demain. Il en sera décidé, après observation du croissant de lune (tout cela dépend de la région et, par conséquent, du pays dans lequel nous nous trouvons) de la date du début du mois de jeûne.

Je vous invite, aussi, à découvrir, en attendant l'annonce du début du jeûne du mois de Ramadhan (رَمَضَان) la websérie Une heure avant la datte de Rachid Djaïdani. Elle présence avec humour et sympathie la vision et le portrait de vingt Français de confession musulmane. Leur histoire, leur rapport à la religion, les épreuves que leur foi les amène à vivre et à affronter, leur conception de la religion, leurs liens avec la religion, leur vécu, et cette énergie qu'ils mettent à l'ouvrage dans ce chemin spirituel. Le réalisateur, Rachid Djaïdani, s'est mis, suite à un doute vis-à-vis de la fragilité de sa foi, dans l'idée d'interroger ses plus proches amis pour confronter leurs habitudes et perception de la religion musulmane et en apprendre d'eux comme les découvrir en brisant l'écran de fumée qui les sépare. Dénudés par la caméra qu'il tient entre ses mains, c'est des confessions à cœur ouvert que ce réalisateur nous offre.

La websérie est parrainée et proposée en diffusion en ligne par la chaîne de télévision ARTE et le quotidien Le Nouvel Observateur. À l'heure actuelle, cinq webépisodes sont disponibles au visionnage.

Les horaires de prière, (et a fortiori, du début et de la fin quotidienne de la période d'abstinence journalière) en ce qu'il est de la France et selon votre ville, sont proposés par Al-Kanz et accessibles dès à présent : cliquez ici.
Pour des explications simplifiées de cette tradition musulmane (à la fois sunnite et chiite) et la concrétisation de l'un des piliers fondamentaux de l'Islam, cliquez ici.

gregoire00

Habitant

• Dollars: 155.00$
Sujet du message:
Publié: 30 Juil 2011 18:50

joyeux noel je plaisante

vive les simpson

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 30 Juil 2011 19:32

En l'occurrence, cette plaisanterie n'est pas si absurde étant donné que, durant le mois de Ramadhan (رَمَضَان), une commémoration est en lien direct avec Îsâ (Jésus, saws) et exclusive à la branche chiite de la religion musulmane, qui vient célébrer la révélation de l'Injil (qui n'est rien d'autre que l'Évangile -vous remarquerez que la prononciation est identique) au prophète Îsâ (عيسى - Jésus). En quelque sorte, même si cela ne fait pas explicitement appui sur la naissance dudit prophète (selon les croyants), il reste un personnage fort. Toutefois, même si l'Injil est un texte sacré pour l'ensemble des musulmans, la révélation de l'Évangile à Îsâ n'est commémorée que par les musulmans chiites (une minorité).

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 30 Juil 2011 20:53

Le premier jour du mois de Ramadhan a été annoncé pour ces pays : l'Arabie Saoudite, le Koweït, l'Égypte, Qatar, les Émirats Arabes, la Jordanie, le Yémen, le Soudan, Bahreïn, la Syrie, et la Palestine. Il débutera, pour ces onze pays, le 1 août 2011. La date du début du jeûne du mois de Ramadhan en ce qu'il en est du Canada devrait suivre très prochainement.

Pour tout savoir sur « la nuit du doute », cliquez ici, et suivez ce fil. Les différentes méthodes pour sonder le ciel sont expliquées avec précision. Vous constaterez que, selon le pays, la technique utilisée pour l'observation du ciel diffère. Elles ont, en revanche, toutes la même crédibilité quant au résultat annoncé.

Page 3 sur 4 [ 57 messages ] 

Permissions du forum