Topic des Anniversaires

Page 12 sur 32 [ 480 messages ] 
Auteur Message

Play Bis

Big Star

• Ancien Pseudo: Playentry Bis
  • Dollars: 1 152.00$
Sujet du message: Hachikô en force !!!
Publié: 16 Juin 2011 15:59

hachikô a écrit:
Héhé merci les gens!!!:D
Hier on m'a dit "Maintenant que tu as 25 ans, tu vas enfin arrêter de geeker sur ton forum bizarre?".
La réponse est non bien sûr!
Je vais faire une ptite pause pour l'été mais l'âge n'a rien à voir avec l'affection que je porte à notre cher SC, les liens du coeur dépassent ce genre de frontières imaginaires (zut je viens de casser un verre) et je reviendrais donc!
:coeur:

Je sais ch'te l'ai d'jà dit, ch't'l'dis quand-même : Bon anniversaire Hachi ! :)

C'est marrant parce que 25 ans, c'est justement l'âge auquel j'ai commencé SC, pareil pour Leo, Kirua, Mojo Priest, alors que Yodjsama et Chidra avaient même 27 ans ! Comme quoi c'est pas un problème.

Bon évidemment, le net a changé depuis quelques années, à cette époque SC était quasiment le nec plus ultra du web deux points zéro, aujourd'hui il semble bien ridicule face à Facebook ou Twitter ! S'il pouvait être considéré comme un forum "fun", "intriguant", "original" ou "une référence", il n'est aujourd'hui vu de l'extérieur que comme un truc "geek" ou "bizarre".

Mais je pense sincèrement que ce n'est qu'une étape.

Car, bien au contraire, je trouve que l'intérêt d'un forum comme SC est plus évident aujourd'hui, maintenant qu'Internet n'est plus un terrain expérimental bordélique et qu'on commence à comprendre à quoi il va servir et comment il fonctionnera durant les prochaines décennies. Comme on a pu souvent le lire au cours de ces 7 années, il offre encore et toujours quelque chose d'unique qu'on ne trouve nulle part ailleurs sur le net, un mélange, un équilibre entre imaginaire, discussion, politique, jeu. SC casse clairement les frontières entre le monde geek et le monde pas geek, l'un nourrit l'autre en permanence, ce qui alimente sa richesse et sa profondeur.

Par ailleurs, ce concept de rapport à l'âge adulte lié au "bizarre", ce concept de "geek" tel qu'il s'est installé dans le décor ses dernières années, dans un premier temps comme quelque chose de positif, puis, évidemment, dans un classique retour de bâton, comme un insinuation de plus en plus péjorative ("t'as passé l'âge de geeker, non ?";), ce concept est purement anglo-saxon. Les francophones, très justement, sont des gros geeks pour nos amis anglo-saxons, c'est d'ailleurs pourquoi ils nous snobent souvent et ne nous prennent jamais tout à fait au sérieux, c'est également la raison pour laquelle, en français, ce mot n'existe pas. Les francophones adorent mélanger l'imaginaire, le jeu, les sciences, qu'elles soient mathématiques, politiques ou économiques. C'est pourquoi la culture et l'art sont si important pour nous, que la littérature, la peinture, le théâtre, le cinéma sont bien plus qu'un banal divertissement, bien plus qu'un contre-pouvoir subversif, elles sont le pouvoir ultime : les francophones construisent leur civilisation grâce à leur imaginaire, un imaginaire qui lient le passé au futur, et surtout les générations entre elles. La langue française, tout simplement, est un paradis pour geeks.

Charlemagne, Ronsard, Voltaire, Dumas, Hugo, Jules Vergne, Vian, Blum, Cézaire, Meliès, Michelet, Hergé, Ferré, Coustaud, Gainsbourg : Geeks ! Vézalay, Notre Dame : Geeks ! La philosophie des Lumières, les Droits de l'Homme : Geeks ! La Tour Eiffel, la Statue de la Liberté : Geeks ! C'est vrai quoi, qui a pu construire un truc aussi absurde que la Tour Eiffel à part des gros geeks. Et quand on voit que le premier satellite français envoyé dans l'espace s'appelait Astérix, ça en dit long.

D'ailleurs, pour revenir à Jules Vergne, c'est certainement le premier geek à avoir fait rêvé les gosses du monde entier, en mêlant imaginaire et sciences, proposant une vision résolument positive du progrès, qui fera long feu jusqu'à ce que l'Holocauste et Hiroshima viennent durement relativiser ce rêve éveillé. Jules Vergne dont on retrouve toute le force et la magie dans ce formidable personnage de Elmet Brown dans Retour Vers le Futur, tant dans la relation profondément complémentaire et amicale avec les anglo-saxons et l'Amérique (au travers du personnage de McFly qui vit grâce au geek et son imaginaire débridée des aventures extraordinaires), que dans sa dimension romantique et sentimentale : le geek à la Jules Vergne est le plus bel amant qui soit pour ses dames à l'éducation religieuse prononcée quand elles sont courageuses, ouvertes d'esprit, exigeantes, indépendantes, rêveuses, qu'elles aiment à s'enivrer d'allégories, de symboles, pour aller chercher un terrain d'entente où l'amour et les caresses sont les plus douces qui soient, quand elles ont su tout simplement garder leur âmes d'enfant, celle là même que ce gros geek francophone de Saint-Exupéry a su décrire et célébrer avec tant de justesse et de sensibilité. Le francophone est le plus bel amant de l'Église romaine quand elle accepte de lui faire confiance et de croire en lui.

Alors SC, un forum geek ? Un forum bizarre ? Non.
SC est tout simplement un forum francophone dans un univers en http dominé par la culture et la logique anglosaxone, où la norme actuelle "facebookienne" a été établie par un gamin d'Harvard surdoué en calcul mais dont la vision des rapports humains est plus que confuse.
Mais cette révolution, ses révolutions qui éclatent un peu partout, auront besoin d'un souffle romantique pour adoucir tout ça, d'un peu de folie, d'un peu d'absurde aussi, le pouvoir de l'imaginaire est souvent capable d'apporter ce petit plus rigolo qui rend possible l'impossible, de balayer l'irrémédiable pour faire exploser le champ des possibles.
Ce petit plus, les francophones ont toujours aimé l'apporter, alors pourquoi pas encore cette fois-ci !

Demander à un francophone d'arrêter de geeker, c'est comme demander à un arbre d'arrêter de faire sa photosynthèse sous prétexte qu'il aurait passer l'âge. Notre langue est construite pour fonctionner ainsi, autant en profiter ! Comme le dit ce gros geek angoissé et jusqu'au-boutiste d'Éric Zemmour, le langage façonne la façon de penser.

Mais plutôt que de passer son temps à empêcher toute pénétration des autres langues dans les esprits de ses petits camarades français, ce dernier ferait mieux , au contraire, d'apprendre plein de langues pour arrêter de flipper de tout le monde et de venir faire du RP - en français - sur SC ! Ça le décontracterait et ça décontracterait aussi l'ambiance générale, ce qui ne serait pas désagréable. La France a toujours été, de par sa situation géographique, un espace ouvert sur le monde, un espace de mélange de langues, de culture, de religions, un endroit capable de s'adapter et d'apporter sa contribution aux plus grands bouleversements, avec malice, humour, simplicité, douceur, et surtout beaucoup de fantaisie (comme dans heroic fantasy). Si Éric Zemmour veut défendre la langue française et la francophonie, qu'il montre l'exemple, au lieu de nous donner envie de la voir disparaître et lui avec. Venir sur SC, c'est se donner une occasion de se souvenir du potentiel réelle de la langue française, au lieu de la cantonner à cette nauséabonde notion de protection d'une vérité universelle absolue (laquelle d'ailleurs ?) dans un monde censé être impur et au bord de l'apocalypse.

:o

La langue française, si elle est souvent celle de la franco-cacophonie, est surtout celle de la Recherche du Temps Perdu, une langue dans laquelle l'abstraction prend, au fil des phrases, un caractère délicieusement concret, une langue dans laquelle ceux que d'autres appelle le geek est un homme véritable, une langue grâce à laquelle "geeker" ce n'est jamais perdre son temps, quel que soit son âge. Même si j'avais plus de 25 ans, "geeker sur ce forum bizarre" fut pour moi un plaisir infini, un long chemin pour guider ma madeleine jusqu'à ma tasse de thé, puis, fébrilement, retrouver le chemin de mes lèvres, pourtant restées au même endroit depuis l'enfance. Et ce goût enfin, une explosion de sens, comme sait si bien les décrire ce connard puéril de sale geek francophone de Proust. Ouh la la. A l'heure imminente de raccrocher les gants du RP de Simpsons City pour de bon, je dirai que pour tout ces moments (disons le) magiques, c'est vraiment génial de parler français pour avoir pu profiter de SC.

D'ailleurs, si Jacques Séguéla juge qu'Internet est la plus grande saloperie jamais inventée par l'homme, c'est qu'il ne connait pas Simpsons City.

Et allez, soyons fous, espérons que le web 3.0 ressemble à Simpsons City. Hé ! Pourquoi SC ne serait-il pas l'avenir du web sérieusement ! Ça ne tient qu'à vous ! Si un jour SC donne envie aux gens d'apprendre le français pour y participer, vous imaginez ! Ça ça serait la promesse de bien belles journées en perspective !
En plus, ça n'a rien d'inimaginable. Car, comme disait le Doc à la fin du 3 : "le futur n'est jamais écrit à l'avance. Donc faîtes en sorte qu'il soit beau pour chacun de vous !" :D

Alors oui Hachi, j'espère que tu reviendra sur SC en tant que jeune adulte, tu serai vraiment géniale ! Ce n'est pas parce qu'on a envie de protéger les plus jeunes, ou de leur inculquer des trucs de vieux cons pour leur apprendre à se protéger et se défendre face aux très vieux cons qui nous ont éduqués (et qui en tiennent parfois une sacré couche), qu'on n'a pas envie de s'amuser avec eux, avoir envie de les connaître mieux, de les comprendre et de passer du bon temps tous ensemble, et puis, surtout, ça va toujours dans les deux sens. Parce que, tout simplement, le monde dans lequel on vit n'appartient pas aux plus vieux, loin de là, ce n'est jamais une perte de temps que d'apprendre à comprendre le monde dans lequel les jeunes d'aujourd'hui nous feront vivre demain.
Fuck off à ceux qui trouvent que c'est du "geekage" ou que c'est "bizarre" ! :P (sauf mon respect)

Le SC d'aujourd'hui est bien mieux que celui d'hier à mon sens, et vu à une échelle plus large, c'est plutôt rassurant de savoir que la génération qui arrive assure carrément, surtout que tu en fais partie.

Je te souhaite que tous ces quelques 2600 premiers messages ne soient que l'introduction mythologique d'Hachikô sur SC (j'espère que tu y kifferas, passé 25, comme j'ai pu y kiffer), tout comme je te souhaite que tes 25 ans soient, comme dans One Piece, le moment où ils s'engagent enfin sur la Route de Tous les Périls, c'est-à-dire le véritable début de l'aventure, et que l'on puisse tous profiter le plus longtemps possible de la personne formidable que tu es !

Hachikô en force !!!

Dernière édition par Play Bis le 16 Juin 2011 16:14, édité 2 fois au total.

Un personne aime ce message : Abraham 95

Patate

Star

• Dollars: 956.00$
Sujet du message:
Publié: 16 Juin 2011 16:04

Pfou, je me suis pas connecté pour l'anniversaire d'hachikô, mais bon, c'est pas pour autant que même en retard je ne lui souhaite pas,
Un très heureux anniversaire à toi hachi, en espérant qu'on fêtera bien ça à Ogden, là, promis je serais à l'heure ! :lol:

Tubercule Communiste

Remohd

Phenomene

• Dollars: 1 922.20$
Sujet du message:
Publié: 05 Juil 2011 13:07

Happy Birthday Jowhn-Jowhn ! :D

Pas très présent durant la majeure partie des vacances.

Salazar

Phenomene

• Titre: La Pyramide Résolue
  • Dollars: 4 373.00$
Sujet du message:
Publié: 20 Juil 2011 19:27

Raaah, topic fait un mois et onze jour après mon anniversaire :x

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Re: Topic des Anniversaires
Publié: 23 Août 2011 0:24

Je souhaite un très joyeux anniversaire à Kobe Bryant qui nous en fait vivre de bien belles aventures sur le parquet des Los Angeles Lakers. Je sais qu'il nous lit de là où il est, fidèle à ses principes, alors, saluons-le. Je rends aussi hommage au défunt Houari Boumédiène en ce jour qui est sien. Il a su œuvrer pour la reconstruction de toute une nation désemparée et ensanglantée par une criminalité rampante qui instaurait un climat de peur.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 23 Août 2011 11:17

Bon anniv à toi aussi OJS ! (il y a 6 mois je t'aurais envoyé te faire mettre)

Et bonne fin de ramadan aussi !

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 23 Août 2011 11:51

Ah le malin (à interpréter comme vous le voulez), il souhaite l'anniversaire d'autres personnes lorsque c'est le sien !

Bon anniversaire, si cela signifie quelque chose.
Image

Cadeau :
[spoiler]Image[/spoiler]
:)

Image

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 23 Août 2011 12:40

Ouais, bon anniv' OJS ! :D

Image

Amélioche

Jeune Légende

• Titre: Gardienne du Cosmos
  • Ancien Pseudo: Rosalina
  • Dollars: 9 014.01$
Publié: 23 Août 2011 13:40

Joyeux anniv', OJS ! :D

"As for love - what keeps you going is the thrill of the chase. The possibility that you might get what you want, even though the reality is you probably never will."

Green Lantern

Star

• Titre: Super-Héro
  • Ancien Pseudo: Creeper
  • Dollars: 1 395.60$
Publié: 23 Août 2011 14:28

Joyeux Anniversaire !
J'ai pensé à l'Algérie, tu est algérien.

Image
Netherback | Serveur Minecraft Gratuit
Image

Doc Brown

Phenomene

• Titre: Punisher.
  • Ancien Pseudo: Doc Emmett Brown 92
  • Dollars: 18 603.13$
Publié: 23 Août 2011 14:41

Voilà, je te souhaite un joyeux anniversaire :).

[Quand le dernier arbre aura été coupé]
[Quand la dernière rivière aura été empoisonnée]
[Quand le dernier poisson aura été attrapé]
[Seulement alors,]
[l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.]

Proverbe indien

Salazar

Phenomene

• Titre: La Pyramide Résolue
  • Dollars: 4 373.00$
Publié: 23 Août 2011 16:09

Joyeux annossair !

Je sais, c'est nul :|

Edit : En fait, pourquoi j'ai fait un jeu de mot avec nossair ? Je ne me rappelle même plus ... :doute:

Image
Image

Dernière édition par Salazar le 23 Août 2011 17:55, édité 1 fois au total.

Zebigbos52

Illustre autochtone

• Localisation: A Springfield,mais a des succursales à New New York et à South Park ! (I'm rich)
  • Titre: Gars sans titre juste
  • Ancien Pseudo: C'est celui du 52, Le voisin de Manta
  • Dollars: 15 106.48$
Publié: 23 Août 2011 17:44

Transcription en smile:
:D :) :P :roll: :wink: :danse:

(Bon anniversaire OJS :danse: )

Image

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur