Roland-Garros

Page 5 sur 7 [ 93 messages ] 
Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 20 Mai 2011 17:00

Début, dimanche, du tournoi du grand chelem de Roland-Garros. Pour l'instant, une liste exhaustive de joueurs est affichée, nous apprenons que Rafael Nadal, Novak Đoković, et Roger Federer seraient en danger dès le premier tour. Effectivement, ils sont respectivement confrontés à John Isner, Thiemo de Bakker, et Feliciano López. La distribution est à double-tranchant, elle introduit le tournoi, et cela est plus qu'appréciable pour les téléspectateurs, avec force, mais cela a aussi pour effet de réduire le nombre de joueurs performants dès le départ, car, à ne pas en douter, les organisateurs font en sorte de créer des groupes afin de ne pas avoir, dès le début du tournoi, une opposition entre les joueurs en tête du classement.

Je soutiens, comme chaque année, Jo-Wilfried Tsonga, Rafael Nadal, et Juan Martín del Potro. Je suis déçu qu'Andy Roddick ne soit pas en état d'y participer, même si il n'a jamais été concrètement performant sur terre-battue. Je n'avais pas réellement apprécié la finale de l'an passé entre Roger Federer et Robin Soderling. J'espère que celle-ci sera davantage à mon goût et qu'il nous soit offert une véritable finale de grand chelem.

Simao78

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 2 280.16$
Sujet du message:
Publié: 20 Mai 2011 19:01

Orenthal James Simpson a écrit:
Je n'avais pas réellement apprécié la finale de l'an passé entre Roger Federer et Robin Soderling. J'espère que celle-ci sera davantage à mon goût et qu'il nous soit offert une véritable finale de grand chelem.

L'année dernière, c'était une finale entre Nadal et Soderling, gagnée par l'espagnol. La finale gagnée par Federer c'était l'année d'avant. :wink:

Cette année, j'ai hâte de voir le parcours de Djokovic sur la terre battue parisienne. Celui qui reste sur une impressionnante série de victoires (37), craquera-t-il enfin ? Pour moi Nadal reste le favori, d'ailleurs j'apprécie de plus en plus sa personnalité, mais Djoko l'a battu en finale à Rome et Madrid !

Oh et puis j'espère bien évidemment un sursaut d’orgueil de Federer, qui n'a pas de pression particulière avant d’aborder ce tournoi.

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 20 Mai 2011 19:13

La confusion est mienne. Je l'admets. Le propos reste inchangé étant donné que les souvenirs émanaient des impressions ressenties l'an passé. Je te remercie pour ta correction.

Les défaites à Rome et à Madrid sont parlantes sur l'état technique et physique de Novak Đoković, il faut espérer, pour lui, que tout cela ne s'essouffle pas. Il est ainsi possible de le comparer à Rafael Nadal qui, l'an passé, en cette même période avait enregistré un nombre de quatre-vingts et une victoires consécutives. Je reste certain que Novak Đoković trouvera son maître, et cela sera plus tôt que prévu.

Nossair

Phenomene

Citoyen de Capital City

• Ancien Pseudo: Sir Nossair Williamson Jr
  • Dollars: 1 299.00$
Sujet du message:
Publié: 21 Mai 2011 18:55

Djoker sera n°1 s'il arrive ne serait-ce qu'en finale, ou si Nadal ne gagne pas...
Et vu comment c'est parti, Djoko confirmera son époustouflante série de victoires. Battre 2 fois de suite Nadal sur terre battue, ça ne trompe pas, Djoko est au top de son tennis, il est juste irrésistible. Mais...
Il y a encore Almagro ou Verdasco, dans sa moitié de tableau, et Roland Garros, et la terre battue en général, appartiennent aux Espagnols. Et puis, Nadal tient à son trophée, il sortira de loin son meilleur tennis, et c'est bon pour le spectacle, ça^^

Un jour, à l'école, le professeur nous a demandé ce qu'on voulait être, plus tard. Je lui ai répondu 'Je veux être heureux'. Il m'a dit que je n'avais rien compris à la question. Je lui ai dit qu'il n'avait rien compris à la vie.

John Lennon

Simao78

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

Sujet du message:
Publié: 23 Mai 2011 18:46

Des déceptions et une grosse surprise, aujourd'hui à Roland, dans le camp français.

Déceptions car éliminations de Llodra et Rezaï (qui a apparemment des problèmes familiaux en ce moment) dès le 1er tour.

Pour ce qui est de la grosse surprise, qualification de Stéphane Robert (140e à l'ATP) face à Thomas Berdych, qui est ni plus ni moins le demi-finaliste de l'an dernier. Et tout ça en ayant perdu les 2 premiers sets. Impressionnant. :yeah:

Sinon, qualifications faciles de Djoko et Federer, en 3 sets secs, pour le second tour. Monfils quant à lui a perdu le 1er set face au modeste allemand Bjorn Borg Phau, avant de remporter les 3 autres pour se qualifier.

En ce moment Gasquet, plutôt en forme en ce moment, est opposé à Stepanek. Et il a gagné la 1ère manche.

EDIT : Gasquet passe facilement 7-5, 6-3, 6-0

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 25 Mai 2011 17:37

Je tiens à rassurer ceux qui auraient des inquiétudes sur l'avenir de Rafel Nadal, et cela du fait de sa précédente performance face à John Isner en vous précisant qu'il n'y a rien de plus pénible, agaçant et frustrant qu'un joueur qui n'effectue qu'une combinaison service/volée, de nos jours, les différents joueurs n'utilisent que peu ce genre de pratique, ils préfèrent diversifier leur jeu. A fortiori, l'adversaire peut faire en sorte de réadapter son jeu en conséquence pour y faire face, mais cela s'avère long et fastidieux, notamment lorsque ce même individu est de grande taille et détient un service puissant. Je considère cela, personnellement, comme de l'antijeu.

J'espère tout de même qu'il ne nous fera plus subir des frayeurs pareilles.

Simao78

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

Sujet du message:
Publié: 25 Mai 2011 18:24

OJS a écrit:
Je tiens à rassurer ceux qui auraient des inquiétudes sur l'avenir de Rafel Nadal, et cela du fait de sa précédente performance face à John Isner en vous précisant qu'il n'y a rien de plus pénible, agaçant et frustrant qu'un joueur qui n'effectue qu'une combinaison service/volée

C'était d'ailleurs aussi comme cela que Nadal avait perdu face à Soderling il y a 2 ans. Enfin, de là à dire que c'est de l'anti-jeu, peut-être pas, enfin si on prend vraiment au sens propre chaque mot, oui, car on ne voit presque pas de jeu.
Mais il est normal qu'un joueur s'appuie sur ses points forts. Après c'est pas vraiment le genre de jeu qu'on a envie de voir à Roland, mais si il est bien parfaitement effectué, il s'avère être une tactique diablement efficace.

Mais comme toi, ça m'aurait bien embêté que Nadal sorte dès le 1er tour, et nous ne sommes pas les seuls je pense.

Aujourd'hui, pour ce que j'ai suivi, Gasquet a l'air en forme, Monfils pas trop. A noter qu'on se dirige vers une confrontation Djokovic-Del Potro vendredi, certainement la plus belle affiche depuis le début du tournoi.

Patate

Star

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 956.00$
Sujet du message:
Publié: 25 Mai 2011 19:19

Simao78 a écrit:
Pour ce qui est de la grosse surprise, qualification de Stéphane Robert (140e à l'ATP) face à Thomas Berdych, qui est ni plus ni moins le demi-finaliste de l'an dernier. Et tout ça en ayant perdu les 2 premiers sets. Impressionnant. :yeah:

Grosse perf' de sa part, mais le plus dur était de confirmer.
Quand on bat Berdych, on se dit que Fiognini le jeune Italien ne sera qu'une formalité, et bien pas vraiment, Stéphane Robert a pris une véritable déculottée contre l'Italien 6-2 6-1 6-0.
Il lui restera néanmoins ce souvenir de sortir le demi-finaliste de l'année d'avant avec un court n°2 acquis à sa cause et une ambiance digne de la Coupe Davis.
Après, concernant mes chouchous, Julie Goerges est passée en 3 sets face à Lucie Safarova, un second tour pas facile avec la patte gauche de la Tchèque. Prochain tour pour elle face à Marion Bartoli où si elle joue un tennis comme elle l'a joué depuis le début du tournoi, c'est à dire entreprenante et croyant en ses chances, elle peut tout à fait passer.
Stanislas Wawrinka mène en ce moment 1 set 0 face à Schoorel, Janko Tipsarevic est passé sans aucuns problèmes face à Riba l'Espagnol. Daniela Hantuchova n'a fait qu'une bouchée de l'Italienne Errani. Il me reste aussi mon préféré de tous, Nikolaï Davydenko, qui jouera un deuxième tour face à Veic, un Croate que je ne connais pas et pourrait s'offrir un Troisième tour face à Rafa'. En espérant que cela arrivera et que Kolya retrouvera son niveau d'antan. Mon autre gros chouchou, Marcos Baghdatis qui jouera Mayer l'Argentin et qui pourrait prendre le double finaliste en titre, Robin Soderling au troisième tour ! Après ma Anna chérie Ivanovic est elle tombée au premier tour face à la Suédoise Larsson.

Tubercule Communiste

Lolo!

Légende

Citoyen de Capital City

• Dollars: 7 251.74$
Sujet du message:
Publié: 27 Mai 2011 20:10

Aïe ! Jo-Wil' (désolé, Wilfried c'est trop moche) Tsonga a été éliminé, après avoir mené 2-0 , vraiment dommage !

Mais qualifications de Monfils et Gasquet pour les huitièmes pour qui ce ne sera pas du tout tâche facile puisqu'ils affronteront respectivement David Ferrer (7) et Djokovic (2) ou Del Potro (25)...

J'espère une qualification de Gilles Simon face à Mardy Fish demain, malgré le fait que ce dernier soit mieux classé que lui, ça ferait trois français en huitièmes (sur 21 ...) plus Marion Bartoli.

Et déçu aussi de l'élimination de Stéphane Robert qui avait semblé avoir fait le plus dur en éliminant Berdych et qui a pourtant une correction contre Fiognini.

Image

Thebigbast

Légende

Citoyen de Shelbyville

• Dollars: 103.00$
Sujet du message:
Publié: 27 Mai 2011 21:35

Ouaip c'est ballot pour Tsonga, il avait bien en main et pouf il a craqué...
Pour Gasquet c'est cool, il revient vraiment pas loin de son meilleur niveau depuis quelques temps, et je pense qu'il pourra poser des problèmes à Djoko ou Del Potro.

Ferrer et Federer ont été assez impressionnants sur leurs trois premiers matchs, avec des victoires en trois sets et dans les 1h30 de jeu à chaque fois.
Et Nadal a encore galéré hier malgré une victoire en 3 sets face à Andujar, il a notamment du défendre 8 balles de sets dans la troisième manche.

Chez les dames ya la jeune française Caroline Garcia (17 ans) qui est passé vraiment pas loin de l'exploit hier face à Sharapova, elle avait gagné le premier set et menait 4-1 dans le deuxième avant de complètement s'effondrer et de se prendre 11 jeux d'affilé. C'est dommage, mais vu le niveau qu'elle a eu pendant un set et demi, c'est franchement prometteur pour l'avenir si elle arrive à confirmer.

A noter aussi l'élimination des têtes de séries un et deux, à savoir Wozniacki et Clijsters, et de Samantha Stosur finaliste l'année dernière.
Comme quoi le tennis féminin manque vraiment de "vraies" leaders.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 74 788 250.20$
Sujet du message:
Publié: 27 Mai 2011 21:42

[video]http://www.youtube.com/watch?v=66uSBFSU9oc&feature=player_embedded[/video]

^^

Nossair

Phenomene

Citoyen de Capital City

• Ancien Pseudo: Sir Nossair Williamson Jr
  • Dollars: 1 299.00$
Sujet du message:
Publié: 29 Mai 2011 18:43

Hallucinant Fognini! Breaker et gagner avec juste un bras, ça, c'est fort!
Je n'imagine même pas l'état dans lequel doit être Montagnes...

Un jour, à l'école, le professeur nous a demandé ce qu'on voulait être, plus tard. Je lui ai répondu 'Je veux être heureux'. Il m'a dit que je n'avais rien compris à la question. Je lui ai dit qu'il n'avait rien compris à la vie.

John Lennon

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 74 788 250.20$
Sujet du message:
Publié: 31 Mai 2011 0:18

Bon, Nadal s'est qualifié pour les quarts en battant tranquillement Ljubicic (malgré un premier set disputé). L'Espagnol ne joue pas encore à son meilleur niveau mais il y a du progrès.
Sinon Djoko' est qualifié d'office pour les demies en raison de l'abandon de Fognini. C'est Montanes qui doit avoir les boules. Victoire de Monfils également, au terme d'un match très disputé, face à Ferrer ( 6-4 2-6 7-5 1-6 8-6 ).

"Nous rappelons que votre prochain adversaire sera Federer."

Image

Dans le tableau femmes je vois pas trop qui est favorite, puisque les têtes de série tombent comme des mouches. J'espère que Masha va l'emporter, d'autant plus qu'elle possède déjà à son palmarès les 3 autres titres du Grand Chelem. M'enfin je miserais bien sur une victoire de Schiavone, ce deuxième RG consécutif serait un vrai exploit quand on sait que sa perf' de l'an passé était déjà historique.

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 31 Mai 2011 17:34

J'ai été déçu par la prestation de Viktor Troicki, il tenait sa victoire entre ses mains, mais a failli, un excès de pression, Andy Murray n'ayant pas été exceptionnel. Je n'apprécie que peu la personnalité de ce dernier, toutefois, ses qualités d'athlète, sa technique et sa volonté qui lui permet à tout instant de renverser le cours du jeu font de lui un joueur incontournable, et elles lui octroient un certain intérêt.

Le même bouleversement s'est opéré dans la manche qui opposait Anastasia Pavlyuchenkova à la joueuse Francesca Schiavone. La première ayant eu plusieurs balles de match, tout en sachant pas être décisive. F. Schiavone a su rattraper le retard accumulé et bondir pour achever le match sur une attitude irréprochable, enchaînant les coups gagnants, profitant de son aptitude à faire varier les zones cibles, faisant courir son adverse, diversifiant les techniques qu'elle a pour acquis, usant d'un revers transperçant. Une très belle confrontation, même si elle ne fût que principalement disputée sur le dernier set, spectaculaire, dynamique, et qui a duré plus de deux heures et demie.

Simao78

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

Sujet du message:
Publié: 31 Mai 2011 18:44

Orenthal James Simpson a écrit:
Andy Murray n'ayant pas été exceptionnel. Je n'apprécie que peu la personnalité de ce dernier.

Il a cassé 2 raquettes en 1 set. 'Fin bon, s'il a besoin de ça pour se re-motiver et ensuite gagner le match ... Je comprends les tennismen qui s'énervent. Si j'étais tennisman, je pense que je serais pareil. C'est un des seuls sports où tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, alors quand tu rates tes coups, tu t'en veux à mort, et dès fois, bah ça fait des étincelles. Surtout quand tu es n°5 mondial et qu'un adversaire moins bien classé que toi gagne les deux premiers sets.

Pour l'instant, Monfils galère face à Federer. En même temps, c'est logique. Federer a l'air d'être depuis le début du tournoi dans une forme olympique. Si il pouvait gagner ce Roland-Garros, ça serait tellement énorme. :coeur:

Page 5 sur 7 [ 93 messages ] 

Permissions du forum