Des mandats pour les élus

Page 3 sur 4 [ 59 messages ] 

Pour ou contre un mandat de 6 mois pour les élus ?

72%

[ 21 ]

24%

[ 7 ]

3%

[ 1 ]

Nombre total de votes : 29

Auteur Message

Max 95

Légende

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Ancien Pseudo: Max 95
  • Simpsons: Springfield: Orion14110
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 18 Mai 2011 14:58

Abraham 95 a écrit:
Fljótsdæla a écrit:
Pour revenir au sujet, je suis pour que les modos(et policier admin maire etc...) aient des mandats moi aussi.

Je ne pense pas que les mandats de maires avaient été évoqués...
De toute façon, je pense que 6 mois pour un maire, ce n'est pas assez. Les villes évoluent administrativement beaucoup plus lentement que le reste de SC. Même si... Enfin, bon, ça vous regarde pas.

Par contre, pour les modos, je suis tout-à-fait d'accord.

Je suis d'accord avec Abe maire et modo c'est totalement différent le maire doit avoir le temps de mettre en place des projet pour le biens de sa ville.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 74 788 250.20$
Sujet du message:
Publié: 18 Mai 2011 15:03

Je ne comprends pas la différence entre un projet pour une ville et un projet pour un sous-forum classique...
Le RP ? Si oui, il faut également élargir la durée du mandat des modos des quartiers non ? :?

J'ignore ce qui se passe à Monorail mais à Shelbyville ça bouge pas mal, et rapidement, du moins suffisamment pour dire qu'un mandat de 6 mois conviendrait. Toutefois je ne crois pas que cette réforme s'applique aux maires si (de rien !) ? Car la politique y est différente de celle du forum en général.

Nihil

Star

Citoyen de d'Ogdenville

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Sujet du message:
Publié: 18 Mai 2011 16:13

Les villes étant indépendantes et fonctionnant chacune à leur manière, il me semble normal que les mandats ne s'y applique pas sauf si c'est un choix de la ville.

Image

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message:
Publié: 18 Mai 2011 16:16

Citer:
J'ignore ce qui se passe à Monorail mais à Shelbyville ça bouge pas mal, et rapidement.

... :lunettes:

Concernant l'idée de l'étendre aux maires des villes, c'est pas aux SCiens de le décider, c'est chaque ville en interne. 'Fin ça me semble être logique.

Image Image

Patate

Star

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 956.00$
Sujet du message:
Publié: 18 Mai 2011 16:38

Van Houten a écrit:
Les villes étant indépendantes et fonctionnant chacune à leur manière, il me semble normal que les mandats ne s'y applique pas sauf si c'est un choix de la ville.

Bobby Stouquette a écrit:
Concernant l'idée de l'étendre aux maires des villes, c'est pas aux SCiens de le décider, c'est chaque ville en interne. 'Fin ça me semble être logique.Concernant l'idée de l'étendre aux maires des villes, c'est pas aux SCiens de le décider, c'est chaque ville en interne. 'Fin ça me semble être logique.

On va me tomber dessus pour favoritisme communiste, mais, dans les villes où c'est une seule personne, l'idée des mandats serait en fait pas conne, d'autant plus que si le maire est apprécié de ses citoyens, il sera réélu sans problèmes. Car si cela ne convient plus aux citoyens habitants la ville, comment on fait ? Le maire ne perdrait sa fonction qu'en cas de démission si je suis bien, et je trouve pas cela tout à fait normal.

Tubercule Communiste

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 74 788 250.20$
Sujet du message:
Publié: 18 Mai 2011 16:42

Il me semble que les habitants d'une ville ont le pouvoir de se manifester pour demander la démission de leur maire, auquel cas un sondage est effectué pour déterminer si la majorité des habitants est de cet avis, puis une nouvelle élection a lieu si c'est bien le cas.

Patate

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 18 Mai 2011 16:52

John-John a écrit:
Il me semble que les habitants d'une ville ont le pouvoir de se manifester pour demander la démission de leur maire, auquel cas un sondage est effectué pour déterminer si la majorité des habitants est de cet avis, puis une nouvelle élection a lieu si c'est bien le cas.

C'est fort probable, cependant je pense que certains membres n'oseraient pas se manifester, ce qui compromettrait ce sondage. C'est pourtant con de pas dire ce qu'on pense, surtout sur un forum, personne te tombera dessus (du moins juste virtuellement), mais ça existe, je pense, d'où mon point de vue, qui n'engage que moi bien sur.

Tubercule Communiste

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Sujet du message:
Publié: 18 Mai 2011 17:13

Je trouve ça un peu simple de dire
"les modérateurs devront rester en place pendant 6 mois.
- Étendons ça à tous les postes à fonction de SC.
- Mais on en exempte les admin.
- Et les maires aussi."

Pourquoi seulement les modérateurs ? Pourquoi pas les maires des villes ?
Il va sans dire que je suis absolument contre cette histoire de mandats de 6 mois. Si on est pas foutu de faire confiance à quelqu'un pour plus de 6 mois, pourquoi voter pour lui ?
C'est vrai que certains modérateurs sont en place depuis longtemps. Mais s'ils font du bon travail, pourquoi les remplacer ? Pour avoir un nouveau modo qui détruise tout ce qui a été fait par l'ancien ? Wahou, c'est génial !
S'il faut tout recommencer tous les 6 mois, on ne s'en sortira jamais. Vous imaginez franchement si le maire de votre commune (et là je parle de réalité) ne restait en place qu'un an ? Ou si le président de la république changeait tous les 2 ans et les ministres tous les 6 mois ? Ce serait un beau bordel.
Pourquoi vouloir chambouler un système qui a toujours bien marché ?
Plutôt que de tout modifier, pourquoi ne pas simplement changer les modérateurs absents plus rapidement qu'on ne le fait maintenant ?

L'école, les archives, la cabane, le bar et noiseland. Tous ces sous-forums ont au moins un modérateur inactif depuis déjà longtemps. pourquoi ne les a-t-on pas encore remplacé ?
Et aussi, pourquoi le 742, les 3 quartiers et les archives n'ont qu'un seul modérateur ?

C'est plutôt ça les vraies questions. Je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que deux ou trois sous-forums fonctionnent de travers, on devrait changer tout un système de modération qui fonctionne bien.
En remplaçant les modérateurs inactifs régulièrement (sans attendre 1 an), il y aurait des élections aussi fréquemment qu'avec ce truc de mandats de 6 mois.

Néanmoins, si un modérateur devait être remplacé pour cause de mauvais travail, là, ce serait le peuple qui se manifesterait dans le sous-forum incriminé, mais inutile de remplacer un modérateur qui fait bien son job. Ridicule.

Patate

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 18 Mai 2011 17:28

Je ne sais pas si tu as vu mon message Zorg (ou mes précédents messages qui étaient dans cette lignée).
Des élections tous les 6 mois ne veulent pas dire chamboulement si la personne convient. En effet, aux élections suivantes, elle sera rééelu si elle fait tout dans la lignée de ce qu'elle a annoncé et qu'elle fait vivre la section dont elle est responsable.
Moi je pense que ces élections pourraient être une bonne chose car je pense que pas mal de gens n'osent pas dire "un tel fait pas un bon boulot" ou "c'est nul ce qu'il fait, quelqu'un d'autre serait mieux". Personnellement, j'ai rarement vu un "renversement" du pouvoir comme vous le dîtes.
Encore une fois, si la personne convient, aucun problème pour elle, elle sera réelue, je pense que cette logique est pour le coup assez ... logique.

De plus je pense que la comparaison avec la réalité est disproportionnée car le forum ne vit pas dans les même temps. Une personne qui s'inscrit sur le forum à par exemple 18 ans ne restera pas 5 ans comme le veut le quinquennat présidentiel par exemple. Ce renouvellement possible car pas obligatoire, laisses je pense, le droit aux citoyens de s'exprimer sans passer pour le rabat-joie qui se plaind (ce qui je suis sûr en a déjà découragé à agir) et de refaire confiance à la personne en place.

Tubercule Communiste

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 44 998.23$
Sujet du message:
Publié: 18 Mai 2011 19:21

Concernant l'idée de l'étendre aux maires des villes, c'est pas aux SCiens de le décider, c'est chaque ville en interne. 'Fin ça me semble être logique.

+1

Pour répondre à Zorg, si un modo fait bien son boulot et est toujours présent, il se représentera à la nouvelle élection et sera a nouveau élu pour un second (ou plus) mandat.

EDIT: J'avais pas lu patate. C'est tout ça je crois :).

Image

Ikaï

Little Star

Citoyen de Springfield

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 18 Mai 2011 22:20

Je suis pour aussi. Je trouve que c'est tout simplement une excellente idée, tellement simple et basique que je me demande pourquoi on y a pas pensé plus tôt :)

Patate

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 18 Mai 2011 22:28

Malou a écrit:

Quasiment tout ça, à part pour les maires que je mettrais sur le même régime que les modérateurs, policiers, consul. Exceptés évidemment les villes où c'est une communauté qui gouverne, ça va de soit.

Tubercule Communiste

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message:
Publié: 19 Mai 2011 0:47

Patate a écrit:
Malou a écrit:

Quasiment tout ça, à part pour les maires que je mettrais sur le même régime que les modérateurs, policiers, consul. Exceptés évidemment les villes où c'est une communauté qui gouverne, ça va de soit.

Eh, les Ogdenvilliens ont choisi d'avoir un gouvernement libre, donc y'a pas de raisons que les autres villes puissent décider si oui ou non le mandat de leur maire est à durée indéterminée ou pas.

:cigar:

Image Image

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Sujet du message:
Publié: 19 Mai 2011 6:24

Zorg [LUB] a écrit:
L'école, les archives, la cabane, le bar et noiseland. Tous ces sous-forums ont au moins un modérateur inactif depuis déjà longtemps. pourquoi ne les a-t-on pas encore remplacé ?
Et aussi, pourquoi le 742, les 3 quartiers et les archives n'ont qu'un seul modérateur ?

C'est bien gentil de répondre à moitié à ce que je dis, mais ça répond pas à ça.

tess stickle

Jeune Légende

Citoyen de Shelbyville

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message:
Publié: 19 Mai 2011 9:03

Patate a écrit:
Malou a écrit:

Eh, les Ogdenvilliens ont choisi d'avoir un gouvernement libre, donc y'a pas de raisons que les autres villes puissent décider si oui ou non le mandat de leur maire est à durée indéterminée ou pas.

:cigar:

En même temps, le "c'est une communauté qui gouverne" veut sûrement dire que c'est les habitants de la ville qui décident. Donc qui décident pour les mandats ou pas :P

Page 3 sur 4 [ 59 messages ] 

Permissions du forum