Le Commissariat

Page 23 sur 54 [ 805 messages ] 

Qui comme chef de la police ?

Le sondage s’est terminé le 26 Août 2011 18:29

70%

[ 14 ]

30%

[ 6 ]

Nombre total de votes : 20

Auteur Message

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message:
Publié: 07 Déc 2010 20:57

:noel:

Ikaï

Little Star

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 07 Déc 2010 21:07

Youpi ! Tu m'apportes mes cadeaux Pika-Noël ? :lol:

tess stickle

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 07 Déc 2010 21:27

Eh ben c'était ça. J'ai beaucoup bossé sur ces DCs pour que tu ai le poste ;)
:D

Ikaï

Little Star

Sujet du message:
Publié: 07 Déc 2010 21:36

:lunettes:

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Sujet du message:
Publié: 08 Déc 2010 11:25

Ouais bah c'est décidé, je t'appel Thib, sa me dérangera moins :p

Puis je trouve ça a un bon flow. Thib.

En tout cas encore bravo, et bonne chance ;)

PS : Faut que je te rendre Fable 2 et Fallout et que je te taxe un autre jeu de 360 bientôt :p Au fait, DMC4 c'est sur 360 que tu l'as ? Bref, on voit ça par mp ;)

Ikaï

Little Star

Sujet du message:
Publié: 11 Déc 2010 21:24

Se pointe, accompagné de son tout nouveau titre de chef de la police. Après avoir passé la journée à placarder des annonces un peu partout dans les rues de Sc, monte sur une estrade, et se positionne près d'un micro afin de se faire entendre par tous.

Chers concitoyens, chers Sciens, après l'élection du chef, voici venir l'élection des policiers, au nombre de trois !
Aussi, je lance dès aujourd'hui l'ouverture des candidatures, qui dureront une semaine, à compter de ce jour. Vous avez donc jusqu'à samedi prochain au soir pour vous présenter.

Mais avant cela, une petite description rapide du poste de policier s'impose.
Je ne vais pas vous mentir, en ce moment le rôle du flic est relativement vague. Il se positionne à mis chemin entre la police répressive d'il y a quelques temps et un rôle d'accompagnement des nouveaux et de prévention. Bien sûr, il est toujours question de virer et de sanctionner les messages de spam, de faire gaffe aux insultes etc... Mais la police actuelle a désormais un côté plus social que la précédente, et il faudra que vous vous adaptiez en conséquence.
On pourrait voir ça un peu comme une sorte de "modo", le côté animateur en moins, mais la possibilité d'agir partout en plus :lol:

Il n'y a pas vraiment de conditions requises pour avoir le poste, si ce n'est de quand même connaître un minimum le forum et ses membres, d'être prêt à et de vouloir sincèrement aider Sc, d'avoir du temps (même si ça c'est quand même relativement cliché, vu qu'en ce moment, y'a quasiment rien à faire)...

Vous n'avez pas besoin de faire de programme, faites-nous juste une petite lettre de motivation, en exposant vos qualités, vos défauts, ce pourquoi vous avez envie de devenir flic (en dehors de bosser sous mes ordres, ce qui, je le sais, est un véritable honneur) etc...

Le forum ne permettant pas les sondages à choix multiples (Malou ?), seront pris les trois premiers en têtes des votes, qui dureront eux aussi une semaine, à compter de samedi prochain.
Je tiens aussi à préciser que je serais indisponible durant toute la durée des vacances, ou du moins très peu, et que ce sera donc normalement Manta qui vous apprendra les bases, histoire que vous ne soyez pas trop paumés :wink:

Voilà, c'est tout... Je crois... Je vous souhaite à tous bonne chance ! :D

Max 95

Légende

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Ancien Pseudo: Max 95
  • Simpsons: Springfield: Orion14110
  • Dollars: 4 250.00$
Sujet du message:
Publié: 12 Déc 2010 9:31

Maxime Simpson déploya son pupitre et commença un discours:

Bonjour, je m'appelle Maxime Simpson et sa fait un petit moment que j'attendais les élection pour me présenter. Je suis actif depuis peu sur ce forum mais il me plait vraiment et j'ai envie de prendre des responsabilités. Comme vous pouvez le voir j'ai un casier judiciaire vierge. Le rôle de policier intéresse et pas pour faire de l'abus de pouvoir mais pour aider les membre si ils en ont besoin, ou pour les réprimander si il en ont besoin.

Il donna un papier à Ikaï.

J'ai tous noter noir sur blanc.

Il remballa son pupitre est parti .

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Sujet du message:
Publié: 12 Déc 2010 14:40

J'aimerais bien être à nouveau policier.

La dernière fois, j'ai perdu de vue l'objectif premier, qui est d'aider. J'essayais d'être partout, d'être le plus performant possible, de verrouiller tous les sujets qui le nécessitaient... Oh, ça partait d'un bon sentiment, mais ça a été perçu comme un excès de zèle et je me suis attiré des "ennemis" bêtement. J'ai également oublié que c'était un travail d'équipe, et que je n'étais pas obligé de me charger de tout, seul, sous prétexte que j'étais l'unique policier connecté car après tout, chaque affaire n'est pas urgente.

Le fait que je sois le plus présent sur le forum ne m'imposait pas de faire tout le boulot, ce n'est pas une course, et ça je ne l'ai compris que trop tard. Ajoutez à cela le fait que je m'étais mis en tête de jouer les grands gentils à tout bout de champs, à coup de tirades mielleuses, et j'ai naturellement fini par craquer.

Ce qui est bien sur Simpsons City, et je pense que vous serez majoritairement d'accord avec moi, c'est qu'on en apprend tous les jours, et on change en conséquence. Ainsi, je souhaite tenter l'aventure, une nouvelle fois, avec une vision totalement différente. Près de 6 mois se sont écoulés depuis la dernière élection, j'ai eu le temps de poster 300 000 messages supplémentaires, il s'est passé beaucoup de choses et mon état d'esprit quant à la présente élection est différent. J'ai mûri et ne cherche plus à prouver quoi que ce soit, je veux juste m'amuser et contribuer un peu au bon fonctionnement du forum.

En période scolaire, je ne vous cacherai pas qu'il y a des jours sans, je reste humain (si si), et ces jours ne sont pas si fréquents que ça tout de même, avec l'emploi du temps de flemmard que je me tape.

Voilà voilà, je ne vais pas trop m'étaler (dit-il, après avoir pondu 15 lignes), vous me connaissez, moi et mon intelligence, mon incroyable charme, mon humour irrésistible, mon... Ah ah, je déconne, je ne vais pas évoquer toutes mes qualités, ça me prendrait trop de temps.

veauT pr mwa

tess stickle

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 12 Déc 2010 15:00

Toujours dans l'optique dans ma soif de pouvoir incontrôlable, je me présente à nouveau.

Je me suis déjà présenté, et honnêtement, heureusement qu'on ne m'a pas pris. A l'époque (je kiff cette expression), j'étais pas assez en place sur SC et pas assez concerné pour pouvoir assumer une responsabilité de policier. Mais aujourd'hui, je pense clairement avoir changé. Au contact des autres membres, comme tout le monde, j'ai évolué (comme un Raichu). Je crois sincèrement avoir les capacités pour me charger de ce boulot, et collaborer avec d'autres policier me fait très envie. C'est super cliché de dire ça, mais c'est ce que je pense vraiment (je suis un cliché, CQFD). Ce forum me permet de me distraire souvent, et je veux lui rendre de cette manière, en prenant une partie de mon temps à "travailler" pour.

Malgré les cours, j'ai les moyens d'être disponible. Le temps je l'ai, et si nécessaire, je le prends. Ce n'est pas toujours facile, chacun à ses imprévus, mais j'ai quand même pas mal de temps à accorder à SC, avec des disponibilités très larges. Accompagner les nouveaux et aider les moins nouveaux, c'est une tâche dont je pourrais m’acquitter sans problème. Je connais bien le forum, je suis et ai toujours été actif depuis plus d'un an maintenant, autant dire que je commence à connaitre les tenants et aboutissants du forum, bien qu'on ai jamais fini d'apprendre.

Je n'ai pas grand chose à dire d'autre, à part que la motivation, j'en manque pas, et que Pokémon Jaune, ça tuait sa grand mère.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 12 Déc 2010 15:10

Fake, Pikachu évolue en Raichu grâce à une pierre foudre et non au contact des autres membres.

Un personne aime ce message : tess stickle

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message:
Publié: 13 Déc 2010 16:24

Citer:
Il se positionne à mis chemin entre la police répressive d'il y a quelques temps et un rôle d'accompagnement des nouveaux et de prévention.

Ou comment on a réécrit l'histoire.

J'pense que tu devrais dire "Police fasciste" ce serait encore mieux.Accompagnement et prévention on faisait pas non plus.

Tu as lu les Archives du poste "chef" ?

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Ikaï

Little Star

Sujet du message:
Publié: 13 Déc 2010 20:16

Moui, et j'suis flic depuis un petit bout de temps maintenant. Reconnais quand même que la police a pas mal évoluée d'avant à maintenant, autant au niveau des peines que de l'approche par rapport au divers "délits".

Je caricature peut être un peu, et je dis pas qu'on ne faisais pas de prévention ni d'accompagnement, mais moins. La police était moins axée la dessus que celle de maintenant, pour laquelle "accompagnement" et "prévention" sont désormais des mots d'ordres.

J'en veux pour preuve le fait que désormais on discute bien plus souvent de divers cas que maintenant. Je trouve qu'on se pose plus de questions. Alors qu'un floodeur était envoyé en prison après un unique avertissement, il nous arrive de discuter assez fréquemment sur le cas d'un "petit spammeur" (évidemment pas un :D8):lol::cry::twisted::?::arrow:), de vraiment entamer une discussion avec lui etc...

Après quand je parle de "police répressive", je parle de la période que j'ai personnellement connu, celle de Jo et Mao. T'as été flic bien avant moi, je ne parle pas d'une période encore antérieure.

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Sujet du message:
Publié: 14 Déc 2010 20:56

J'avoue avoir un peu de mal à te faire confiance sur ce coup-là John-John.
D'accord, ça fait déjà un bout de temps que t'as démissionné, mais pourquoi l'as-tu fait réellement ? A cause des questions qu'on te posait toutes les cinq minutes ? Tu n'échapperas pas à cela cette fois non plus, je pense.

C'est bien que tu aies une meilleure approche du métier de policier.

Le seul soucis majeur pour ne pas voter pour toi c'est que t'es d'humeur changeante. T'as déjà voulu te présenter à l’École élémentaire et en tant que Consul. Comment sait-on qu'après trois mois tu n'auras pas lâché la police ? Et en plus, qu'en sera-t-il de la gestion de la Cabane ?

J'espère que tu me contrediras sur certains points, afin de gagner ta confiance. :)

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 14 Déc 2010 23:34

Je n'ai pas démissionné pour ça, ce n'était qu'une petite part du problème.

Je déplorais le fait que, de manière générale, les membres ne veulent pas faire d'effort. Entre les questions posées 1 000 fois, les topics doublons parce que le membre a pas voulu faire de recherche, les DC, le spam... Mais ça, on s'y fait, en tant que modérateur on a l'habitude quand même.

Non, ce qui m'a réellement fait mal, c'est de me sentir impuissant. Naïvement, j'ai cru que je verrais aussitôt le fruit de mes efforts. C'est faux, les mentalités évoluent lentement, quelques interventions ci et là ne suffiront pas à nous rendre plus sympas avec les jeunes, ou à accorder moins d'importance au nombre de messages. Oh bien sûr, il y a quelques effets immédiats suivant notre intervention, mais dans l'ensemble c'est du long terme.
L'exemple qui me vient à l'esprit est celui d'Homer M.

Je n'étais pas policier lorsque ce dernier était actif, mais j'ai essayé de l'aider comme je le pouvais. Je me suis souvent senti bien seul, parce qu'il n'écoutait pas toujours mes conseils, parce qu'il ne les comprenait pas forcément, parce qu'il interprétait parfois mal ce que je lui disais... Finalement, Homer M a appris de ses erreurs et a corrigé son comportement.

Il faut faire preuve de patience, de tolérance également, en partant du principe que tout le monde ne connait pas internet aussi bien que nous, que tout le monde n'est pas si intelligent aussi, ça arrive, qu'il y a des enfants de 10 ans, etc.

BREF, tout ça pour dire que policier, c'est un travail dans la continuité, mon approche radicale optimiste était incompatible avec l'uniforme.

Un mot sur ma candidature à l'Ecole, et celle au poste de Consul. La première était une erreur, comme je l'ai déjà dit j'ai voulu jouer les sauveurs et baser ma candidature sur ma simple expérience de modérateur. La seconde, je ne la regrette pas du tout. OJS était de loin favori et je refusais de le voir élu Consul. En l'absence de candidats valables, je me suis donc proposé. La suite on la connait, Manta s'est présenté, et je me suis logiquement retiré de l'élection.

La gestion de la Cabane n'est pas un problème, j'étais modérateur du Stadium à l'époque où j'ai porté l'uniforme.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message:
Publié: 15 Déc 2010 17:01

Ikaï a écrit:
Moui, et j'suis flic depuis un petit bout de temps maintenant. Reconnais quand même que la police a pas mal évoluée d'avant à maintenant, autant au niveau des peines que de l'approche par rapport au divers "délits".

Je caricature peut être un peu, et je dis pas qu'on ne faisais pas de prévention ni d'accompagnement, mais moins. La police était moins axée la dessus que celle de maintenant, pour laquelle "accompagnement" et "prévention" sont désormais des mots d'ordres.

J'en veux pour preuve le fait que désormais on discute bien plus souvent de divers cas que maintenant. Je trouve qu'on se pose plus de questions. Alors qu'un floodeur était envoyé en prison après un unique avertissement, il nous arrive de discuter assez fréquemment sur le cas d'un "petit spammeur" (évidemment pas un :D8):lol::cry::twisted::?::arrow:), de vraiment entamer une discussion avec lui etc...

Après quand je parle de "police répressive", je parle de la période que j'ai personnellement connu, celle de Jo et Mao. T'as été flic bien avant moi, je ne parle pas d'une période encore antérieure.

J'ai pas été flic longtemps avec Jo et Mao mais je comprends un peu pourquoi on les voit plus.J'imagine même pas ce qu'on a du leur balancer dans la tronche la haut.

Enfin ... Bonne chance aux futurs policiers.Vous transformez pas en Gestapo comme d'autres le furent.(Ou en colonisateurs du Congo,au choix.)

Bref,me casse d'ici,j'voterais pas.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !
 Page 23 sur 54 [ 805 messages ] 

Permissions du forum