Football Manager 2010

Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 
Auteur Message

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message: Football Manager 2010
Publié: 15 Mai 2010 9:09

Image

Editeur : Sega
Développeur : Sports Interactive
Type : Gestion / Sport
Sortie France : 30 octobre 2009
Similaire à : LFP Manager 2010

Football Manager 2010 (aussi appelé plus sobrement FM) est un jeu d'entraineur d'équipe de foot', enfin non c'est même plutôt LE jeu d'entraineur d'équipe de foot. Avec ce jeu, un nombre de possibilités incalculable est offert : De très nombreuses équipes (auxquelles on peut ajouter les championnats créé par les joueurs de la communauté), de très très nombreux joueurs, des possibilités tactique immense, j'en passe et des meilleurs...

Grâce aux équipe créé par la communauté justement, je peux même jouer en DHR avec l'équipe de ma ville ! (Note spécial casse-dédi t'as vu : d homer, on peux même joueur avec les club de ton bled paumé :D )

Bon que dire, j'adore ce jeu, et il est surement en partie responsable de plusieurs fois où j'ai séché 1 ou 2 heures de cours :heu:

Pour ouvrir le bal, ma petite partie :)

Creil AFC

Image

442 Diamant, avec aucun joueur de l'équipe de base sur mon onze type :D

Ah oui et quelques petits liens :
- Championnats d'Asie (10.3)
- CFA Française (10.3)
- 10 Divisions Anglaise
- Andorre & Saint Marin

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Sujet du message:
Publié: 15 Mai 2010 10:10

Football Manager, que dire ? Un de mes jeux préférés.
Malheureusement, maintenant j'ai la ps3, je ne sais pas si j'achèterais le 2011(sûrement pas même). Je me suis arrêté au 2009.
Je me souviens d'une partie avec le Paris FC d'anthologie. J'avais réussi à les faire monter en ligue 1, dépassant même au classement le PSG.

Sinon tu connais ce forum ? http://www.fmexperience.com/
Il pourrait t'être utile :wink: .

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Sujet du message:
Publié: 15 Mai 2010 13:02

Coule, tu as eu le courage de créer ce topic ! :lol:

Ce jeu est génial, même si je suis relativement mauvais. Le fait qu'il soit complet et réaliste simplifie la tâche dans le sens où tu disposes de tous les éléments dont t'as besoin mais c'est également ça qui corse les choses.

Tu peux avoir un effectif en tout point meilleur à celui de ton adversaire, si tu n'utilises pas la bonne stratégie tu te fais avoir comme un bleu.
J'ai commencé une nouvelle partie avec le Evreux FC 27, club de la ville où je suis né, et en CFA 2.

C'est sympathique, ça change de ma première partie avec le Milan (ne pas prendre le Milan, ils ont un effectif moyen et vieillissant et un budget transfert ridicule pour une grosse écurie).

tess stickle

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 15 Mai 2010 15:22

Simao : Je connais, je n'y vais pas mais je connais :)
Je vais sur FMera et Footmanager.com par contre. Et même parfois sur French-Touch.

John : Ouais je m'emmerdais alors :lol:

En réalité, on pourrait croire que le plus difficile est de prendre une petite équipe, mais la vrai difficulté est justement de prendre une grosse écurie ! Dans une petite équipe, on peut faire ses armes tranquillement puisqu'au final on attends pas grand chose de nous alors que dans une plus grosse équipe, on a directement de gros objectif et quand on débute, c'est assez ardu !

Et tu fais bien de le souligner JJ, si t'as pas la stratégie t'es cuit ! M'enfin faire quelque chose de potable n'est pas bien difficile, suffit d'un tout petit peu de logique (et bien sûr d'un plus ou moins bon effectif, parce que la stratégie fait peut-être plus que l'effectif mais ne fait pas tout non plus).

Ah et puis : http://www.fmera.fr/
Un site qui regorge de topics intéressant !
(En plus c'est fait par des mecs de Solomilan je crois !)

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Sujet du message:
Publié: 15 Mai 2010 16:06

L'avantage avec les gros clubs, c'est que tu connais plus ou moins les joueurs, leur poste et leur niveau.

Niveau stratégie je suis franchement pas au point moi. Avec Milan, je n'ai jamais gagné contre une grosse écurie, et je me suis parfois pris de sévères corrections.
Quant aux petites équipes, il m'arrive de me faire piéger (pourtant en début de saison j'assurais contre elles). Bref, la lose.

Le forum dont tu parles semble effectivement fait par des mecs de Solomilan. Je vois Seba administrateur, il était déjà admin de Solomilan.

tess stickle

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 15 Mai 2010 16:10

Citer:
L'avantage avec les gros clubs, c'est que tu connais plus ou moins les joueurs, leur poste et leur niveau.

C'est vrai que ça c'est coule.

Après, moi non plus j'ai jamais assuré avec de grosses écuries. Avec Arsenal, j'y arrivais pas par exemple.

Remohd

Phenomene

• Dollars: 1 922.20$
Sujet du message:
Publié: 16 Mai 2010 11:11

Wesh, mon bled paumé l'est toujours moins paumé qu'ton bled paumé a toi parce que c'est le tien t'as vu.
Même l'bled de J² (ça me rappelle quand je lisais dragon ball, avec C18, C16, C17 et Cdanslair) est plus pommé que le mien.
Et donc de manière équilatéral, ton bled est le plus pommé de France t'as vu.

Sinon le jeu à l'air vraiment pas mal.
Qui oserai dire qu'il n'a jamais rêvé de faire un Saint Julien Molin Molette contre Breuil le sec ? Hein, QUI ?

Plus sérieusement, il est pas mal mais je pense pas trop l'acheter.
Faut dire qu'en management je suis...hum.

N'empèche qu'il a l'air bien sympa ce jeu. :)

tess stickle

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 16 Mai 2010 11:28

Déjà mon bled c'est pas un bled, c'est une ville, une beaucoup plus grosse ville que la tienne :P

Citer:
Qui oserai dire qu'il n'a jamais rêvé de faire un Saint Julien Molin Molette contre Breuil le sec ? Hein, QUI ?

Mais c'est le rêve de tout le monde !

Citer:
Plus sérieusement, il est pas mal mais je pense pas trop l'acheter.

Qui a parler d'acheter ? :malin:

:lol:

tess stickle

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 15 Oct 2010 18:18

Je remonte le topic pour parler de la sortie de FM2011 (que j'ai déjà précommandé). :)

Citer:
Voici donc ce que nous promet Miles Jacobson, directeur des studios Sports Interactive pour FM 2011. Pour ceux qui seraient fâchés avec l'anglais, voici un petit résumé des principales améliorations :

Négociations des contrats
Football Manager 2011 est doté d'un nouveau système de négociation des contrats en direct, avec une foule de nouvelles clauses. Apprenez à traiter avec différents types d'agents en essayant de décrocher votre prochain gros contrat.

Révision du système d'entraînement
Il comprend davantage de programmes d'entraînement de base et permet des entraînements individuels au cours desquels les joueurs peuvent travailler 14 compétences différentes. Vous découvrirez également un nouveau système de préparation des matchs dans lequel votre équipe pourra se concentrer sur des éléments particuliers et travailler des tactiques précises pour être fin prêtes pour le match.

Amélioration des interactions
De nouvelles options pour faire des demandes aux dirigeants et réclamer les conseils du staff, ainsi qu'un nouveau module d'interaction avec vos joueurs qui vous permet d'avoir des discussions en privé avec eux. Football Manager 2011 compte de nombreuses options inédites qui enrichissent les interactions.

Service d'abonnement aux nouvelles
Etendu pour que la distribution des nouvelles et du courrier soit plus intuitive et plus immersive. Des dizaines d'articles supplémentaires et un nouveau module augmentent ainsi la quantité et la qualité des informations.

Vue du match
La vue du match en 3D a été grandement améliorée : plus de 100 nouvelles animations (dont l'ajout de célébrations de but et d'émotions des joueurs), amélioration des graphismes et de la lumière, nouveaux modèles de joueur, nouveaux stades, possibilité de jouer les matchs de nuit, et bien plus encore.

Réputation dynamique des championnats
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, lorsque les équipes s'améliorent au niveau du continent, leur championnat gagne lui aussi en réputation. Il attirera alors davantage de joueurs qui voudront y jouer. Cela reflétera avec plus de précision l'évolution du football mondial.

Citer:
Vous le savez, Football Manager 2011, c'est pour bientôt: un peu moins de deux mois pour la version final, alors que la démo devrait elle arriver un peu plus tôt (deux-trois semaines avant, si le calendrier des années précédentes est respecté).

Voici donc ce que nous promet Miles Jacobson, directeur des studios Sports Interactive pour FM 2011.

Pour ceux qui seraient fâchés avec l'anglais, voici un petit résumé des principales améliorations. Merci à Alexmilano et Jova pour la traduction de l'anglais:

Miles Jacobson: «Nous avons été un peu calme depuis l'annonce à la presse si ce n’est tout un tas de choses annoncés sur les deux podcasts Football Manager qui ont été mis en ligne (ils sont toujours disponibles sur iTunes gratuitement si vous ne les avez pas encore), mais pour célébrer les matchs internationaux de ce week-end, j'ai pensé qu'il serait agréable d'annoncer quelque chose d'autre, juste avant de partir voir Angleterre - Bulgarie (ces saletés de matchs le vendredi soir !).

(Révélé vendredi 3/9)

Refonte des conférences de presse : Pas seulement un nouveau look, et pas seulement plus de 150 nouvelles questions en conférence de presse, mais l'ensemble des 500 questions existantes ont été entièrement revue, avec des réponses possibles révisées si nécessaire, conduisant à des conférences de presse plus intuitives.

(Révélé samedi 4/9)

Refonte des regens : les joueurs créés par le jeu, ou regens comme nous les appelons, sont maintenant créées à l'aide d'un nouveau système qui prend en compte plusieurs profils pour créer différents styles de joueurs, ainsi que la prise en compte des traits de caractères nationaux, pour s'assurer que les types de joueurs dans le jeu restent constants durant toute la durée de votre partie.

Enregistrement de l’équipe / numéros de maillots : Nous avons séparé les écrans d'enregistrement de l’équipe et celui des numérotations de maillot, de sorte que vous pouvez maintenant donner des numéros aux joueurs qui n'ont pas besoin d'être enregistré.

(Révélé dimanche 5/9)

Analyse des matchs améliorée : beaucoup de nouvelles options disponibles sur le tableau d'analyse match, avec hors-jeu, coups francs, corners, remises en jeu, les occasions franches, etc. Toutes ces actions maintenant sont maintenant disponibles pour être analysée via le système, ainsi que la possibilité d'afficher les actions pour tous les joueurs de l'équipe en même temps, plutôt que d'avoir à les regarder tous séparément. Il ya aussi une nouvelle vue pour le placement des joueurs pendant le match ainsi qu’une vue « thermique » montrant où ils ont passé plus de temps sur le terrain.

(Révélé lundi 6/9)

Créateur de coups de pieds arrêtés : A la manière du créateur de tactiques de Football Manager 2010, nous avons ajouté un créateur de CPA qui vous permet de configurer votre tactique de match d'une façon beaucoup plus intuitive et conviviale. précision l'évolution du football mondial.

(Révélé mardi 8/9)

Refonte des équipes réserves et amateurs: grâce à la quantité énorme de retours de notre communauté - particulièrement des joueurs danois et espagnols - sur le fonctionnement des équipes réserves et amateurs sur les forums officiels, nous sommes parvenus à les moderniser de manière à les rendre plus exactes que jamais, incluant la possibilité de choisir d'inscrire la réserve de votre propre club dans la division appropriée en début de saison.

Voila pour les infos connues, et quelques screens :
Les screen 1
Les screen 2
Les screen 3

Et le trailer officiel :

J'attends la reception de mon jeu avec impatience, qui à l'air encore meilleur que FM2010 :)

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Sujet du message:
Publié: 11 Déc 2010 13:16

Je me permet de te demander si le 2011 est bien ?
Ce jeu me manque.
Niveau réalisme, y'a pas mieux.

Dernière édition par Simao78 le 11 Déc 2010 13:28, édité 1 fois au total.

tess stickle

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 11 Déc 2010 13:21

Super même! Toujours plus réaliste, cette année encore il est génial. J'ai pu noter quelques bugs aux niveau des transferts (càd en ligue 1, les clubs font des mercatos de malade. Pas spécialement pour la qualité des joueurs, mais surtout pour la quantité...), mais rien de trop méchant.

Enfin moi j'aime beaucoup. Et pour la dernière phrase, les mp existent.

Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 

Permissions du forum