Les films PIXAR

Page 2 sur 2 [ 24 messages ] 
Auteur Message

errer

Citoyen

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 25 Juil 2010 14:44

Niveau technique y'a rien à redire c'était magnifique, la 3D bien géré, pas de flou, parfait.
Je ne veux pas casser l'ambiance, mais je l'ai trouvé super violent pour les gosses en fait. Les deux premiers étaient super ingénieux, avec un humour décalé omniprésent, les jeunes tout dingues rigolaient toutes les deux secondes.Et la je sais pas chez vous, mais la salle étaient pleine d'enfants et ils ne riaient pas dans la salle. Le four crématoire, l'ours vivant bayonné à l'avant du camion, le bébé flipant a souhait, ça a du les traumat pas les amusés (et j suis pas moralisateur pour un sous).

tirer la chasse et tout s'efface...plus que 999 fois tirer la chasse

Dernière édition par errer le 25 Juil 2010 14:49, édité 1 fois au total.

hachikô

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 38 591.91$
Sujet du message:
Publié: 25 Juil 2010 14:48

Mmmhhh c'est pas faux.
J'ai pas tilté sur le coup car j'ai vu le film avec mes yeux de jeune adulte nostalgique mais effectivement peut-être que ça peut-être un peu violent...
Mais en même temps quand on est gosse, on crée des histoires super violentes avec nos jouets non?
Nos dinosaures en plastique arrachent les jambes de notre Ken qui se retrouve unijambiste attaché au dessus d'un feu de joie à attendre que Barbie Cat's Eyes vienne le sauver non?

Image

errer

Citoyen

Sujet du message:
Publié: 25 Juil 2010 15:10

Ben tu te souviens d'avoir fait ca toi ? En même temps j'étais pas trop jouet faut dire, j'avais un coco lapin (super original) et j'ai pas attendu 18 ans pour m'en débarrassé même s'il s'est fait poignardé avant par mon frère.
Mais c'est plus au niveau de l'histoire, c'est à dire à quoi pensent les scénaristes producteur, après ils vont faire :
le 4 : andy a des enfants, ils va leurs refiler ses jouets et leur apprendre que ya pas que les jeux vidéos.
le 5 : andy est pré retraité et par faire le tour des entreprises pour récupéré ses points retraites et ses jouets lui montreront que garder une âme d'enfant c'est le plus important dans la vie
le 6 : andy est retraité vit avec ses jouets vu que sa femme s'est barré depuis qu'elle appris qu'il toystoryphile mais les jouets lui apprennent que c'est pas grave on te massera la cuisse pour soulager ta sciatique.
le 7 : andy est mort et est entouré de ses jouets, il finit dans une boite lui aussi. Moralité : faut jamais se débarasser de ses jouets

Je pense que les effets techniques prennent le dessus sur l'histoire, et ya un renversement de priorité. Apres j'exagere peut etre, Andy n'auras jamais de sciatique qui sait

tirer la chasse et tout s'efface...plus que 999 fois tirer la chasse

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 46 924.61$
Sujet du message:
Publié: 25 Juil 2010 21:09

Wééééééé!!! C'était cro bieeeeen !!!! Merci Mika d'avoir insisté ça valait trop la peine ! :D :coeur:

J'ai bien rigolé et bien pleuré, rien à dire j'en ai eu pour mon argent (en plus j'ai payé pas cher... hihihi).

Bon sinon la 3D bof bof, là ou pour avatar ça m'impressionne pas tant que ça en fait. Ca rajoute pas grand chose je trouve, peut être un peu plus d'action mais bon... tout ça pour ça, bof.

Je confirme que c'est bien plus sombre que d'habitude, en même temps quand on traite des thèmes comme l'approche de la mort, la séparation et l'oubli, c'est difficile de faire dans le joyeux ! Du coup c'est certain que ça s'adresse davantage à un public ado ou adulte... Y'avait des bébés en poussette au ciné, ils chougnaient un peu parfois et c'est pas étonnant.

Xtremeroi

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 28 Juil 2010 10:21

Moi je trouve que les films Pixar son très amusant et divertissant!

No command...

mikl

Citoyen

Sujet du message:
Publié: 30 Juil 2010 10:45

J'adore aussi les films Pixar, bien meilleurs à mon goût que les films Disney classiques en 2D qui sont trop moralisateurs (à part quelques chefs d'oeuvres comme le roi lion) , même si je trouve que c'est un peut dommage de perdre la dimension dessin animée : les images de synthèses sont trop similaires aux films, il devient presque difficile de différencier les films des dessins animés (surtout pour les petits enfants).

Concernant toy story 3, c'est vrai qu'il n'était pas mal ! :) Le bébé m'a fait trop peur, ça me faisait penser à un truc sadique c'était horrible lol, mais je ne pense pas que les enfants ont été traumatisés par ça... C'est vrai, plus de violence que dans les 2 autres, mais toujours aussi divertissant. Par contre les lunettes 3D n'ont servi à rien quasiment (à part à faire payer 3€ en plus par ticket) il y a plein de moments où, lorsque je les enlevais, l'image m'apparaissait exactement pareille.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 45 750.00$
Sujet du message:
Publié: 04 Août 2010 17:01

errer a écrit:
le 4 : andy a des enfants, ils va leurs refiler ses jouets et leur apprendre que ya pas que les jeux vidéos.
le 5 : andy est pré retraité et par faire le tour des entreprises pour récupéré ses points retraites et ses jouets lui montreront que garder une âme d'enfant c'est le plus important dans la vie
le 6 : andy est retraité vit avec ses jouets vu que sa femme s'est barré depuis qu'elle appris qu'il toystoryphile mais les jouets lui apprennent que c'est pas grave on te massera la cuisse pour soulager ta sciatique.
le 7 : andy est mort et est entouré de ses jouets, il finit dans une boite lui aussi. Moralité : faut jamais se débarasser de ses jouets

Fry3000 approuve ce message, qui l'a fait rire.
D'ailleurs j'ai imaginé la suite, incluant Sid, le gamin qui avait déjà des tendances de psychopathe dans le 1 ! Eh bien c'est lui qui va tueur Andy ! AHAHAHA ! Et en plus dans le 3 on apprend qu'ils habitent à Elm street (sans blague), imaginez la suite... Et qui de mieux pour affronter Freddy "Sid" Krueger que des jouets dépourvus de rêves ? Ce serait un crossover d'enfer.

Image

Attention, spoiler !

Ouais bon alors, finalement j'ai vu Toy story 3. J'ai jamais vraiment aimé les deux premiers films, j'étais voir le 2 au ciné mais en les revoyant il y a quelques années ça m'a pas vraiment fait marrer. Et comme j'ai des places de ciné gratuites, et que parmi les films en ce moment, Toy story 3 reste celui qui me tentait le plus quoique j'avais pas tellement envie de le voir, eh bien j'y suis allé. Revu le 1 ce matin pour l'occasion, et finalement j'ai bien aimé.

Alors ce 3ème épisode, dont on dit tant de bien, il m'a bien plu aussi. L'animation est simplement extraordinaire, je crois que je m'en rends seulement compte maintenant même en ayant vu d'autres Pixar récents. Et cette netteté de l'image est utilisé à bon escient, permettant de partir plus loin dans le délire (la séquence du début) et le gigantisme du monde vu par les jouets (scène de la décharge). D'ailleurs, bien que le film soit en 3D, j'ai été satisfait de voir qu'ils n'arrangeaient pas le scénario pour nous faire arriver des trucs en pleine face.

Pour l'histoire, je pense qu'on retrouve exactement l'esprit des Toy story, quoiqu'en disent certains. Il y a toujours cet aventure aux rebondissements qui paraissent insurmontables, et dont les jouets se sortent toujours de façon spectaculaire.
Niveau humour, j'ai pas éclaté de rire, quoiqu'il y avait du vraiment bon. En tout cas c'est aussi drôle que les deux premiers selon moi, et donc ça correspond à ce que je m'attendais.

Les fans attendaient ça depuis tellement longtemps, et le fait qu'Andy soit maintenant un ado est, pour moi, une très bonne idée, comme ils le disent il fallait bien que ça arrive un jour. Avec cet enfant qui a grandi et qui doit dire adieu à ses jouets, c'est une fin satisfaisante de trilogie qui rentre dans l'ordre des choses (comme dirait Hartigan). Par contre, je pense qu'Andy aurait du partir et laisser les jouets après les avoir présenté à leur nouvelle propriétaire. Qu'il reste jouer était de trop, s'il était tout simplement parti on aurait senti son regret sans qu'il retombe en enfance non plus. Et qu'il ait dit que Woody est son meilleur ami, c'était juste regrettable...

Mais je pense que, à la longue, je vais garder un meilleur souvenir de ce film que d'Inception. Sans blague. Avec Toy story, le scénario était pas extraordinaire et cédait parfois à la facilité, mais j'ai eu ce que j'attendais d'un film catégorisé comme un "film pour enfants". Avec Inception et les gens qui se sentent plus pour dire que c'est le meilleur film de tous les temps, c'était pas pareil. Ils peuvent nous mettre le film en imax pour nous placer dans le feu de l'action, mais comme je l'ai dit le spectateur ne se sent pas concerné, on regarde l'histoire d'amour de Cobb sans être ému.
Toy story 3 au moins est un film qui fait inclure le spectateur. J'ai ri, et j'ai même été scotché au siège, murmurant que p***** non je voulais pas les voir mourir... car j'y ai cru ! Avec ces gens qui disent que c'est pas aussi bien que les premiers, qu'ils auraient pas du faire un 3, etc... eh bien j'ai cru que c'était pour ça. Alors, tandis que les personnages acceptaient leur destin, moi j'essayais de le nier.
Et, woaw, vous connaissez la suite (d'ailleurs je m'étais dit pour les alien que, bon ok, ils sont morts...)
J'ai également été légèrement attristé de ne pas savoir ce qu'il était arrivé à Bergère.

Et pour les gens qui trouvent que le 3 est pas pour les enfants (je viens de voir qu'errer en fait partie... voilà encore un film où on est en désaccord), eh bien je trouve que c'est du pur bullshit. Comment des gens, qui se plaignent que le 3 n'est pas comme le 1 et le 2, peuvent trouver que ce dernier opus est effrayant, traumatisant ? Fichtre, mais c'est n'importe quoi. C'est à se demander s'ils ont vraiment vu le 1, avec ces jouets que l'on prenait pour des cannibales, et qui finalement nous livraient une leçon sur le jugement à partir des apparences.
Alors, avec les Pixar récents que j'ai vu (et je me rends compte que j'en ai vu plus que je le voudrais), dans Finding Nemo t'as des bombes qui explosent à côté d'eux, ça c'était choquant ! Dans Ratatouille, le rat se fait tirer dessus à coup de fusil, ça c'était traumatisant (et pourtant les enfants riaient, alors que je trouvais ça suspect) ! Dans Wall-e, quand le héros éponyme se fait tirer dessus par la robote dont il est amoureux, ça c'était dérangeant (et d'ailleurs j'ai trouvé tout le film très dérangeant) ! Mais un méchant ourson rose qui sent la fraise ? Non, ce n'est rien de tout ça, bon sang !

Ouais, en fait je crois que j'ai pas mal aimé Toy story 3. Même s'il ne mérite pas sa 10ème place sur IMDB.

Image

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 46 924.61$
Sujet du message:
Publié: 05 Août 2010 1:13

Fry3000 a écrit:
Mais je pense que, à la longue, je vais garder un meilleur souvenir de ce film que d'Inception. Sans blague. Avec Toy story, le scénario était pas extraordinaire et cédait parfois à la facilité, mais j'ai eu ce que j'attendais d'un film catégorisé comme un "film pour enfants". Avec Inception et les gens qui se sentent plus pour dire que c'est le meilleur film de tous les temps, c'était pas pareil.

^^ T'inquiète je ressens pareil !

C'est sûr que si on compare niveau émotions, j'ai pleuré à grosses larmes pendant au moins 1h sur des jouets à l'abandon et j'ai même pas été vaguement émue par une histoire d'amour déchirante... Autant dire que y'a pas photo.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 74 793 250.20$
Sujet du message:
Publié: 25 Nov 2010 21:47

J'ai vu Toy Story 3, j'ai adoré ! :D

C'est marrant, prenant, émouvant, il y a de l'action... Je regrette un peu la prévisibilité du scénario et l'exagération parfois, mais ça reste un film destiné aux enfants. En tout cas, c'était coule de retrouver tous les personnages. :)

Page 2 sur 2 [ 24 messages ] 

Permissions du forum