Élection du Consul

Page 18 sur 19 [ 284 messages ] 

Qui voulez-voir assumer le rôle de "Consul" de SimpsonsCity?

Le sondage s’est terminé le 21 Nov 2010 2:15

7%

[ 4 ]

8%

[ 5 ]

60%

[ 36 ]

15%

[ 9 ]

8%

[ 5 ]

2%

[ 1 ]

Nombre total de votes : 60

Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 18 Nov 2010 22:16

John-John a écrit:
Tu éduques les naïfs de 12 ans surtout, les "salauds" en ont juste rien à foutre de ce que tu racontes et tu ne fais que les conforter dans leur idée. Donc, si ton but est réellement d'éduquer les salauds, rester ici n'est pas logique.

Tous, vous allez rire. Ce type m'a, il y a quelques jours, envoyé un message où il me demandait des explications sur la popularité que j'avais auprès des jeunes membres. Je lui ai bien sûr pas répondu, ce type est infecte et je ne répond pas aux ordures, question de principe. Aujourd'hui, il tente une analyse, pauvre de lui, il est encore dans l'erreur. Khhh.

Par éduquer, je n'entendais pas cultiver, il y a une nuance que tu dois percevoir, mais bien apporter une éducation, sur le fait que des individus ont une personnalité différente de la vôtre, vous construisez vos actions sur un projet de communautarisme, vous sondez votre petit groupe et prenez décision, c'est un principe inconscient, vous vous réconfortez dans les craintes d'autrui. Je ne conçois pas les choses de la sorte. Et à son rappeler les débats livresques qui opposaient Socrate à Jean-Jacques Rousseau. Je conçois l'Homme comme un être solitaire, c'est ma pensée, pas la tienne. Acceptes la, et passes ton chemin.

Gamin, ce ne serait pas de la jalousie ça ?

Citer:
A façonner la réalité on se perd. Cf ton paragraphe sur la notoriété ou même tes récents propos sur la prétendue hypocrisie de ceux que l'on dit gentils.

Il n'est pas question de façonner la réalité, ni d'être soumis à des codes sociétales comme tu peux le concevoir, il est question pour moi, de me détacher d'une certaine pensée commune, pour créer ma propre personnalité, et répondre de mes actes par une pensée, une réflexion qui serait mienne, et unique, sans pour autant corrompre les autres ni même être influençable par ce tas de ficelles qui image une certaine conformité.

Je ne pose pas ma question dans l'échange. L'échange n'est qu'une mise en avant de soi, qu'une diffusion imposée de ses acquis. Oui, je pense les choses ainsi. Je n'ai pas peur de le dire.

Borné dis-tu, je te répondrai que je suis tout simplement en phase avec mes propos, et j'arrive à créer une certaine dépendance à ma façon de penser. Par faiblesse, ou je ne sais quelle raison, tu n'arrives peut-être pas à te tenir à ce que tu déclares comme étant la bonne voie, mais cela est ton problème pas le mien.

Sur ce, gardes tes conseils, et ton ragout de psychologue pour ta pomme.

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message:
Publié: 18 Nov 2010 22:23

Donc, ce n'est peut-être pas ce que tu penses, mais pour ne pas être comme tout le monde, tu t'es créé une personnalité ? C'est très résumé, mais c'est que je comprends (suis-je con ô grand maître vénéré ?)

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 18 Nov 2010 22:25

Tess Stickle a écrit:
Donc, ce n'est peut-être pas ce que tu penses, mais pour ne pas être comme tout le monde, tu t'es créé une personnalité ? C'est très résumé, mais c'est que je comprends (suis-je con ô grand maître vénéré ?)

Ce n'est pas pour ne pas être comme tout le monde, mais davantage pour être comme je suis censé être.

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message:
Publié: 18 Nov 2010 22:26

Et comment sais-tu comment tu es censé être ? Pourquoi n'es-tu pas tout simplement ? :songeur:

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 18 Nov 2010 22:37

Tess Stickle a écrit:
Et comment sais-tu comment tu es censé être ? Pourquoi n'es-tu pas tout simplement ? :songeur:

Bonne question. Je ne suis pas tout simplement, car, je tente de vivre dans le savoir, m'accaparer d'acquis et cela de manière continuelle pour forger ce qui me semble être la bonne voie. Je suis persuadé que la destinée, qu'elle soit religieuse, ou scientifique - par une théorie de l'effet papillon rédigée par les faits et gestes de tout être vivant dans le monde -, trace nos chemins, et pour appréhender les évènements futurs, et manipuler ces routes et impasses, seul le savoir et l'observation peuvent en être les clefs.

La manière d'être est comme une lumière, elle s'expose à nous, mais on ne ne peut pas la saisir, en revanche, on peut l'éteindre face aux évènements.

Et toi, comment vois-tu les choses. Ne me dis pas que tu appréhendes les choses au moment voulu, au jour le jour, ce sont les individus perdus avec eux-mêmes qui narrent cette même histoire. Je ne te demande pas non plus de me dire que tu ne te casse pas la tête, mais davantage, si tu devais avoir un travail de réflexion, la vision que tu adopterais.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 5 000.20$
Sujet du message:
Publié: 18 Nov 2010 23:01

Orenthal James Simpson a écrit:
Tous, vous allez rire. Ce type m'a, il y a quelques jours, envoyé un message où il me demandait des explications sur la popularité que j'avais auprès des jeunes membres. Je lui ai bien sûr pas répondu, ce type est infecte et je ne répond pas aux ordures, question de principe.

Question de politesse également, chose qui te dépasse visiblement. La question était fondée, et j'aurais aimé connaître les raisons qui t'ont poussé à l'ignorer.
Comme dirait mon prof de développement (tu aimes bien parler de psychologie on dirait, évoquons donc le sujet), tu fais trop de théorie de l'esprit, tu sembles avoir vu derrière ma question tout un ensemble de tentatives vicieuses pour t'insulter ou je ne sais quoi. C'était juste une question.

Citer:
Aujourd'hui, il tente une analyse, pauvre de lui, il est encore dans l'erreur. Khhh.

Lol, le "Khhh" c'est une sorte de "cassé" OJSien en fait ? :D

Citer:
Par éduquer, je n'entendais pas cultiver, il y a une nuance que tu dois percevoir, mais bien apporter une éducation, sur le fait que des individus ont une personnalité différente de la vôtre, vous construisez vos actions sur un projet de communautarisme, vous sondez votre petit groupe et prenez décision, c'est un principe inconscient, vous vous réconfortez dans les craintes d'autrui.

Et tu reproches aux psychologues d'analyser de manière subjective et erronée les situations ? Mon Dieu... ^^

Citer:
Je conçois l'Homme comme un être solitaire, c'est ma pensée, pas la tienne. Acceptes la, et passes ton chemin.

Tu ris j'espère. Me dire à moi que je ne conçois pas l'Homme comme un être solitaire...

Citer:
Il n'est pas question de façonner la réalité, ni d'être soumis à des codes sociétales comme tu peux le concevoir, il est question pour moi, de me détacher d'une certaine pensée commune, pour créer ma propre personnalité, et répondre de mes actes par une pensée, une réflexion qui serait mienne, et unique, sans pour autant corrompre les autres ni même être influençable par ce tas de ficelles qui image une certaine conformité.

Codes sociétales. Hum, j'aurais dit sociétaux, mais là n'est pas l'important. On retrouve quelque chose de commun à la majorité de tes posts, la notion de panurgisme. A te lire, on croirait que si 3 personnes pensent de la même façon, ce sont forcément des moutons. En partant de ce principe, tout ce que tu fais c'est en être un, de mouton, à ta façon : je considère le marginalisme que tu pratiques comme tel, finalement tu ne penses pas par toi-même comme tu le dis, mais simplement en te basant sur la pensée commune. Si les autres le pensent, ils ont tort, je vais penser différemment. Oh, ça fait de toi quelqu'un d'unique...

Image

Citer:
Borné dis-tu, je te répondrai que je suis tout simplement en phase avec mes propos, et j'arrive à créer une certaine dépendance à ma façon de penser. Par faiblesse, ou je ne sais quelle raison, tu n'arrives peut-être pas à te tenir à ce que tu déclares comme étant la bonne voie, mais cela est ton problème pas le mien.

Effectivement, ce n'est pas ton problème. Ce n'est pas le mien non plus d'ailleurs. :)

Citer:

Je ne suis pas un psychologue.

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 18 Nov 2010 23:31

John-John a écrit:
Tu sembles avoir vu derrière ma question tout un ensemble de tentatives vicieuses pour t'insulter ou je ne sais quoi.

C'est encore toi qui est venu m'exposer ta paranoïa vis-à-vis du fait que je ne t'aurais jamais donner de renseignements sur mes précédents avatars car semblerait-il, j'aurais pensé que tu allais en faire la caricature, puis, à la fin, tu ajoutas : "je pense qu'on n'est pas normaux :D".

Par un état d'esprit machiavélique, tu trouves machination dans chaque acte, d'ailleurs, cela est cohérent et assimilable à ta définition de ce qu'est qu'un être humain.

Citer:
Lol, le "Khhh" c'est une sorte de "cassé" OJSien en fait ? :D

Expression de dégoût.

Citer:
Et tu reproches aux psychologues d'analyser de manière subjective et erronée les situations ? Mon Dieu... ^^

Je leur reproche de s'accaparer d'une philosophie abjecte et d'en faire une science qui leur semblerait universelle. Ils imposent de fait un certain conformisme de l'essence humaine. Mais, Michel Onfray saura mieux te l'expliquer.

Citer:
Citer:
Je conçois l'Homme comme un être solitaire, c'est ma pensée, pas la tienne. Acceptes la, et passes ton chemin.

Tu ris j'espère. Me dire à moi que je ne conçois pas l'Homme comme un être solitaire...

Tu conçois l'être humain comme étant égoïste, tu déformes la réalité pour t'adapter à la critique. Fait courant lorsque tu es en état de faiblesse ou lorsque le débat t'échappe, ça, et le fait d'ironiser.

Citer:
On retrouve quelque chose de commun à la majorité de tes posts, la notion de panurgisme. A te lire, on croirait que si 3 personnes pensent de la même façon, ce sont forcément des moutons. En partant de ce principe, tout ce que tu fais c'est en être un, de mouton, à ta façon : je considère le marginalisme que tu pratiques comme tel, finalement tu ne penses pas par toi-même comme tu le dis, mais simplement en te basant sur la pensée commune. Si les autres le pensent, ils ont tort, je vais penser différemment. Oh, ça fait de toi quelqu'un d'unique...

Nous ne disons pas posts, mais messages. Mais cela n'est pas très important.

Tu te serais arraché le bras en employant le terme de suivisme, cependant, je ne vais pas négativement critiquer une présentation culturelle, un ajout de connaissance étant donné que là, il se trouve être bénéfique pour le lecteur.

Si je résume, ce que tu souhaites dire c'est que je penserais de manière à être en opposition avec la pensée générale. Et c'est là où tu te trompes car, il m'arrive, par nature, à me lier au groupe, c'est loin d'être un automatisme que d'être dans l'opposition, mais ma manière d'agir, de concevoir, ou de conceptualiser les évènements, les choses m'amène à être en opposition, en contradiction, et cela de manière naturelle et personnelle avec ce que tu désignes comme comme étant camp opposé.

Citer:

Je ne suis pas un psychologue.[/quote]

Justement, tu m'offres le pieu, tu n'es pas psychologue, et tu oses livrer un ragoût fétide et indigeste de, et là je complète pour d'avantage être dans la réalité des choses, pseudo-psychologue, une analyse primitive, à mi-chemin entre la philosophie terminalesque et la psychologie de première année des études supérieures.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 18 Nov 2010 23:52

Orenthal James Simpson a écrit:
C'est encore toi qui est venu m'exposer ta paranoïa vis-à-vis du fait que je ne t'aurais jamais donner de renseignements sur mes précédents avatars car semblerait-il, j'aurais pensé que tu allais en faire la caricature, puis, à la fin, tu ajoutas : "je pense qu'on n'est pas normaux :D".

Ferais-tu donc partie de ces personnes qui pensent que mettre en évidence la tare de quelqu'un correspond à nier la sienne ? En insinuant que tu "fais[ais] trop de théorie de l'esprit", je n'ai nullement dit que ce n'était pas mon cas.

Citer:
Expression de dégoût.

Ouf.

Citer:
Je leur reproche de s'accaparer d'une philosophie abjecte et d'en faire une science qui leur semblerait universelle. Ils imposent de fait un certain conformisme de l'essence humaine. Mais, Michel Onfray saura mieux te l'expliquer.

HS, c'était une manière de te dire que tu n'es pas mieux, l'important ne résidait pas sur la façon dont tu traites la psychologie.

Citer:
Tu conçois l'être humain comme étant égoïste, tu déformes la réalité pour t'adapter à la critique. Fait courant lorsque tu es en état de faiblesse ou lorsque le débat t'échappe, ça, et le fait d'ironiser.

Rejeter toutes les critiques sur l'autre (parce qu'en fait, tu te contentes de m'accuser des choses dont je t'accuse), ça marche une fois mais tu ne peux décemment pas en faire la base de ton argumentation. Effectivement, je conçois l'être humain comme égoïste car je le conçois également comme rationnel et que l'égoïsme me semble rationnel.
Le fait d'ironiser est lié à mon humour. Note que lorsque je dis "humour", ça ne signifie pas nécessairement que ce dernier est bon.

Citer:
Nous ne disons pas posts, mais messages. Mais cela n'est pas très important.

Lol.

Citer:
Tu te serais arraché le bras en employant le terme de suivisme, cependant, je ne vais pas négativement critiquer une présentation culturelle, un ajout de connaissance étant donné que là, il se trouve être bénéfique pour le lecteur.

A vrai dire j'ai entendu ce terme sur un autre forum, et ce à plusieurs reprises, il me semble donc assez commun, au contraire du terme suivisme. J'en suis navré. De toute façon, "suivisme", c'est pas beau. :x

Citer:
Si je résume, ce que tu souhaites dire c'est que je penserais de manière à être en opposition avec la pensée générale. Et c'est là où tu te trompes car, il m'arrive, par nature, à me lier au groupe, c'est loin d'être un automatisme que d'être dans l'opposition, mais ma manière d'agir, de concevoir, ou de conceptualiser les évènements, les choses m'amène à être en opposition, en contradiction, et cela de manière naturelle et personnelle avec ce que tu désignes comme comme étant camp opposé.

Je fonctionne ainsi, en contradiction avec les autres. Pourtant, il m'arrive également d'être d'accord avec eux. Tout n'est pas noir ou blanc, j'aurais dû insister sur cela dans le POST précédent.

Citer:
Justement, tu m'offres le pieu, tu n'es pas psychologue, et tu oses livrer un ragoût fétide et indigeste de, et là je complète pour d'avantage être dans la réalité des choses, pseudo-psychologue, une analyse primitive, à mi-chemin entre la philosophie terminalesque et la psychologie de première année des études supérieures.

Tu fais de la psychologie, de la sociologie, de la religion, de la science et d'autres domaines qui t'échappent, et ce à cours de journée. Donc je me contenterai d'un nouveau "Lol." méprisant. (A ma connaissance, le mot "terminalesque" n'existe pas.)

Edit : j'avais pas remarqué que "terminalesque" était en italique, au temps pour moi.

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 19 Nov 2010 0:32

John-John a écrit:
Ferais-tu donc partie de ces personnes qui pensent que mettre en évidence la tare de quelqu'un correspond à nier la sienne ? En insinuant que tu "fais[ais] trop de théorie de l'esprit", je n'ai nullement dit que ce n'était pas mon cas.

Des questions sans réponses. Où ai-je indiqué que je niais un certain tare.

Citer:
Tu fais de la psychologie, de la sociologie, de la religion, de la science et d'autres domaines qui t'échappent, et ce à cours de journée. Donc je me contenterai d'un nouveau "Lol." méprisant. (A ma connaissance, le mot "terminalesque" n'existe pas.)

D'où le fait qu'il est présenté en italique.
Faire de la religion n'est pas une expression correcte.
Et non, la religion musulmane, et son histoire ne m'échappe pas, ni même les deux autres religions monothéistes qui la composent.
Quant à la psychologie, et la sociologie, je suis pour le fait de dire qu'elles n'ont pas besoins de connaissances livresques pour être acquises, tout comme la philosophie, il n'y a besoin que de vivre pour en découvrir l'essence et la composition.
Quant à la science, et les technologies, étant friand de l'actualité, je n'y échappe pas, et je suis fier de cet acquis.

En revanche, ce serait m'insulter que de dire que je fais de la psychologie, étant donné cette matière être existante que par la naïveté de l'être humain, et ne me dis pas que cela permet aux handicapés mentaux d'appréhender leurs difficultés et accessibilité, dans ce domaine, la neurologie en fera beaucoup plus pour eux. Ta psychologie pâteuse ne sert qu'à ces starlettes soucieux de la grossesse de leur égocentrisme fuyant. Khhh. Navrant.

Tout est dans la vulgarisation. Tu es dans cette vision élitiste et égotique qui tend à dire que l'on peut aborder un sujet qu'en connaissant sa profondeur, tu es dans l'erreur.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 19 Nov 2010 0:40

Tu dévies à nouveau la discussion vers la psychologie alors qu'on s'en fout, je l'ai prise pour exemple. C'est le signe qu'on est arrivé à la fin de ce débat une nouvelle fois inutile.

(Oui, un débat n'est jamais fini et inutile bla bla bla.)

Tu devrais tout de même tenter d'étudier un minimum la psychologie, que tu n'abordes que sous un angle, ce qui est fortement dommage tant le domaine est vaste et passionnant.

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 19 Nov 2010 1:02

Ce martèlement a pour seul but de faire prendre conscience que la psychologie peut être un outil de manipulation tant, et cela de manière générale, sur les mœurs, que, et cela de manière singulière, sur un individu donné. Ce qui est fétide dans la psychologie se trouve dans le sens où toutes les théories qui y sont affiliés, tendent à d'appliqués de manière appuyer dans un schéma de fourre-tout, où avec un certain recul, on a l'impression de voir un enfant essayer de faire entrer le jouer cubique dans l'espace circulaire jusqu'à en déformer l'objet. Toutes les théories qui s'en écouleraient peuvent être intéressantes, et je ne dénigre pas le fait que les psychologues peuvent apporter un certain bien-faits aux dits patients, ou clients, mais que l'on vient qualifier cela comme étant un science universelle qui tendrait à trouver réponse aux mots humains, là, l'étincelle n'apparait pas.

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 401 924.61$
Sujet du message:
Publié: 19 Nov 2010 23:06

Je vais faire du hors sujet comme les trois pages précédentes, et je m'en excuse d'avance. :)

Bon déjà, premièrement OJS je m'étonne un peu de ta part d'un tel acharnement envers la psychologie. Certes, le fait ce que ça soit mon domaine joue certainement pas mal, je ne peux pas le nier. :roll: Ce qui m'énerve dans ce que tu écris sur la psycho, c'est d'abord une certaine méconnaissance. Quand j'étais petite on me disait souvent "il faut goûter avant de dire qu'on aime pas" et aussi "si ça te dégoute, n'en dégoute pas les autres". C'est un peu comme si je disais que l'économie, le droit ou les mathématiques c'est des trucs infâmes et malfaisants; alors que je ne connais absolument rien dans ces disciplines. Comment mon jugement peut il être pertinent, sensé, et éclairer les autres ? Tu as certainement certaines connaissances sur le sujet; et bien sûr on est pas obligé d'être un expert pour avoir un avis sur quelque chose, mais dans ce cas le mieux est quand même de faire preuve de sagesse en pondérant un peu son discours.
Le deuxième truc, c'est un peu la même réaction que j'ai envers les gens qui crachent sans vergogne sur la religion. Les religieux c'est des cons, la religion c'est malfaisant, la preuve y'a eu des guerres etc. La religion en soi est bien différente de ce qu'en font les hommes. Je ne suis pas sûre que les conversions forcées ou les massacres de populations entières au nom de la religion étaient seulement motivées par la religion elle même, mais bien plus par des questions de pouvoir par exemple. C'est un peu pareil pour la psycho, comme pour plein d'autres disciplines. Quand je vois des psychologues qui utilisent leurs connaissance pour brainwasher les enfants dès leur plus jeune âge avec de belles publicités, pour assurer la continuité de la société de consommation, ça me donne envie de gerber. Quand je vois des psychanalystes qui se la pètent et qui promettent des miracles aux heures de grande écoute, ça me donne envie de gerber. Ca veut pas dire pour autant que la psychologie est une pseudo science infâme. Juste que y'a des cons en psycho, comme dans tous les domaines.

Autre chose. Ce dialogue depuis quelques pages ressemble pas mal à un dialogue de sourds. On dirait trop quand je me dispute avec ma mère! ^^ Le truc c'est que tout le monde utilise la même technique, c'est pour ça qu'on s'en sort pas. Chacun veut transformer l'autre. C'est naturel un peu je pense; c'est ce qui arrive un peu dans un couple, la fille veut que le gars devienne plus compréhensif et fasse plus de tâches ménagères, le gars veut que la fille devienne plus sexy et parle moins (cette phrase vous était offerte par cliché magazine). Donc en gros, la majorité du forum veut qu'OJS devienne plus gentil et lui fait la leçon en permanence. De son côté, OJS donne des leçons de vie à tout le monde, pour leur ouvrir les yeux ou je ne sais quoi. En fait, c'est la preuve qu'on s'aime tous : on veut tous se faire progresser mutuellement et arriver peut être à se reconnaître davantage dans l'autre. Ca part d'un bon sentiment en fait. :coeur: Du coup j'imagine qu'il n'y a que deux solutions : soit on s'accepte mutuellement comme on est, on se respecte et on arrête de poster pour faire des leçons à l'autre. Soit on décide tous de prendre de la graine de ce qui est dit et on s'adapte un peu plus au groupe.

Ce qui m'amène à la troisième chose dont je voulais parler. Le côté "mouton" qui a été abordé. Je pense que c'est un phénomène normal que quand un groupe se créée, un genre de mécanisme d'homogénéisation (ça existe ce mot ? :quoi: ) opère. C'est humain, en quelque sorte. Mais peut être que poussé à l'extrême ça devient dangereux. Si on se ressemble tous, si on fait tous les mêmes blagues, si on a tous les mêmes références, ça devient chiant un peu non ? La diversité, la mixité, ça apporte tellement ! Sur SC à chaque fois qu'il y a eu quelqu'un qui s'opposait à la "majorité" il a été évincé d'une manière ou d'une autre (Metalseb, Nava par exemple). C'est triste je trouve. On devrait pouvoir être assez ouverts d'esprits pour se respecter ! Ou au moins se tolérer... Mais ça implique que tout le monde joue le jeu, bien sûr.
D'ailleurs c'est bizarre mais il me semble de ces valeurs de respect et de tolérance sont dans les lois du forum, non ? :heu:

Malou

Administrateur

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 14 803.23$
Sujet du message:
Publié: 20 Nov 2010 17:47

Après deux semaines a regarder le progres des votes, c'est maintenant le temps de prononcer le gagnant. Malou remonta sur la scène pour annoncer officiellement la fin de l'élection.

Image

Premièrement, merci à tous d'avoir voté lors de cette élection. Le processus n'a pas été facile, mais nous avons maintenant trouvé notre nouveau Consul!

Félicitation à Manta! Vive le nouveau Consul!

Profite des applaudissement et de l'arrivé du nouvel élu sur la scène pour faire son discours (ou pas) pour s'éclipser et aller donner les droits nécessaire à Manta.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 20 Nov 2010 17:53

Manta ! Manta ! Manta ! Manta ! :waa: :waa: :waa: :waa:

Le musicien de SC

Jeune Légende

• Titre: Maire du KBBL