De nouveaux administrateurs pour SC ?

Page 6 sur 7 [ 99 messages ] 
Auteur Message

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Sujet du message:
Publié: 24 Juil 2010 22:10

:x C'est quoi cette ambiance de merde là ?
Comment vous pensez qu'on peut avoir un débat constructif en se balançant des insultes ou tout simplement en traitant les autres d'idiots ? (et après on ose dire que le forum aurait pu s'autogérer... ouais bien sur ouais)
Je dis "vous" mais ça commence par toi, OJS. Je sais que tu as envie de faire avancer les choses et je te respecte beaucoup pour ça, mais traiter les gens d'idiots ça fait rien avancer du tout.

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?

(désolée Porco, ce message était sûrement un peu trop catholique ^^ )

Un personne aime ce message : MVH

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Sujet du message:
Publié: 24 Juil 2010 22:27

Orenthal James Simpson a écrit:
Mais en plus de cela, tu désires nationaliser les entreprises, c'est complètement archaïque comme raisonnement, et obsolète. Les entreprises n'ont jamais eu un si beau système de gestion.

Les entreprises doivent rester un moyen de s'enrichir personnellement, de plus les entreprises qui sont gérés par plusieurs membres, et en grand nombre si l'on translate cela avec tes propos, ont peu de chance de plaire à ceux qui les détiennent, avec un échec certains. Seul les entreprises tels que les journaux où les articles sont rédigés par les habitants d'une ville sont adéquats à ton plan.

Faux. Les entreprises n'appartiennent pas à la ville comme j'ai (tenté d') expliqué. Et c'est toi qui m'a fait comprendre mon erreur écrite dans mon premier message

malou a écrit:
La ville ne peut détenir toutes les entreprises de ses habitants, sauf dans un cas communiste, tel que Ogdenville.

Les entreprises restent la propriété du membre qui la possède. Lui seul fait les profits et en profite. Seulement, au lieu que le but premier du jeu est qu'un seul membre soit le plus puissant de tout SC, le but est que les villes se fassent compétitions à savoir laquelle est (sera) la plus puissante. Si tu possède toutes les richesses et quitte Spring la puissante pour aller à Capital City, libre à toi. Capital deviendra alors la plus "puissante"... et Springfield n'aimeras peut-être pas.

La meilleure façon d'expliquer serait de faire une liste des villes les plus riches sur SC actuellement en comparant leur PIB (inscrit dans le bureau d'immigration), soit le total des comptes de banques des habitants de la ville. La ville la plus riche "gagne".

Quand je parle de la ville la plus "puissante", c'est un peu comme cela que je le vois, sauf que je ne prend pas en compte seulement le total d'argent, mais plein d'autres facteur indéterminé. Facteur RP ou pas. Et c'est une guerre sans fin, car chaque ville eut, en théorie, être la plus puissante. En fait, il n'y a jamais de gagnant, mais plutôt des meneurs.

malou a écrit:
Ce n'est pas nécessairement ce que je désire mettre en place sur SC, même si cela a du sens à mes yeux. De toute façon, avant de mettre un système semblable en place, il y a d'autres chats à fouetter! (comme cette satané case pour écrire des messages que j'ai toujours trouvé trop petite, surtout quand j'écris de très longs messages :voleur:)

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Sujet du message:
Publié: 24 Juil 2010 22:33

Je suis pas bien fan de cette perpétuelle compétition que tu évoques Malou. Jouer, ce n'est pas forcément jouer pour gagner.

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Sujet du message:
Publié: 24 Juil 2010 22:46

Jouer n'est pas forcément jouer pour gagner mais on a vu par le passé à quel point la compétition inter-villes peut être source d'émulation et un moteur pour le RP.
Bon évidemment faudrait gérer ça mieux qu'à l'époque parce que ça a parfois mené a des dérives (DC pour espionnage etc) et donc à une ambiance parfois merdique...
Mais un peu de compet' ne fait jamais de mal!
C'est le terme "gagner" que tu utilises Malou qui peut être perturbant en fait... La ville la plus riche ben, elle est juste la ville la plus riche et c'est tout! :D

Edit:
OJS a écrit:
tes dessins ne valent pas le coup d'oeil, et est menteur celui qui prétend le contraire.

J'ai des dessins de Barto accrochés dans ma chambre et j'en suis très contente. :)

Image

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Sujet du message:
Publié: 25 Juil 2010 0:21

Je me répète, mais n'oubliez pas que j'ai lancé cette histoire en tant qu'exemple d'un système qui propose un but au site, tout en reliant le forum RP à un système de truc automatisé. Bien qu'un système similaire pourrait déjà être mis en place, il ne serait pas pertinent en l'absence d'un système économique fonctionnel et éprouvé. Pour y parvenir, cela demande des mois, des années peut être de développement. C'est ici que mon expérience en programmation s'avère pertinente pour SC. Cependant...

John-John a écrit:
Je suis pas bien fan de cette perpétuelle compétition que tu évoques Malou. Jouer, ce n'est pas forcément jouer pour gagner.

...ce genre de commentaire est la preuve, pour moi, et pour revenir au sujet principal, qu'une élection est nécessaire, car ce n'est pas nécessairement tous le monde qui est d'accord avec mes idées.

Image

Play Bis

Big Star

• Ancien Pseudo: Playentry Bis
  • Dollars: 1 152.00$
Sujet du message: Malou
Publié: 26 Juil 2010 16:21

Lucilou a écrit:
(désolée Porco, ce message était sûrement un peu trop catholique ^^ )

Ne t'inquiète pas, j'ai confiance en toi. ;)
Et tu as le "droit" d'écrire des messages catholiques, encore heureux, surtout si tu le précise comme tu l'as fait. :D

Ton message n'a pas été trop catholique si tu sous-entendais qu'il ne faut pas se prendre pour des idiots les uns les autres.

Par contre, si tu voulais dire que quand on juge que quelqu'un est idiot, il ne faut pas lui dire, là je ne suis plus d'accord et je suis à 100% d'accord avec Orenthal. Je l'encourage à dire ce qu'il pense. Ces non-dits sournois et hypocrites sont de la manipulation. Ceux qui prennent souvent le reste du monde pour des imbéciles incultes et manquant d'instruction finissent par se retrouver tout seuls enfermés dans leur prison dorée, persuadés que l'humanité se divisent en deux camps: les imbéciles pouilleux et eux-même. Ils se réjouissent de cette situation, ne s'alarmant pas plus que ça du fait que leur vie est insupportable et qu'ils finissent systématiquement par tous se détester les uns les autres.

C'est ce que je reproche au Simpsons City de l'époque de Junior: il était devenu cette prison dorée, un Enfer que beaucoup d'entre vous semble regretter en plus, c'est à n'y rien comprendre. On sentait bien que derrière les formules condescendantes de l'administration et de l'équipe de modération, il y avait cette volonté inébranlable d'éduquer des jeunes gens qui vous semblaient stupides et ininstruits. Vous les convertissiez à vos principes et à votre vision des choses, de force en plus, sans jamais leur expliquer ce que vous étiez en train de faire. Il était très rare de lire une conversation normale et beaucoup de membres inscrits avant l'avènement de ce système n'osaient même plus poster! Vous pouvez le nier, mais vous savez que c'est la stricte vérité. Désolé.

Je n'ai peut-être pas fait parti de l'équipe de modération à cette époque (même si je les connaissais tous pour la plupart, même en IRL, que je passais beaucoup de temps avec Leolio et Banjoul en IRL et que je faisais le travail de maire d'Ogdenville avec les équipes de modération en place) (oui donc en fait je faisais parti de l'équipe de modération, enfin j'essayais mais j'étais invisible peut-être, surtout que ma précense sur le site n'était qu'un travail de modération que je n'arrivais pas à faire à cause de cette situation) mais je suis suffisamment un grand garçon pour être lucide sur ce qu'il se passe dans des endroits dont je connais tous les rouages et mode de fonctionnement. Vous ne modériez pas le site: vous l'éduquiez. Ce n'était plus SimpsonsCity mais TintinaucongoCity, avec les floodeurs dans le rôle des congolais. Désolé là aussi.

Au moins, Orenthal a l'honnêté de dire tout haut ce que la plupart d'entre vous pense, ce qui le met à l'abri de toute manipulation des esprits. En celà, il a gagné mon respect, même si je ne suis pas d'accord avec ces propos élitistes. Il nage en pleine illusion mais c'est normal! Il est jeune et il vient tout juste d'avoir son baccalauréat! Ça fait à peine 15 jours qu'il peut enfin réfléchir par lui-même, et le temps de digérer toutes les conneries qu'il a apprises, ça va mettre beaucoup de temps. Mais je ne me fais pas d'inquiétude pour lui: il a une vrai écoute et n'hésite jamais à engager un dialogue constructif. C'est un exemple pour nous tous.

Concernant Jesus 2 Le Retour, j'aime beaucoup ce sketch des Inconnus. En plus, il y a une double lecture involontaire très savoureuse. En voulant dénoncer la "bêtise américaine", Didier Bourdon a pondu un pamphlet bien plus efficace que ceux de Luis Buñuel lui-même. Arroseur et arrosé en quelque sorte! :D

Et je le répète, je n'ai jamais rien eu contre Junior, je le trouvais très sympathique. Je ne confonds pas les hommes et les systèmes, surtout qu'il ne l'avait pas mis en place lui-même! S'il lit ces lignes, je lui souhaite beaucoup de bonheur avec sa petite famille dont je suis sûr qu'il s'occupe avec tendresse, attention et... énormément de patience! Parce qu'il en a à revendre et qu'il en faut dans ces cas là!
:)

malou a écrit:
[RÉPONSE A UN JOURNALISTE DE LA PART D'UN HOMME QU'ON DIT POLITIQUE]

Porco a écrit:
Monsieur Malou, déjà félicitations pour votre candidature.

Merci.

Porco a écrit:
Monsieur Malou, première question qui sera en fait une réponse puis une question.

Vous proposez que l'admistrateur doit être élu par une élection général. Hors le propriétaire et l'administration actuelle travaille actuellement à une réforme qui permettrait de désigner directement les administrateurs sans les faire élire par le peuple.

Etes vous favorable à cette réforme et comment vous y prendrez-vous pour faire élire l'administrateur s'il a déjà été désigné par Lenny?

De même, si vous êtes nommé administrateur par Lenny, accepterez-vous le poste et le remettrez-vous en jeu lors d'élections à Pdf?

Je préfèrerais qu'il y ait élection. Élection où je pourrais exposer mes idées (encore plus en détail qu'ici). Je préfère ainsi savoir que j'ai l'appui de la majorité des membres. Membres me démontrant leur confiance. Confiance en mois, mes idées, mes projets. Cela donne une certaine liberté d'action. Se faire nommer, tu peux mettre en place un projet mais tu ne sais pas si la majorité sera d'accord.

Cependant, je n'ai rien contre le fait que Lenny utilise son droit de véto sur la liste de candidats. Il ne faudrait pas non plus se retrouver avec n'importe qui comme administrateur.

[/RÉPONSE A UN JOURNALISTE DE LA PART D'UN HOMME QU'ON DIT POLITIQUE]

[MODE JOURNALISTE]

Je vous remercie pour vos réponses. Ce sera tout pour moi.

[/MODE JOURNALISTE]

Ba bon courage Malou! Si tu fais parti parti de la future administration, j'en serai personnellement très enthousiaste. J'apprécie les gens qui savent ce qu'ils veulent, surtout quand ils sont capables de faire la part des choses face à ceux qui ne savent que ce qu'ils ne veulent pas.

S'il y a des élections, je voterais pour toi sans hésitation. :oops:

Image

L'Orangina, c'est la vie !
Hachikô

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

Sujet du message: Re: Malou
Publié: 26 Juil 2010 17:58

Porco a écrit:
Ton message n'a pas été trop catholique si tu sous-entendais qu'il ne faut pas se prendre pour des idiots les uns les autres.

Je sous entendais juste qu'il faut se respecter et s'écouter. Surtout quand on vit en communauté et qu'on se côtoie tous les jours. Etre respectueux et éviter d'insulter les autres je vois pas en quoi c'est de l'hypocrisie. On peut critiquer et dire franchement son avis tout en respectant son interlocuteur. Si on le ne fait pas d'ailleurs, on récolte l'incompréhension, l'agressivité et on rompt le dialogue. C'est un peu dommage quand on est sur un forum de discussion.

Finalement je sous entendais juste de respecter les règles de vie du forum qu'on a acceptés en votant les nouvelles lois, rien de plus.

Des fois je te comprends vraiment pas, Porco. :( C'est pas si grave, et puis on est tous faits de contradictions, mais bon...

Soupire tristement

Je t'enverrai ptêt un MP un de ces quatre.

Allez salut.

Play Bis

Big Star

Sujet du message:
Publié: 26 Juil 2010 20:07

Je n'ai aucune contradiction, Lulu. :)

Sois pas triste, je t'ai dit que j'avais confiance en toi. 8)

Laisse tomber l'idée du MP, pas besoin. Donne moi ta confiance en retour, ça me suffira amplement. Sinon, j'ai rien à te dire de plus. :)

Bon courage, je suis sûr que tu y arrivera.

Je t'embrasse très très fort. :coeur:

Se retourne vers ceux qui sont là et prend un air désolé

Ah oui et au fait: ce système du temps de Junior, c'est moi qui avait pris la tête à Leolio pour qu'il le mette en place.
Après avoir rattrapé mon erreur, je la reconnais. Je suis désolé du bordel que ça a foutu.

J'ai au moins appris une chose: pas la peine de mettre en place des systèmes paranoïaques où tout le monde contrôle tout le monde. Il suffit de s'écouter et de se faire confiance et tout marche comme sur des roulettes.

Fait le geste de roulette qui roule sur une surface plane

ZIIIIIIIP!
Comme sur des roulettes, pareil. :D

Je sais que vous ne me comprenez plus, quant à moi je ne vous comprends que trop bien. J'ai conscience que mes paroles vous blessent plus qu'elles ne vous amènent à réfléchir.

Lucilou parlait de contradictions tout à l'heure, je vous invite à les affronter férocement et à leur tordre le cou. Je vous ai dit, depuis l'été 2005 et mon premier post à Parlez du Forum, la totalité de ce que je souhaitais vous dire. J'espère que certaines phrases, certains concepts resteront gravés dans vos mémoires et qu'ils resurgiront dans les moments difficiles, tant sur le forum que dans votre vie personnelle.

Mais aujourd'hui, j'ai malheureusement conscience que je dois vous laisser vous confronter à la vie et faire votre propre expérience.

Et, tristement, je constate que nous n'avons presque plus rien à nous dire...

Porco prend un air grave. Quelques cheveux blancs ont fait leur apparition dans sa moumoute

Ce résultat, après 5 années de travail de modération et d'animation entièrement dévoué au service de notre forum est profondément décevant pour moi et ceux qui m'ont accompagné dans cette action.

Je reste fier du travail accompli.

Au delà de la démagogie des économistes et la désunion des role-players qui ont rendu possible cette situation, j'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant définitivement de Parlez du Forum.

Je continuerai naturellement d'épauler Leolio en Irl jusqu'à la fin de son mandat.

J'exprime mes regrets et mes remerciements à tout ceux qui m'ont accompagné dans cette aventure et je salue le peuple de Simpsons City que j'ai servi de mon mieux pendant ces 5 années.

Je vous invite à vous rassembler afin de préparer la reconstruction de l'avenir du forum.

Pouffe et éclate de rire à gorge déployée avec la voix de Jean Reno dans la VF

Mais non je déconnes! J'imitais Lionel Jospin au soir du résultat des élections le 21 avril 2002!

Enfin, je m'en vais de Parlez du Forum et bientôt de SC, mais pas pour ses raisons là! Désolé j'ai pas pu résister, j'adore les imitations et j'étais fan des Guignols quand j'étais gamin, à l'époque où ça avait un intérêt!

J'ai pas pu m'empêcher de faire mon Jospin: vue ma date d'inscription, ça devait bien finir par arriver non? :P

La reconstruction de l'avenir! Elle est pas mal celle là! Genre, l'avenir est détruit et il faut le réparer tellement il est tout cassé! Dans une secte, ça passe encore, mais dans un discours d'Etat! On se croirait revenu sous Robespierre! :lol:

Porco sort de ces sacarsmes anti-patriotiques et se rappellent soudainement qu'il a un truc important à dire

Ah oui, comme je ne suis pas un gamin de 12 ans comme Lionel Jospin, je vous ai quand même fait un cadeau avant de partir pour vous remercier de m'avoir accueilli parmi vous pour parler du forum pendant ces cinq années.

Là aussi j'ai fait chier Leolio mais genre pendant au moins 3 ans avant qu'on s'y mette et je dois le remercier parce que si on a fait une grosse sélection tous les deux, il a fait le travail tout seul sur Photoshop et pour ça merci, merci vraiment Leo. Tu sais que ça me tenait à coeur.

On vous en a déjà parlé mais vous n'avez pas tilté.

Pour le voir, il faut aller dans MODIFIER MON PROFIT, puis vous cliquer sur MONTRER LA GALERIE tout en bas de la page, et pour finir vous sélectionner NOUVEAU! LES AUTRES SERIES.

C'est mon cadeau pour vous, tout ceux qui m'ont acceptés et supportés pendant toutes ses années. J'espère qu'ils vous aidera à trouver les nouveaux petits floodeurs qui prendront ces avatars plus sympathiques à vos yeux! :wink:

Merci encore profondément pour vos débats. Ça va vraiment énormément me manquer.

Ne pensez pas que je m'en vais parce que je suis fâché ou vexé. C'est justement parce que je ne le suis pas du tout que je le fait.Ne vous dîtes pas que je fais de la comédie non plus, je serai triste de passer à côté de ce moment. Ceux qui me connaissent savent que partir parce que je suis vexé ou pour me faire désirer, c'est vraiment pas mon genre. :roll:

J'arrête, parce que j'en ai besoin. Vraiment. :fou:

Je ferai un petit topic d'adieu à Parlez de Vous, si vous voulez me dire "à plus enfoiré de connard". Ça me ferait plaisir.

A une boule à la gorge

Croyez en vous, ça va être difficile mais accrochez-vous.

Si vous parvenez à faire fonctionner Simpsons City sans y interdire le flood, je vous promets que le jeu en vaudra la chandelle. :lol:

Sinon...

:(

:cry:

Porco essuie ses larmes

:)

Allez, je vous fais confiance.

...

Ah c'est dur de quitter Parlez du forum quand même.
J'y ai passé tellement de bons moments. J'ai beaucoup paniqué ici, beaucoup souffert, je me suis terriblement inquiété, j'ai eu des soulagements intenses, des envies de vengeance, des lectures bouillantes...

Mais j'crois qu'dans le fond, tout ça, c'était de l'amour.

Beaucoup d'amour.

Rha merde désolé! Je chiale, je chiale, ok voilà, pensez ce que vous voulez mais ça me fait mal au bide de me dire que c'est terminé, que je viendrais plus faire mon papa sévère à l'ancienne qui donne de l'affection au compte-goutte.

:oops:

J'vous aime bande de merdeux. :coeur: :coeur: :coeur:

Passe son vieux pardessus rapé et se glisse furtivement en dehors du topic en faisant un petit signe de la main

Allez-y, continuez la conversation... J'ai dit ce que j'avais à dire. ^^)

Image

Hachikô

Dernière édition par Play Bis le 26 Juil 2010 20:16, édité 4 fois au total.

hachikô

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 26 Juil 2010 20:13

Oooooh ils sont beaux les nouveaux avatars!!!! Ya même du Larcenet c'est la grande classe! :lol:

On t'aime aussi vieux con! :coeur:

Image

Play Bis

Big Star

Sujet du message: 92
Publié: 26 Juil 2010 20:21

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: = ::92:: :coeur:

Image

Hachikô

hachikô

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 26 Juil 2010 20:22

Image

Play Bis

Big Star

Sujet du message:
Publié: 26 Juil 2010 20:23

Baka !

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 26 Juil 2010 20:39

.

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Sujet du message:
Publié: 26 Juil 2010 20:43

Porco a écrit:
Pour le voir, il faut aller dans MODIFIER MON PROFIT, puis vous cliquer sur MONTRER LA GALERIE tout en bas de la page, et pour finir vous sélectionner NOUVEAU! LES AUTRES SERIES.

Waah, on dirait un bonus caché, c'est cool! :coeur:
Y a même 2-D et Murdoc!

Bonne continuation hors de PdF Porco! C'est pas grave d't'façon, on sait tous que ce n'est pas le coeur du forum ici.

Image

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

Sujet du message:
Publié: 26 Juil 2010 20:45

Waaaaah ! Je ressemble à Falbala (et la Shtroumpfette!) trop la classe. :lol: :coeur:

Mici Porco et Léo ! ^^)

Page 6 sur 7 [ 99 messages ] 

Permissions du forum