La FAQ


 Page 1 sur 3 [ 36 messages ] 
Auteur Message

F.A.Q

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 21 Fév 2010 23:56
  • Messages: 49
  • Dollars: 1 115.00$
Sujet du message: La FAQ
Publié: 22 Fév 2010 5:00

Image


Bienvenue à la Foire Aux Questions de SimpsonsCity!
Ici vous pourrez trouver en principe toutes les réponses à vos questions sur le fonctionnement du forum.
En cas contraire ou quand bien même n'hésitez pas à poser toutes vos questions ou à apporter vos remarques à Parlez du Forum!
Par contre dans cette faq on a mis que les réponses, à vous d'imaginer les questions.
Sans plus attendre voici le Sommaire:

* Préambule: Conditions particulières d'utilisation

* Un Forum: Des membres et des messages
Ici, vous pouvez trouver des réponses aux questions portant sur l'utilisation du forum.
* Une Ville: Le Jeu et ses Règles
Une ville forum, et des membres personnages. Décidez de votre rôle dans le jeu.
* Lexique: A Venir


Dernière édition par F.A.Q le 22 Fév 2010 6:07, édité 6 fois au total.

F.A.Q

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 21 Fév 2010 23:56
  • Messages: 49
  • Dollars: 1 115.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Fév 2010 5:07

Conditions particulières d'utilisation
  • Tous propos à caractères racistes, homophobes, hétérophobes, discriminatoires, ne sont pas tolérés sur ces pages. Leurs auteurs en cas de poursuite auraient à répondre des lois de leurs pays en vigueur. Afin de protéger et de faire libre usage de sa parole il convient d'apprécier cette donne, toutes mes différences.
  • Toute propagande, tout prosélytisme sont interdits sur le forum. Il n'y aura aucune exception pour le nazisme ou le végétarisme.
    Les débats et les avis tranchés sont les bienvenues cependant. Exprimes-toi librement et laisses les autres s'exprimer selon la formule: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire, si ça vous dérange pas trop".
  • Parviens à rester ouvert et sois attentif aux informations que tu publies.
  • Les utilisateurs ont une responsabilité par rapport à la communauté du forum. Montres l'exemple en étant à l'écoute, ne tombe pas dans le piège du subjectisme.
    Expliques aux nouveaux arrivants les règles du jeu et guides-les vers la faq grâce à un lien habilement mis en avant dans tes messages.
    Plus tard mais très vite, en tant qu'ancien, ne fais pas aux autres ce que tu n'aurais pas aimé qu'on te fasse : respect et gentillesse sont de rigueur. Si tu étais d'esprit turbulant et frondeur, respectes ceux qui le seront après toi.
  • Ne fais pas de la publicité pour des choses interdites ou illégales. Mais tu peux nous montrer ce tu aimes et assumer tes goûts et tes choix.
  • Donnes un titre explicite à tes sujets pour le confort des autres utilisateurs.
  • Soignes au mieux tes écrits, évites de n'utiliser que le langage SMS pour le confort de lecture de tous et pour être sûr de te faire comprendre par la plus grande majorité possible.
  • N'utilises pas le forum pour tes messages personnels. La messagerie privée est à ta disposition pour cela.
  • Mêmes croustillants, n'étales pas tes messages privés sur le forum.
  • Ne spammes pas les messageries privées des membres car ça n'a aucun intérêt non plus.
  • Cites la référence de tes messages lorsque tes interventions sont tirées de sources externes.
  • Ne communiques pas tes données personnelles sur le forum. SimpsonsCity ne pourra être tenu responsable si tu transmets ce genre d'informations à d'autres membres. Mais en mp vous faites ce que vous voulez ! SimpsonsCity est partenaire de la joie dans les coeurs. Depuis 2003.
  • Les modérateurs du forum SimpsonsCity se réservent le droit de retirer tout message non conforme à la charte sans préavis. Ici on rigole aps.
  • Si tu outrepasses les lois du forum, tu seras sujet à des sanctions distribuées par les policiers.
  • Les modérateurs du forum SimpsonsCity ne peuvent être tenus pour responsables des propos tenus sur les pages du Forum, ceux-ci n'engageant que la responsabilité de leurs auteurs.
  • Pour toute question ou réclamation, contactes-nous par email ou par messagerie privée. C'est plus simple.
  • Nous n'effaçons pas les sujets ou les messages à la demande. Tu es responsable de tes écrits et il faut s'attendre à avoir tout type de réponses.
    Nous t'invitons donc à faire attention à ce que tu posteras surtout en ce qui concerne les informations personnelles ou celles des autres utilisateurs.
  • Simpsonscity est un univers suffisamment riche pour que parfois on s'y perde. Ses subtilités sont telles un labyrinthe dont on ne voudrait jamais sortir.
    Prends garde à ne pas rester connecté 24 heures sur 24h!
    Mais bon... au début c'est assez fou, on découvre!
    Avec le temps ça s'équilibre, c'est cool et même "normal".
    Au fait, bienvenue!


Dernière édition par F.A.Q le 22 Fév 2010 6:31, édité 1 fois au total.

F.A.Q

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 21 Fév 2010 23:56
  • Messages: 49
  • Dollars: 1 115.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Fév 2010 5:07

Des membres et des messages: Utilisation générale du forum

L'inscription

L'inscription est libre, et te permet de faire ce qui suit :

* Ouvrir de nouvelles discussions
* Répondre aux messages des autres utilisateurs
* Modifier tes messages
* Recevoir des notifications de réponses aux messages et aux discussions que tu auras spécifiés
* Avoir son pseudo écrit en gros en haut de la page d'accueil
* Faire savoir aux autres utilisateurs que tu es connecté
* Envoyer des messages privés aux autres utilisateurs
* Te connecter à ta ville

Pour t'inscrire, tu devras spécifier un identifiant et un mot de passe, ainsi qu'une adresse email.
Insérer ton adresse email ne t'exposera pas ouvertement au «spam», puisque tu pourras choisir de cacher ton adresse email.

F.A.Q

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 21 Fév 2010 23:56
  • Messages: 49
  • Dollars: 1 115.00$
Sujet du message: La vérité sur le forum
Publié: 22 Fév 2010 5:10

Des membres et des messages: Utilisation générale du forum

De la page d'accueil aux messages

  • Simpsonscity, un forum.

    Simpsonscity est un forum organisé en catégories, elles-mêmes constituées de sous-forums. Dans ces forums il y a des discussions où l'on s'exprime à partir de messages individuels.
  • La structure du forum.

    Le forum de Simpsonscity est composé de quatre catégories (Simpsons, Discussions, Rôle Play, Membres et Forum) qui proposent des sous-forums regroupés par thème.
    Ces forums contiennent des discussions (conversations autour d'un sujet particulier) qui sont constituées de "messages individuels" (en français dans le texte, messages de chaque utilisateur).

    L'accueil du forum contient la liste des catégories et des forums, avec des fonctions de base pour chacun - incluant le nombre de discussions et de messages, l'identité du membre ayant posté le message le plus récent, l'identité du ou des modérateurs.

    Exemple:
    Image
  • Une présentation des forums.

    Image
    Le 742 Evergreen Terrasse est le forum spécialement consacré aux fans des Simpson, le rendez-vous des aficionados et des amateurs, des groupies et des passionnés de la famille la plus jaune du monde. Avec plus de 22 saisons et un film au compteur, ce ne sont pas les sujets de conversation qui manque. Aye Caramba !
    Image
    Ce forum est quant à lui réservé à l'autre série créée par Matt Groëning, Futurama. Décriée, déprogrammée, reprogrammée après de longues années d'attente, on sait tous que Futurama rentrera un jour dans la légende en tant que meilleure série d'animation de tous les temps. En route vers l'an 3000 !


    Image
    La Cabane de Bart est le forum généraliste de SimpsonsCity. Pour toutes anecdotes curieuses, théories fantaisistes, racontages de vie intempestifs, c'est ici qu'il faut te rendre. Tu as aussi le droit d'y raconter tout et n'importe quoi à condition que tu ne parles pas des Simpsons. C'est la règle !
    Image
    Le célèbre Bar de Moe est le forum consacré aux sujets d'actualité. Un sujet d'actualité, c'est quelque chose que tu n'as pas constaté par toi-même, quelque chose dont des personnes que tu ne connais pas directement t'ont informées à travers la presse ou les médias, mais qui n'a pas de valeur réelle ou d'existence propre dans ta vie. Pour répéter ce que les journalistes t'ont appris et le déformer en fonction du sens que tu souhaites lui donner, le Bar de Moe est fait pour toi !
    Image
    Au Museum Moderne on bavarde autour des arts et de la connaissance. Les arts, c'est tout ce qui n'a aucun rapport avec ta vie ou les sujets d'actualités, et qui demande un minimum de savoir faire manuel. Toutes ces choses que d'autres gens font et qu'on trouve intéressantes parce que c'est joli ou très moche, mais peu pratique dans la vie quotidienne, et qu'on avait jamais pensé à faire par soi-même.
    La connaissance concerne tout ce qu'on est obligé de noter quelque part parce que sinon on ne s'en souvient jamais. En général, il y a toujours un mec qui est allé vérifier le truc par lui-même avant de noter ce qu'il a pu constater.
    Astronomie, histoire, peinture, poésie, photos, viens souffler un bon coup sur la poussière qui recouvre les arts et les connaissances! Car c'est à toi d'inventer les arts et les connaissances de demain.
    Image
    Au Noise Land Video Arcade tu trouveras des discussions sur un tas de jeux vidéos, sur consoles ou sur ordinateur. Les Simpsons et les jeux vidéos, c'est une grande histoire d'amour. La série a toujours été pionnière en terme d'adaptation, de même ceux-ci occupent une grande place dans la série à travers les parties endiablées de Bart et Milhouse.
    Pour t'aider à bien distinguer un jeu vidéo d'un art, d'une connaissance ou d'un sujet d'actualité, rien de plus simple: dans un jeu vidéo, tu as en général un bouton pour sauter, alors que dans les arts, les connaissances et les sujets d'actualité, non.
    Image
    Le Donjon de l'Androïde est le salon de lecture de SimpsonsCity. On y parle de littérature, de bandes dessinées, de mangas et parfois même de tout ça à la fois.
    Pour être bien sûr que c'est bien d'un livre dont tu vas parler, assures-toi au préalable qu'il n'y a pas de bouton pour sauter. Si en général, il est question de quelqu'un qui se lève le matin, mange, tombe amoureux ou se demande s'il doit choisir entre le bien et le mal, tu n'es pas en face d'un art, d'une connaissance ou d'un sujet d'actualité, mais d'une fiction, c'est-à-dire d'un texte qui invente la vie de quelqu'un qui n'existe pas, écrit par une tierce personne se proposant de la raconter à ceux que ça intéresse.
    Cette technique est aussi utilisé par ceux qui pensent des trucs très longs et qui ont envie que d'autres personnes pensent exactement la même chose qu'eux, en différé.
    Image
    Le Cinéma Aztec est le forum cinéma, tu pourras venir parler des derniers films que tu as vu, en salle ou chez toi, mais aussi des films plus anciens, des "classiques".
    Pour reconnaître un film, rien de plus simple: c'est une succession d'images avec des fautes de raccord. Par exemple, quelqu'un a une main dans le dos et une seconde plus tard, il se gratte la tête, sans avoir eu besoin d'effectuer de geste du bras. Un film a les mêmes caractéristiques qu'un livre, à la différence près qu'il est impossible de le lire à voix haute et qu'on a pas besoin de se farcir les descriptions (ex:" Angelo regarda une escadrille de corneilles qui, plus haut que le sommet de la colline, jouait avec de légers souffles de vent. Les oiseaux aux ailes immobiles dansaient un pas de côté, glissements, reprises, se rapprochaient, se superposaient, s'écartaient comme des graines d'avoine dans les moires d'un ruisseau." Le hussard sur le toit, Jean Giono). Dans un film, on voit juste des oiseaux qui font des trucs, c'est plus simple.
    Dans ce forum, on a aussi mis tout ce qui passe à la télé, comme les séries télé, les émissions de divertissement et même Un Gars, une fille.
    Pour comprendre la différence entre un film cinématographique et un programme de divertissement télévisé, compte le nombre de symboles et de métaphores religieuses, politiques et historiques que tu vois. A partir de cinq symboles et de cinq métaphores, il y a de fortes chances que tu regardes un film cinématographique, sinon, c'est un divertissement. Si tu ne sais pas compter les symboles et les métaphores, demandes à quelqu'un qui a fait des études supérieures inutiles de t'aider.
    Image
    A la KBBL Radio viens nous parler de ce que tu aimes en musique!
    La musique, c'est une succession de sons sans aucun sens accumulés les uns après les autres dans l'objectif d'obtenir une mélodie. Tu sais que tu écoutes une musique quand tu arrives à la refaire après dans ta tête ou avec ta bouche. Fais attention, beaucoup de gens confondent leur identité et la musique qu'ils écoutent. Contrairement aux arts, connaissances, sujets d'actualité, jeux vidéos, livres et films, on ne parle pas de musique parce qu'on a bien aimé l'écouter mais pour revendiquer qui l'on est profondément. Si tu as peur d'être jugé, dis que tu n'écoutes que les Doors, Georges Brassens, Pink Floyd, Bob Dylan, David Bowie, et que tu as apprécié les performances scéniques d'Alain Bashung. Si tu es courageux, dis la vérité.
    Image
    Ce forum est consacré à tous les sports. Surtout au foot mais aussi parfois un peu à l'aviron. Le sport est un effort physique structuré dans l'objectif d'en faire un spectacle que l'on peut regarder de loin. Plus le sport est visible de loin, plus il est populaire. Ici, tu pourra parler de tous les sports que tu as vu, ou dont on a parlé, mais pas de ceux que tu aura pu pratiquer par toi même. Si tu tiens néanmoins à aboutir cette démarche, tu peux le faire dans le forum "Parlez de Vous" (voir ci-après).
    Image
    A l'école élémentaire tu peux venir discuter des matières que tu étudies à l'école. Poses-tes questions en cas de problème de maths horrible ou de sujet de rédaction trop obscur, les autres membres pourront te donner leurs avis. Si tu souhaites fréquenter ce forum, il est fortement conseillé d'être scolarisé. Pour toute démarche d'inscription, renseignes-toi auprès de l'éducation nationale ou de l'établissement d'enseignement privé de ton choix.


    Image
    Parlez de Vous est le forum où les membres se présentent. Idéal pour te faire connaître dès ton inscription sur le site. Il te permet de créer un sujet où tu nous parleras de toi mais différemment, avec plus d'intimité. Il sera très fréquent que les membres t'y souhaitent la bienvenue. Dans ce cas, ne te braques pas et remercies les simplement.
    Image
    C'est le forum qui parle du forum. Alors n'hésites pas à venir y faire part de tes idées. C'est aussi ici que tu peux te rendre si tu souhaites dire que tu trouves le site nul et sans intérêt mais c'est quand même mieux si tu as des idées.
    Image
    Le Centre des Archives regroupe tous les sujets archivés du forum. A travers eux tu pourras y découvrir une partie de l'histoire de Simpsons City. Il est intégralement consacré à la lecture et a été reconnu par l'Unesco comme l'équivalent contemporain de l'antique bibliothèque d'Alexandrie.

  • Comment s'y retrouver?

    Quand tu cliques sur le nom d'un forum, tu es redirigé vers la liste des discussions de ce forum.
    En cliquant par exemple sur cette bannière avec Mc Bain
    Image
    tu arrives soudainement à cette page:
    Image
    (cliques sur le bouton droit de la souris et choisis "afficher l'image" pour apercevoir les images du forum en taille réelle)

    Comme tu vois, chaque forum est composé d'une multitude de discussions.
    Une discussion est en réalité une conversation entre des membres inscrits. Chaque discussion commence tout simplement par un message et grandit au fur et à mesure que d'autres messages sont ajoutés par les inscrits. C'est un phénomène surprenant, un spectacle unique et savoureux.
    Certaines discussions peuvent proposer des sondages, auxquels tu peux voter (voir à Sondage).

    Pour commencer une nouvelle discussion, cliques simplement sur le bouton Image

    Les discussions sont triées par dates.
    Dans un forum la discussion (Image) avec la plus récente activité est en haut.
  • Les annonces et les post-it.

    Ces discussions spécifiques sont créées par des modérateurs (ce sont ceux qu'on appelle "maire et son conseiller" sur la page d'accueil) et sont systématiquement situées en haut de la liste des discussions, même si il n'y a pas eu de messages postés récemment dedans.
    Ces discussions sont appelées annonces (Image) et post-it (Image).
    La fonction des post-it est de conserver des informations importantes visibles et accessibles à tous ("annuaire", "charte", "penser à racheter des filtres à café et du soja";).
    Les annonces servent à la communication des modérateurs.
    Ce sont des déclarations, des messages qu'ils désirent faire passer aux membres.
    Elles sont utilisées en cas d'élections, de lancement d'un projet, de questions qu'ils pourraient poser aux membres, d'une démission, etc...
  • Lire et répondre à une discussion.

    Pour lire une discussion, cliques sur son intitulé.
    Chaque message dans une discussion est créé par un membre inscrit sur le forum.
    Tu peux voir quelques brèves informations à propos du membre qui a créé la discussion en dessous de son avatar. Ces quelques informations ne suffisent pas à cerner un membre, assure toi que tu te donnes bien les moyens d'apprendre à connaître un individu par toi-même, ne te laisses pas impressionner par une date et des chiffres, la valeur d'un homme n'attend pas le nombre de ses données.

    Pour laisser un message dans une discussion existante, cliques sur le bouton « Répondre » Image.
    Si ce bouton n'apparaît pas, ceci signifie que la discussion a été fermée aux nouvelles réponses.
    Elle est dite "verrouillée". Image
    Pour y poster malgré tout il suffit de demander la réouverture du sujet au modérateur du forum, par mp ou dans le topic d'annonce adéquat. N'hésites jamais à prendre ce genre d'initiatives, sans pour autant prendre ton interlocuteur pour un larbin. Même si, dans le fond, c'est un peu le cas.
  • En savoir plus à propos des membres.

    Pour visualiser plus d'informations sur un membre en particulier, cliques sur son identifiant ou sur son avatar. Ceci te dirigera vers son profil.

Tout les éléments présentés dans cet article sont inspirés de personnes et de faits réels. Toute non-ressemblance avec la vérité serait purement fortuite.


Dernière édition par F.A.Q le 22 Fév 2010 6:34, édité 2 fois au total.

F.A.Q

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 21 Fév 2010 23:56
  • Messages: 49
  • Dollars: 1 115.00$
Sujet du message: Ahahahahahahahahahah! Je lol de trop!
Publié: 22 Fév 2010 5:11

Des membres et des messages: Utilisation générale du forum

Faire une recherche sur le forum

"Si tu me cherches, tu vas me trouver" disaient les anciens.
Tu peux rechercher des messages en fonction de l'utilisateur, de termes apparaissant dans le message ou simplement dans le titre.

Pour accéder à la fonction de recherche, cliques sur le lien «Rechercher» en haut de la plupart des pages.
Tu disposes aussi de la fonction search qui est incroyablement pratique. Sans elle, nous serions peu de choses.

Tu peux rechercher au sein de tous les forums pour lesquels tu as la permission de rechercher.
Par exemple, tu ne peux pas rechercher au sein des forums privés sans que l'administration ne t'en ai fourni l'accès et l'accord préalable. C'est un principe primaire mais qui va dans le bon sens.

F.A.Q

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 21 Fév 2010 23:56
  • Messages: 49
  • Dollars: 1 115.00$
Sujet du message: Se tenir informé en toutes circonstances et à tout moment
Publié: 22 Fév 2010 5:11

Des membres et des messages: Utilisation générale du forum

Afficher les messages sans réponses et les derniers messages

Si tu n'es pas identifié personne ne te reconnait.
Mais tu peux quand même consulter les messages sans réponses en cliquant sur le lien présent en haut de la page d'accueil du forum classique, certains forums privés comme les villes restant invisibles.

Pour en plus consulter les nouveaux messages postés depuis votre dernière visite, tu n'y couperas pas, tu dois être connecté. Que tu le veuilles ou non.
Ce lien apparaitra juste en dessous du précédent.

F.A.Q

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 21 Fév 2010 23:56
  • Messages: 49
  • Dollars: 1 115.00$
Sujet du message: Cookie? Cookie!!!
Publié: 22 Fév 2010 5:12

Foire aux Questions du forum: Utilisation générale du forum

Les Cookies

Utiliser les cookies ou pas

Utiliser les cookies sur ce forum de discussion est facultatif, mais peut améliorer ta navigation sur le site.
Quand tu t'inscris, tu as l'option pour « S'identifier automatiquement quand je retourne sur le site ».
Ceci va archiver ton identifiant et ton mot de passe dans un cookie sur ton ordinateur.
Si tu utilises un ordinateur partagé, comme dans une bibliothèque, école ou café internet, ou si tu as des raisons de ne faire confiance à aucun autre utilisateur qui pourrait utiliser cet ordinateur pour des raisons qui te sont propres, nous te recommandons de ne pas activer ceux-ci.
Choisir de ne pas utiliser des cookies peut te causer des problèmes si la connexion de ton ordinateur à Internet utilise un serveur proxy et que tu partages des liens avec d'autres utilisateurs derrière le même proxy.

Supprimer ses cookies

Voici comment supprimer ses cookies manuellement.

Sur minitel, « l'invention française qui concurrença internet », pour supprimer tes cookies appuyes sur #.

Dans Internet Explorer 6 avec Windows XP : cliques sur le bouton « Outils » dans les menus du navigateur. Sélectionnes « Options Internet » dans le menu qui est apparu. Cliques sur « Supprimer les cookies » dans la boîte de dialogue. Il est placé vers le centre de l'onglet « Général ».

Dans Internet Explorer 7/8 : cliques sur le bouton « Outils » dans les menus du navigateur. Sélectionnes « Options Internet » dans le menu qui est apparu. Cliques sur « Supprimer...», proche de « Historique de navigation » dans la boîte de dialogue. Il est placé vers le centre de l'onglet « Général ». Cliques sur « Supprimer les cookies... » dans la nouvelle boîte de dialogue.

Dans Firefox : cliques sur le bouton « Outils » dans les menus du navigateur. Sélectionnes « Effacer mes traces... » dans le menu qui est apparu. Dans la boîte de dialogue, coches la case « Cookies » et cliques sur le bouton « Effacer mes traces maintenant ».

Dans Safari : va dans « Édition », « Préférences », « Sécurité » puis « Afficher les cookies » puis cliques soit sur « Tout effacer », soit sélectionnes les cookies correspondants individuellement et cliques sur « Supprimer ».

Dans Opera : va dans « Outils », « Préférences... », « Avancé », « Cookies », « Gérer les cookies » puis sélectionnes le nom de ton site et cliques sur le bouton « Supprimer ».

Tes cookies devraient maintenant être supprimés. Tu peux redémarrer ton ordinateur et retourner sur les forums pour être certain de leur suppression.

Les autres navigateurs peuvent avoir une méthode différente pour supprimer les cookies. Lis la documentation de ton navigateur si tu ne sais pas comment t'y prendre.

De même, il n'existe aucune traduction officielle du mot "cookie", mais les anciens avaient coutume de considérer ce terme comme un anglicisme gastronomique un brin snob désignant très humblement un "gâteau rond et sec agrémenté de pépites". Un concept familier à tous les amoureux du grignotage.


Un personne aime ce message : Doc Brown

F.A.Q

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 21 Fév 2010 23:56
  • Messages: 49
  • Dollars: 1 115.00$
Sujet du message: Où est passé mon mot de passe?
Publié: 22 Fév 2010 5:12

Des membres et des messages: Utilisation générale du forum


Perte de son mot de passe

Si tu perds mot de passe, tu peux toujours chercher.
Le mot de passe, c'est bien connu, sait être discret quand il le faut. Miroir secret de nos vices les plus enfouis, il mérite parfois lui aussi le droit à l'oubli.

Si toutefois tu t'obstines à vouloir retrouver sa trace, tu peux quand même cliquer sur le lien Mot de passe oublié ? présent sur toutes les pages te demandant de t'identifier.
Cela te dirigera vers une page où tu devras insérer ton adresse email d'inscription, et un email te sera envoyé à cette adresse instantanément, avec les instructions pour réinitialiser ton mot de passe. Tout redeviendra alors comme au premier jour, cette époque pas si lointaine où tu connaissais ton mot de passe.

Tu dois être capable de recevoir des emails sur l'adresse email spécifiée pour que ceci fonctionne.
Tu dois aussi vérifier tes filtres de spam et dossiers si tu veux recevoir cet email rapidement.

F.A.Q

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 21 Fév 2010 23:56
  • Messages: 49
  • Dollars: 1 115.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Fév 2010 5:13

Des membres et des messages: Utilisation générale du forum


Liste des habitants

La liste des habitants affiche les utilisateurs inscrits sur le forum.
Tu peux visualiser la liste des membres dans l'ordre alphabétique des identifiants, par date d'inscription, par date de dernière visite, par nombre de messages, par localisation, par fortune (dollars), etc...
Il te sera néanmoins impossible de lister les habitants en fonction de leur courage et de leur abnégation, ces notions étant trop complexes à analyser en temps réel.

Pour voir la liste des membres, cliques sur le lien Liste des habitants dans la barre de navigation à gauche de la page d'accueil.
Tu peux désormais partir à la recherche des pseudos que tu connais et ceux que tu connais pas mais qui te font marrer.

F.A.Q

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 21 Fév 2010 23:56
  • Messages: 49
  • Dollars: 1 115.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Fév 2010 5:14

Des membres et des messages: Fonctions du profil de l'utilisateur

Son profil et son compte

  • Le profil:
    Tout membre possède un profil visible par tous. Cette page inclut des informations fournies par le membre, soit pendant son inscription, soit plus tard.
    Il existe plusieurs façons d'afficher le profil d'un utilisateur.
    Partout où tu peux voir l'identifiant d'un utilisateur, le fait de cliquer dessus t'amènera sur le profil du membre en question.
    La Liste des habitants te permet de naviguer sur les profils de tous les utilisateurs enregistrés et de trouver rapidement un profil.
    Quand tu es identifié, tu peux aussi visualiser ton profil en cliquant sur ton identifiant visible tout en bas de la page d'accueil.

    Le profil liste les informations à propos de l'utilisateur.
    Ceci inclut l'avatar , les statistiques comme le nombre de messages que l'utilisateur a créé et sa date d'inscription, son poids en litre de flood (facultatif), les moyens de contact (message privé, mail), des informations rôle play comme l'emploi ou le conjoint de mariage et des informations supplémentaires (localisation, loisirs, sexe, blog)
  • Les comptes:
    Sur SimpsonsCity lorsqu'on s'inscrit on a accès à un compte.
    Mais au fil du temps on peut avoir accès à plusieurs comptes, comme les comptes de maires ou d'entreprises (voir à Investir, monter son entreprise).
    Sur SimpsonsCity aussi tu entendras souvent parler de Double compte ou DC.
    Il s'agit de membres qui choisissent de créer un deuxième compte.
    Longtemps cette pratique a été prohibée et condamnée.
    Les membres faisant des doubles comptes étaient emprisonnés, bannis (plus ou moins) temporairement. Une fois même un membre s'est fait passer pour mort à priori afin de refaire un nouveau compte "invisible".
    C'était trop une bonne époque, qu'est-ce qu'on a rigolé! Si, si, on a rigolé.
    Depuis le forum, grâce à son expérience accumulée et pour ne plus en arriver à ces situations pénibles pour tous, a légiféré sur les doubles comptes.
    On peut désormais changer de pseudonyme à tout moment à l'Etat Civil (voir aussi à Les Quartiers, Quartier Populaire).
    Les lois du forum permettent aussi de créer un deuxième compte sous certaines conditions (voir à Règles de conduite, Article 4: Membres et comptes)


Dernière édition par F.A.Q le 22 Fév 2010 6:41, édité 2 fois au total.

F.A.Q

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 21 Fév 2010 23:56
  • Messages: 49
  • Dollars: 1 115.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Fév 2010 5:14

Des membres et des messages: Fonctions du profil de l'utilisateur

Modifier son profil

Pour modifier ton profil, tu dois d'abord être connecté.
Une fois identifié, cliques sur le lien Modifier mon profil dans la rubrique "Mon compte".

Tu peux ainsi contrôler:
  • Ton adresse email et mot de passe
  • Ton numéro ICQ, adresse AIM, MSN messenger, Yahoo messenger, ou encore ton site web
  • Ta localisation, ton emploi, tes loisirs, ton sexe
  • Ton avatar et ta signature
  • Tes préférences (exemple: activer les smileys, attacher sa signature, etc...)

Cette page te permet de définir un certain nombre d'informations optionnelles et requises te permettant d'apparaître sous ton meilleur profil, dont certaines peuvent être des informations publiques. A l'exception de ton adresse email, n'insères pas des informations que tu ne souhaites pas rendre publiques.

F.A.Q

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 21 Fév 2010 23:56
  • Messages: 49
  • Dollars: 1 115.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Fév 2010 5:15

Des membres et des messages: Fonctions du profil de l'utilisateur

Avatars et signatures
  • Les avatars sont de petites images que tu peux choisir dans ton profil. Ils sont affichés sous ton identifiant à côté de tous les messages que tu écris. Tu peux choisir l'image qui te décrit le mieux dans les options du profil.

    Les avatars sont publics, ainsi assures-toi qu'il ne s'agisse pas d'images pornographiques ou affichant un contenu illégal. De plus, Simpsonscity étant un forum laïque et apolitique, et non pas la vitrine d'une religion particulière ou d'un parti donné, nous n'acceptons aucune image de propagande religieuse ou politique pour vos avatars. Ou alors fais le discrètement.

    Les avatars ne doivent pas modifier la mise en page du forum par une trop grande largeur ou hauteur.
    Si un avatar est trop large ou trop haut, il arrive qu'il déforme la page en largeur ou hauteur, c'est ce qu'on appelle dans le jargon "avoir l'avatar plus gros ou plus haut que la page".
    Pour éviter un pareil malaise, prends soin à ce que ton avatar ne dépasse pas la taille de 120X120 pixels.

    Voir aussi à L'avatar, un visage.
  • Les « signatures » contiennent des informations que tu souhaites inclure en dessous de tous tes messages. Ceci peut inclure des images, liens vers ton(s) site(s), citations, etc...
    Cette pratique est encouragée. Elle rend la lecture du forum plus vivante, et permet aux membres de mettre en avant ce qu'ils sont ou ce qu'ils apprécient.

    De même que pour les avatars nous ne tolérons pas des signatures contenant des images pornographiques, racistes ou de propagande (religieuse, politique). Toute représentation en forme de bite est évidemment à proscrire, même si tu considères que c'est l'élément qui te représente le mieux.

    Les signatures ne doivent pas modifier la mise en page du forum par une trop grande largeur ou hauteur, prends soin à ce qu'elles ne dépassent pas la taille de 450X250 pixels.
  • Modifier son avatar ou sa signature.

    Pour modifier ton avatar ou ta signature, tu dois d'abord être connecté au forum. Une fois identifié, cliques sur le lien Modifier mon profil dans la rubrique "Mon compte".

    Pour l'avatar tu peux:
    - Choisir une image de la galerie.
    SimpsonsCity propose diverses galerie d'avatars.
    Pour les voir il faut aller sur MONTRER LA GALERIE tout en bas de la page, et pour finir tu sélectionnes la catégorie de ton choix.
    Quelques exemples d'avatars:
    Image Image Image

    Image Image Image
    - Choisir une image depuis ton ordinateur (elle sera enregistrée sur le serveur du site mais il ne faut pas que son poids excède 6 ko)
    - Lier l'Avatar à partir d'un autre site.
    Voir à Poster une image.

    La signature a un espace limité, à 255 caractères si tu choisis un bloc texte. Tu peux y faire figurer une image, par exemple une création de ton choix en la liant à partir d'un autre site. Voir à Poster une image.
Cet espace t'est intimement réservé, prends en soin.


Dernière édition par F.A.Q le 22 Fév 2010 6:45, édité 2 fois au total.

F.A.Q

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 21 Fév 2010 23:56
  • Messages: 49
  • Dollars: 1 115.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Fév 2010 5:16

Des membres et des messages: Fonctions du profil de l'utilisateur

Messages privés

Envoyer un message:


Les messages privés fonctionnent un peu comme les emails mais sont limités aux membres inscrits du forum. Tu peux inclure des balises BB (voir à Balise BB), des smileys et des images dans les messages privés que tu envoies.

Tu peux envoyer un message privé à un membre du forum en cliquant sur le lien de ta messagerie ("Vous n'avez pas de nouveaux messages";).
Cliques à présent sur Image
La page du message privé apparait.
Il te faudra y inscrire le nom d'utilisateur du destinataire, le titre et le corps du message.

Tu peux aussi envoyer directement un message privé à un membre en cliquant sur le bouton Image soit à la fin d'un des messages du destinataire, soit sur son profil.

Prends garde d'avoir vraiment quelque chose à dire aux membres auxquels tu envoies des messages privés, sinon tes conversations risquent de tourner court.


Gérer ses messages privés:


Par défaut, tu as quatre dossiers pour les messages privés. Ceux-ci sont « Boîte de réception » , « Messages envoyés » , « Boîte d'envoi » et « Archives ».

  • Le dossier « Boîte de réception » contient tous les messages que tu reçois. Il te permet de voir tous les messages que tu as reçu, avec l'identifiant de la personne qui a envoyé le message, ainsi que la date et heure d'envoi.
  • Le dossier « Éléments envoyés » contient une copie des messages que tu as envoyé.
  • Le dossier « Boîte d'envoi » contient une copie des messages que tu as envoyé mais qui ne sont pas encore arrivés à leur destinataire.
  • Le dossier « Archives » contient tous les messages que tu as sauvegardé.
Pour sauvegarder un message, marques-le, et cliques sur l'onglet "Sauvegarder".
Pour le supprimer cliques sur "Supprimer".
Pour ne rien faire, ne fais rien.


Dernière édition par F.A.Q le 22 Fév 2010 6:46, édité 1 fois au total.

F.A.Q

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 21 Fév 2010 23:56
  • Messages: 49
  • Dollars: 1 115.00$
Sujet du message: Blog, buzz, lol et conséquences
Publié: 22 Fév 2010 5:16

Des membres et des messages: Fonctions du profil de l'utilisateur

Les Blogs SC

SimpsonsCity t'offre la possibilité de créer et d'animer un blog qui sera hébergé sur le site. Tu peux utiliser un blog SC pour approfondir ou mettre en avant certaines choses qui se "perdraient" dans la densité du forum, comme par exemple raconter ta vie en détails, créer des magazines sur les sujets qui t'intéressent, ou même mettre en avant tes activités sur le forum (culturelle, économique, RP).

De nombreuses villes ou associations possèdent un blog SC officiel.

Pour créer un blog SC cliques sur la marge de gauche, dans la section "Mon Compte" sur Créer un blog SC

Tu peux paramétrer ton blog SC avant sa création:
Image
Ainsi choisis le nom de ton blog SC, sa description, et les membres, dit contribuants, qui y auront accès (tout le monde, les connectés, tes amis ou seulement toi).

De même tu peux définir ceux qui pourront poster, le nom générique des commentaires, le nombre d'article qui s'affichera sur la page de ton blog SC, et l'apparence de cette page. Tu as le droit de faire une page super moche, il y en a qui aime.

Puis quand tu es satisfait cliques sur "Créer mon blog SC!"

Tu peux à tout moment modifier la configuration de ton blog SC en cliquant sur "(Gestion)" dans la rubrique Mon Compte depuis la page d'accueil, ou sur Admin Blog depuis ton blog SC.
Afin d'optimiser au mieux l'apparence de ton blog SC, il t'est conseillé d'harmoniser ton image de fond avec tes choix de couleurs (pour les titres, la police d'écriture, etc...). Tu peux aussi faire exprès que ça soit super moche, on en a parlé.

Tu peux consulter la liste des blogs SC en cliquant ici: Image
Depuis la page d'accueil du forum tu as un aperçu des derniers blogs SC mis à jour.

Pour que ton blog SC fasse le buzz, n'hésites donc pas à parler de toi ou des autres membres et de ce qui fait l'actualité du forum, avec humour ou sincérité ou les deux. De nombreux blogs SC sont devenus des références, persévères et peut-être ce sera ton cas.

F.A.Q

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 21 Fév 2010 23:56
  • Messages: 49
  • Dollars: 1 115.00$
Sujet du message: Invente toi un inventaire
Publié: 22 Fév 2010 5:17

Des membres et des messages: Fonctions du profil de l'utilisateur

L'inventaire
Ton profil de membre te permet aussi d'accéder à un inventaire.
Pour le consulter cliques sur "Mon inventaire" dans la rubrique Mon compte, pour consulter l'inventaire d'un membre cliques "inventaire" sous son avatar
Image
L'inventaire se présente ainsi:
Image
Ici tu as un aperçu de l'inventaire de Lucilou qui a acheté plein de petits gâteaux au KEM. Ils ont l'air trop bons! Tu peux lui demander de t'en filer, ou si tu es trop impressionné par Lucilou, tu peux aller en acheter toi-même et ainsi compléter à ton tour ton inventaire.

Tu peux compléter ton inventaire au Centre Commercial.
Voir aussi à Investir et à Les Combats.

Fais attention à garder ton argent de côté, car, comme disaient les anciens "l'argent ça fond comme neige au soleil". Mais si tu es du genre à claquer ton oseille sans compter, tu trouveras de quoi te contenter!


Dernière édition par F.A.Q le 22 Fév 2010 6:48, édité 1 fois au total.
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 36 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !