L'amitié, important ou non ?...

Page 1 sur 1 [ 12 messages ] 
Auteur Message

Riryee

Illustre autochtone

• Dollars: 0.00$
Sujet du message: L'amitié, important ou non ?...
Publié: 22 Nov 2009 22:09

D'après vous,est-ce que l'amitié est important?

Moi je ne sais pas.C'est sur que pour des sortie,à l'école,etc...Mais il faut pas oublier qu'ils peuvent nous blesser.Alors que la famille,elle est la pour t'aider et t'encourager (dans la plupart des cas)La famille c'est des personnes qui ne te laisserons jamais tomber pour un prétexte stupide.

Et vous,qu'en pensez-vous?

Dernière édition par Riryee le 23 Août 2011 6:43, édité 1 fois au total.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 5.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Nov 2009 22:20

Bien sûr que l'amitié, c'est important !
Avec les amis tu fais les 400 coups, tu fumes en cachette, tu attaches un pétard sur une grenouille, etc. (vous n'êtes pas obligés de faire des trucs de délinquants non plus)
La famille, bah c'est la famille, c'est essentiel, mais les amis le sont aussi.

Quant à croire que les gens de la famille ne risquent pas de nous blesser, contrairement aux amis, c'est absolument faux !
Des tas de familles sont divisées, scindées en différents clans, à cause d'un héritage quelconque ou de tata Yvonne qui a fauté avec le laitier.
Bien sûr, les querelles familiales ne sont que minoritaires, tout comme le sont les querelles entre amis.

Les amis t'apportent certaines choses que la famille ne peut apporter, et inversement. Tu es encore jeune il me semble, les amis ne prennent peut-être pas une place importante dans ta vie mais viendra un jour où ça changera.
Et de bons amis ne te laisseront eux non plus jamais tomber pour un prétexte stupide...

Dernière édition par John-John le 23 Août 2011 6:43, édité 1 fois au total.

Riryee

Illustre autochtone

Sujet du message:
Publié: 22 Nov 2009 22:33

Et oui je suis encore jeune :roll: mais pour l'instant mais amis(es) me laisse tomber :cry: .Certain des mes amis prennent une grande place dans ma vie mais ma famille va toujour être la pour moi.

Dernière édition par Riryee le 23 Août 2011 6:43, édité 1 fois au total.

louping

Illustre autochtone

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 23 Nov 2009 19:37

La famille pour moi est là pour régler ou parler de problème qui sont un poil sensible et avec qui ont n'oserait pas toujours en parlé avec les amis. Et la famille c'est cool aussi parce que quand on fait semblant de s'intéresser à leurs discutions à la fin quand tu pars avec 20 euros. :voleur:

Et les potes qu'es que je deviendrais s'il n'existait pas car, c'est avec eux que je déconne la majeure partie du temps et c'est aussi avec eux ou ont c'est sortit des situations qui sont très délicate... C'est aussi avec qui je joue aux jeux vidéo et au foot.

Bref deux trucs qui sont importants dans la vie.

Image
"Dans certaines situation, l'abandon est la chose la plus dur à faire!" Jason Lawrence Dixon

Dernière édition par louping le 23 Août 2011 6:43, édité 1 fois au total.

Bart Bart

Star

Sujet du message:
Publié: 23 Nov 2009 19:49

Oui moi je dis que l'amitié est vrément important car déja tu t'amuse,tu te confie,tu travaille parfois ils sont au quotidien au coté de toi.

La famille c'est pas pareil je trouve.

Certains amis seront toujours la pour toi.

Si ont a pas d'amis qu'est-ce qu'on deviendraient?

Dernière édition par Bart Bart le 23 Août 2011 6:43, édité 1 fois au total.

loribart

Illustre autochtone

Sujet du message:
Publié: 29 Nov 2009 11:32

La différence entre tes amis et ta famille c'est que tes amis tu les choisis mais ce n'est pas le cas de ta famille...

Moi je suis évidemment pour l'amitié ! La famille c'est sûr que c'est bien aussi mais les amis t'apporteront une différente relation. Même si t'as un frère ou une soeur du même âge que toi, ce sera jamais un(e) ami(e) !

Si tes amis te laissent tomber c'est que c'était pas de vrais amis... Les vrais amis sont toujours là pour nous, quoi qu'il nous arrive. C'est avec eux que l'on partage le plus de moments (bons ou mauvais) et les différences que tu as avec eux te permettront de te faire une autre perspective du monde alors que dans la famille, si tout le monde pense de la même façon, c'est moins bénéfique...

"Pour ne pas être blâmé par ses erreurs, l'Homme a créé Dieu et a rejeté sur lui toutes les responsabilités du monde..."

Image

Dernière édition par loribart le 23 Août 2011 6:44, édité 1 fois au total.

Jean88

Illustre autochtone

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 29 Déc 2009 20:01

loribart a écrit:
La différence entre tes amis et ta famille c'est que tes amis tu les choisis mais ce n'est pas le cas de ta famille...

Moi je suis évidemment pour l'amitié ! La famille c'est sûr que c'est bien aussi mais les amis t'apporteront une différente relation. Même si t'as un frère ou une soeur du même âge que toi, ce sera jamais un(e) ami(e) !

Si tes amis te laissent tomber c'est que c'était pas de vrais amis... Les vrais amis sont toujours là pour nous, quoi qu'il nous arrive. C'est avec eux que l'on partage le plus de moments (bons ou mauvais) et les différences que tu as avec eux te permettront de te faire une autre perspective du monde alors que dans la famille, si tout le monde pense de la même façon, c'est moins bénéfique...

C vrai mais l amitier c la relation la plus aprpropriée pour l homme

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 5.00$
Sujet du message:
Publié: 30 Déc 2009 4:15

JEAN88 a écrit:
C vrai mais l amitier c la relation la plus aprpropriée pour l homme

Je pense plutôt que la relation la plus appropriée pour l'Homme, c'est le sexe. On pourrait tous se taper sur la tronche, chacun détesterait le reste de l'humanité... Mais on trouverait toujours le moyen de se grimper dessus.

Quel poète.

Le cul et le pognon, ces deux choses régissent le monde, ce sont nos deux principales faiblesses.

basketteusedu06

Habitant

Sujet du message: Oui
Publié: 30 Déc 2009 14:11

Oui, car sa t'apportes pleins de nouvelles choses, et tu as tjr leurs soutien....

Lisalarebelle

Visiteur

Sujet du message: voila
Publié: 30 Déc 2009 18:25

ca dépend pk!!!!

Mr.Homer33

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 18 Jan 2010 22:12

Si tes amis te laisse tomber c'est que tu n'as pas trouver les bons.
Il est vrai que les vrais amis se comptent sur une main, mais tu auras des délires que jamais tes parents ne pourront t'offrir.

Je pense qu'il est important d'avoir un équilibre social et familial. J'ai besoin des 2. Après tout dépend des gens, tu en a qui sont très sociable et ne peuvent pas aller aux toilettes sans leurs potes et d'autre qui peuvent passer des heures tout seul.C'est variable !

Mais pour ma part, il est très important pour son propre épanouissement de se faire des amis :wink:

Doh !

Lµffy

Phenomene

Citoyen de Capital City

Sujet du message:
Publié: 04 Fév 2010 16:28

Non juste un peu ...

A moins que tu soit seule ??

Dreeke

Page 1 sur 1 [ 12 messages ] 

Permissions du forum