Bonjour,
Je vous présente officiellement la candidature du Peuple Ogdenvillien à la reprise du Eye On Simpsons City.Notre
objectif est de parvenir à faire redémarrer le Eye On et lui permettre d'atteindre le même niveau que précédemment tout en gardant la même ligne éditoriale et sans dénaturer l'image du journal ; d'une part pour faire honneur à Lenny et ne pas salir son travail, d'autre part par respect pour les lecteurs du Eye On qui en ont fait un journal apprécié et réputé.
Pour cela, quelques engagements :

Comme je viens de le dire, pour que le Eye On reste le Eye On, il faut qu'il conserve sa
ligne éditoriale et son
ton percutant. Notre équipe s'engage à continuer à vous proposer des sujets informatifs et divertissants, traitant de SC, son actualité, ses dessous et ses éclats.

Pour cela, nous garantirons au journal une
indépendance et une
liberté d'expression absolues, en encourageant les points de vue différents, et en n'épargnant personne pour permettre une objectivité basée sur les subjectivités de chacun.
Pour citer Lenny,
Nous adhérons à cette vision des choses et souhaitons continuer dans cette voie.

Concernant la
gestion des journalistes, nous avons également à coeur de soigner leur recrutement et surtout de fidéliser leurs interventions au sein du journal, en fonction de leurs disponibilités et de leurs souhaits évidemment. Pour cela, nous leur proposerons différentes possibilités de statut : soit en salarié en gardant le rythme de 2 articles par mois, soit en indépendant c'est à dire à la pige. La deuxième formule est certes plus précaire, mais plus flexible pour le journaliste car le rythme est parfois difficile à tenir, j'en ai moi même fait l'expérience.

Enfin, même si nous nous proposons en tant que gestionnaires, nous souhaitons que le Eye On continue à représenter la diversité des points de vue de tout SC. C'est pourquoi nous continuerons à embaucher des
journalistes de tous horizons, pour garantir cette pluralité qui nous est chère.
Les journalistes de l'ancienne rédaction pourront, s'il le souhaitent, retrouver leur poste puisqu'ils ont participé au ton et à l'esprit Eye On que nous voulons retrouver.
Certains ogdenvilliens viendront se greffer à cette équipe de rédacteurs, et nous donnerons également leur chance à de nouveaux journalistes.

Toujours au sujet des journalistes, et tout en gardant l'indépendance évoquée plus haut, nous pourrons être amenés à réaliser des partenariats, notamment avec La Robe Rouge de Lisa, autre journal de SC. Ce partenariat sera fondé principalement sur une facilité pour les journalistes de pouvoir passer facilement d'un journal à l'autre en fonction des thèmes traités et du ton donné à l'article. Nous approfondirons cet aspect en fonction de l'issue de cette candidature.

Par ailleurs, nous essaierons de poursuivre la démarche de
transparence instaurée par Lenny concernant les budgets du journal.

Et enfin, nous continuerons également d'encourager les lecteurs à
poster des commentaires de nos articles, pour que le Eye On continue d'être un lieu de débat qui attise notre curiosité et nous encourage à la réflexion.
Voilà.

Au nom du Peuple Ogdenvillien, je vous remercie de votre attention.