L'après élection 2006!!!

Page 1 sur 1 [ 15 messages ] 

Pour qui avez-vous l'intension de voter???

44%

[ 4 ]

11%

[ 1 ]

11%

[ 1 ]

0%

[ 0 ]

0%

[ 0 ]

22%

[ 2 ]

11%

[ 1 ]

Nombre total de votes : 9

Auteur Message

Bart_04

Phenomene

• Localisation: Dans les locaux de la mafia, aménagés au sein d'un ancien entrepôt du CDHA..
  • Dollars: 150.00$
Sujet du message: L'après élection 2006!!!
Publié: 18 Jan 2006 17:28

Les élections fédérales s'en viennent petit à petit. Au Québec, le Bloc règne toujours, mais suivie de très près par les conservateurs. Les libéraux se font clenché, le NPD reste à part et le partis vert, on n'en parlera même pas. Il y a peu à peu une vague conservatrice qui grandie au Québec. Après le scandale des commandites, rien d'étonnant! Je vous demande quand même pour qui avez-vous l'intension de voter. Le Bloc, les libéraux, le NPD, les conservateur ou le Partis vert :songeur: ???

Moi, je n'ai pas encore l'âge de voter :cry: , mais j'encourage le Bloc québécois :D !

En quête de pouvoir, de richesse, d'entreprises.
Je suis un despote capitaliste et j'aime ça.

Traîne quelque part autour..

Dernière édition par Bart_04 le 23 Août 2011 8:31, édité 2 fois au total.

Milhouse

Little Star

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 18 Jan 2006 18:22

Tu pourrais nous passer un lien avec le programme des différents partis ? :)

Image

Dernière édition par Milhouse le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

kaalvirus

Little Star

• Dollars: 1 206.00$
Sujet du message:
Publié: 18 Jan 2006 18:30

Bon voici la situation en clair, les libéraux sont éclaboussé par des scandale a tout bout de champ. Tout les fédéraliste du Québec se tourne alors par déception vers les conservateurs. Mais, l’esprit nationaliste des Québécois grandi de plus en plus, Ce que nous voulons nous les indépendantiste, c’est qu’un gouvernement minoritaire conservateur avec aucune représentation au Québec entre au pouvoir. Les conservateurs sont tout le contraire des Québécois. Comme exemple, ils sont contre le mariage gai et totalement anti-drogue, tandis que, le chef du parti Québécois, Parti Nationaliste, est un homosexuel et a prit de la cocaïne dans le passé. Cette contradiction avec les idéaux Québécois, encouragera notre esprit nationaliste et nous donnera notre indépendance sur un plateau d’argent. Si les conservateur sont élus majoritairement avec aucune représentation au Québec, alors la tenez vous bien car ce parti est proaméricain, pour en Irak et contre Kyoto. La, préparé vous a ce que les nationaliste sorte dans les rue a tout bout de champ et que le désordre civil l’emporte.

16 eme édition du journal de spring
http://www.chroniquesdespringfield.fr.tc
Image

Dernière édition par kaalvirus le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

Bart_04

Phenomene

• Localisation: Dans les locaux de la mafia, aménagés au sein d'un ancien entrepôt du CDHA..
Sujet du message: Élections 2006!!!
Publié: 18 Jan 2006 18:37

T'as vraiment raison Kaal :lol: !!! Quand on dit conservateur, c'est conservateur! Le Québec est en grande partie du côté gauche, mais les conservateurs sont du côté droit, droit et... droit! Pour ce qui est des différents programmes, je n'ai pas vraiment les liens pour l'instant, mais je vais essayer de trouver :wink: .

Dernière édition par Bart_04 le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message:
Publié: 18 Jan 2006 19:50

Voilà la liste des partis officiels à l'élection canadienne avec leurs sites respectifs. (cliquez sur "Les partis")

http://www.elections.ca/

Il faut se rappeler que les élections au Canada ne se déroulent pas comme en France. En fait, nous n'avons pas un vote proportionnel au Canada, mais bien un vote par région. Les régions (conté) ont à peu près tous la même population. Les gens d'une région élissent leur représentant qui lui fera parti de la chambre exécutive. C'est surtout du au fait que le Canada est un grand pays et que par conséquent le système permet aux régions d'être d'avantage représenté. Ce qui fait aussi qu'il est très dur de percer et que les gros partis s'assurent ainsi de garder leur place. C'est pourquoi les Verts qui récolent 5% des voix au Canada n'ont même pas un seul représentant à la chambre. Personnelement, je trouve ça extrêmement dangeureux; l'exécutif a beaucoup trop de pouvoirs.

Sinon personnelement, j'ai voté pour le Bloc Québecois parce que je suis avant tout un indépendantiste et que dans le conté où je vote, les libéraux ont de très grande chance de se faire détroner par le Bloc et d'ainsi de détroner la terrible ministre Liza Frulla. Sinon, j'aurais été tenté par le NPD, mais il n'a aucune chance dans mon coin et est bcp trop centralisateur à mon goût. Et puis, je constate qu'un Bloc fort est une condition nécéssaire à chaque référendum qui eux nous permetterons d'avoir notre pays un jour.

Notez également la présence du parti Marijuana dont le but exclusive est de promouvoir la légalisation et la nationalisation des drogues douces. (une humble cause).

Kaal, pour ce qui est de Boisclair, le problème c'est pas qu'il prend de la cocaine, c'est que c'est un criss de cave de droite.

Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

Bart_04

Phenomene

Sujet du message: Infos fédérales!
Publié: 18 Jan 2006 20:11

Merci Lenny pour les infos :wink: . C'est vrai qu'au Québec, on ne fonctionne pas comme en France.

À propos de Boisclair (tant qu'à en parler), je crois pas que c'est un criss de cave de la droite. En tout cas, si il l'est, il ne l'est pas vraiment plus que Bernard Landry. Oui, depuis qu'il a été élu il n'a pas fait grand chose, mais bon :oops: ... Laissons lui un peu de temps, il vient d'arriver. C'est dur, il est "de la relève" et le PQ c'est compliqué. Peut importe :roll: ...

Vive le Québec libre :D !!!

Dernière édition par Bart_04 le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

JiPé

Visiteur

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 19 Jan 2006 1:49

Perso je vais voter pour le Bloc Québécois! C'est assez simple, je m'explique: je suis tout a fait contre la pensée des Conservateurs, ce ne sont pas du tout les mêmes valeurs que les miennes.. Et le parti Libéral, je pense qu'on s'est assez fait *****, ce serait un peu ridicule de les ré-élire LOL

Bref, j'apprendrai a vivre avec le fait que les conservateurs sont au pouvoir tout en attendant le prochain référendum! :lol:

Take a Kayak!

Dernière édition par JiPé le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

kaalvirus

Little Star

Sujet du message:
Publié: 20 Jan 2006 9:59

Bon pour répondre a lenny, certes Boiclair est un cris de cave sans contenu, mais l’emballage est attirante. Que voulez vous, il parait bien sur une pancarte et dans les nouvelles. Tout ce que l’on veut, c’est son charisme pour faire notre indépendance, après, on le criss dehors et on fait un parti de gauche pour gouverné la république du Québec.

Pour les Français, le Canada fonctionne a l’anglaise. C’est le système politique anglais qui est appliqué. Nous n’avons pas de président, à la place, nous avons une gouverneur générale qui a comme seule autorité, la reine d’Angleterre. Hé oui, c’est l’Angleterre, et plus particulièrement la monarchie, qui a le contrôle du canada. En fait, il n’y a pas de réel démocratie au Canada, on élie un parti, qui fait de belle promesse, et on est prit avec pendant 4 ans sans pouvoir dire un mots. Ce même parti qui se trouve au pouvoir et qui peut tout faire s’il est majoritaire sans que l’opposions puisse agir, est contrôlé par une suppôt de la reine.

Image

Dernière édition par kaalvirus le 23 Août 2011 8:32, édité 1 fois au total.

Bart_04

Phenomene

Sujet du message: Jour des élections!!!
Publié: 23 Jan 2006 2:59

Dans plus ou moins 3 heures, ça va être le jour des élections fédérales du Canada :lol: !

Quel parti va gagner :? ???
Allons-nous avoir encore une fois un gouvernement minoritaire :? ???
Les sondages étaient-ils vrai :? ???
Le minuscule tôt de vote va-t-il battre des records :? ???

C'est ce que nous serons demain soir! Avis à ceux qui peuvent voter, allez-y c'est important!

P.S. Ta description de la "démocratie" au Canada est malheureusment bien vrai :( , Kaal.

Dernière édition par Bart_04 le 23 Août 2011 8:34, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 23 Jan 2006 13:30

Personnelement, j'espère seulement que le Bloc va avoir ses 50%+1 et qu'il triomphera dans Jeanne-Le-Ber. On verra ça! La pire chose à craindre serait un gouvernement Conservateur majoritaire... enfin. Vivement du changement (à gauche idéalement). :)

Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 8:34, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 24 Jan 2006 8:14

Les conservateurs sont minoritaires! Le Bloc triomphe encore au Québec même s'ils ont perdu 3 sièges. D'autant que j'ai gagné mes élections et que tous les ministres ou presque se sont fait mettre dehors. Cependant certain fait qui font peur... notamment à Québec (capitale du Québec) où les gens ont voté pour les Conservateurs!!! 5 à 10 compté conservateurs au Québec! C'est trop! Notons cependant une percé du NPD (parti de gauche) au sein du Canada qui est passé de 19 représentants à 29.

On verra bien ce que tout ça va donner.

Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 8:34, édité 1 fois au total.

kaalvirus

Little Star

Sujet du message:
Publié: 24 Jan 2006 9:23

Effectivement, le bloc et les conservateur se sont disputé les compté libéraux. Malheureusement, les conservateur on remporté d’importante victoire dans l’Outaouais et dans notre futur capitale national, sois Québec. A Montréal, plusieurs forteresse libéral son tombé sois celle de Liza frula et d’autre député de moindre importance. Je ne sais pas si petigrew est tombé, mais je sais qu’à la dernière nouvelle, le bloc le dominait.

Image

Dernière édition par kaalvirus le 23 Août 2011 8:34, édité 1 fois au total.

Bart_04

Phenomene

Sujet du message: L'après élection!
Publié: 26 Jan 2006 1:10

Voici le résumé de l'après élection :

:arrow: Les consrvateurs l'emporte (gouvernement minoritaire).

:arrow: Le Bloc perd 3 comptés.

:arrow: Les libéraux tombe en flèche.

:arrow: Liza Frula (Mme. La Vache Libéral) et Pierre Petigrew (M. Loser) sont out.

:arrow: Paul Martin démissionne de la cheferie du Partis libéral.

:arrow: Le NPD grandit peu à peu.

:arrow: Jean Lapierre reste mais de peu.

:arrow: La ville de Québec devient fortement consevatrice.

:arrow: Le Bloc gagne des sièges sur l'Île de Montréal.

:arrow: Etc.

Que pensez-vous des résultats de ces élections fédérales 2006 :songeur: ???

Dernière édition par Bart_04 le 23 Août 2011 8:34, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 27 Jan 2006 11:38

Personnelement, je pense que l'élection était une bonne chose. Les libéraux se pensaient maitres du Canada. Cette élection va enfin remettre les choses en place. Il ne faut pas oublier non plus que c'est un gouvernement minoritaire! Ce qui veut dire qu'il aura les mains liées d'autant plus que les libéraux formeront l'opposition officielle. Tout dépendera de l'aptitude de l'opposition à faire valoir son point. Ca reste néamoins une défaite pour le Bloc. 40% de votes, c'est vraiment pas assez. Le référendum est de plus en plus loin. :cry:

Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 8:35, édité 1 fois au total.

Bart_04

Phenomene

Sujet du message: Le cabinet de Harper!
Publié: 07 Fév 2006 1:35

Les élections sont passées, maintenant je change un peu le sujet du topic :D . Harper vient de nous faire connaître son cabinet. Qu'en pensez vous???

:arrow: Trouvez-vous qu'il y a assez de ministres du Québec?

:arrow: Les postes importants ont-ils été attribués aux bonnes personnes?

:arrow: Est-ce que le Québec a encore des chances d'obtenir sont référendum?

:arrow: Pensez-vous que le gouvernement conservateur sera mieux que le gouvernement libéral?

:arrow: Les conservateurs vont-ils nous plonger dans un pays de la droite?

:arrow: Quel est votre opinion en général sur le nouveau gouvernement?

Je veux savoir qu'est-ce que vous en pensez :songeur: .

Page 1 sur 1 [ 15 messages ] 

Permissions du forum