Conseil pour ceux qui dépriment aux études...

Page 1 sur 1 [ 14 messages ] 
Auteur Message

kakashi

Visiteur

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message: Conseil pour ceux qui dépriment aux études...
Publié: 24 Mai 2005 20:15

qui pense que les etudes servent a quelque chose?
franchemen pour moi les etudes sa compte beaucoup meme si j'ai des note moyenne c'est tres imortan les etude
surtout ne jamais arreter les etudes avant d'avoir son bac

ÉDITÂGE: J'ai changer un peu le titre. Normalement j'aurai mit directement à la poubelle, mais comme Floyd vient de s'investir, ça me ferait trop mal au coeur de faire ça. :roll:

Dernière édition par kakashi le 23 Août 2011 7:29, édité 1 fois au total.

violaine

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 24 Mai 2005 20:32

c'est sur aujourd'hui si tu fait pas d'étude tu auras une vie de galére vaut mieu travailler aujourd'hui que ce retrouvé a 40 ans avec un boulots de merde que t'aime pas

yoyo

Dernière édition par violaine le 23 Août 2011 7:29, édité 1 fois au total.

Floyd

Jeune Légende

• Localisation: Le Tipi volant des mille et une nuits (Ogden) avec Banjoul
  • Dollars: 3 295.00$
Sujet du message:
Publié: 25 Mai 2005 17:42

Tu parles du Bac... Sincèrement je pense que jusqu'au Bac tout ce qu'on t'apprend c'est les bases... Je m'explique, je me suis fait chier en cours comme un rat mort jusqu'au Bac, où j'avais même prévu de me barrer sur la route après l'avoir passé... Et puis tu passes en fac et là tu te rend compte que pour la première fois, tu tripes en cours... en te servant de tous ces trucs chiants que t'as appris au collège et au lycée...

Parceque les études c'est avant tout une chose : le plaisir, tant que tu tripes pas à apprendre tu apprend mal, à la base les études c'est fait pour l'enrichissement personnel, quand on a envie d'apprendre, et c'est vraiment ce qu'on ressent justement après le bac... Et c'est sur ce point que le système d'éducation français est à blamer, rien n'est fait avant la fac pour que les élèves se tripent en cours... rien.. Mais faut s'accrocher, c'est une fois qu'on a les bases qu'on commence vraiment à triper...

Dernière édition par Floyd le 23 Août 2011 7:29, édité 1 fois au total.

Camillou

Visiteur

Sujet du message:
Publié: 26 Mai 2005 19:53

Tout le monde dit que les études sont embetantes mais je pense que c'est faux! Moi je m'amuse bien en 6eme. J'apperend beaucoup de choses, c'est marrant
J'en suis pas encor au Bac mais j'espere le reussir...

Dernière édition par Camillou le 23 Août 2011 7:29, édité 1 fois au total.

Tibills

Star

• Dollars: 1 470.00$
Sujet du message:
Publié: 26 Mai 2005 20:20

En même temps, pour tripper en cours au lycée, si tu as un prof sympa ça passe tout seul...
L'an dernier en histoire-géo, j'avais un vieux blaireau qui restait assis sur son bureau, qui dictait le cours, qui foutait rien.
Cette année, c'est un jeune, il explique, sort plein d'anecdotes, se marre bien (desfois y trippe tout seul on comprend pas trop pourquoi ^_^"), et là l'histoire ça rentre tout seul paske t'a appris en te marrant.
Après, je suis sur qu'à la fac, y a des matières qui restent chiantes, lourdes, et dans lesquelles tu attends la fin du cours avec impatience pour aller bouffer... :D

Image Membre en ermitage.

Dernière édition par Tibills le 23 Août 2011 7:29, édité 1 fois au total.

Floyd

Jeune Légende

• Localisation: Le Tipi volant des mille et une nuits (Ogden) avec Banjoul
  • Dollars: 3 295.00$
Sujet du message:
Publié: 27 Mai 2005 1:16

ça c'est sûr mais t'as mis le doigt dessus en disant que y'a moyen de triper dan s les études.. et ç amême si le prof e st unprof àla con tu tri^pes toujours.. la clé de la réusite dans les études. c'est l'intérête.. j'en suis persuadé..

Dernière édition par Floyd le 23 Août 2011 7:29, édité 1 fois au total.

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Sujet du message:
Publié: 27 Mai 2005 1:35

exact! c'est sûr que si tu es intéressé par une matière, tu as plus de chance de réussir et te t'ammuser. Par exemple, j'adore l'histoire; j'aime savoir comment c'était avant au québec. à tout les cours j'écoute le prof parler, je complete mes notes de cours, je fait mes devoir et pouf: j'ai des note de 90% et plus.

par contre, dans le cour d'espagnol (qu'on est oubliger d'avoir), je m'ennuit carrément car j'ai aucun intérêt là dedans (et le prof est incopétante). tout ce que je fait, c'est que j'écoute le prof parlé, je comprend rien, et puis je triche au petits test merdique qu'elle donne (toute la classe fait ça). Résultat: j'ai des notes dans les 65%

il y a aussi le fait que lorsque qu'il y a de "l'action" dans la classe, c'est plus entraînant. En math, c'est l'ennuit total. même chose en français. mais quand on arrive en technologie, c'est dinamique car on construit plein de choses en bois, en plastique, etc. même chose pour les science physique. résultat: des notes dans le 90%

c'est sûr que des fois, c'est pas motivant et tout ce que l'on veut, c'est (comme on dit en québécois) crisser notre camp, s'en aller. c'est pour ça que j'ai hâte à la fin de mon secondaire car là, on laisse tombé les cours merdique pour ce concentrer sur une matière qu'on aime...

Image

Dernière édition par Malou le 23 Août 2011 7:29, édité 1 fois au total.

tmysimpsons

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 17 Juin 2005 19:29

C'est vrai que parfois les étudies peuvent lasser...ets!
C'est normal, tout le monde fait les même études et des études obligatoire jusqu'à 18ans!

Mais apartir du moment ou ta ton bac (je l'aiiiii! lol) et que tu vas t'engager dans des études que tu aimes, où tu va apprendre ton métier future et vriament passer à l'action, là tu aimes les études et tu veras que tout compte fait, c'est un passage obligatoire dans l'évolution intellectuel d'un être humain!

http://www.timothymusic.fr.cc
Découvre mon univers musical :)

Dernière édition par tmysimpsons le 23 Août 2011 7:33, édité 1 fois au total.

beer__

Nouvel arrivant

Sujet du message: Réponse
Publié: 18 Juin 2005 3:37

Nous ne sommes pas obligé d'avoir un bag, nous pouvons se débrouillé avec un diplome d'étude secondaire.

Dernière édition par beer__ le 23 Août 2011 7:33, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Re: Réponse
Publié: 18 Juin 2005 4:50

beer__ a écrit:
Nous ne sommes pas obligé d'avoir un bag, nous pouvons se débrouillé avec un diplome d'étude secondaire.

Le bac en france est l'équivalent du DES au Québec... Enfin à peu près...

Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 7:33, édité 1 fois au total.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message:
Publié: 19 Sep 2005 9:50

Je pense comme Floyd, que le système d'éducation français est a blamer car il ne permet pas aux élèves d'affirmer de suite leurs intérets principaux.Donc ces élèves se font chier en cours a écouter des trucs qu'ils retiendront jamais et donc se coulent et se mettent des batons dans les roues en plus de ceux que l'Education Nationale nous met déja.
Cette Education Nationale m'a mis un peuplier centenaire dans les roues.En effet j'étais , pour ainsi dire une grosse merde en maths( si si disons ce qui est!!) en Physique Chimie.Je m'en sortais convenablement dans les autres matières(sauf l'anglais ou je n'ai eu que un bon Prof dans ma scolarité).J'étais un des meilleurs en Histoire Géo car je suis un passioné...Et une bete en français(18,66 de moyenne depuis la 6eme d'après mes calculs)(ceci dit j'étais une merde en maths).
Bref mes profs d'histoire et de français se sont battus au conseil de classe pour que je passe, même mon prof de maths(Eh oui) disait qu'il fallait que je continue.Je continue et demande ma 1ere audiovisuelle(J'ai pas mal redoublé pour "défaut comportementals" dira-t-on).On accepte ma 1ere...Economie....Alors la génial je te raconte pas l'année ou un type qui a environ 2.49 de moyenne se retrouve a faire de l'Economie a un niveau particulierement dur...(J'ai encore du mal avec mes tables de multiplications!!).Alors voila j'ai coulé parce que ce système pue...Je ne nie pas ma part de responsabilité dans tout ça...Mais bon c'est pareil que le gars qui demande a faire de la plongée et on lui file un parachute...Parce qu'il y a plus de place.
En plus après le Bac on s'oriente vraiment vers des études spécifiques et donc plus intérréssantes.Et la comme dit Floyd on tripe en cours parce qu'on aime ce qu'on apprend...
Donc l'école c'est bien...Faudrait quand même changer quelques règles de fonctionnement....

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Dernière édition par Loukos Luke le 23 Août 2011 7:58, édité 1 fois au total.

K3vin

Illustre autochtone

Sujet du message:
Publié: 22 Sep 2005 21:30

moi, même si j'ai des notes correctes, je m'interresse aux etudes et je compte bien aller jusqu'au BAC+3 !

Image

Dernière édition par K3vin le 23 Août 2011 7:59, édité 1 fois au total.

Silvereye

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 24 Sep 2005 14:06

Moi je comptes faire BAC + 5 ( ingénieur ), mais c'est super embêtant de travailler après le bac... J'ai plus envie de rien faire. :lol:

:voleur:

Pas besoin de dire quoi que ce soit par ici, vous venez de perdre du temps... HA !

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 9 250.32$
Sujet du message: Re: Conseille pour ceux qui dépriment aux études...
Publié: 10 Mars 2012 14:48

Venez débattre des sujets qui font l'actualité.

Image

Love donuts

Page 1 sur 1 [ 14 messages ] 

Permissions du forum