plateforme communautaire de location de logements

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message

xavier

Star

• Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Sujet du message: plateforme communautaire de location de logements
Publié: 20 Mai 2013 10:02

Qui connaît cette forme de logement, actuellement en vogue et qui tend à remplacer la classique chambre d'hôtel ?

Je l’expérimente depuis plusieurs mois lors de mes séjours parisiens et je trouve que le concept est vraiment pas mal.

Explication : des particuliers mettent, via un site qui encaisse une commission, en location tout ou partie de leur logement pour une durée souple et à des prix totalement variables, fonction de l'offre, de la demande et des services proposés.

J'en avais marre de me taper des nuitées impersonnelles dans les hôtels soit-disant à 2 étoiles, avec les frais engagés et remboursés pour un montant ridicule par mon employeur (va trouver un hôtel + petit déj à moins de 70 €, convenable, sur Paris...), d'où je revenais toujours avec un mal de dos incroyable (literie qui a dû connaître le 1er choc pétrolier).

Durant les vacances de Noël 2012, je suis tombé sur une émission sur la consommation (sur France 5, je crois) où ils présentaient le concept et ça m'a paru intéressant... j'ai consulté le Net, regardé les avis puis me suis lancé à créer un compte.

depuis, j’y suis allé à plusieurs reprises, chez 2 ou 3 habitués avec lesquels on finit par se connaître et partager. Je pourrais aussi aller chez la famille ou des connaissances, mais comme je termine vers 22h30, le temps d'arriver, de grailler un morceau pour reprendre un train le lendemain à 7h30 environ, j'ai un peu peur de déranger, donc je paie ma nuit...

J'ai eu une seule mauvaise expérience, mais sinon je suis très satisfait de cette proposition. D'ailleurs, pour prendre le temps, sur la route des vacances cet été, nous envisageons d'utiliser ce système pour fractionner la route à moindres frais.

Quelqu'un d'autre connaît ?

article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message: Re: plateforme communautaire de location de logements
Publié: 21 Mai 2013 14:34

J'connais le covoiturage moi ^^

Tu peux nous raconter ta mauvaise expérience ? (Oué j'suis curieux).

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

xavier

Star

• Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
Publié: 24 Mai 2013 23:22

simple comme une sensation d'arnaque...

Autant les différentes expériences se sont soldées par de vraies rencontres (même si j'ai payé pour les connaître, il est vrai), avec de belles prestations et surtout un confort inégalé par les hôtels.

Autant celle-là s'est mal finie, même si elle n'a même pas commencé.

Le weekend de pagaille météo de fin janvier 2013 est venu se télescoper avec de sérieux problèmes de santé pour moi, avec une consultation médicale en urgence à réaliser. Le dimanche soir, j'apprends aux infos qu'ils déconseillent tout déplacement par le train. J'envoie un mail à la personne pour lui expliquer la situation et lui proposer de reporter la réservation d'une semaine (vu qu'on fait un pré-paiement par CB) : refus catégorique, somme prélevée en me disant qu'elle n'est pas responsable de la météo (c'est vrai) et que je n'ai qu'à me débrouiller... Je l'ai incendiée sur les commentaires qu'on peut ensuite laisser suite à prestation (et après avoir essayé, en vain, de négocier une fois encore avec elle via la plateforme de téléchargement).

Voilà, espèce de curieux :voleur:

055Hnoor

Visiteur

• Simpsons: Springfield: Springfield)
  • Dollars: 505.00$
Publié: 05 Mars 2015 6:57

Durant les vacances de Noël 2012, je suis tombé sur une émission sur la consommation (sur France 5, je crois) où ils présentaient le concept et ça m'a paru intéressant... j'ai consulté le Net, regardé les avis puis me suis lancé à créer un compte.

Try out our free Testking - itil certification and latest comptia Test-king Lean Six Sigma training courses to get high flying success in final and cca.edu exams Springfield College

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Publié: 09 Mars 2015 11:48

Tu parles de Airbnb non? :D
Perso, j'adore ce concept, ça fait plusieurs fois que je loue via ce site dans différents pays : chalet, appartements, cabanon tout-confort dans le fond d'un jardin, maison de luxe avec piscine (pour le même prix qu'un hôtel)...
Les hôtes ont toujours été supers et je n'ai jamais eu aucun problème. Le rapport qualité-prix est tout simplement excellent en basse saison. Si vous pensez annuler, regardez les politiques d'annulations propres à chaque location. Certains sont plus souples que d'autres....

xavier

Star

Publié: 10 Mai 2015 17:37

Je viens de louer une maison familiale en région parisienne pour un prix très abordable.
En plus, durant ce séjour, ça m'a permis de rencontrer un membre sympathique de SC !

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Permissions du forum