PES/FIFA : vos résultats, records, transferts...

Page 7 sur 9 [ 132 messages ] 
Auteur Message

Lolo!

Légende

• Dollars: 7 251.74$
Sujet du message: Re: PES/FIFA : vos résultats, records, transferts...
Publié: 24 Juil 2014 0:18

J'ai choisi de ne pouvoir utiliser que mon pro, parce que sinon je trouve que ça vaut pas le coup, c'est pas juste mon pro qui peut changer l'issue d'un match si je fais jouer toute l'équipe... A vrai dire, je n'ai joué qu'une fois avec toute l'équipe : Demi finale retour des playoffs pour la montée en deuxième divison anglaise, et encore, c'était après la sortie de mon joueur, je voulais pas simuler le match parce que je voulais vraiment que l'équipe monte (alors que j'allais me barrer, ça changeait rien pour moi) .
Au final on s'est qualifiés, mais on a perdu en finale, et on est pas monté, j'étais dégouté !

Sinon pour la caméra vous utilisez laquelle en mode joueur pro ? Au début j'utilisais celle par défaut, située derrière nos buts, pour qu'on puisse toujours voir notre joueur et le ballon, finalement j'ai changé pour repasser en mode TV, et j'avoue que c'est largement plus pratique, j'ai l'impression de largement mieux jouer, même si des fois je vois pas mon joueur quand mon équipe défend...

Par contre je crois que je vais devoir changer la difficulté... J'avais choisi la difficulté "Professionnelle" pour pas commencer trop gros tout de suite, du coup ça me semblait équitable la première saison : J'ai bien joué malgré tout, marqué quelques buts et fais des passes d, mais j'ai quand même eu des GROS passages a vides, où j'ai passé plusieurs matches sans faire un geste décisif, et au final j'ai mis que 14 buts, dont 4 péno, en 4e division anglaise... DOnc tout ça paraissait crédible, première saison, bilan convenable mais pas exceptionnel...

Mais depuis mon retour à Bordeaux... J'en ai parlé dans mon message précédent, tout me souriait, et ça ne faisait que commencer, depuis mon précédent message j'ai joué 3 matches : 1 en coupe où je fais deux passes D et un but, puis un suivant contre Valenciennes où en 30 min j'ai déjà mis deux buts (dont mon tout premier de la tête, et un sur une passe du def adverse) et deux passes D, puis le match suivant rebelote, un but contre Toulouse...

Au début, ça m'amusait, j'étais même agréablement supris, mais 6 buts et 6 passes D en 6 matches, je trouve ça un peu gros, pour ma toute première saison en ligue 1. D'accord le niveau de Bordeaux c'est au dessus de Roterham mais quand même...

Mais d'un autre côté, je me dis que si je passe en International, la marche risque d'être trop haute, j'ai peur de plus marquer, plus être décisif et perdre ma place, j'ai pas envie de repartir en deuxième division anglaise en janvier...

Du coup je sais pas trop quoi faire, mais trop peu dé crédibilité risque de me dégouter de ce mode. D'ailleurs en matière de crédibilité, j'ai vu une vidéo sur youtube d'un mec qui a fait une carrière de joueur, qui a été prêté en 4e div anglaise et qui a été sélectionné en equipe de France quelque matches plus tard... C'est dommage, mais c'est absolument pas crédible !

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 25 Juil 2014 16:40

Moi j'pense que t'es assez bon pour passer en International,au moins tu t'amuseras un peu plus,et même si tu marques un peu moins,ça n'en sera que plus réaliste.

Sinon,comme toi je n'utilise que mon pro et la caméra TV (je trouve l'autre injouable quand on a pas le ballon).
J'ai donc fini ma saison avec Brest et je me suis hissé dans le top 10.J'ai terminé avec 12 passes décisives et 6 buts,et mon entraineur m'a enfin laissé tirer les penos ! (J'en avais provoqué 4 que le buteur a TOUS ratés !)
A la mi-saison il a vendu le gardien et acheté 2 attaquants dont un à qui j'ai facilement fait 8 à 10 passes dé et qui m'en a faites quelques unes.Ca a changé pas mal de choses dans le jeu et on a fait quelques très bons matchs.J'ai également fini dans l'équipe type de l'année.

Là je viens de rejoindre Lille,Kalou est parti mais Olic est arrivé (bon il a 34 ans et est redescendu a 69).Il y a toujours Nolan Roux et j'espère que le coach va faire jouer un peu Origi et Ryan Mendes.Les amicaux ont étés sympas même si j'pensais qu'on allait se faire bouffer (Nul contre la Real Sociedad et 1-0 contre Leverkusen) et j'ai fait gagner le premier match de la saison avec un but et une passe décisive face à des promus.Le FC Barcelone s'intéresse à moi,mais je veux jouer la LDC au moins une fois avec Lille.

EDIT : Bon bah ça sera l'Europa League avec Lille ! Le club a acheté ... Loic Rémy !!! Ce qui fait quand même un joueur de bon calibre pour la L1

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Lolo!

Légende

Sujet du message:
Publié: 27 Juil 2014 2:00

Bon, finalement j'ai décidé de passer en difficulté International...

Et comme je le redoutais, la pilule est difficilement passée... J'ai eu un énorme passage à vide, même si je commence par une victoire contre Lyon, avec une passe décisive pour Diabaté, la suite est CATASTROPHIQUE ! Je joue vraiment mal, avec une mauvaise mentalité, je passe la plupart des matches à la ligne médiane à attendre qu'on me passe la balle, en faisant de mauvais appels, et perdant la balle en faisant n'importe quoi... Je sais pas ce qui m'arrive, je peux pas mettre ça sur le fait que j'ai augmenté la difficulté, car je vois bien que c'est moi qui fait n'importe quoi, et pendant 5 ou 6 matches, je ne fais pas le moindre geste décisif (excepté un centre contré par un def qui provoque un csc contre Montpellier)... J'envisage sérieusement de demander à me faire prêter en janvier, pour retrouver le gout du but au moins...

Puis, après une déroute aussi individuelle que collective contre Paris (défaite 4-0), on enchaine contre l'OM juste après... Et là c'est le déclic : Le côté supporter se réveille en moi... Même si c'est un jeu, je ne veux surtout pas qu'on perde contre l'OM, et là je me bats sur chaque ballon, je reviens défendre, j'envoie des passes clés à la pelle et ... ENFIN ! je reçois un ballon côté droit, j'endors N'koulou et d'une frappe de mon mauvais pied je trompe Mandanda avec une balle qui frôle le poteau... Mon premier but depuis longtemps, et un très beau but ! Malheureusement, on fait match nul suite à une erreur de ma part (c'est ça de revenir défendre quand on est attaquant) mais je sais que j'ai fait un beau match...

Et finalement je redeviens décisif, j'enchaine les passe D, on arrive à battre Rennes (qui fait une très bonne saison) puis Lille et arrive le match face à Saint Etienne... Et là, je sors un PUTAIN de match ! Parfaitement à l'aise, je sers parfaitement Rolan, puis Sertic, puis Cissé, mais ils tirent à côté... Je prends donc mes reponsabilités et, sur deux bons ballons de Sertic je mets deux vrais buts d'avant centre, pour mettre mon premier VRAI doublé (j'en avais mis un en troisième div anglaise et un contre le match pitoresque contre VA) ...
D'ailleurs je suis vraiment fan de mon deuxième but, une superbe frappe croisée du pied gauche que j'ai sauvegardé sur easports (d'ailleurs vous savez comment on fait pour les revoir ? Avant quand je sauvegardais mes buts, je les retrouvais facilement sur le site, là je les trouve plus)...

Pour l'instant j'en suis là, on est presque en janvier, mais on est pas dans les 5 premiers, à cause de défaites stupides contre Reims, Nantes, etc... D'ailleurs désolé pour toi pour la Ligue des Champions Kelu, j'espère qu'on réussira à la décrocher, mais si on a l'Europa c'est déjà bien...

Sinon, je sais pas ce que t'en penses, mais je trouve ça un peu dommage que le progression soit tellement rapide... J'ai même pas encore finit ma deuxième saison que j'ai déjà 74 de général à 19 ans, j'ai déjà la possibilité de rejoindre l'Ajax ou la Lazio, toi apparemment au bout de deux saisons tu peux déjà signer au Barça, lec mec dont j'ai déjà parlé qui, dès sa première saison en 4ème div anglaise rejoint déjà l'équipe de France... C'est dommage car ça enlève beaucoup de crédibilité, et forcément un peu d'intérêt à ce mode, ou on a pas besoin de vraiment prouver pour jouer dans un grand club ou en équipe nationale...

Et les autres qui font une carrière aussi sur FIFA ou PES, venez en parler aussi, je trouve ça plutôt intéressant de lire les carrière des autres, comme Kelu ou John John la page précédente, qui m'a aussi donné envie de jouer ce mode (même si c'est sur FIFA et pas PES comme toi)...

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 29 Juil 2014 3:25

J'ai fini ma première saison sur FIFA 14. :)

Pour commencer, un mot sur le jeu en lui-même : youpi. Sérieusement, je regrette pas un seul instant d'avoir lâché PES. FIFA traine son lot de défauts bien entendu, que ce soit l'arbitre qui siffle beaucoup de petites fautes, les attaquants qui prennent souvent le dessus dans les duels aériens ou la lenteur de certains mouvements comparée à la vitesse exagérée de certains autres, mais ces défauts ne m'ont jamais fait rager. Contrairement à PES, j'ai jamais pété un câble et eu l'impression de m'être fait voler des matchs par le jeu...

Alors oui, cette saison. Sans originalité, j'ai pris Milan. Aujourd'hui je ne suis plus vraiment le foot mais j'ai supporté ce club pendant quelques années donc...
La saison a bien commencé, de bons résultats en amicaux et rapidement une place sur le podium du championnat. Pas mal d'erreurs défensives mais une attaque qui plante beaucoup de buts. Encore heureux d'ailleurs, puisque c'est le seul domaine dans lequel j'ai pu renforcer l'équipe, grâce aux quelques millions de budget. Et là, plus rien. 4 matchs nuls 0-0 pour seulement deux victoires, je vois le leader (la Lazio) s'éloigner mais je reste invaincu. Plus pour longtemps. Après un 5-2 contre le Chievo, j'enchaine les mauvais résultats et je perds à 3 reprises, dont une contre l'Inter. Gros sentiment d'impuissance, mon attaque jadis si performante n'y arrive plus. Pour preuve, à ce moment-là 4 de mes 5 meilleurs buteurs ne sont pas attaquants. Quand on sait que je joue en 4-3-3...

Je profite de la trêve pour renforcer mon secteur défensif en recrutant Sakho, qui est amené à devenir l'un des piliers de la jeune équipe que j'essaye de construire. S'ensuit alors une excellente deuxième partie de saison. Balotelli met fin à une longue période de disette (une dizaine de matchs) et enchaine les pions, tandis que l'équipe enchaine les victoires. Tous les gros y passent mais cette remontée exceptionnelle n'est pas suffisante pour effacer notre retard, Milan finit 3e, une victoire en coupe faisant alors office de lot de consolation.

Là j'ai 27 millions pour recruter. Avec les nombreux retours de prêt, il est nécessaire que je fasse un bon gros tri. J'espère pouvoir vendre au moins 3-4 joueurs pour récupérer une star, sûrement un gardien. Abbiati a été élu goal de l'année mais il a 36 ou 37 ans maintenant. Autrement je vise des jeunes, si possible enclins à passer un peu de temps sur le banc.

EDIT : Par contre c'est moi ou le système de recrutement est galère ? Genre je peux pas juste chercher un joueur à tel poste avec plus de 80 en général et basta ?

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 29 Juil 2014 18:01

Le système de recrutement a changé cette année et tu peux chercher des joueurs via leurs noms,leurs postes ou leurs compétitions mais pas décider "je veux un joueur à 80".
Tout simplement parce que pour les jeunes ils ne te disent pas toujours combien il a en attributs.C'est en quelque sorte pour t'obliger à faire un pari sur l'avenir.Le truc judicieux dans ces cas là,c'est de prendre un recruteur cher (donc efficace) quitte à payer quelques millions et superviser et faire tes recherches durant la saison pour ensuite passer à l'assaut durant le mercato.Ca te laisse le temps de superviser des cibles et tu peux parfois tomber sur des très bonnes surprises.
C'est plus dur,mais plus réaliste et ça permet de découvrir de vraies petites perles (Ah Imoh Ezequiel acheté 4 millions en Belgique,revendu 55 au Real...)
Pour plus d'efficacité quand tu cherches un poste je te conseille de faire plusieurs ordres de recherches.

Ex : Pour un buteur je fais une première recherche avec "Digne de l'Equipe" et quelques autres attributs importants pour avoir des joueurs au niveau de ma team mais en parallèle j'en lance une deuxième en cochant "prometteur" et ça me permet d'observer aussi des petits jeunes.

Bref le mieux c'est de faire plein de recherches,quitte à être un peu perdu au début.Tes recruteurs auront tôt fait de te trouver du monde.

J'ai aussi fait un centre de formation d’où j'ai sorti quelques jeunes vraiment pas mauvais et d'autres que j'ai revendus,mais c'est une autre histoire.

Fais aussi gaffe aux années de contrats des autres joueurs et des tiens.J'avais récupéré Eden Hazard gratos à 26 ans grâce à ça !

Si t'as d'autres questions hésites pas.

Bref,mon tournoi de poker commence,j'éditerais pour vous raconter ma folle saison avec mon pro.

Un personne aime ce message : John-John

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 29 Juil 2014 18:45

Loukos Luke a écrit:
Le système de recrutement a changé cette année et tu peux chercher des joueurs via leurs noms,leurs postes ou leurs compétitions mais pas décider "je veux un joueur à 80".
Tout simplement parce que pour les jeunes ils ne te disent pas toujours combien il a en attributs.C'est en quelque sorte pour t'obliger à faire un pari sur l'avenir.Le truc judicieux dans ces cas là,c'est de prendre un recruteur cher (donc efficace) quitte à payer quelques millions et superviser et faire tes recherches durant la saison pour ensuite passer à l'assaut durant le mercato.Ca te laisse le temps de superviser des cibles et tu peux parfois tomber sur des très bonnes surprises.

Ouais bah voilà, c'est ce que j'ai fait. J'ai remarqué que de toute façon, avec 25 millions je pouvais pas faire grand chose pour améliorer mon équipe, dont les joueurs ont en moyenne 80, et les remplaçants 70-75. Du coup j'ai investi dans un recruteur à 9 millions si je ne m'abuse, histoire de dénicher de vraies perles et non un énième jeune prometteur comme j'en ai déjà 10 au club.

Citer:
Bref le mieux c'est de faire plein de recherches,quitte à être un peu perdu au début.Tes recruteurs auront tôt fait de te trouver du monde.

Si je suis perdu c'est justement parce qu'ils trouvent plein de monde, trop ! Beaucoup de joueurs inutiles.

Sinon c'est cool d'entrainer une sélection nationale ? On me propose régulièrement des postes, parfois j'ai envie de dire oui pour le fun mais je préfère me concentrer sur Milan pour l'instant.

Lolo!

Légende

Publié: 29 Juil 2014 18:53

Cool que tu te sois mis à FIFA ! Si c'est sur PS3 ça fera une personne de plus qu'on pourra affronter...

Comme beaucoup de monde, t'as commencé le jeu par le mode Carrière (moi y compris) même si c'est un peu facile de faire une carrière avec une équipe comme Milan, mais en même temps si c'est ton équipe de coeur, c'est normal...

D'ailleurs, ça me semble surprenant que tu galères autant en attaque... J'ai jamais joué avec le Milan, mais, sur le 13 en tout cas, je me souviens que j'avais recruté Balotelli dans ma carrière... Bon c'était au bout de quelques années, il devait avoir ptet 26 ans, mais c'était un des meilleurs attaquants du monde, il était juste énormissime avec moi, et plantait à chaque match, pourtant j'étais en difficulté max, et je galérais à gagner parfois, mais il a une frappe de balle énorme, une putain de finiton, bon de la tête, très puissant physiquement, plutôt rapide... Après peut être que ses stats ont baissé depuis FIFA 13, ou peut être qu'il faut attendre un peu qu'il progresse, mais si c'est le même que dans le 13...
D'ailleurs ça me fait penser, il devient quoi el Shaarawi ? C'était un des plus grands espoirs du foot italien, dans FIFA 13 en tout cas, et ça fait un an que j'en entends plus parler... Il est toujours au Milan au fait ?

Sinon le système de recrutement a changé en fait : Dans FIFA 13, on pouvait voir la liste des joueurs avec toute leurs stats directement, et voir de suite quels sont les meilleurs joueurs et lesquels sont nuls. Maintenant c'est plus le cas, et c'est mieux je trouve : On ne peut voir que les stats des joueurs à prêter ou à vendre, pour les autres, faut demander à tes recruteurs de les observer... C'est plus intéressant comme ça, faut prendre des risques, se fier à ses propres connaissances, et c'est plus réaliste... C'est clairement mieux je trouve... Si on sait déjà à l'avance quel joueur est énorme, y a pas de challenge dans le recrutement

(Désole, post en même temps que Loukos

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 29 Juil 2014 21:33

Citer:
Si je suis perdu c'est justement parce qu'ils trouvent plein de monde, trop ! Beaucoup de joueurs inutiles.

Sinon c'est cool d'entrainer une sélection nationale ? On me propose régulièrement des postes, parfois j'ai envie de dire oui pour le fun mais je préfère me concentrer sur Milan pour l'instant.

En fait faut savoir à peu près ce que tu veux selon ce que tu as.Si je ne m'abuse t'as Taarabt et Honda qui sont d'excellents dribbleurs passeurs et tireurs de CF au milieu,l'idéal est donc un attaquant central type Balotelli,grand,capable de jouer dos au jeu,puissant.
Après tu peux aussi miser sur un profil totalement différent si tu veux changer le cours d'un match en modifiant quelque peu ta tactique.
En fait tout dépend des formations que tu utilises et entre lesquelles tu alternes.Les joueurs qui peuvent aussi évoluer dans l'axe et sur le coté peuvent aussi être sympas.
Le tout est de pas hésiter à esquiver ceux qui te paraissent totalement hors sujet et à approfondir les recherches sur les profils que tu recherches.A force de recherches tu te feras assez facilement au système et faire le tri ne te prendra plus que quelques minutes.

Pour les sélections nationales c'est marrant parce que tu choisis toute ton équipe mais sans plus.Si une bonne équipe t'approche ça peut être sympa.

Bon,j'vous raconte ma saison :

Arrivée à Lille en début d'année je découvre donc que je vais jouer le tour préliminaire d'Europa et que Olic et Nolan Roux m'accompagneront en attaque.Très vite le club achète Loic Remy.Le peu que j'ai vu d'Olic me rassure sur cet achat qui s'avèrera être une très bonne pioche.

La saison démarre mal,je perds le tour préliminaire 1-0 chez moi et j'enchaine défaites et matchs nuls en L1.
Au retour des préliminaires j'écrase les Young Boys de Bern 3-0,me qualifie pour l'Europa League.Malgré un bon départ de mon pro (quelques buts,beaucoup de passes) le début de saison est très dur.L'entraineur a vendu Eneyama pour acheter Renan qui est une vraie passoire et il s'obstine à faire jouer Mavuba sur un coté et Marvin Martin milieu défensif,derrière moi donc ... On met des buts,mais on en prend beaucoup trop.
Bref,mon pro est en feu,vers la mi saison j'atteins déjà mes objectifs de l'année et suis le meilleur passeur.Roux et Remy cartonnent en attaque et je sors deuxième de ma poule (un peu par chance j'avoue).Je suis alors dans le top 10 de L1 après avoir flirté avec les relégables (j'ai eu,comme Lolo, un putain de sursaut d'orgueil contre l'OM.Je leur ai mis deux buts plus une passe dé pour un score de 3-2) (OM qui gagnera cette foutue L1)

En résumé à la mi saison j'ai gagné contre l'OM,fait nul contre l'OL et perdu contre le PSG ... Et les Girondins de Bordeaux (qui m'en colleront une autre au retour ^^ ).J'ai eu quelques sélections avec la Colombie et joué avec James Rodriguez qui lui est meilleur buteur de L1.Bref,on domine notre sujet malgré un 4-1 contre l'Egypte qui avait un gardien de feu.

Puis le LOSC vend Nolan Roux.Ce qui m'attriste un peu au vu des choix de l'entraineur qui ne fait pas jouer les bons jeunes et s'entête avec Olic et cette chèvre de Gianni Bruno.Par contre il achète Subasic comme gardien,et le fait de plus avoir l'espèce de pipe qu'était Renan va quand même me faire du bien.

Je me fais sortir de l'Europa en 16ème par Wolsfburg qui ira ensuite perdre en finale contre Arsenal.Ils me mettent 1-0 chez moi et je n'arrive pas à égaliser au match retour.

L'Europa plus les Coupes m'auront pompé beaucoup d'énergie et au final mon équipe finira 6ème à un point des places européennes.A cause d'un nul contre Toulouse sur un but pris à la 90ème.
Par contre j'ai gagné la coupe de la Ligue contre Paris et je me suis fait éliminer en demi finales de Coupe de France (toujours par Paris).La Coupe me permettra donc de rejouer un tour préliminaire d'Europa la saison prochaine.
Finale de la Coupe de fou d'ailleurs.Paris dominé largement après m'avoir battu la semaine d'avant.Mais 0-0 à la fin du temps réglementaire.A la 108ème minute je provoque un peno que Bruno rate lamentablement (Lloris,acheté par le PSG est imbattable).Le match se terminera au tirs aux buts.Tout se passe bien jusqu'à ce que ... Bruno rate lamentablement. (bis repetita).Pourtant je finirais par achever le match vainqueur.

Bref à la fin de saison,Remy a marqué plus de 25 buts toutes compétitions confondues.Moi j'en ai marqué 10 dont 8 en L1 et j'ai fait 29 passes D dont 19 en L1.J'ai été élu joueur de l'année en L1.

J'ai décidé de rester au LOSC encore une ou deux saisons histoire de leur faire gagner encore des titres et d'aller voir la Champions au moins une fois.De plus ma place de titulaire y est assurée,ce qui ne serait pas le cas au Bayern ou a City (qui ont montré de l'intérêt pour moi sans pour autant être passés à l'action).Comme ça je laisserais un beau chèque en partant.Je ne vaux "que" 21 millions pour le moment.

Voilà,la c'est l'été,je pensais que mon pro allait se reposer mais je suis sélectionné avec la Colombie pour jouer la Copa America.Et vu l'équipe,on peut s'amuser !

Au final en deux saison dont une seulement en L1 j'aurais obtenu un titre collectif (Coupe de la Ligue),deux titres solos (joueur de l'année,meilleur passeur),nominé 13 fois dans les équipes de la semaine et 5 fois joueur du mois.

Plutôt satisfait.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 30 Juil 2014 0:02

Lolo! a écrit:
Cool que tu te sois mis à FIFA ! Si c'est sur PS3 ça fera une personne de plus qu'on pourra affronter...

Je joue sur PC malheureusement.

Citer:
Comme beaucoup de monde, t'as commencé le jeu par le mode Carrière (moi y compris) même si c'est un peu facile de faire une carrière avec une équipe comme Milan, mais en même temps si c'est ton équipe de coeur, c'est normal...

J'ai pris Milan parce que je débute et je ne suis pas à un niveau où je peux me permettre de faire le fou avec un petit club. La preuve, j'ai tout juste réussi à me classer 3e à l'issue de la première saison et visiblement je suis pas parti pour faire mieux cette année. El Sha et Balo sont toujours aussi bons, moi je le suis beaucoup moins. :D

Citer:
Sinon le système de recrutement a changé en fait : Dans FIFA 13, on pouvait voir la liste des joueurs avec toute leurs stats directement, et voir de suite quels sont les meilleurs joueurs et lesquels sont nuls. Maintenant c'est plus le cas, et c'est mieux je trouve : On ne peut voir que les stats des joueurs à prêter ou à vendre, pour les autres, faut demander à tes recruteurs de les observer... C'est plus intéressant comme ça, faut prendre des risques, se fier à ses propres connaissances, et c'est plus réaliste... C'est clairement mieux je trouve... Si on sait déjà à l'avance quel joueur est énorme, y a pas de challenge dans le recrutement.

Moui. Au début c'était frustrant, j'ai recruté 2-3 mecs moins bons que je ne l'aurais cru. Avec le temps, j'ai pris l'habitude d'affiner mes recherches et de cibler certaines caractéristiques. J'aurais tout de même souhaité que la liste des talents ("omniprésent", "offensif" etc) soit plus longue, ainsi qu'avoir accès aux stats des clubs étrangers pour voir un peu qui plante des buts et qui fait des passes déc'.

Loukos Luke a écrit:
En fait faut savoir à peu près ce que tu veux selon ce que tu as.Si je ne m'abuse t'as Taarabt et Honda qui sont d'excellents dribbleurs passeurs et tireurs de CF au milieu,l'idéal est donc un attaquant central type Balotelli,grand,capable de jouer dos au jeu,puissant.
Après tu peux aussi miser sur un profil totalement différent si tu veux changer le cours d'un match en modifiant quelque peu ta tactique.
En fait tout dépend des formations que tu utilises et entre lesquelles tu alternes.Les joueurs qui peuvent aussi évoluer dans l'axe et sur le coté peuvent aussi être sympas.

En ce moment je joue comme ça :

Image

Je pense que mes problèmes offensifs viennent de ce milieu trop bas, qui oblige les attaquants à redescendre. Du coup, ceux qui font les appels et marquent, ce sont Montolivo et Nocerino, qui finissent les matchs complètement carbonisés...

Lolo!

Légende

Sujet du message: Je suis dépité
Publié: 30 Juil 2014 1:17

Moi de mon côté j'ai fini ma deuxième saison, ma première en Ligue 1... Et les deux derniers moins ont étés très poussifs !

On avait un calendrier largement abordable vu qu'on affrontait que Lyon comme grosse équipe,le reste c'était des Reims, Valenciennes, Bastia, Nancy, Metz....

On a commencé par Valenciennes, où je suis passé près de la crise de nerfs, j'étais plutôt en forme avant le match (superbe doublé contre Rennes pour une victoire 2-1) et mon objectif face aux derniers de Ligue 1 était, outre l'évidente victoire, d'inscrire mon premier triplé... Au final mon équipe est catastrophique, VA ouvre le score facilement, et on parvient a égaliser grâce à un vieux csc, on est 6ème et les places européennes commencent à s'envoler...

On enchaîne face à Reims, pareil, j'essaie tant bien que mal mais je reçois aucun ballon , mon équipe fout rien et j'arrive finalement à piquer le ballon au défenseur pour fusiller le gardien en angle fermé, on gagne 1-0, mais je suis carbo et je joue pas le suivant contre Nancy où on fait match nul...

Puis Bastia, là je fais un très gros match, plein de bons appels, souvent bien servis, et je tombe sur un Landreau magistral, je finis le match avec 8 tirs à moi tout seul, mais on fait 0-0...

Mathématiquement, on peut plus dépasser la sixième place, je me souviens même pas des deux derniers matches,ça me saoule trop !

Finalement, j'ai toujours pas compris pourquoi, mais on joue l'Europa, malgré notre sixième place, Lille ayant gagné une coupe est 5e et Rennes, derrière nous a gagné l'autre...

Tant mieux finalement...

Commence la nouvelle saison, mon seul désir est qu'on joueur disparaisse : Doris Fuakumputu ! J'en ai ras le bol de ce sous joueur, il est totalement inutile, est pas capable de marquer un but, et SURTOUT, il me donne jamais le ballon ! Il reçoit la balle, je fais un appel, ilà juste à me mettre une balle en profondeur pour que j'aille défier le gardien, et à chaque fois il se retourne, essaie de dribbler un ou deux joueurs et avec sa technique de canard unijambiste, il perd la balle !

Le pire c'est qu'avec le départ de Diabaté, il est tout le temps titulaire... Autant Diabaté était exactement comme dans la réalité : Catastrophique balle au pied, pas technique du tout, mais arrivait toujours à marquer des buts improbables, et souvent en réussissant des dribbles improbables (sérieux, c'est vraiment comme dans la réalité) . Bref, j'aimais bien jouer avec lui, même s'il était individualiste, car c'était un vrai buteur, mais l'autre tocard je le supporte plus !!

Le pire c'est qu'il prend la place d'autres joueurs comme Fred, Papiss Cissé ou Fernando Uribe recruté l'an dernier 2M qui n'a joué AUCUN match... Je comprends pas cet entraineur !

J'avais refusé des offres de Dortmund et Schalke au début de l'été, persuadé de rester encore quelques saisons dans le club, je commence à regretter : Notre début de saison est catastrophique... On commence plutôt pas mal face à Lyon où j'arrive à égaliser pour faire 1-1, donc bon début , 1 match 1 but...
Puis la suite c'est n'importe quoi, on joue Lorient, et c'est le naufrage, l'équipe fait n'importe quoi, même moi je commence à être désespéré de toucher si peu de ballon que je rate le peu qu'on me donne, la défense est encore en vacances, on prend 3-0, pour la première fois je demande à être remplacé en cours de match tellement ça me gonfle...

Puis vient le tour préliminaire d'Europe où on fait un vieux 0-0 contre Cracovie, et je vois vraiment que le niveau de l'équipe est en train de devenir affligeant, au retour, on commence bien le match, je fais une passe D pour Maurice Belay au bout de 4 min, puis il se passe plus rien du tout jusqu'à la fin du match. J'ai même pas eu envie de faire d'effort, j'ai regardé mon équipe faire des passes au milieu de terrain, perdre la balle et regarde les adversaires faire de même pendant 86 minutes. Au final on se qualifie donc c'est cool, mais je suis de plus en plus dépité là, et ça se ressent sur mon niveau de jeu, je me procure plus beaucoup d'occas'...

Là ils vont jouer contre Ajaccio, je suis dispensé parce que j'ai joué deux jours plus tôt, j'espère qu'ils vont gagner quand même. Après c'est la Coupe de la Ligue contre Tours, et j'ai vraiment envie d'aller loin dans cette compet, pour remporter mon premier titre en carrière, et jouer l'Europe l'an prochain, parce qu'en Ligue 1, je sens que ça va être chaud d'être dans les 6...

Je vous tiens au courant, mais en ce moment, c'est catastrophique pour moi en carrière, et le mercato est fini, je suis bloqué jusqu'en janvier

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 30 Juil 2014 1:31

Putain j'ai envie de mourir. Match crucial face à la Lazio, encore en tête cette saison. Très tôt, je prends un but à la con, le genre d'action où t'essayes de dégager le ballon 15 fois mais il finit quand même au fond. Je réagis vite, je me procure une bonne occasion, cafouillage dans la surface, je fais rond pour tirer... Faute. Carton rouge. Réduit à 10 pendant 60min.
J'ai dominé toute la rencontre, 10 tirs (8 cadrés) contre 2 tirs pour eux mais ça n'aura pas suffit, finalement je m'incline.

EDIT : et derrière match contre Chelsea, il faut que je gagne si je veux espérer me qualifier en Ligue des Champions. Je mène 1-0 durant tout le match, je me prends une lucarne de 25m à la 90' après une erreur à la con (j'ai appuyé une fois de trop sur croix, le jeu l'a gardé en mémoire et a fait une passe que je voulais pas).

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 30 Juil 2014 10:36

Je connais pas le positionnement exact de Nocerino,mais tu m'étonnes que Montolivo se crame à ce poste.

Moi j'le verrais bien dans un 4-2-3-1 pour faire le jeu de derrière avec un bon MDC bien défensif à coté (type De Jong)

El Sharawy,Taarabt,Honda peuvent faire le boulot derrière Balo.

Enfin bref,je sais pas quel sont tes joueurs et j'ai pas trop le temps.

Lolo ma deuxième saison commence comme la tienne je crois ^^ (La Copa del America était pas mal,j'me suis fait sortir en demi par le Chili après avoir battu l'Argentine dans un match de fou,mais perso,j'ai mis qu'une passe décisive durant la compét)

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 8 256.33$
Publié: 30 Juil 2014 13:26

John-John, envoies ton ID Origin car en parallèle de la XBOX 360, quand je n'ai plus d'abonnement au LIVE, je joue sur PC. On pourrait se faire des parties.
Alors envoies. :lol:

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 30 Juil 2014 18:51

Loukos Luke a écrit:
Je connais pas le positionnement exact de Nocerino,mais tu m'étonnes que Montolivo se crame à ce poste.

Moi j'le verrais bien dans un 4-2-3-1 pour faire le jeu de derrière avec un bon MDC bien défensif à coté (type De Jong)

Ouais je suis passé en 4-2-3-1, par contre j'ai placé Montolivo en n°10. Ses frappes lointaines font des ravages et j'ai pas Honda ou Taarabat, les transferts du jeu étaient pas à jour.
J'ai tout de même un créateur assez bas sur le terrain maintenant, qui est Veratti acheté pour 29 millions. Ça m'a bouffé tout mon budget, j'espère que ça en valait la peine. Sinon, GROS coup de poisse : El Shaarawy a demandé à partir. Je me souviens pas qu'il y ait eu de problèmes avec son contrat, et il était titulaire indiscutable, puis du jour au lendemain bam. Fait chier parce que dans le même temps j'ai fait venir Walcott, mon attaque aurait été complète (Sau est buteur à la base, pas ailier, et il tient pas debout). Mais le pire, LE PIRE, c'est que les dirigeants ont laissé partir El Sha pour 12 millions ! Ils m'ont dit qu'il fallait respecter sa décision de s'en aller mais je savais pas ce que ça impliquait moi, c'était la première fois que ça m'arrivait. Donc quand le Real a proposé 35M j'ai pas dit oui tout de suite, j'ai essayé de négocier. Quelques jours après ils m'envoient un mail pour dire qu'ils acceptent de le prendre à 50M... Le jour où les dirigeants m'annoncent l'avoir lâché à 12.

Staline a écrit:
John-John, envoies ton ID Origin car en parallèle de la XBOX 360, quand je n'ai plus d'abonnement au LIVE, je joue sur PC. On pourrait se faire des parties.
Alors envoies. :lol:

J'ai un problème avec Origin et je suis pas assez motivé à jouer en ligne pour chercher à le résoudre. :oops:

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 8 256.33$
Publié: 30 Juil 2014 21:59

C'est con... Tu rates la quasi-majorité de l’intérêt du jeu. Tu rates le mode Saison et le mode FUT, entres autres. Tu joues que pour le mode carrière. C'est un peu chaud comme mentalité.
Si pour moi, FIFA se résumait au mode carrière, ça aurait fait un moment que j'aurais décroché.

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^
 Page 7 sur 9 [ 132 messages ] 

Permissions du forum