PES/FIFA : vos résultats, records, transferts...

Page 9 sur 9 [ 132 messages ] 
Auteur Message

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Sujet du message: Re: PES/FIFA : vos résultats, records, transferts...
Publié: 27 Août 2014 12:51

Super sympa ton parcours Kelu ! J'avoue que je ne m'y suis pas mis au mode Pro depuis Fifa 10, ça a sûrement dû changer depuis...Mais j'ai été frustré en essayant sur le Fifa13, quand j'avais pris un jeune chez Arsenal et qu'ils m'avaient prêté chez Derby County. La flemme de passer une saison ailleurs ! :goute:

Sinon généralement je fais la carrière chez le Barça. C'est un peu chiant parfois parce que ça doit faire depuis Fifa 2007 que je joue qu'avec le Barça sur Fifa. Mais je ne m'ennuie pas pour autant. Depuis quelques années déjà je prends aussi Liverpool, je réussis les saisons même s'ils n'ont pas la même force financière que le Barça (c'est chiant de ne pas avoir 100 millions € à débourser pour les transferts). La dernière fois que j'y avais joué je crois que j'avais vendu Suarez au Real pour 70m€ et acheté Agüero pour 40m. C'était un bon deal, même si j'avoue que le couple Sturridge-Suarez est très bon sur Fifa ! En plus quand t'as Coutinho sur le flanc qui trace tout le monde, c'est vraiment facile sur la contre-attaque (Sterling n'est pas si bon, même si je pense que pour Fifa15 il sera top).

Il faudra que je m'essaye des carrières en Allemagne/France/Italie pour varier un peu. Mais je m'ennuie un peu après deux saisons, du coup Fifa c'est toujours plus sympa à jouer avec des potes.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 20 Sep 2014 17:07

Bon,le mode carrière a fini par me brouter grave.

En fait,avec le temps,les plus gros joueurs s'en vont et c'est des joueurs générés par la console qui prennent leur place.
Jusque là c'est pas un problème.
Sauf quand ton coach s'entête à faire jouer des MDC en DG et des DG en attaque ... Pour vous situer,j'étais à City avec une défense Richard Varane Mangala Javi Martinez. En sachant que l'un des deux centraux pouvait de temps en temps échanger sa place avec le latéral.Y'a de quoi pleurer sur les décalages et les centres.

De plus,dans beaucoup d'équipes que j'ai faites,le coach aime bien vendre votre meilleur joueur en pleine demi saison et regarder l'équipe s’effondrer avec des changements moisis.
Ma première année à City,on était deux au milieu.Vidal et moi.Deux attaquants,Lukaku et un Allemand pas mauvais.
Quand ils ont vendu Vidal j'ai pensé que Martinez allait le remplacer et que la charnière serait Mangala Varane avec un DG.
J'me suis retrouvé avec un poids plume dont je savais même pas s'il était défensif ou si c'était moi.

L'objectif étant de gagner le championnat on va se dépêcher de vendre Lukaku qui met 15 buts en une demi saison...

Etc etc ...

Déjà que les objectifs sont pourris à force (La LDC n'est jamais un objectif par exemple),le fait que les mecs fassent des formations en bois et vendent les meilleurs joueurs m'a trop soulé.Après une première partie de saison ou j'avais du perdre 3 matchs à tout casser et ou j'avais 9 points d'avance sur le deuxième je me suis retrouvé 6ème avec une équipe qui marquait plus.Stand By donc ...

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Lolo!

Légende

• Dollars: 7 251.74$
Publié: 27 Sep 2014 17:30

Oups... je voulais poster un message y a un mois, j'avais pas le temps de le finir, et je l'ai sauvegardé... Puis j'ai oublié de le reposter :

Moi j'ai fais une petite pause dans le mode Pro... J'étais à Bordeaux, je jouais plutôt bien, mais mon équipe est vraiment catastrophique, et les dirigeants sont définitivement cons...

Je comprends pas leur acharnement à ne recruter QUE des attaquants, ou des gardiens a chaque mercatos, c'est vraiment dingue quoi ! On est en 2018, notre défense est la même depuis 2014 !! Avec Henrique qui avait déjà 31 ans au début, Planus 32, Sané 29... Ajoutez 4 ans et vous aurez une défense qui se prend au moins 2 buts par matches... Sans compter que Henrique a 34 en énergie, et donc il peut pas jouer plus de 50 min, et doit se reposer chaque fois le match suivant, on a aussi Savic mais il est nul et blessé 6 mois... Pour les latéraux, Mariano est devenu vieux aussi, a moins de 70 en général, mais n'a jamais eu aucun remplaçant, seul le côté gauche tient la route...

Du coup, l'entraineur est obligé de faire jouer Badin, milieu de terrain de CFA normalement, qui a jamais joué un match pro, et qui se retrouve titu en DC...

Bref, j'en ai marre, par exemple, contre Lyon, je fais un super match, je colle un doublé, et l'équipe se prend trois buts de merde... On est 15ème, on a gagné 2 matches sur 10... Ras le bol, en plus les dirigeants ont refusé de me vendre au mercato...

Du coup, j'ai tenté de continuer mon aventure commencée avec le mode Carrière de Club, en tant qu'entraineur... J'avais commencé ma carrière aec Accrington Stanley en D4 anglaise, une demi étoile, un budget de 170 000€, pire équipe du championnat, le challenge parfait...

Après une bonne saison où je termine champion de D4, j'échoue en D3 à la 7eme place...

Je réalisé un mercato plutôt bon, je réussis quand même à acheter Jean-Eudes Maurice pour 90 000€, ce qui est vraiment une très bonne affaire, surtout qu'il a moins de 30 ans et est vraiment pas mal, j'achète aussi Peter Odemwingie, qui est vieux donc pas trop cher, environ 200 000€ je crois, pas plus en tout cas...
j'achète aussi un gardien qui a de bonnes stats, surtout pour la D3, et qui me coûte ... 100€ ^^ En même temps il a 42 ans, mais quand même... Bref, malgré ça, j'ai vraiment du mal avec cette équipe, surtout pour me procurer des occas', c'est très très dur....

Et maintenant, j'ai déménagé, je me suis mis en coloc avec un pote, donc dès que j'allume la play, on joue tous les deux (enfin, je l'éclate plutôt :P )
Je me suis enfin trouvé une équipe qui me convient, parce que je pouvais plus joeur avec Bordeaux, vu qu'il prend toujours le Real, du coup j'ai fait un petit 3-5-2 avec Manchester City, avec Mangal-Kompany-Zabaleta en charnière, très solide (Mangala bouffe a chaque fois Cristiano) et du coup j'ai un milieu très dense... Ce sera très probablement mon équipe sur FIFA 15 quand jouerai en ligne ou contre des potes....

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 27 Sep 2014 19:56

Teste un peu le BVB,ils ont des supers contre attaque et une bonne défense.Idéale contre le Real.

S'tu veux je te filerais la forma que je fais avec eux.

Lolo!

Légende

Publié: 28 Sep 2014 23:34

Perso, il me faut surtout des défenseurs extrêmement costauds, comme Mangala et Kompany qui sont vraiment énormes physiquement, ainsi que des défenseurs rapides parce que je joue très haut, donc vu que j'ai que 3 def, faut qu'ils redescendent vite pour défendre, mais Mangala et Zabaleta sont assez rapides...

Du coup, vu que le danger n°1 au Real c'est Cristiano, je mets Mangala au marquage et il le dévore constamment, il peut jamais passer :D

Du coup, mon pote prend parfois Chelsea, en mettant que des joueurs physiques/rapides (Drogba, Costa, Remy, Matic, Mikel, Ramires, Cahill...) et là je galère plus...

A un moment, je m'éclatais avec le Milan AC rien qu'avec le duo Balotelli/El Sha devant... C'est dingue la complémentarité, et surtout la finition de Balo... Mais vu qu'il s'est barré à Liverpool, et que j'arrive pas à bien jouer avec cette équipe, je peux plus utiliser Super Mario :(

Du coup, je vais ptet tester Dormtund, mais il me faut obligatoirement 3 défenseurs costaudes et/ou rapides, parce que je kiffe jouer avec le milieu à 5... Mais je sais pas si c'est vraiment le style de Dortmund, qui joue plus sur les contres... Et moi je suis un peu un pitre sur les contres, je fais souvent n'importe quoi...

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 29 Sep 2014 17:39

En défense à Dortmund t'as quand même Hummels,Sokratis,Subotic.
En défenseur centraux ça rigole pas.

Moi j'aime jouer en 4231 avec eux pour avoir Pizscek (désolé pour l'orthographe) et Shmelzer en tant que latéraux.Ils sont plutôt doués.

J'ai déjà vu des gars jouer à trois déf avec Hummels en central,un des deux autres cités plus haut et Pizscek à droite.Un peu sur le même principe que toi avec Zabaleta.

Ensuite le milieu de Dortmund est très fourni.Dans mon cas,mon système,j'aime bien avoir Bender en tant que pur milieu défensif (même s'il monte vu le potentiel énorme de cette équipe) et Gundogan à coté de lui qui est très précis dans le jeu court et long en plus d'une capacité de dribble non négligeable.Sahin peut rentrer à la place de Gundo,ils se ressemblent pas mal sauf que le turque est gaucher.(Dans l'optique ou ton pote est vraiment nul tu fais jouer Gundo et Sahin ensemble.Tu vas manquer de physique mais les ballons vont aller très vite devant)

Devant,je laisse Lewandosky tout seul en pointe.Rien à redire à ça.
Certains aiment bien mettre Aubameyang à droite.Moi je le met sur le banc et je joue avec Blazykowsky (elle déchire cette équipe,mais vla les blases des gars) qui est très complémentaire avec Pizscek,fait des centres sympas et élimine bien les joueurs.
En 10 Mikhtaryan.Il a pas de frappe mais est rapide,très bon dribbleur et il alimente donc bien les ailes et la pointe.
A gauche Marco Reus qui est un de mes joueurs préférés du jeu.Un des plus complets.Dribbles,frappes,passes,coups de pieds arrêtés...Ce mec a tout simplement tout.Il suffit de voir ses postes (MG MD MOC AT BU je crois ...) Beaucoup le font jouer en 10 mais j'aime avoir un attaquant gauche qui peut rentrer pour frapper et ce n'est pas le cas de Mikhtaryan.

(J'vois qu'apparemment tu as fait les transferts manuels dans le 14 ?)

Je crois que j'ai testé les def à 3 sur toutes les équipes une fois que j'ai compris comment elles marchaient mais contre un bon joueur qui pige le truc c'est parfois plus compliqué.J'ai également remarqué que contre l'ordi,en carrière,être trop offensif dans sa forma était un risque car les ballons perdus sont très dangereux et il est fréquent de se retrouver contre trop d'attaquants (je joue en International).J'aimerais bien jouer contre une de tes défenses à 3 à l'occase.J'suis sur que mon Ronaldo ou mon Reus passerait ^^

Bref,moi j'ai recommencé une carrière avec Lille.J'ai arrêté de recruter des mecs supers jeunes pour mélanger expérience et fougue de la jeunesse (j'me suis acheté un gars de 29 ans,le truc que j'avais jamais fait).Mon plus gros transfert au bout de deux saisons est de 5 000 000 d'euros.Ce qui reste réel par rapport à la L1.J'ai pas mal tâtonné les paramètres de tactiques pour gérer les passes,les centres,etc et je suis arrivé à un résultat pas mal du tout.Je suis pas premier mais mon équipe est plus obligé de se foutre en défensif contre attaque dès que je tombe sur le PSG ou Monaco.

Tu comptes investir le 15 sur PS3 dans les mois à venir ?

Lolo!

Légende

Publié: 04 Oct 2014 15:04

Clairement, maintenant que je suis en coloc, et qu'on joue tous les deux très souvent à FIFA, on compte acheter le 15 le plus tôt possible ouais...

En attendant, j'ai en effet fait les transferts les plus importants manuellement, donc adieu Lewandowski, et bonjour Immobile et Adrian Ramos, à moins de 75 de général (à mon avis, ils seront bien réévalués sur le 15 après leur très bonne saison, mais en attendant, c'est assez faible...) donc l'attaque ça risque d'être compliqué, c'est ce qui pourrait m'empêcher de prendre Dortmund, Aubam en pointe est très rapide, mais pour le reste, c'est pas génial... Du côté de la défense, par contre, c'est vrai que ça tient le coup...

C'est vrai que la défense à 3 a des défauts aussi... Je me prends très souvent des buts sur des centres vu que j'ai pas de latéraux, et sur les contres je suis souvent en sous nombre vu que je suis constamment en train d'attaquer, faut clairement que je progresse en défense...
La dernière fois, contre un autre pote, contre qui je jouais pour la première fois, j'ai totalement pris l'eau avec cette défense, 4-0 à la mi temps... Au final ça a été un match épique puisque pour la première fois depuis que je joue à FIFA j'ai réussi à remonter 4 buts, dont le dernier au bout du temps additionnel ...
Au final, j'ai perdu 6-5 parce que mes joueurs étaient morts, égaliser de 4-0 à 4-4 c'est crevant, mais j'étais fier de moi...

D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas joué en ligne, je devrais m'y remettre...

Image

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

Publié: 19 Nov 2014 19:30

Je n'ai plus trop suivi les conversations, mais j'imagine que vous ne vous y êtes pas mis à Fifa 15 encore ?
Honnêtement, c'est peut être un peu plus réaliste que le 14 (comme d'habitude pour les fifa il faut dire), mais au niveau du gameplay je trouve que c'est beaucoup moins fun. Alors que Fifa 14 était plutôt accessible, dans celui-là y'a des bugs et des bêtises (les joueurs défendent n'importe comment, il faut vraiment configurer les paramètres en manuel) qui le rendent insupportable par moment. Mais bon, on y joue quand même.

Alors j'ai fait une saison en carrière avec le Barça, gagné la LDC et la Liga en professionnel. Là je compte passer en mode World Class (Classe mondiale en français j'imagine?). Online tout se passait plutôt bien pour moi, j'enchainais les victoires pour arriver dans la Division 6. Là, c'est parti complètement à travers...4 défaites en 4 matchs, je pense que j'ai un bilan de 18 victoires, 7 nuls et 8 ou 9 défaites. Il faudra que je me reprenne, mais je suis un peu démoralisé sur le moment.
J'ai tenté un peu FUT, ça ne m'a pas trop attiré, du coup je laisse ça pour une autre fois...

Par contre ce soir j'ai découvert le mode Be a Pro (Pro seasons) online, c'est complètement déjanté ! :lol: J'ai fait deux matchs bien sympas, le premier j'ai fini avec une note de 6, mais au deuxième j'ai marqué un but, donné deux très bonnes passes en profondeur qui nous ont fait obtenir un péno et une bonne faute et deux cartons rouges pour l'adversaire. A un moment j'étais à 9,3 dans la note, mais au final j'ai baissé jusqu'à 7,2. En tout cas, c'est sympa, et j'imagine pas ce que ça doit donner quand t'as 11 potes qui jouent avec toi ! ^^

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 19 Nov 2014 19:38

Le mode Pro Online est peut-être ce qu'il y a de mieux. Je joue tout les soirs ou presque avec 3 à 4 gars. Il est déjà arrivé qu'on soit 11. Notre club est classé dans les 2000 premiers et on a quasiment tout gagné. Une fois que tu t'entend vraiment avec les gars c'est le pied.

Bon y'a beaucoup de joueurs persos et/ou très mauvais par contre ...

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

Publié: 19 Nov 2014 22:01

Raah c'est cool ça ! Moi j'aimerais bien avoir des potes avec lesquels jouer...je vais essayer de rejoindre un club en route, ou bien en créer un au pire...
Malgré tout ça reste quand même assez compliqué, j'ai le réflexe d'appuyer sur L1 pour changer de joueur lorsque je n'ai pas la balle....

Mais oui, quand tu n'as pas d'enf***** qui jouent perso, c'est vraiment cool !

Du coup t'es toujours sur Fifa 14 toi ?

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 20 Nov 2014 17:10

Ouep,je vais bientôt avoir le 15 mais toujours sur PS3.
A moins qu'un coup de poker me permette de m'acheter la 4 en revendant la 3 mais c'est loin d'être au programme.

Dans le 14 t'avais accès à des salons clubs pour rejoindre un club quand t'en avais pas justement.Mais apparemment dans le 15 ça n'existe plus,c'est dommage.
Moi j'avais un club avec des potes (très mauvais) qui jouaient très peu à Fifa et quand ils ont lâché l'affaire j'en ai rejoint un autre que j'avais trouvé sur le salon.J'suis toujours avec les gars depuis bientôt un an.C'est des darons,ils sont cools.Pas d'insultes,ni entre nous ni aux autres.On joue parfois très bien,d'autres fois moins.Bref,c'est vraiment cool.

J'me suis imposé comme 10,capitaine de l'équipe,j'ai un buteur de folie (genre le mec est pas toujours très bon mais devant le but je connais pas meilleur que lui) et les autres autour qui complètent.Hier on s'est fait une petite session à 5,c'était cool.

EDIT : D'ailleurs j'ai tellement squatté ce mode que moi j'avais le réflexe inverse du tien.J'oubliais d'appuyer sur L1 pour changer de joueur quand je repassais en mode classique.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 06 Déc 2014 17:27

Pfff les gros **** de **** de leurs ******** de ******** de chez EA.

Pas de mode Club Pro sur Fifa 15 sur PS3.

En gros tu veux jouer avec tes potes,casques les 400 balles de la Play 4 comme un ****** de gros gibier que t'es et bien sûr paie ton abonnement annuel de 50 euros ou va te jeter d'un pont.

Je suis un peu déçu.

Page 9 sur 9 [ 132 messages ] 

Permissions du forum