Passerelle de la Police

Page 1 sur 7 [ 94 messages ] 
Auteur Message

Chef Clancy Wiggum

Guest Simpson

• Dollars: 1 335.00$
Sujet du message: Passerelle de la Police
Publié: 12 Fév 2009 20:18

Un café dans une main, un Donut de l’autre… Voilà une scène devenue habituelle. De la confiture de Framboise sur son uniforme, du chocolat barbouillé autour de sa bouche et les mains collantes, le Chef Wiggum s’avança difficilement, repas copieux oblige, vers la foule de curieux venue découvrir le nouveau bâtiment, pourtant discret. Celui-ci se précipita dans les toilettes, au fond du couloir, pour qu’il aie l’air présentable. Un coup de peigne, un peu d’eau sur ses mains, et le voilà prêt. Celui-ci s’avança, l’air hésitant, et un peu stressé.

Image

Bonjour à tous !

Bienvenue dans le bâtiment de communication de la police de Simpsons City. Ce lieu sert aux annonces officielles de la police du forum, comme des élections, des résultats d’enquêtes jugés importants, etc…
Ce lieu ne remplace donc pas l’ancien poste de police, démoli il y a longtemps de cela. En effet, les portes seront en majorité fermées pour éviter toute intrusion et tout vandalisme lorsque celui-ci ne sera pas occupé par la police. Les citoyens du forum pourront pénétrer dans ce lieu lorsqu’ils seront invités à le faire.

Je vais maintenant vous parler de mon rôle. Celui-ci est simple. Assurer la communication entre la police et entre le peuple, c’est-à-dire vous tous. Mon rôle est donc simple, et il consiste à vous tenir informé.

Si vous avez des questions, les policiers sont à votre disposition, ils sont au fond de la salle.

Moi, j'ai à faire... :malin:

Affamé, Clancy, le nouveau porte-parole de la police, se jeta sur les petits-fours destinés aux visiteurs. Ce ne fut donc que quelques jus de fruits, y compris à la tomate, et diverses boissons qui furent offertes à la foule de curieux, avant la fermeture des portes…

L’essentiel

Oyez, oyez, peuple de Simpson City ! Voici des informations, les essentielles, sur ce topic, et sur le compte « Chef Clancy Wiggum ».

• Le compte « Chef Clancy Wiggum » est en réalité l’ancien compte de l’AARGA. Celui-ci sert, à, comme évoqué plus haut :

• D'intermédiaire entre la Police et vous-même.
    • Si vous désirez vous adresser directement aux deux Chefs de la police (Mao_Kitty et Jo), ce compte est à votre disposition.
    • Ce compte sert également pour les plaintes, mais tout abus sera puni.
  • Ce topic sert pour les annonces de la police (élections, comptes rendus d'enquêtes, etc...), qui seront faites via le compte « Chef Clancy Wiggum ». Les policiers pourront par la suite réagir aux interrogations du peuple sans ce compte.

• Celui-ci sera locké lors des temps "inactifs", pour éviter tout flood.
    • Cependant, il sera ouvert lorsque vous serez invités à réagir, c’est-à-dire après toute annonce, pour une durée indéterminée.

:!: Ce sujet ne sert pas aux plaintes :!:

Historique

Le blog

Le blog de la Police vous permet de communiquer avec celle-ci, de prendre connaissance des peines mises en place, de débattre sur celles-ci, et plus !

Pour y accéder : Le bureau du Chef Wiggum...

L'équipe de Chefs de la police, Mao_Kitty et Jo

Allo, Police secours ?

Dernière édition par Chef Clancy Wiggum le 23 Août 2011 5:28, édité 14 fois au total.

Lie2

Nouvel arrivant

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 15 Fév 2009 13:31

Oui moi j'ai une question:Est ce qu'on peut porter plainte dans un endroit? Parceque si on nous insulte, on a aucune
protection. (je n'ai pas dit que ca m'était arrivé.

TrOp BeAu LeS ChIeNs!!!

http://ts4.images.live.com/images/thumb ... c39ca3a09c

Dernière édition par Lie2 le 23 Août 2011 5:28, édité 1 fois au total.

Staline

Star

Citoyen de Monorail City

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 9 256.33$
Sujet du message:
Publié: 15 Fév 2009 13:35

On peut le faire par MP avec mao_kitty, Jo, et les autres membres de la police, mais ici, ont ne peut pas porter plainte, ici, c'est pour les questions :wink:

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Dernière édition par Staline le 23 Août 2011 5:28, édité 1 fois au total.

Jo

Jeune Légende

Citoyen de Springfield

Sujet du message:
Publié: 15 Fév 2009 13:39

Vous pourrez également le faire sur le blog de la police lorsqu'il réouvrira, bientôt.

Bref, comme il ne semble pas y avoir d'autre question en rapport avec ce topic et son fonctionnement, ce topic est désormais verrouillé pour éviter tout pollution.
Si vous avez d'autres questions concernant le forum, l'équipe de policiers est à votre disposition.

Spéciale dédicace à la police et aux modos/maires/admins du forum, surtout à ceux que j'ai pu cottoyer.

Z'êtes tous formidables.

Dernière édition par Jo le 23 Août 2011 5:28, édité 1 fois au total.

Chef Clancy Wiggum

Guest Simpson

Sujet du message:
Publié: 08 Mars 2009 19:51

Élection de policiers

Le chef Wiggum, visiblement épuisé, placarde sur tout les lampadaires de SC une affiche sur laquelle on peut lire :

Citer:
Cher Sciens,

Comme vous avez pu le constater le rang policier est en léger manque d’effectif depuis un certain temps ce qui nous a poussés à lancer cet appel de recrutement.

Nous cherchons des gens connaissant les lois de sc, étant patients, motivés, un peu fouineur (mais pas trop) pour combler et apporter à l’équipe.

Le métier de policier n’est pas toujours facile, nous vous conseillons donc de bien penser à ça avant de vous présenter mais sinon, toutes les candidatures sont bienvenues.

Les élections dureront deux semaines, environ. Les candidatures seront examinés par les policiers, sous forme de débat.

Le poste de police de SC.

Fier de lui, ayant l’impression d’avoir accomplit une tâche titanesque et de l’avoir réussie, le Chef Wiggum retourne vers le poste en sifflotant.

Allo, Police secours ?

Dernière édition par Chef Clancy Wiggum le 23 Août 2011 5:34, édité 1 fois au total.

Nihil

Star

Citoyen de d'Ogdenville

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Sujet du message:
Publié: 08 Mars 2009 20:18

Ravi de revoir cette nouvelle affichée ici.

D'abord, je voudrais confirmer le fait que mon inéligibilité soit en train de toucher à sa fin.
Si c'est bien le cas, alors oui, je me (re)présente.

Je ne penses pas qu'il faille développer un programme trop compliqué, mais je tiens tout de même à préciser que je suis accompagné d'une belle motivation qui me semble inébranlable. Celle-ci fut consolidée par le temps, l'envie. Je sais que j'en suis capable, mais qu'en plus de ça, c'est un rôle qui me plait et qui m'a toujours plu.

Bien entendu, je n'ai pas fait un parcours sans fautes, et en conséquences, je suis prêt à répondre aux questions que vous vous poserez peut être et aux doutes que vous pourriez avoir par la suite.
Donc, prenez un peu de temps, et si jamais vous ne me faites pas encore de nouveau confiance, n'hésitez pas à le dire, et je ferais de mon mieux pour vous rassurer.

Sur ce, bonne continuation à tous.

Van Houten.

Image

Dernière édition par Nihil le 23 Août 2011 5:34, édité 1 fois au total.

leomoreno

Visiteur

Sujet du message:
Publié: 08 Mars 2009 20:47

alors voila. jaimerai bien ete policier mai je me demande a koi ssa sert repondez mii silvousplait

Dernière édition par leomoreno le 23 Août 2011 5:34, édité 1 fois au total.

Jo

Jeune Légende

Citoyen de Springfield

Sujet du message:
Publié: 08 Mars 2009 21:03

Et bien, je te trouve bien jeune pour devenir policier.

Tu viens à peine d'arriver, essaye de découvrir un peu plus le forum.
Pour être policier, il faut avoir de l'expérience, bien connaitre les lois et le fonctionnement du forum. Et je doute que tu aies ces connaissances. ;)
Et ce travaille demande beaucoup, et peut même décourager.

Allez, je te souhaite bonne continuation sur le forum. :)

Spéciale dédicace à la police et aux modos/maires/admins du forum, surtout à ceux que j'ai pu cottoyer.

Z'êtes tous formidables.

Dernière édition par Jo le 23 Août 2011 5:34, édité 1 fois au total.

Ikaï

Little Star

Citoyen de Springfield

Sujet du message:
Publié: 08 Mars 2009 21:08

Une ombre rouge et argenté courrait silencieusement dans la nuit noire qui voilait désormais cette tranquille ville qu'était Sc. Il chassait du démon... Il poursuivait sa cible depuis maintenant une heure, elle était coriace ! Les traces qu'il suivait déscendirent l'immeuble. Pour gagner du temps il sauta du toit. Il retomba avec la souplesse d'un chat et continua de courir. Un instant d'inatention pouvait être fatal, il rencontra un poteau. Il tomba. Il se relva et vit une affiche placardé sur le poteau, intrigué il lut. Son visage s'éclaira, il arracha l'affiche et courru au poste de police. Il entra. Il se retrouva nez à nez avec un homme, un beignet à la main et un peu rondouillard qui lui expliqua que si il voulait se présenter il devait déposer une candidature écrite. Il lui donna une feuille à remplir et à rapporter au poste. Il se retrouva nez à nez avec un homme, un beignet à la main et un peu rondouillard qui lui expliqua que si il voulait se présenter il devait déposer une candidature écrite. Il lui donna une feuille à remplir et à rapporter au poste. Ikaï avisa une table, demanda un crayon et s'y installa. Il commença à remplir la fiche.

Je dépose aujourd'hui ma candidature au poste de policier. J'ai toujours eu envie de m'impliquer un peu plus dans cette formidable communauté qu'est Sc. Plus particulièrement j'avais bien envie d'être policier. Suite à des conversations avec un des policiers j'ai commencé à sérieusement envisagé de me présenter. J'avais un peu hésité auparvant jugeant que j'étais encore trop nouveau sur Sc, que je ne connaissais pas encore assez son fonctionnement. Maintenant je pense connaitre un peu mieux Sc et si je ne suis pas encore incolable je connais assez bien son fonctionnement.
Pourquoi policier me direz-vous, et bien c'est simple. Les policiers sont les garants de la loi sur Sc, ils empêchent le forum d'être remplis de flood et les DC de se multiplier mais ils ont aussi d'autres rôles comme guider les nouveaux exemple. Et quand je me balade sur d'autre forum, remplis de messages ne servants à rien pour la plupart, tellement remplis de DC que l'on parle plusieurs fois à la même personne sans s'en rendre compte, je me dis que je n'aimerais vraiment pas voir Sc comme cela. C'est en majeur parties pour ça que je voudrais devenir policier (ne vous inquétez pas se n'est pas pour le grade "policer" juste au dessus du nom de la ville :voleur: ).
Je sais qu'être policier n'est pas vraiment facile et que cela demande pas mal de temps, mais du temps j'en ai pas mal, je pourrais donc être assez disponible. Je ne vais pas vraiment me juger sur mes qualité et mes défauts, cela pourrait paraître un rien prétentieux mais pour l'instant je ne pense pas avoir de mauvais message et je n'ai pas encore gouter aux gôeles de Sc.
Mon but sera assez simple et concerne tout ce qu'un policier doit faire. Comme j'ai pas mal de temps je serais plus à même de supprimer le flood, de répondre en cas de demande, de guider les nouveaux ect... Et il me restera sans doute assez de temps pour rester actif sur le forum, je ne disparaitrais donc pas complétement.
Voilà qui conclu ma candidature, et j'espère qu'elle sera accepté.

Sur ce Ikaï lacha son crayon et teint sa feuille à bout de bras pour contempler son travail. Il se leva. Il déposa sa feuille et sortit, la concurence allait être rude.

Dernière édition par Ikaï le 23 Août 2011 5:34, édité 1 fois au total.

Sikky

Star

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pacificateur
  • Ancien Pseudo: Peanuts
  • Dollars: 1 419.00$
Sujet du message:
Publié: 12 Mars 2009 21:03

Peanuts ce baladé au hasard dans une rue et vis une affiche fraichement placardée:
Cher Sciens,

Comme vous avez pu le constater le rang policier est en léger manque d’effectif depuis un certain temps ce qui nous a poussés à lancer cet appel de recrutement.

Nous cherchons des gens connaissant les lois de sc, étant patients, motivés, un peu fouineur (mais pas trop) pour combler et apporter à l’équipe.

Le métier de policier n’est pas toujours facile, nous vous conseillons donc de bien penser à ça avant de vous présenter mais sinon, toutes les candidatures sont bienvenues.

Les élections dureront deux semaines, environ. Les candidatures seront examinés par les policiers, sous forme de débat.

Le poste de police de SC.

C'est intéréssant car le flood est énervant, je pourrais me présenter depuis que j'en reve; voici mes arguments:

:arrow: J'ai acquis énormément de choses depuis mon inscription
:arrow: Je connais bien les règles de SC
:arrow: Je ne suis pas patient mais je ferais excéption pour les nouveaux
:arrow: Je suis assez bon en orthographe et en rédaction de messages
:arrow: Je ne suis jamais allé en prison 8)
:arrow: Je suis énervais par le flood donc la réprétion serait quasi immédiate sauf pour les nouveaux qui doivent etre aiguillés
:arrow: Mais surtout j'en reve depuis un moment d'etre flic de SC :lol:

Je sais aussi que ce sera difficile si je suis élu mais je me connecte en gros tous les jours bref mon programme en quelques mots: aide, réprétion, action-réaction, anti-flood ( toutes les choses que un flic doit faire sur SC ) je m'impliquerai le plus possible dans la chose!

PS: Le mauvais point pour moi est que je me suis pas fait spécialement remarqué... donc je risque d'avoir du mal à trouvé un "voteurpourmoi" ^^
re-PS: Désolé pour les accents circonflexe mais des que je clique dessus ça me fait par exemple: ^^e

rere-PS: Désolé pour les fautes mais je n'avais pas trop le temps
Peanuts posta sa lettre de motivation en attendant la réponse Priant pour etre accepté!

Dernière édition par Sikky le 23 Août 2011 5:35, édité 1 fois au total.

Manta

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

• Dollars: 84 785.16$
Sujet du message:
Publié: 14 Mars 2009 23:16

La police.
Me voilà à poster ma candidature.
Au départ je ne visais que le consulat.
Et puis on m'a conseillé d'acquérir de l'expérience en tentant ma chance au sein de la police du forum.

J'étais d'abord plutôt obtus, ne voulant pas de ce qui pourrait m'apparaître comme un rôle de substitution au consulat.
Et puis petit à petit j'ai vu l'intérêt de la tâche, si nécessaire au forum et parfois si décriée.

Je n'ai pas envie de faire ce rôle pour le plaisir de mettre en prison des membres, qu'ils soient nouveaux ou anciens. Je ne vois même pas comment on pourrait y trouver un certain plaisir, même en se satisfaisant d'avoir fait respecter les lois.
La prison doit être le dernier recours. La frustration qu'elle peut engendrer pour le membre concerné n'est jamais une chose insignifiante.

Ce n'est pas pour autant que je défend une conception de la police qui se voudrait flexible. Mais les policiers sont avant tout des membres comme les autres et les erreurs de jugement, guidées par les sentiments et états humains (fatigue, colère, impatience, etc.) sont une chose inévitable.

Toutefois des lois existent sur SC pour assurer une certaine harmonie et défendre un niveau minimal d'exigence en ce qui concerne les posts.
Ces lois assurent directement l'existence de la démocratie sur SC.

A chacun de les respecter.
Aux policiers de les faire respecter.

Leur tâche est difficile et beaucoup la voit comme capable d'éteindre la flamme de la motivation des membres les plus aguerris.
Si jamais la mienne venait à vaciller du fait de ce rôle j'espère pouvoir m'en séparer à temps.

J'ai beaucoup à apprendre concernant la police de SC. Quelle que soit sa décision au vu de ma candidature je souhaite que toutes mes interrogations trouvent réponse et que la police réaffirme le lien avec la population.
Qu'elle aie une certaine distance à son égard se justifie certainement.
Mais que le lien entre le peuple et les instances policières s'étiole et le pire pourrait être à craindre.

Image

Dernière édition par Manta le 23 Août 2011 5:36, édité 1 fois au total.

Chef Clancy Wiggum

Guest Simpson

Sujet du message:
Publié: 22 Mars 2009 16:40

Annonce des nouvelles recrues

Deux semaines plus tard, le Chef Wiggum fut de nouveau de sortie... Mais cette fois ci, son chemin s'est vu réduire d'une manière considérable... En effet, il n'avait plus à s'éloigner du poste de police... Soulagé par cette nouvelle, il reposa sa boite de Donuts dans sa cachette, prit une petite affiche, et enfila sa veste. Il descendit les quelques marches qui menaient à la rue, et placarda sur un poteau l'écriteau suivant...

Citer:
Les élections de policier étant closes, voici la liste des nouvelles recrues qui vont intégrer la police de Simpsons City :

- Ikaï
- Manta

Ceux-ci sont attendus à la salle principale du poste de police, dont l'entrée leur a normalement été révélée.
Un buffet (imaginaire) les attend pour célébrer cet évènement.

La Police de SimpsonsCity

Soulagé d'enfin pouvoir retrouver ses très chers Donuts triple Chocolat fourrés au... chocolat...

Ce topic restera ouvert pendant quelques jours, avant d'être verrouillé.

Allo, Police secours ?

Dernière édition par Chef Clancy Wiggum le 23 Août 2011 5:37, édité 1 fois au total.

Sikky

Star

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 22 Mars 2009 16:49

Chef Clancy Wiggum a écrit:
Annonce des nouvelles recrues

Deux semaines plus tard, le Chef Wiggum fut de nouveau de sortie... Mais cette fois ci, son chemin s'est vu réduire d'une manière considérable... En effet, il n'avait plus à s'éloigner du poste de police... Soulagé par cette nouvelle, il reposa sa boite de Donuts dans sa cachette, prit une petite affiche, et enfila sa veste. Il descendit les quelques marches qui menaient à la rue, et placarda sur un poteau l'écriteau suivant...

Citer:
Les élections de policier étant closes, voici la liste des nouvelles recrues qui vont intégrer la police de Simpsons City :

- Ikaï
- Manta

Ceux-ci sont attendus à la salle principale du poste de police, dont l'entrée leur a normalement été révélée.
Un buffet (imaginaire) les attend pour célébrer cet évènement.

La Police de SimpsonsCity

Soulagé d'enfin pouvoir retrouver ses très chers Donuts triple Chocolat fourrés au... chocolat...

Ce topic restera ouvert pendant quelques jours, avant d'être verrouillé.

Peanuts plus énervé que jamais et plus ressemenblant que jamais à son avatar s'avanca vers le chef Wiggum en le regardant de travers et dit

On peut avoir les raisons du refus de ma candidature et de celle de Van' ou au moins le résultat des votes?!

Peanuts attendit une réponse précise

Dernière édition par Sikky le 23 Août 2011 5:37, édité 1 fois au total.

Jo

Jeune Légende

Citoyen de Springfield

Sujet du message:
Publié: 22 Mars 2009 17:20

Il n'y a pas de vote précis, simplement un débat entre policiers...

Et ce n'est pas la peine de t'énerver, ça ne changera rien. Tu n'as pas été élu quand nous ne te sentions pas près, et que les policiers ne te voyaient pas près à endosser le rôle de policier...

Et tu pourrais éviter de citer tous les messages auxquels tu réponds... Ça nuit à la lisibilité et c'est assez agaçant...

Z'êtes tous formidables.

Dernière édition par Jo le 23 Août 2011 5:37, édité 1 fois au total.

Sikky

Star

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 22 Mars 2009 17:26

Je suis énervé car je suis très mauvais perdant, ensuite je cite car j'en ai besoin de temps en temps, puis me dire que je suis pas près à endosser ce rôle je ne suis pas d'accords car je suis plus prets qu'Ikaï ou que Manta après t'as peut être raison sur certains points...

Dernière édition par Sikky le 23 Août 2011 5:37, édité 1 fois au total.
 Page 1 sur 7 [ 94 messages ] 

Permissions du forum