[IMPORTANT] Mise à jours de la FAQ

Page 4 sur 7 [ 97 messages ] 
Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Re: [Projet - IMPORTANT] Mise à jours de la FAQ
Publié: 16 Nov 2011 12:44

Lucilou a écrit:
Trouver un emploi.

* Sur Simpsons City on peut travailler soit dans le privé, soit dans le public. C'est-à-dire :

- Public : les travailleurs du public reçoivent leur rémunération via l'administration à période régulière. Cet argent est versé automatiquement par la Fonction Publique qui est financée par les impôts.

- Privé : cette fois, il n'y a aucune ingérence de la part de l'administration. Le chef d'entreprise et l'employé se mettent d'accord sur les conditions de travail et le salaire. Le contrat qui les lie ne regarde qu'eux. Ce qui n'empêche pas les salariés de s'organiser en syndicats s'ils le souhaitent pour assurer leurs droits !

* Où et comment trouver un emploi ?

Les offres d'emploi (public et privé) sont faites au Bureau du Chômage qui se trouve au Quartier Populaire. Les entreprises peuvent également annoncer leurs besoins dans leur propre sujet.

Un échange par message privé se fait alors avec l'employeur (que ce soit une entreprise pour le privé ou le consul pour le public) pour s'assurer de la motivation, des éventuelles qualités requises et des conditions de travail.

Même si aucun métier de la liste ne vous intéresse, vous pouvez faire une candidature spontanée (au Bureau du Chômage ou directement auprès d'une entreprise) et proposer vos services dans tel ou tel domaine.

Quid des sans-emploi ? Ceux-ci recevront un salaire de 150$ par mois, faute d'avoir un métier.

* Pour plus d'informations sur les métiers, leur fonctionnement et leur progression, vous pouvez consulter cette page.

La périodicité de la rémunération n'est pas à mentionner de par son caractère évolutif; elle variera selon les besoins et le contexte économique dans lequel elle se situe. Il faut rester sur des termes généraux, d'autant que les membres sont redirigés à plusieurs reprises vers le sujet approprié, ils auront cette information sur celui-ci. Pour l'instant, le consul actuel a fixé une distribution mensuelle mais cela peut changer, les métiers peuvent progresser, d'autres peuvent naître et adopter un tout autre modèle, quand certains disparaitront. Pour que la foire aux questions reste simple, lisible et constante, il faut nécessairement que son contenu soit général, préciser chaque élément est inintéressant, de même pour les responsables. Inscrire le nom du consul actuel au lieu d'inscrire le titre de la fonction en charge de la fonction publique serait pénible lorsque celui-ci n'assumera plus ses fonctions de consul. Des cas, pour l'exemple, peuvent être pris. Lucilou a, par exemple, été mentionnée à titre d'exemple à plusieurs reprises lors de la rédaction de la foire aux questions par Léolio, là cela reste convenable, mais pour ce qui d'affirmer qu'untel est celui à qui il faut s'adresser pour qu'une autorisation d'attribution de métier soit accordée et qui, dans un mois, n'endossera sans doute pas le même rôle au sein du forum, serait provoquer de constantes modifications de la foire aux questions qui aurait pu être évités.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 0.00$
Publié: 16 Nov 2011 14:26

Orenthal James Simpson a écrit:
Inscrire le nom du consul actuel au lieu d'inscrire le titre de la fonction en charge de la fonction publique serait pénible lorsque celui-ci n'assumera plus ses fonctions de consul.

Ok, mais il faut au minimum dire que c'est au Consul qu'il faut s'adresser.

Orenthal James Simpson

Publié: 16 Nov 2011 16:46

Yep.

Je l'ai d'ailleurs inscrit dans la version légèrement modifiée de celle que tu avais proposée où certaines zones étaient à compléter ou à éclaircir (entre les crochets).

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 5.00$
Publié: 27 Mars 2012 22:41

Je reprend ce sujet. La FAQ fait tristement pitié! Vous l'avez lu dernièrement?

...

Bon, moi non plus, mais quand même...

Si vous voulez le texte formaté avec les balises BBCode de certaines sections, je vous donne ça sans problème (à condition que la section ne soit pas codé en HTML :doute: )

Tente d'acheter certains membres

Un trophée pour celui qui met à jour la FAQ?

Ah tien, on ne parle même pas des trophées dans la FAQ! La preuve que je soulève un bon point!

Image

Scruffy

Star

Citoyen de Monorail City

• Ancien Pseudo: Scruffy
Publié: 28 Mars 2012 20:25

Malou a écrit:
Je reprend ce sujet. La FAQ fait tristement pitié! Vous l'avez lu dernièrement?

...

Bon, moi non plus, mais quand même...

Si vous voulez le texte formaté avec les balises BBCode de certaines sections, je vous donne ça sans problème (à condition que la section ne soit pas codé en HTML :doute: )

Tente d'acheter certains membres

Un trophée pour celui qui met à jour la FAQ?

Ah tien, on ne parle même pas des trophées dans la FAQ! La preuve que je soulève un bon point!

-- 28 Mars 2012 21:25 --

Je veux, j'ai un mauvais niveaux d'ortho mais vous inquiétez pas :oeil:

Image

Love donuts

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

Publié: 28 Mars 2012 21:56

Quelle section? Ca n'entra pas au complet dans un message!

Image

Scruffy

Star

Citoyen de Monorail City

Publié: 29 Mars 2012 18:31

Bah heu...dans quelle section se place les trophées ? :voleur:

Image

Love donuts

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

Publié: 29 Mars 2012 19:31

Une nouvelle section? :P

Image

Scruffy

Star

Citoyen de Monorail City

Publié: 29 Mars 2012 19:49

Bah ouais ^^

Image

Love donuts

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
Publié: 29 Mars 2012 20:16

Enfin un boulot dont le Consul devrait s'occuper vu qu'il complexifie le jeu.
En même temps on devrait le relire pour éviter toute entourloupe.

Tu veux procéder comment Malou ? J'peux ptet t'aider dans la rédaction.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

Publié: 30 Mars 2012 5:05

Si chacun prend une section de la FAQ, la relit et la valide, tout en s'occupant de la mise en page, ça pourrait peut-être fonctionner. On pourrait se faire une liste des sections à modifier et celles qui ont déjà été modifié. Tout comme s'il y a des sections à ajouter ou à supprimer, on se fait une petite liste et hop.

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
Publié: 14 Avr 2012 17:48

Je viens de parcourir la FAQ,j'y avais pas mis les pieds depuis un bail.Elle est énorme maintenant.

Certains paragraphes sont encore d'actualités d'après ce que j'ai vu.
Malou peux-tu nous donner ceux que tu veux changer.Je veux bien en faire quelques uns selon mes connaissances (je suis un peu moins au taquet depuis la V4).

Et sinon ça pourrait donner un boulot utile à notre Consul.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

Publié: 08 Mai 2012 1:12

Bon, tentons une nouvelle approche: Je vous donne chaque paragraphe un par un et on regarde ensemble ce qui ne vas pas. D'ac?

Conditions particulières d'utilisation a écrit:
Image

• Tous propos à caractères racistes, homophobes, hétérophobes, discriminatoires, ne sont pas tolérés sur ces pages. Leurs auteurs en cas de poursuite auraient à répondre des lois de leurs pays en vigueur. Afin de protéger et de faire libre usage de sa parole il convient d'apprécier cette donne, toutes mes différences.
  • Toute propagande, tout prosélytisme sont interdits sur le forum. Il n'y aura aucune exception pour le nazisme ou le végétarisme.
    Les débats et les avis tranchés sont les bienvenues cependant. Exprimes-toi librement et laisses les autres s'exprimer selon la formule: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire, si ça vous dérange pas trop".
  • Parviens à rester ouvert et sois attentif aux informations que tu publies.
  • Les utilisateurs ont une responsabilité par rapport à la communauté du forum. Montres l'exemple en étant à l'écoute, ne tombe pas dans le piège du subjectisme.
    Expliques aux nouveaux arrivants les règles du jeu et guides-les vers la faq grâce à un lien habilement mis en avant dans tes messages.
    Plus tard mais très vite, en tant qu'ancien, ne fais pas aux autres ce que tu n'aurais pas aimé qu'on te fasse : respect et gentillesse sont de rigueur. Si tu étais d'esprit turbulant et frondeur, respectes ceux qui le seront après toi.
  • Ne fais pas de la publicité pour des choses interdites ou illégales. Mais tu peux nous montrer ce tu aimes et assumer tes goûts et tes choix.
  • Donnes un titre explicite à tes sujets pour le confort des autres utilisateurs.
  • Soignes au mieux tes écrits, évites de n'utiliser que le langage SMS pour le confort de lecture de tous et pour être sûr de te faire comprendre par la plus grande majorité possible.
  • N'utilises pas le forum pour tes messages personnels. La messagerie privée est à ta disposition pour cela.
  • Mêmes croustillants, n'étales pas tes messages privés sur le forum.
  • Ne spammes pas les messageries privées des membres car ça n'a aucun intérêt non plus.
  • Cites la référence de tes messages lorsque tes interventions sont tirées de sources externes.
  • Ne communiques pas tes données personnelles sur le forum. SimpsonsCity ne pourra être tenu responsable si tu transmets ce genre d'informations à d'autres membres. Mais en mp vous faites ce que vous voulez ! SimpsonsCity est partenaire de la joie dans les coeurs. Depuis 2003.
  • Les modérateurs du forum SimpsonsCity se réservent le droit de retirer tout message non conforme à la charte sans préavis. Ici on rigole aps.
  • Si tu outrepasses les lois du forum, tu seras sujet à des sanctions distribuées par les policiers.
  • Les modérateurs du forum SimpsonsCity ne peuvent être tenus pour responsables des propos tenus sur les pages du Forum, ceux-ci n'engageant que la responsabilité de leurs auteurs.
  • Pour toute question ou réclamation, contactes-nous par email ou par messagerie privée. C'est plus simple.
  • Nous n'effaçons pas les sujets ou les messages à la demande. Tu es responsable de tes écrits et il faut s'attendre à avoir tout type de réponses.
    Nous t'invitons donc à faire attention à ce que tu posteras surtout en ce qui concerne les informations personnelles ou celles des autres utilisateurs.
  • Simpsonscity est un univers suffisamment riche pour que parfois on s'y perde. Ses subtilités sont telles un labyrinthe dont on ne voudrait jamais sortir.
    Prends garde à ne pas rester connecté 24 heures sur 24h!
    Mais bon... au début c'est assez fou, on découvre!
    Avec le temps ça s'équilibre, c'est cool, c'est cool et même "normal".
    Au fait, bienvenue!

Le principe de ce paragraphe est bien, mais il entrecroise certains articles des règles du forum. Sinon le ton est un peu... je sais trop...

Image

Bartmaniaque 95

Little Star

Citoyen de Monorail City

• Titre: Graphiste et Détective
  • Ancien Pseudo: Bartmaniaque
  • Simpsons: Springfield: Bartmaniaque
Publié: 17 Mai 2012 20:43

Bon, je sais que vous n'en êtes pas encore là, mais faudrait supprimer cet partie:
Le Jeu et ses Règles: Les Jeux du forum
Ou mettre à jour SC/cet partie de la F.A.Q.. Car sur cet page, là seul chose qu'il y à dans la V4 de SC, c'est la loterie(et en plus, à l'époque, un ticket coûter 15$), tout le reste n'y est pas.:wink:

Cliquez pour voir ma réalisation pour l'invasion zombie :wink:
Les Vers(Résumé et liste des épisodes)
Mon FanScript Simpson
La FanFics du lièvre!

/: Bartmaniaque

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

Publié: 18 Mai 2012 0:52

Ah bon voilà. J'ai pas touché au sujet que tu as cité, mais la page /faq.php est corrigé pour cette section.

Image

Page 4 sur 7 [ 97 messages ] 

Permissions du forum