[PC, Mac, Linux, PS3, PS Vita] Luftrausers

Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message

El_Barto20

Légende

• Dollars: -1 910.00$
Sujet du message: [PC, Mac, Linux, PS3, PS Vita] Luftrausers
Publié: 22 Mars 2014 22:06

Image

Luftrausers est le dernier jeu du studio indépendant Vlambeer. Vous connaissez peut-être certains de leur jeux : ils ont créé Super Crate Box, Ridiculous Fishing, GUN GODZ, Nuclear Throne (anciennement Wasteland Kings).
Dans Luftrausers vous êtes le pilote d'un avion que vous vous pouvez personnaliser (plus de 125 combinaisons possibles) pour abattre vos ennemis qui seront variés et nombreux.
En modifiant votre Rauser vous pouvez gagner la possibilité de fonctionner sous l'eau, de tirer cinq cartouches à la fois, d'exploser le niveau lorsque vous êtes mort, etc.

Le jeu est relativement simple mais je n'arrête pas d'y revenir depuis ces derniers jours. Chaque partie peut durer entre 10 secondes et 5 minutes selon votre habileté.
Je l'ai recupéré sur la Vita, je trouve que c'est un format particulièrement adapté à la plateforme (petites parties rapides, assez facile à controler).
Je trouve le jeu jouissif, tout va très vite, le danger est partout mais l'avion répond au moindre mouvement et après quelques minutes d'entrainement (bon deux/trois heures dans mon cas car je suis un manche (jeu de mot)) vous vous prendrez pour un as.

Voici l'adresse du site de Luftrausers où ya plusieurs vidéos, des reviews et les liens pour l'acheter (sur ma plateforme c'était 7€). Voilà voilà !

Bienvenue sur SimpsonsCity.

Gregorio

Payeur de taxes

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Sujet du message: Re: [PC, Mac, Linux, PS3, PS Vita] Luftrausers
Publié: 03 Mai 2014 22:32

Merci pour les balises!

Alors, je l'ai testé sur Mac et... c'est foutrement nerveux! J'ai l'impression de revenir à l'époque de l'arcade, à tenter de taper du hi-score tant que je peux alors que la base, ça reste la survie dans cet univers hostile. Le concept autour de ce simple shooter reste tout de même bien efficace et donne envie de rester plusieurs heures, malgré la durée très courte des parties en elles-même. Malheureusement, ce n'est pas mon style et je n'ai finalement joué que deux fois des sessions de 1h-1h30, sans m'y intéresser plus. Mais ça, c'est mon cas personnel. Car je sens que ce jeu a du potentiel et fait d'ailleurs tripper bon nombre de potes. Et puis, le prix vaut tout de même la peine pour le contenu proposé.

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

El_Barto20

Légende

• Dollars: -1 910.00$
Sujet du message: Re: [PC, Mac, Linux, PS3, PS Vita] Luftrausers
Publié: 01 Juil 2014 12:51

Ahah je suis tout à fait d'accord avec ta description !
Pour être tout à fait honnête ça fait un petit bout de temps que j'y ai pas touché non plus... Mais je sens que j'y reviendrai de temps en temps de la même façon que je reviens vers Super Crate Box (développé par le même studio : Vlambeer) ou Super Meat Boy.

Un autre détail que j'avais pas précisé, en fonction du rauser que vous pilotez, la musique change :D
L'artiste derrière l'OST de Luftrausers se nomme Jukio Kozilek Kallio et a composé des tracks de base que le jeu combine en fonction de votre avion. Je suis fan.

Autre anecdote, le jeu n'utilise que 7 couleurs. :lol:

Bienvenue sur SimpsonsCity.
 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 

Permissions du forum