Lisez vous Stephen King ?

Page 1 sur 9 [ 127 messages ] 
Auteur Message

Yanno

Illustre autochtone

• Dollars: 1 151.00$
Sujet du message: Lisez vous Stephen King ?
Publié: 20 Fév 2006 1:16

Salut à tous,

Je me posais la question de savoir si certains d'entre vous lisaient Stephen King ? Personnelement j'admire beaucoup ce qu'il fait, ne lisant plus enormement depuis un bout de temps, j'ai pourtant lu avec grand plaisir Shinning, Misery, Ca tome 1 et 2, et je m'apprête à lire Dreamcatcher bientôt. Ses livres m'ont vraiment épatés, il manie avec brio l'art de faire peur et en même temps de raconter des histoires interessantes ! C'est vraiment le premier auteur que je lis qui arrive à rendre une histoire effrayante sens propre du terme (même si je n'en n'ai pas lu des milliers). Il passe directement au rang d'auteur préféré dans mon top :P

Que pensez vous de lui et ses livres ? Quel est votre préféré ? Avez vous des livres de lui à conseiller ?

Mes avis persos :

- Ca : 2 gros livres, mais super interessants ! On en apprend beaucoup sur la vie de chacun des personnages, ce qui rend l'histoire plus réelle. Histoires d'enfants, d'horreur, vraiment une bonne histoire :)

- Misery : Aie, rien qu'a imaginer les souffrances morales et physique du personnage principal, je me sent mal (mais bien quand même :P). On s'imagine la torture vécue, et c'est vraiment...comment dire...diabolique ! Un livre génial !

- Shinning : Celui dont l'histoire est - je trouve - la plus effrayante. Des scènes angoissantes (même en livre ! La scène de la chambre est vraiment bien, et le fait qu'on ignore une partie des faits laisse le lecteur imaginer lui même pour arriver au résultat que l'on sait, vraiment bien !), un livre à lire aussi !

Dernière édition par Yanno le 23 Août 2011 8:43, édité 1 fois au total.

crousti

Citoyen

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 20 Fév 2006 19:36

De ce grand Stephen King j'ai lu Tout est fatal et Differentes saisons, sous peu (j'espere) je vais commencer Brume et La peau sur les os! Mais biensur avant je dois finir Le monde de Sophie et Nous les Dieux. Je ne suis pas sure que je lis les meilleurs de Stephen King mais bon... on va dire que c'est deja bien... hein?? bah oui!!!

Je lève mon verre à ceux qui ne croient plus en rien...

Dernière édition par crousti le 23 Août 2011 8:43, édité 1 fois au total.

leb

Nouvel arrivant

Sujet du message: talisman
Publié: 28 Fév 2006 15:52

je ne sais pas si certain d'entre vous ont lu ce livre, co écrit avec peter straub, mais on ne retrouve pas du tout le style de stephen king; j'ai été très déçu par ce monstre à lire. qu'n pensez vous?

Dernière édition par leb le 23 Août 2011 8:45, édité 1 fois au total.

Neposedy

Illustre autochtone

• Dollars: 1 300.00$
Sujet du message:
Publié: 28 Fév 2006 16:02

Stephen King en livre je n'ai lue que Désolation que j'ai devorée mais j'ai essayée de lire l'histoire de la voiture Roadmaster et je n'ai pas accrochée je me suis arrêtée aux 1/4 du livre... sinon tout le monde connaît cet auteur le plus connu dans son genre voir le plus connu des écrivains pour certains mais ils y a beaucoup d'adaptations là j'ai vue la dose vu que mon père adore stephen king autant qu'en livre (il a du lire les 3/4 de ses bouquins) qu'en film ou telefilm ou en serie. J'ai vue Red rose, ça, emprise, shining, roadmaster (que j'ai aimée contrairement au livre) et j'en passe.

La sursuicidabilité des ados LGBT est jusqu'à 7 fois supérieure à celle des ados héteros. L'homophobie tue, alors tuons l'homophobie !!
Image
http://digicam.tchatcheblog.com Mes photos.

Dernière édition par Neposedy le 23 Août 2011 8:45, édité 1 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 401 924.61$
Sujet du message:
Publié: 01 Mars 2006 14:16

Je déplace ici le message de Led :

leb a écrit:
avez vous lus rose madders?

ce livre qui me parait au début sans suspense, sans action, est finalement un livre génial

il raconte l'histoire d'une femme battue qui s'enfuit de chez elle. l'intrigue se trouve aumoment où celle ci achete un tableau

si vous l'avez lu, venez partager vos sentiments

Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 8:45, édité 1 fois au total.

leb

Nouvel arrivant

Sujet du message: ces films
Publié: 01 Mars 2006 15:20

je n'ai pas vu beaucoup de films de stephen king, car je les trouves souvent mal adaptés, mais il est intéresant de voir que le scénario n'a pas été complètement changé, comme avec certains livres

j'ai put voir shinning, ça (que j'ai adoré aussi bien en film qu'en livre), la ligne verte, que j'ai préféré en film.

par contre, j'ai regardé quelques fois la série sur M6, mais je ne comprend rien du tout.

Neposedy

Illustre autochtone

• Dollars: 1 300.00$
Sujet du message:
Publié: 01 Mars 2006 18:29

La ligne verte en film vraiment magnifique même s'il est long je croit qu'il devrait être obligatoire de le faire regarder a tout les américains ils seraient temps qu'ils arretent leur bouffonerie !!

La sursuicidabilité des ados LGBT est jusqu'à 7 fois supérieure à celle des ados héteros. L'homophobie tue, alors tuons l'homophobie !!
Image
http://digicam.tchatcheblog.com Mes photos.

Dernière édition par Neposedy le 23 Août 2011 8:45, édité 1 fois au total.

leb

Nouvel arrivant

Sujet du message: la ligne verte
Publié: 01 Mars 2006 18:50

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il passe dimanche soir sur France2

K3vin

Illustre autochtone

Sujet du message:
Publié: 01 Mars 2006 21:26

J'en ait deja lu 1 mais j'ai pas trop accroché, j'en lirat peu-etre un deuxième pour voir...

Image

Dernière édition par K3vin le 23 Août 2011 8:45, édité 1 fois au total.

GeNo

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 04 Mars 2006 22:24

Récamment, de Stephen King j'ai lu Marche ou Creve. J'ai bien aimé même si la fin m'a un peu deçu.
En ce moment j'en suis au tome 1 de Ca. Bien qu'assez gros, ce livre ce revele vraiment passionnant et j'ai hate de voir comment l'histoire va évoluer.

Image

Dernière édition par GeNo le 23 Août 2011 8:46, édité 1 fois au total.

Mouchou

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 15 Mars 2006 17:08

Et bien moi, j'ai lu la tempête du siècle, un super livre que je vous recommande.

Sinon, la ligne verte est super comme film et je préviens les âmes sensible, avant de le regarder, prenez un stock de mouchoirs. Je ne plaisante pas, quand je l'ai regarder je n'est pas arrêté de pleurer.

J'ai aussi vue Christine ne film, et je l'ai bien aimé même si ma mère me dit qu'il vaut mieux lire le livre.

Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants...

Dernière édition par Mouchou le 23 Août 2011 8:49, édité 1 fois au total.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message:
Publié: 15 Mars 2006 17:18

Raaah stephen King...Moi j'adore...Ce type a le souci du détail c'est hallucinant.

Vous avez du remarquer tout les détails insignifiants qu'il donne telles que les marqus des clopes de chacun...Les ponctuations saugrenues qu'il utilise parfois...

Je n'ai pour l'instant lu que trois livres de lui.

La peau sur les os qui est tout bonnement hallucinant...J'me demande ou ce gars va chercher ses idées...

Salem...Terrifiant..Passionant...Mais terrifiant avant...Ce livre va vous faire palpiter!!

Insomnie...Un homme qui a perdu sa femme perd aussi le sommeil...Son manque de sommeil lui fera apercevoir ce qu'il croira etre des hallucinations mais qui se révèleront un monde d'aura ou d'autres choses sont possibles...Génial aussi!!

Sinon la ligne verte je savais même pas que c'était lui... :oops:

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Dernière édition par Loukos Luke le 23 Août 2011 8:49, édité 1 fois au total.

Homer J .Simpsons

Citoyen

Sujet du message:
Publié: 15 Mars 2006 18:14

Moi j'aime bien les deux oeuvres que j'ai vu et lu : the shinning (il est super dans simpsons horror show !) et la ligne vert que j'ai seulement vu.
Mais je vais bientot me lancer dans d'autres oeuvres.

Image

Dernière édition par Homer J .Simpsons le 23 Août 2011 8:49, édité 1 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 401 924.61$
Sujet du message:
Publié: 16 Mars 2006 16:56

kelu a écrit:
Insomnie...Un homme qui a perdu sa femme perd aussi le sommeil...Son manque de sommeil lui fera apercevoir ce qu'il croira etre des hallucinations mais qui se révèleront un monde d'aura ou d'autres choses sont possibles...Génial aussi!!

Mmmh... Insomnie... le titre m'attire... Moi qui me suis à nouveau envahie par les miennes d'insomnies depuis quelques jours... :D Par contre j'en suis pas encore arrivée aux hallucinations moi! (Bon remarquez, j'ai pas perdu ma femme, moi... Pis j'ai même pas de femme d'ailleurs!)

Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 8:49, édité 1 fois au total.

Hanna

Habitant

Sujet du message:
Publié: 22 Mars 2006 13:47

J'en pas beaucoup lu mais j'ai adoré tout ceux que j'ai lu : La ligne verte, Carrie, Dead Zone et d'autres encore. J'ai vu pas mal de films adaptés des romans mais je suis déçue que la fin de Carrie ne ressemble pas à celle du roman.

Si tu poses une question à tes chaussons, c'est que tu es le roi des ****.

Dernière édition par Hanna le 23 Août 2011 8:50, édité 1 fois au total.
 Page 1 sur 9 [ 127 messages ] 

Permissions du forum