Lisez vous couramment l'Alphabet alien?

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Lisez vous couramment l'Alphabet alien?

71%

[ 5 ]

29%

[ 2 ]

Nombre total de votes : 7

Auteur Message

simpsonofan

Illustre autochtone

• Dollars: 1 010.00$
Sujet du message: Lisez vous couramment l'Alphabet alien?
Publié: 13 Juil 2011 8:27

C'est une question un peu stupide, mais je suis sûr qu'il existe de très grands fans de Futurama qui peuvent le déchiffrer sans un papier de traduction à côté (je parle de l'écriture Alien que l'on peut voir ça et là dans la série). Pour ma part, je ne sais pas faire ça. Et vous?

(Options du sondage en Klingon.)

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 13 Juil 2011 9:20

Pour nous, simples francophones, la tâche sera plus complexe étant donné qu'elle se décompose en deux analyses : en premier temps, le passage du langage alien à l'anglais, et puis, deuxièmement, de ce dernier au français.

J'avais justement du temps à perdre, ce qui tombe à point nommé pour se lancer dans l'apprentissage d'une nouvelle langue (extraterrestre de surcroît).

Je ne savais pas, pour répondre à ta question, qu'il existait un langage codé croyant y voir de banals dessins (sans réelle présence de message dissimulé) attestant d'une évolution linguistique dans ce cadre futuriste de l'an 3000.

simpsonofan

Illustre autochtone

• Dollars: 1 010.00$
Sujet du message:
Publié: 13 Juil 2011 9:41

C'était une erreur. Je n'ai pas compté le passage de l'Anglais au Français car pour moi ça se fait quasi automatiquement. Désolé. Une autre difficulté est qu'il y a dans Futurama plusieurs langages Aliens (dont un où il faut calculer je ne sais plus quoi pour traduire). Je parle d'un des langages que ce soit celui où il suffit de transposer l'écriture et traduire ou l'autre, plus complexe.

Zorg [LUB]

Jeune Légende

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Sujet du message:
Publié: 13 Juil 2011 9:56

J'avais lu un truc sur cet ou ces alphabet(s) alien. Il semblerait que ce qui est écrit signifie bel et bien quelque chose (encore faut-il le retranscrire d'alien à anglais), et ce sont la plupart du temps des "private jokes" (des petites vannes que s'envoient les auteurs de Futurama) ou des indices sur l'épisode.
Je pense qu'en cherchant bien, sur internet, il doit être facile de trouver des forums où des gens se sont amusés à déchiffrer ces signes.

Si quelqu'un, ici, veut s'y mettre, je vous donne tout de go la table de correspondance :

Image

Et j'en profite pour mettre un lien vers ce site : http://futuramaoutlet.com/alphabet.shtml qui semble assez complet sur les alphabets aliens... tout du moins pour la saison 1.

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Sujet du message:
Publié: 13 Juil 2011 13:50

Shkalak.

J'aime beaucoup l'idée d'avoir mis les options du sondage en Klingon.

Je connaissais un site espagnol fabuleux, très complet, sur Futurama. Il comprenait même des pages sur les maths dans la série, etc... malheureusement il a disparu.
Je vous mets quand même le lien, si jamais le site réapparaît un jour:
http://usuarios.multimania.es/bbrp/index.html

Mais sinon pour le langage alien il y a ce site, que je viens de trouver :
http://theinfosphere.org/List_of_alien_ ... _sightings

Image

WillgunStein

Citoyen

• Ancien Pseudo: Joyce
  • Dollars: 241.79$
Sujet du message: Re: Lisez vous couramment l'Alphabet alien?
Publié: 26 Déc 2011 16:59

Moi j'ai jamais essayé de lire l'alphabet alien et par donc, par définition je ne l'ai pas appris. D’ailleurs, j'ignorais même son existence. Je l'ai un peu regardé par rapport au message de Zorg [LUB], mais il est assez compliqué, en plus si il faut faire la retranscription avec l'anglais, je crois que je ne l'apprendrais jamais.

Nous amassons des dollars en soulevant des montagnes de cocaïne !
Car un dollars est un dollars, peu importe comment on le gagne !
Je déconne biensûr, vous m'en voulez pas j'espère ?
 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Permissions du forum
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum