Les romans pouliciers...

Page 3 sur 5 [ 65 messages ] 
Auteur Message

Nava

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 345.00$
Sujet du message: qualité
Publié: 15 Juil 2005 19:05

j'ai revérifié, ma version, texte intégral, chez bordas, fait 78 pages... mais peut importe finalement, c'est la qualité, pas la quantité qui compte, on est d'accrod la dessus! :wink:

Dernière édition par Nava le 23 Août 2011 7:40, édité 1 fois au total.

9999

Illustre autochtone

• Dollars: 226.87$
Sujet du message:
Publié: 15 Juil 2005 19:22

moi je lit les Marie Higgins Clarks et Le Furet

Image

Dernière édition par 9999 le 23 Août 2011 7:40, édité 1 fois au total.

Nava

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 345.00$
Sujet du message: mhc
Publié: 16 Juil 2005 0:01

je trouve qu'il y a un certain manque de suspense chez mary higgins clark, et qu'elle a été dépassée dans son registre par des gens comme patricia cornwell, ou patricia highsmith. meme sa fille ( à mary h ) écrit mieux maintenant :(

Dernière édition par Nava le 23 Août 2011 7:40, édité 1 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 46 924.61$
Sujet du message:
Publié: 05 Jan 2006 2:00

J'ai découvert récemment (sur les conseils avisés de Yodjsama) la série des Chats de Lilian Jackson Braun.

Dans les 27 romans de la série, on retrouve une sorte d'anti-héros, Jim Qwilleran, qui en bon journaliste qui se respecte, aime fouiner et résoudre des énigmes. Si je dis anti-héros, c'est que c'est pas un jeune homme musclé et charmant, mais un homme d'un certain âge qui porte la moustache. Même s'il est sacrément intelligent, il a souvent du mal à déchiffrer les signaux que lui envoie Koko... Car oui, détail important : Qwilleran vit avec deux chats siamois, Yom-Yom (la femelle) et Koko, le mâle, qui dispose d'un incroyable 6e sens... comme s'il parvenait à prédire les meurtres, reconnaitre les coupables, flairer les mensonges... Koko semble essayer de faire passer ces informations à son maitre de manière détournée, par exemple en faisant tomber des livres dont le titre est évocateur...

Au niveau du style, il ne faut pas s'attendre à un suspense insoutenable et des sueurs froides... L'ambiance est beaucoup plus détendue. Malgré les meurtres, les disparations, les vols et autres mystères, l'accent est mis sur le quotidien de Mr Q que l'on suit pas à pas, dans ses questionnements et ses doutes.
La part belle est faite aux chats, vu que la plupart des personnages en possèdent. Ils sont toujours décrits avec justesse et deviennent eux aussi des personnages à part entière.
En fait j'ai surtout été séduite par les personnages auxquels je me suis véritableemnt attachée... Même si au début j'avais du mal par rapport au manque d'action, je me suis faite au rythme de lecture confortable de ses livres... un peu comme quand on déguste gorgée après gorgée un bon chocolat chaud auprès d'un feu de cheminée...

Dans la série j'ai lu : Le chat qui mangeait de la laine, Le chat qui donnait un coup de sifflet, Le chat qui jetait des peaux de bananes

Image Image Image

Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 8:27, édité 1 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 14 Jan 2006 0:20

Blondays est aussi une fervente lectrice de Mary Higgins Clark.

Blondays a écrit:
J'adore et c'est à peu près la seule auteur que je suis de très près Mary Higgins Clark. Pour ceux qui ne la connaisse pas, elle écrit en anglais et c'est la reine du suspense. Le livre que j'ai préféré et que j'ai lu en une seule journée c'est Rien ne vaut la douceur du foyer. Si vous connaissez cette écrivaine, je voudrais savoir quelle votre livre favori?

Bon moi je crois que j'en ai lu qu'un... il devait s'appeler "souviens-toi" ou "remember" un truc de ce genre. Ca m'avait plus mais ça m'a pas laissé un souvenir impérissable comme vous pouvez le constater! :P

Pour répondre à Nava,

Nava a écrit:
je trouve qu'il y a un certain manque de suspense chez mary higgins clark, et qu'elle a été dépassée dans son registre par des gens comme patricia cornwell, ou patricia highsmith. meme sa fille ( à mary h ) écrit mieux maintenant

... j'ai pas non plus telleemnt accroché à Patricia Cornwell... J'ai tenté de commencer son jack l'eventreur mais j'ai pas tenu plus de quelques dizaines de pages...
Est ce que c'est elle qui a écrit des bouquins dont le perso central est une médecin légiste? Ca j'avais lu et j'avais vraiment accroché par contre!

Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 8:30, édité 1 fois au total.

blondays

Nouvel arrivant

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 14 Jan 2006 15:22

Non, je ne sais pas c'est qui l'auteur, mais si jamais tu trouve c'est qui informe-moi et le livre que tu as lu c "souviens-toi". Je t'avoue que ce n'est pas le meilleur.

Dernière édition par blondays le 23 Août 2011 8:30, édité 1 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 03 Avr 2006 19:51

Bon j'ai donc fini Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie...
C'était vraiment bien!!! Même si au début j'avais vraiment hâte que les chapitres destinés à la présentation des personnages, et même ceux qui décrivent leur interrogatorie, soient terminés pour que je comprenne enfin la fameuse technique d'Hercule Poirot. Je n'ai pas été déçue, la dernière partie du livre était vraiment géniale!
La fin est sympa aussi, je l'ai vraiment pas vue venir... C'est vraiment bien mené! A un moment on comprend plus rien, et la seconde d'après tout s'éclaire, et on se rend compte que tout était sous nos yeux... on se demande même comment on avait pas fait pour s'en rendre compte avant... :roll:
Un très bon opus donc. :)

Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 8:53, édité 1 fois au total.

pépine la breve

Citoyen

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 25 Août 2006 20:35

Et beh moi, j'ai commencé trèèèèèèèès tard à lire des polars. (oh! ca rime!)
Un jour, j'ai lu "le mystère le maison Spencer" ou un truc du genre
et je me suis rendue compte des années plus tard que c'était un polar (oh, encore une rime! la même en plus!).

Après pour calmer ma peur dans l'avion, j'ai acheté un de ces livres à frissons (décidément, quelle poetesse, je fais!),
c'était un de Patricia Cromwell.
Puis voyant que ce genre de littérature me tenait en haleine, j'ai décidé d'en lire en chaîne (...).

Donc cet été, je me suis mise aux Agatha Christie : La mystérieuse affaire de Styles; Le flux et le reflux, passager pour Francfort etc...

Et j'adore.

Voilà ma maigre contribution à ce topic. :D

Pépine, 25 ans (que le temps passe, snif!)
"la liberté de parler et d'écrire impunément, marque soit l'extrême bonté du Prince, soit le profond esclavage du peuple. On permet de dire qu'à celui qui ne peut rien"
Diderot

Dernière édition par pépine la breve le 23 Août 2011 9:32, édité 2 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 26 Août 2006 18:39

Uééééé!!! J'aimes les maigres participations! Surtout les tiennes (parce que y'en a hein... je voudrais pas dire mais bon... :heu: ) ... en plus en prose qui rime (enfin en polésie quoi)... c'était de toute beauté!

Sinon en effet c'est bien Agatha Christie, j'en ai lu y'a très longtemps, mais par contre j'ai découvert Hercule Poirot il y a peu. Le truc chiant c'est qu'elle en a écrit tellement que ça en devient difficile pour en parler! Par exemple je connais pas ceux que tu as cités, même pas de nom! :oops: Ca craint! :voleur:

Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 9:32, édité 2 fois au total.

pépine la breve

Citoyen

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 27 Août 2006 10:20

Lucilou a écrit:
Sinon en effet c'est bien Agatha Christie, j'en ai lu y'a très longtemps, mais par contre j'ai découvert Hercule Poirot il y a peu.

hein? Mais comment tu peux découvrir Agatha Christie et après Hercule Poirot??????? Lire un, c'est connaitre l'autre, non? :?
Hercule Poirot a écrit des trucs aussi? :o
Comprends pas :)

Pépine, 25 ans (que le temps passe, snif!)
"la liberté de parler et d'écrire impunément, marque soit l'extrême bonté du Prince, soit le profond esclavage du peuple. On permet de dire qu'à celui qui ne peut rien"
Diderot

Dernière édition par pépine la breve le 23 Août 2011 9:32, édité 2 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 27 Août 2006 17:14

Ben j'avais lu plein d'Agatha Cristie mais aucun où elle mettait en scène Hercule Poirot en fait! Je me demande si j'en ai lu avec Miss Marple aussi ... :? Donc même si je connaissais de nom (quand même! lol ) je n'avais pas eu l'occasion de lire le personnage jusqu'à cette année.

Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 9:33, édité 2 fois au total.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message:
Publié: 27 Août 2006 17:28

T'avais pas lu le Crime de l'Orient Express??
Il me semble que t'en parlais une fois quelque part dans notre vaste donjon...

Fin je sais pas ou t'as rangé le livre einh avec toutes ces étagères partout...

En tout cas t'avais dit l'avoir lu il me semble...Si oui tu dois te rappeler de la croustillante fin de l'enquete menée par hercule poirot.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Dernière édition par Loukos Luke le 23 Août 2011 9:33, édité 2 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 27 Août 2006 17:35

Ouais je l'ai lu cette année justement! C'est pas si vieux... Les autres que j'avais lu ça devait être y'a 12 ans, un truc comme ça! La bibliothèque de mes parents était remplie d'Agatha Christie justement... alors je m'étais fait une joie de tous les lire! Malheureusement il n'y avait pas la collection complète, donc j'ai raté pas mal de bouquins!

Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 9:33, édité 2 fois au total.

mélody

Citoyen

Sujet du message:
Publié: 28 Août 2006 17:19

Les romans policiers j'en lis de temps en temps et je dois avouer que Agatha Christie est une très bonne écrivaine,j'en ai pas lu beaucoup mais bon quelques uns quand meme.D'ailleurs j'ai lu:"les dix petits nègres" c'est vrai qu'il y a beaucoup de suspense dans ce livre mais c'est trop long à démarrer...
Sinon y en a un qui est bien c'est:"un cadavre dans la bibliothèque" l'avantage dans ce livre là c'est que dès le premier chapitre l'enquete commence!!!
Voila sinon Mary Higgins Clark c'est pas mon truc...

Dernière édition par mélody le 23 Août 2011 9:33, édité 2 fois au total.

Sheena

Habitant

Sujet du message: Re: Les romans pouliciers...
Publié: 22 Sep 2007 18:58

J'adore agatha christie c'est l'une de mes écrivaines préférés.elle est trop forte et ses livres sont prenants d'un bout à l'autre.

Dernière édition par Sheena le 23 Août 2011 1:40, édité 1 fois au total.
 Page 3 sur 5 [ 65 messages ] 

Permissions du forum