Les Événements du Trocadéro

Page 1 sur 4 [ 54 messages ] 
Auteur Message

Homer M

Jeune Légende

• Dollars: 2 625.00$
Sujet du message: Les Événements du Trocadéro
Publié: 18 Mai 2013 12:14

Salut tous le monde !

Tout d'abord je tiens à préciser la présence de l'étoile sur ce topic. Dans mon programme je vous avez promis de donner un sujet par semaine sur lequel on débattrait.
Chaque semaine il y aura un nouveau topic sur un autre fait d'actualité majeur, l'étoile signifie tous simplement que c'est en quelque sort LE débat de la semaine.
Bien sûr cela ne vous empêche pas de créer un autre topic au sujet d'un autre fait. Si vous avez une idée de débat vous pouvez me contacter par M.P.

Sujet 1 : Les Evènement du Trocadéro

Alors, oui cela date d'une semaine quasiment, mais j'aimerais quand même bien y revenir dessus (ma passion pour le football a grandement contribué à cela je l'avoue... ^^ )

Récapitulatif des faits :

Nous sommes le lundi 13 mai , Paris a remporté la veille même le championnat de France grâce a un but de Jeremy Menez . N'étant pas possible de fêter le titre aux Champs-Elysées les dirigeant du PSG on décidé de fêter le titre sur la place du Trocadéro.

Faits Marquants :

Sauf que voilà, le bus des footballeurs étant à peine arrivé qu'il repart , la sécurité n'étant pas assez assuré. Quelques centaines de casseur mettant fin à la fête , dès lors des fumigènes pleuvent , les C.R.S n'étant pas en nombre assez, l'affrontement ne peut être évité. Le lendemain, les commerçants ne peuvent que constater les dégâts : magasins, voitures, ont été touchés , on trouve de la casse un peu partout sur les Champs-Elysées (les affrontements ayant débordés vers l'avenue).

Aux dernières nouvelles, plusieurs casseurs ont été arrêté , la peine la plus lourde a été prononcé pour l'un d'entre eux c'est à dire 4 mois de prison ferme.

Et maintenant ? :

Plusieurs questions se posent, comment la sécurité a pu être autant délaissé ? Il est clair que les autorités ont-sous estimés l’événement.

Quelles sont les parts de responsabilités dans cette affaire pour les dirigeant parisiens ?

Quelques centaines de casseur parmi 15 000 personnes présentes , une minorité ayant gâché le plaisir d'un club, d'une ville. Je n'ose imaginer le jour où le PSG remportera la Ligue des Champions...

Image

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Sujet du message: Re: Les Événements du Trocadéro
Publié: 18 Mai 2013 20:34

Peut-être une négligence de la police en effet, qui ne s'attendait pas à de tels débordements le jour d'une fête pour le titre. Mais très dur de prévoir la bêtise de certains supporters, surtout que depuis pas mal de temps on n'avait plus entendu parlé de débordements au Parc ou aux abords, avec les mesures drastiques de sécurité de Leproux, poursuivies par les qataris .

Cela dit, je ne sais pas encore, ou je n'en ai pas été informé, si ces actes ont été réalisés par pur gratuité et bêtise, ou bien si derrière se cachaient quand même quelques revendications ou protestations contre la politique engagée par le club. J'ai cependant lu que les ultras parisiens ont nié être à l'origine de ces débordements.

Voilà, voilà, je parle sans vraiment m'être informé, chose que j'aime bien critiquer chez les gens qui le font, alors si vous voulez vous pouvez aussi le faire, sauf si je viens de dire encore et comme toujours des choses très sensées.

Un personne aime ce message : CEDRIC75

Ilario

Star

Citoyen de Springfield

• Titre: Ilario White
  • Ancien Pseudo: Scarface
  • Dollars: 1 508.89$
Publié: 18 Mai 2013 23:09

Infos : Quelques mec se sont fait arrêter pour avoir jeter des bouteilles de bière sur les flics ! :gagnant:

Ils ont eu une peine de 2 mois de prison ferme et 6 mois de sursis :wink: .

Bref , m'ouais Paris à connus pire :sort un livre de la deuxième guerre mondiale: mais bon c'est pas plaisant pour la capitale non plus , et sachant que Trocadéro et les champs Elysée sont deux quartiers très chic de Paris !

Image

Un personne aime ce message : CEDRIC75

Cezar

Star

• Ancien Pseudo: Nike Les Cops
  • Dollars: 2 128.76$
Publié: 19 Mai 2013 18:29

Scarface 95/78 a écrit:
Infos : Quelques mec se sont fait arrêter pour avoir jeter des bouteilles de bière sur les flics ! :gagnant:

Ils ont eu une peine de 2 mois de prison ferme et 6 mois de sursis :wink:

Bien fait pour leur gueule , ça leur apprendra le respect.

Scarface 95/78 a écrit:
Bref , m'ouais Paris à connus pire :sort un livre de la deuxième guerre mondiale:

Ah non non. Comparé la deuxième guerre mondial à une récompense pour un championat de foot , c'est presque blasphématoire ...

Citer:
Cela dit, je ne sais pas encore, ou je n'en ai pas été informé, si ces actes ont été réalisés par pur gratuité et bêtise, ou bien si derrière se cachaient quand même quelques revendications ou protestations contre la politique engagée par le club.

Que ça soit un des deux cas on s'en fout , ce qui est grave c'est que tout ce raffuts c'est pas pour des réformes politiques ou autres ! Non ! C'est pour du foot putain ! Vous vous rendez compte si c'était comme ça à chaque fois qu'un acteur reçoit un Oscar !

Je veux bien que ça soit un "soulagement" (en fait je ne comprends pas puisque je ne suis pas du tout un adepte de foot mais disons que) , que les gens prennent 2 , 3 verres et que c'est un jour de "fête" , mais là c'est juste du vandalisme pur et dur , à l'ancienne ai ai t'a vu.

Allez petite vidéo qui me fait plaisir :

Je ne pense pas que ça soit Cortex mais ça fait du bien quand même.

Image

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 20 Mai 2013 1:33

Et en quoi ça fait du bien de voir un type se faire tabasser, abruti ?

Image

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Publié: 20 Mai 2013 2:15

Bah parce que c'est évident, c'est trop cool de voir un type se faire tabasser !

Je vais pas me mettre à spéculer sur le néant présent entre tes deux jambes Cezar, parce que pour être capable de prendre plaisir à voir un mec s'en prendre plein la gueule sans raison, c'est que t'es une belle merde qui à parrt prendre des coup dans la gueule n'a jamais eu les couilles d'avoir du répondant.

D'un coté c'est cool, tu confirme ce que je pensais de toi, t'es une belle merde que j'aimerai clairement pouvoir démolir dans les règles de l'art, de toute façon semblerait que t'aime ça :D

D'ailleurs si un jour tu passes sur Paris, fais moi signe je t’accueillerais à bras ouvert l'ami.

Tu dois quand même être sacrément frustré dans ta vie pour prendre plaisir à voir ce genre de vidéo. AU pire si vraiment c'est ton truc la baston, sort et va te battre, insulte les gens que tu croisent et t'inquiète que tu trouvera des gens à qui mettre des droites (en espérant que tu finisse pour le coup la tête fracassé contre un trottoir ;) ) M'enfin c'est évident que t'as pas les couilles pour ça.

Tu me fait de la peine, t'es tellement pitoyable avec tes discours que des fois on se demande si tu le fais pas exprès.

Image

xavier

Star

• Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Publié: 20 Mai 2013 9:45

événements étranges, tristes...

En 98, victoire de l'équipe de France, "black, blanc beur" comme on disait alors, quand on essayait peut encore de croire en quelque chose. 22 types qui avaient shooté avec éclat et peut être un peu de chance dans un ballon contre des brésiliens étaient reçus comme des princes sur les Champs. Les gens avaient fait la fête un bon moment, le soir même des 3 buts inscrits, puis au retour des Zidane et consorts...

Et là... des princes qataris rachètent le Parc des Princes - si j'ai bien suivi - pour composer une équipe de stars, conglomérat de mecs individualistes surpayés, dont l'un à peine embauché annonce qu'il prend sa retraite et est vénéré comme un demi dieu sur le terrain...
Ben voilà, on achète une équipe, on ne la construit plus et il faudrait que ça créé du rêve ? ben non, c'est du cauchemar ! Plus rien qui ne relie les types entre eux dans ce type de club à mon avis, à part des contrats - pour ceux qui peuvent en être - et des exclus (les ultras ? sans que je ne les défende puisque je ne les connais pas et ne sais pas ce qu'ils défendent... Mais apparemment, ils n'ont plus le droit de cité, pas plus dans le stade qu'ailleurs).

Après, que des types pas très finis dans leur ciboulot se servent d'événements publics pour assouvir leurs bas instincts, c'est vieux comme le monde, mais là on confine au merveilleux ! C'est clair que vu ce qui se passe souvent en marge de matches sulfureux ou autres manifestations, on aurait peut être pu être prévoyants.

J'étais sur Paris, fraîchement arrivé à 19h15 gare du Nord, à une heure inhabituelle pour moi (d'habitude, plutôt 18h50) et je passe par les souterrains parce que je suis à la bourre. je croise plein de monde, des gars qui courent, des groupes, des flics, des militaires tec. Je me suis posé quelques questions, mais je me suis dit Vigipirate, fin des vacances parisiennes ou que sais je encore et je suis reparti à ce que je devais accomplir, comme chaque lundi depuis novembre dernier. A 23 heures, arrivée à mon hôtel, toujours gare du Nord : calme olympique, même pas une prostituée à me mettre sous la dent... Je ne comprenais pas. J'ai pigé un peu plus le lendemain, en entendant les news et en discutant avec mes collègues.

En tout cas, quelle image ça laisse ? j'ai entendu une collègue raconter qu'un bus de touristes s'était fait piquer les affaires dans les soutes. ça va sûrement mettre un cuop aux voyages organisés, non ?

Après, je me suis demandé. on reproche toujours à la gauche son laxisme, son angélisme. Ont-ils naïvement cru que la liesse et l'autorégulation de groupe l'emporterait sur les branleurs prêts à en découdre ?

Après, je rejoins la condamnation unanime contre Cezar : aucun intérêt à se bidonner devant des scènes de tabassage et caillassage, de guérilla urbaine :shock:

article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"

2 personnes aime ce message : Homer MSimao78

Simao78

Jeune Légende

Publié: 20 Mai 2013 10:05

xavier a écrit:
Ben voilà, on achète une équipe, on ne la construit plus et il faudrait que ça créé du rêve ? ben non, c'est du cauchemar !

Heureusement que les qataris ont investi dans les feux d'artifice pour la réception de Brest cinq jours plus tard, à l'occasion du dernier match de la saison, histoire de bien faire la fête ! (ou de mettre un peu de vernis sur cette ambiance bizarre ...)

Dommage qu'Ancelotti annonce le lendemain ses intentions de de départ ... parce qu'avec les larmes de Beckham, la soirée avait pris un petit côté sentimental ...

Citer:
les ultras ? sans que je ne les défende puisque je ne les connais pas et ne sais pas ce qu'ils défendent

De ce que j'ai compris, ils sont toujours contre les mesures de sécurité drastiques (qui fonctionne par le placement aléatoire en tribune une fois la place achetée, histoire d'empêcher le trop grand regroupement de personnes turbulentes on va dire), contre la disparition des kops dans les virages du Stade, et aussi contre la limitation du nombre de supporter à l’extérieur.
D'après eux, tous ces ingrédients font qu'ils ne reconnaissent plus leur club et son essence.
Mais , je le répète, ils n'ont pas revendiqué ces violences. Après, on ne sait jamais vraiment les motivations des personnes isolées ... même si comme toi, je pencherais tout simplement pour des gens qui voulaient juste foutre le bordel pour foutre le bordel.

Homer M

Jeune Légende

Publié: 20 Mai 2013 11:24

Simao78 a écrit:
je pencherais tout simplement pour des gens qui voulaient juste foutre le bordel pour foutre le bordel.

Je pense que cette phrase résume parfaitement ce qui s'est passé. Des imbéciles avec des imbéciles (pour rester poli) et voilà ce que ça donne.

Cela m'étonnerait fortement que tous cela fut prémédité. Les ultras n'ont peut-être pas été les initiateurs mais cela m'étonnerait fortement qu'ils soient totalement innocents, d'après ce que j'ai pu lire.
Ce que je regrette fortement c'est la négligence de la part des autorités, ok, c'est difficile à prévoir mais l’événement était assez exceptionnelle pour que l'on assure une sécurité maximale surtout avec une ville comme Paris.

C'est regrettable, mais (peut-être) que tous cela reflète un peu ce club parisien, sans véritable identité , avec une équipe construite à coups de millions et une division entre supporters.

Image

Cezar

Star

Publié: 20 Mai 2013 12:44

Manta a écrit:
Et en quoi ça fait du bien de voir un type se faire tabasser, abruti ?

Tout simplement parce qu'ils l'ont mérité. Un moment , ça fait du bien de voir que les choses débiles qu'ils effectuent , sont enfin rendus de la même manière. J'en ai marre -et je pense que je ne suis pas le seul- à voir des gens qui foutent la merde et qui croient que c'est permis et que si ils se font choppé , ils pourront s'en sortir sans problèmes (ce qui est le cas à chaque fois). Donc oui , moi ça fait plaisir que les CRS passent à l'action pour une fois , et qui le fassent sur des "perturbateurs" (et encore je suis sympa sur le mot) et pas sur les manifestants du mariage pour tous.

Et je pense que l'abruti , c'est plus celui qui se fait frappé vu tout les trucs bien agréables qu'il a du faire avant.

Nihil a écrit:
D'un coté c'est cool, tu confirme ce que je pensais de toi, t'es une belle merde que j'aimerai clairement pouvoir démolir dans les règles de l'art, de toute façon semblerait que t'aime ça :D

Ah ah , je croyais que t'avais un minimum de classe , de retenu et de dignité pour sortir de telles horreurs de ta bouche :ohmy:

Nihil a écrit:
t'es tellement pitoyable avec tes discours que des fois on se demande si tu le fais pas exprès.

Ouais c'est totalement ça , je suis comédien de formation et on me paye pour tenir ce genre de discours. T'a vus claire dans mon jeu et tu m'a enfin démasqué.

Pour le coup , à force de me répéter les mêmes choses en croyant que t'a un certain impact ou je ne sais quoi , et en plus en croyant que je suis le seul sur cette planète , c'est toi qui deviens pitoyable pour le coup. Ca serait bien que tu arrêtes de te croire pour le "bien pensant".

Citer:
Après, je rejoins la condamnation unanime contre Cezar : aucun intérêt à se bidonner devant des scènes de tabassage et caillassage, de guérilla urbaine :shock:

Ah j'ai jamais dis que je rigolais dessus , ou encore moins que j'obtenais une certaine jouissance en la regardant. Comme je l'ai dis plus haut , ce n'est pas les scènes de supporters qui pillent ou qui frappent en d'autres (au contraire ça ma plus indigné qu'autre chose).

Donc en fait , je suis plus entre de la "satisfaction" et de l'indignation ... La même sensation que j'ai quand je regarde Tellement Vrai ou Confession intimes ...

Image

xavier

Star

• Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Publié: 20 Mai 2013 13:20

Cezar a écrit:
Allez petite vidéo qui me fait plaisir

j'avais sûrement mal compris...

:o

article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"

Cezar

Star

Publié: 20 Mai 2013 13:44

Citer:
Le plaisir est chez l'être vivant une sensation agréable et recherchée.

Après y'a sûrement un rapprochement entre le plaisir et la rigolade , mais pas dans ce cas là.

Image

Simao78

Jeune Légende

Publié: 20 Mai 2013 13:56

Citer:
des gens qui foutent la merde et qui croient que c'est permis

Non, justement si ils foutent la merde, ils savent que ce n'est pas permis, car leur ambition est de foutre la merde justement, de franchir la ligne jaune.

Citer:
Un moment , ça fait du bien de voir que les choses débiles qu'ils effectuent , sont enfin rendus de la même manière.

Tu jouis devant le fait qu'un fauteur de trouble se fasse tabasser, chacun ses trucs. Moi personnellement, ce ne sera jamais mon cas devant des scènes de violence, quelles qu'elles soient. Si les violences commises par ces mecs sont regrettables et innaceptables, ces violences perpétrées par les CRS ne sont pas très belle à voir, non plus, même si elles leurs répondent.

La grandeur d'esprit, c'est pouvoir être satisfait de juger ces hommes, et ensuite de leur infliger des peines qui soient justes, et pas prendre du plaisir vengeur quand ils se font péter la gueule, même si tu en as très envie. C'est le principe de l'abolition de la peine de mort, que je pensais que tu considérais comme une loi "forgeant la démocratie" pourtant ...
Ah non, à moins que tu sois pour la peine mort, ce qui me surprendrait pas.

Que ces mecs, qui sont des idiots à la base, se fasse frapper de la sorte, et même si tu jouis peut-être dessus, ça ne peut qu'accentuer les rancœurs et leur donner envie de prendre leur revanche, mais comme tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, tu n'y a pas non plus pensé.
En bref, c'est un petit plaisir que tu t'es fait mais qui n'arrangera pas les choses.

Citer:
ils pourront s'en sortir sans problèmes (ce qui est le cas à chaque fois)

Encore une idée toute faite, un fantasme, une légende urbaine ... Je suis d'accord que quand un mac te tabasse, tu ais envie qu'il prenne le max. Mais bon, apparemment tu te forges tes opinions en regardant Zemmour à la télé, donc ça ne me surprend pas que tu gobes toutes ces idioties.
Rappel :
Scarface a écrit:
Ils ont eu une peine de 2 mois de prison ferme et 6 mois de sursis.

Citer:
Et je pense que l'abruti , c'est plus celui qui se fait frappé vu tout les trucs bien agréables qu'il a du faire avant.

Qu'est ce que t'en sais justement ? Tu connais exactement ce que le mec qui se fait frapper à fait avant. La vidéo ne le montre pas.
Parce que malheureusement, il y parfois des bavures, des erreurs ... Même si tu dois penser que la police ne se trompe jamais. Parce qu'elle représente les "gentils" comme toi.

Bref, encore une fois, tu prends du plaisir pour prendre du plaisir, sans connaitre les tenants et les aboutissants de cette histoire, et juste parce qu'un mec à cagoule se fait avoir.

Et puis le passage sur "un Cortex sauvage" m'a écœuré.

Citer:
Donc oui , moi ça fait plaisir que les CRS passent à l'action pour une fois , et qui le fassent sur des "perturbateurs" (et encore je suis sympa sur le mot) et pas sur les manifestants du mariage pour tous.

Olala, le mélange, le mélange. Tu prends des ingrédients, et tu les mixes quand ça t'arrange. Pas étonnant que tu sois d'extrème droite.

Citer:
Ouais c'est totalement ça , je suis comédien de formation et on me paye pour tenir ce genre de discours. T'a vus claire dans mon jeu et tu m'a enfin démasqué.

Ah ouais ? :lol:
Oh la vache, plus vrai que nature dis donc. Le facho de première ! Tu m'épates carrément mec. Tu as fait la comédie française ?

Edit : Au fait, comment tu es passé de "Nike les Cops" à ton état d'esprit actuel ? Une métamorphose fulgurante.

Edit 2 : On m'a toujours dit d'ignorer les imbéciles, je voulais pas répondre, je me suis encore fait avoir.

Cezar

Star

Publié: 20 Mai 2013 14:18

Ahlalala , encore en train de parler mes opinions politiques pour me répondre de manière méchante et gratuite :roll: Je croyais que vous valiez mieux que ça. Surtout qu'encore si on parlait d'un thème un minimum politique (bon si peut être l'insécurité) , mais là , c'est juste des actes de vandalismes pour du foot , et non pour une réforme politique ou un truc du genre.

Citer:
Même si tu dois penser que la police ne se trompe jamais. Parce qu'elle représente les "gentils" comme toi.

Non je ne le pense pas. Y'a souvent des injustices et je pense que la police est très mal foutue en France.

Citer:
Qu'est ce que t'en sais justement ? Tu connais exactement ce que le mec qui se fait frapper à fait avant. La vidéo ne le montre pas.

C'est vrai que le mec qui courrait , la vidéo ne montre pas ce qu'il faisait avant. Mais par contre , les mecs qui sortent du magasin , je dis pas que c'est flagrant , mais c'est déjà une preuve plus concrète.

Citer:
Au fait, comment tu es passé de "Nike les Cops" à ton état d'esprit actuel ?

Honnêtement je n'en sais rien.
Citer:
On m'a toujours dit d'ignorer les imbéciles, je voulais pas répondre, je me suis encore fait avoir.

Dommage pour toi :fleurs:

Image

Homer M

Jeune Légende

Publié: 20 Mai 2013 14:29

Les gars je veux pas trop cassé l'ambiance mais pensez à ne pas trop déraper.

J'aimerais bien rester impartial dans cette histoire s'il vous plaît . :)

Message édité.

Image
 Page 1 sur 4 [ 54 messages ] 

Permissions du forum