Les Événements du Trocadéro


 Page 4 sur 4 [ 54 messages ] 
Auteur Message

Simao78

Jeune Légende

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 15 Avr 2010 11:45
  • Messages: 2796
  • Localisation: Salade de fruits, jolie jolie jolie
  • Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Sujet du message: Re: Les Événements du Trocadéro
Publié: 23 Mai 2013 19:02

Citer:
Ah parce qu'immigrer dans un autre pays pour toi ce n'est pas s'ouvrir sur le Monde ?

Ton statut d'immigré ne te donne pas la garantie d'être quelqu’un d'ouvert d'esprit, c'est d'ailleurs ce dont on se rend compte en lisant tes propos.
L'ouverture d'esprit s'exprime d'abord en tant qu'état d'esprit, c'est une faculté mentale, et avoir immigré dans un autre pays ne sera jamais suffisant pour que tu puisses te considérer comme quelqu'un "d'ouvert d'esprit". Tu reproches toi-même à certains immigrés vivant en France de ne pas être assez ouvert d'esprit, dans le sens où ils ne font aucun effort pour s'acclimater à la culture française. C'est sûrement vrai pour quelques immigrés, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas, des gens peu ouverts d'esprit, il y en partout, la preuve.

D'ailleurs, c'est pour être plus ouvert d'esprit que tu es venu dans un autre pays ? C'est vraiment une raison qui est entrée en compte en premier lieu ? Parce que c'est en tout cas raté.

Citer:
Et si on a pas envie d'en apprendre d'autres de cultures ? Je ne crois pas que manger avec des baguettes ou s'habiller en djellaba soient le kiff de tout le monde.

Le vrai défi à relever, c'est celui de respecter ces cultures différentes. Pas de les adopter, sauf si tu en as envie. Mais je pense que personne dans ce pays ne t'obligera à manger avec des baguettes.

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Re: Les Événements du Trocadéro
Publié: 23 Mai 2013 20:09

Cezar a écrit:
Et qu'est ce qu'on en a à battre du halal dans les cantines si on n'est pas dans un lycée musulman ?

Si les musulmans ont le droit de manger du halal à leur convenance , et bien les chrétiens ont le droit de manger du poisson le vendredi !


Je dis ça sérieusement: est-ce qu'il y a une loi obligeant les cantines à servir du hallal?
Je ne sais pas.

Ce que je sais, en tout cas, c'est que les cantines sont des entreprises (après, je sais pas vous, mais j'ai jamais connu de cantine gratuite; ensuite, il y a des cantines privées, et d'autres qui font partie de l'établissement, mais dans tous les cas, ce sont des entreprises).
Comme toutes les entreprises, elles emploient des personnes. Comme toutes les entreprises, elles doivent gagner de l'argent, pour payer ces gens.
Pour gagner le plus possible d'argent, elles doivent donc tenter de s'approprier une clientèle.
Est-ce qu'une entreprise raisonnable va faire exprès de se priver de toute une partie de sa clientèle juste parce qu'elle refuse de servir du hallal?
Alors que le hallal, ça ne change rien. Ça ne change strictement rien à la qualité de la viande, OK?
Je dis pas ça comme ça. J'en ai bouffé du hallal, dans ma vie (et croyez-moi, les jambons de dinde, c'est dégueulasse).
Il faudrait être idiot, complétement abruti, pour décider de se priver de toute une clientèle, alors que ça ne change rien !
Certains d'entre vous vont peut-être se changer soudainement en défenseur des animaux (métamorphose étrange de fnistes en écolo), et dire que c'est cruel de tuer les bêtes comme ça. Mais on a toujours tué les bêtes comme ça, en France. Avant les chaînes d'abattage modernes, on les égorgeait, les bestiaux. C'est la triste vérité, mais c'est comme ça. Ça n'a rien de contraire à nos traditions, on a abattu de cette manière pendant des millénaires.

Quant à cette histoire de poisson, je ne sais pas d'où tu sors ça, Cezar.
Ma cantine sert du poisson tous les vendredis (enfin, sauf quand c'est le jour des restes).
La cantine de mon petit-frère sert du poisson tous les vendredis.

Mais soit. Supposons que les cantines ne servent pas de poisson le vendredi.
C'est honteux, tu dis. Tu le compares au hallal, donc appliquons le même raisonnement qu'au hallal.
Les cantines devraient donc servir du poisson le vendredi, car sinon, elles perdraient une clientèle.
Et pourtant, elles n'en servent pas, et elles ne perdent pas de clientèle.
C'est peut-être que les gens n'en ont PLUS RIEN À BATTRE de bouffer du poisson le vendredi. Sinon, ils ne mangeraient plus à la cantine le vendredi, et la cantine perdrait de l'argent, et ils se remettrait à servir du poisson.
Les cantines sont elles responsables de l'effacement de la religion chrétienne?

Je sens déjà la réponse à la con, donc j'anticipe.
Tu me dirais sûrement: "Oui, mais les pauvres petits, ils peuvent peut-être pas manger autre part que la cantine le vendredi !"
Bah oui, mais les pauvres petits musulmans, ils peuvent peut-être pas manger autre par que la cantine toute la semaine.
Ils devraient donc choisir entre renier leur religion (je pense qu'il y a une part de jalousie, non, dans l'islamophobie), ou crever de faim?
Je dis ça dans les deux cas, hein. C'est honteux que le chrétien pratiquant qui ne peut pas manger autre part qu'à la cantine ne puisse manger du poisson.

Quant je lis tes propos, j'ai aussi l'impression que tu sous-entend que les musulmans ne pourraient pas manger de poisson, qu'on retire le poisson des menus parce qu'il n'est pas hallal.
C'est débile ! Les musulmans peuvent carrément manger du poisson !
Ils ont même pas besoin de faire de cérémonie pour le poisson ! Même pas d'abattage rituel, de prière !
Très bien, mangeons tous du poisson.

Cezar a écrit:
Déjà en premier lieu je me considère pas comme un facho , mais si toi tu me nommes ainsi , je peux t’appeler bobo alors.


Vu comment il décrit sa vie de tous les jours, ça m'étonnerait carrément que Loukos soit un bobo.
Tu sais au moins que le terme bobo signifie "bourgeois-bohème"?
Qu'il est donc censé s'appliquer à un bourgeois?

Cezar a écrit:
De tout façon je ne pourrais jamais être d'accord avec quelqu'un sur ce forum étant donné que vous êtes tous de gauche , ou même pire.


"Ou même... Pire !!!"
http://www.youtube.com/watch?v=y8Kyi0WNg40

Cezar a écrit:
Et si on a pas envie d'en apprendre d'autres de cultures ? Je ne crois pas que manger avec des baguettes ou s'habiller en djellaba soient le kiff de tout le monde.


T'es gonflé de dire ça, je trouve.
Comme si la civilisation européenne était menacée par les baguettes et les djellabas !
Alors qu'au contraire, c'est la civilisation européenne (enfin, occidentale, on devrait dire (personnellement, je considère la culture américaine comme faisant partie de la civilisation européenne, c'est n'est qu'une civilisation faite par des européens, sur une autre continent, mais les civilisations se définissent par les mœurs, pas par la géographie)) qui est en train, et qui a déjà annihilé une bonne partie des civilisations et cultures de la planète.
Partout sur terre, les gens portent des jeans, et mangent avec des couverts (pour reprendre tes deux magnifiques exemples).
Et bientôt, certainement, les djellabas et les baguettes disparaîtront (ça prendra certainement plus de temps pour les baguettes, je vous l'accorde, mais, étant donné que la Chine a perdu presque tout son héritage culturelle lors de la révolution culturelle, l'assimilation de la culture occidentale lors de l'ouverture de la Chine au monde a été profonde, et la nouvelle bourgeoisie qui se forme en Chine, d'après tout ce que je peux voir à propos de ce pays, me semble fortement (pour ne pas dire totalement) occidentalisée).
Donc bon, personnellement, je ne ferais pas trop de craintes de ce côté là.

D'ailleurs, puisqu'on y est (on pourra d'ailleurs relier avec l'histoire des drapeaux), puisqu'on te tient, toi qui te plaît à rappeler que tu es immigré.
Tu n'as donc aucune envie de revendiquer tes origines, des fois?
La culture roumaine est assez sympathique. Tu as l'air d'avoir la chance d'avoir bien connu le pays de tes origines.
J'aimerais bien, moi, pouvoir revendiquer mes origines. Mais rien ne s'est transmis à moi. J'aimerais pouvoir dire que je suis aussi un serbe; mais on ne m'a pas donné la possibilité de connaître cette culture, ce pays.
J'aimerais pouvoir faire flotter le drapeau de la Serbie. Mais ce serait hypocrite. Qu'ai-je de serbe? La moussaka que je mange tous les deux mois? Laissez-moi rire.
Mes grands-parents avaient quelque chose à transmettre. Ils l'ont gardé pour eux.
Et toi, tu fais pire, tu renies cet héritage.

J'ai l'impression, que les gens reprochent aux immigrés de ne pas faire ce que eux ne peuvent plus faire depuis longtemps: se fondre dans la nation, éprouver le sentiment de nation.
J'arrive là à un point assez mouvant et vague de mes pensées, alors je vous prie de me pardonner si ce n'est pas clair, ou hors-sujet.
Pour moi, se fondre dans la nation, ce n'est pas s'y perdre.
Je ne vous apprendrais rien, l'homme est soumis à sa finitude.
Se fondre dans la nation, c'est une façon, peut-être, de transcender cette finitude. Le sentiment de nation est assez proche de celui de foi: il s'agit d'un abandon de soi à l'amour universel (ou national, pour le coup), le goût de former un peuple, une nation (et pas une ethnie), la volonté de vivre ensemble, de défendre des idéaux, etc.
Du coup, d'un certain côté, le sentiment de nation n'a jamais été vraiment unanime, en France, et tant mieux, car ç'aurait été hypocrite au vu de certaines réalités sociales.
Mais ce sentiment existait, à une époque.
Aujourd'hui, il n'existe plus; ou du moins, presque plus.
Les gens veulent vivre leur vie, être eux même (c'est bien, ils ont raison), et rejettent donc systématiquement ce qui ne semble pas venir d'eux. L'individualisme ne peut se concilier au sentiment de nation.
Et au final, c'est l'inverse de ce que les gens voudraient qui se passe. Au final, on a des tas de gens, dans le moule, mais seuls, séparés.
Mais bon, ça, c'est le tour que prenne les choses. On va pas obliger les gens à éprouver le sentiment de nation. Comme je l'ai dit, c'est une forme de foi. Et toute foi imposée est injuste.
Pour moi, les FNistes, et autres décontractés de la droite, ne sont pas nationaliste, de cette manière là. Ce n'est pas un sentiment de nation qu'ils éprouvent. C'est un sectarisme, une défiance. Ils peuvent se qualifier de patriotiques. La patrie est une notion bien plus austère, se fige plutôt dans le passé, dans un héritage abstrait, et pas dans les individus.
Pour faire une comparaison freudienne, je dirais que la patrie tient du surmoi, et la nation du moi.
Je voulais en parler, d'ailleurs, dans le débat sur Zemmour. Des types comme Zemmour, de mon point de vue, détruisent bien plus l'idée de nation qu'autre chose.

Voilà. Ça c'est mon idée. Après, je sais que je ne trouverais sûrement pas de soutient ici, les deux camps qui se sont formés semblant plus opposer relativistes et extrémistes.




"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

xavier

Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 08 Mai 2007 22:00
  • Messages: 1771
  • Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Sujet du message: Re: Les Événements du Trocadéro
Publié: 23 Mai 2013 21:06

SC, c'est comme les repas en famille... faut jamais parler politique, surtout au bar de Moe, sinon ça part en vrille :?

En tout cas, le débat est lancé. Il aurait pu s'en tenir aux résultats du foot de cette année en D1, aux perfs de Zlatan ou à la météo du lundi soir, mais non...

On en vient à cliver le peu de membres encore actifs sur SC !

Si à chaque fois, on s’entre-tue, va rester de moins en moins de monde pour discuter le bout de gras :cry:




article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"

Bobby Stouquette

Légende

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Re: Les Événements du Trocadéro
Publié: 27 Mai 2013 11:38

Homer M a écrit:
Les immigrés qui entrent en France vont occuper le plus souvent des emplois non qualifiés, de manœuvre, de services, de construction qui sont laissés vacants par tes cousins Jean-Pierre qui veulent absolument occuper des places de haut rangs.
Désolé pour toi mais il faut bien des personnes pour travailler à l'usine ou dans la maçonnerie.


Je ne sais pas dans quelle ville/quel quartier tu habites, mais chez moi, comme sur la très grande majorité du territoire, ces emplois sont occupés par des français (et pas spécialement des français issus de l'immigration).

Après, si t'es entouré de bourgeois, c'est pas de ma faute. Mais regarde aussi comment ça se passe ailleurs que chez toi.



Citer:
Il n'a pas été démontré que les casseurs étaient des étrangers.


Comme il n'a pas été démontré que les casseurs étaient des français.

Mais dans tous les cas, ça ne modifie en rien mon constat.

Sans parler du fait que je n'appelle pas "français" ces casseurs qui brandissent le drapeau algerien.


Citer:
Si l'on suit ta logique dès qu'un basané ou noir commet un délit il est forcément clandestin.


Ah bon ? Quand j'ai dit ça ?

Citer:
Oh mais il serait temps de comprendre que le français d'il y a 60 ans n'est plus le même qu'aujourd'hui. Un français n'est pas forcément blanc aux yeux bleus , le français d'aujourd'hui est de toute les couleurs. Le monde évolue, la France avec mais nous on a beaucoup plus de mal a accepté le changement.


Le monde évolue, c'est certain. Après, je doute qu'il progresse.

Je te répondrai par une citation de De Gaulle.

C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

-De Gaulle




Citer:
Qu'est ce que tu en fais de tout ces maghrébins qui ont combattus pour la France lors de la seconde guerre mondiale ? Qui part la suite ont reconstruit ce pays, je pense que eux sont autant français que toi. Et maintenant il faudrait rejeter leur enfants ?


Renseigne-toi, le Front National a été le seul parti à soutenir les Harkis (et les pieds noirs).

Les immigrés et les fils d'immigrés que l'on a en France sont loin d'être majoritairement des Harkis.

Je ne rejete pas les immigrés. Je rejete les racailles, les profiteurs, les intégristes. Je rejète aussi tous les politiques de droite comme de gauche qui se sont succédés qui ont fait et font rentrer tant d'immigrés que l'on n'arrive plus à assimiler depuis longtemps.

Je n'ai rien contre les immigrés qui s'integrent, qu'on se le dise. Au contraire, vous qui défendez la racaille, vous ne faites que nuire à ces honnêtes immigrés qui subissent la mauvaise image causée par ces casseurs que vous refusez de dénoncer.


Citer:
Alors pour toi une minorité ne s'intègre pas, fou la merde si j'ai bien compris , on doit les exclure, l’immigration est une chose dangereuse ect ect ..


Ceux qui ne s'intègrent pas n'ont rien a faire en France, non.

L'immigration de masse est dangereuse, oui. Faire rentrer 400.000 étrangers par an est dangereux, oui.

Après je me répète, mais je n'ai rien contre les immigrés qui s'intègrent. J'en ai après ceux qui ne s'intègrent pas et après ces politiques qui ont appliqué cette politique migratoire insensée.


Citer:
Le minimum demandé, c'est de ne pas emmerder les autres avec tes traditions (burkas, halal prières de rue, polygamie, minarets, ...) et de respecter les traditions du pays qui t'accueille.


Pauvre de toi...endoctriné par les médias.[/quote]


:lol:


Depuis quand les médias sont souverainistes et protectionnistes ?

On ne regarde pas la même télé alors, parce que chez moi, les journalistes sont bobos autant que toi.


Simao a écrit:
L'être humain n'est pas scindé.
L'être humain est un tout.


Que ça te fasse plaisir ou non, si, il y a des ethnies. Tout historien ou médecin te le dira.


Citer:
C'est, pour te prouver que c'est en grande partie par cette avancée que la France est maintenant la France, grâce à cette notion que les philosophes des Lumières ont prouvé que les cloisons qui autrefois divisaient la France (Tiers-Etat / Clergé / Noblesse) pouvaient aisément disparaître et que chaque individu devait dès lors disposer des mêmes droits.


Faux. Que chaque citoyen devait disposer des mêmes droits. Citoyens français.

La déclaration des droits de l'Homme et du citoyen concerne les citoyens français. Les révolutionnaires portaient au coeur la nation, qui étaient pour eux la base la plus solide pour appliquer le principe de liberté, d'égalité et de fraternité.

Les révolutionnaires n'étaient pas des mondialistes, bien au contraire.


Citer:
Ces droits de l'homme sont ensuite devenus internationaux.


Ce n'est pas le même texte.



Citer:
De ton côté, il me semble que tu as bien appris les leçons de ton entourage de fachos et de réactionnaires.


Ma mère est était socialiste et mon père est apolitique. Avant de parler, on se renseigne.


Et soit dit en passant, j'apprécie moyennement que tu traîtes ma famille et mes proches (que tu ne connais absolument pas) de "fachos".

Déjà, lis la définition de "faschisme", tu ne sembles visiblement pas la connaître (commes les 3/4 des gens qui utilisent ce mot), parce que je suis tout sauf faschiste.

Je suis bien plus Républicain et démocrate que vous.


Citer:
Le vrai défi à relever, c'est celui de respecter ces cultures différentes. Pas de les adopter, sauf si tu en as envie. Mais je pense que personne dans ce pays ne t'obligera à manger avec des baguettes.


Ok. Va faire du naturisme en Syrie. Fais un élevage de porcs en Afganistan.

Quand on va dans un pays étranger, on adopte et on respecte ses coutumes.


Abraham a écrit:
Ce que je sais, en tout cas, c'est que les cantines sont des entreprises (après, je sais pas vous, mais j'ai jamais connu de cantine gratuite; ensuite, il y a des cantines privées, et d'autres qui font partie de l'établissement, mais dans tous les cas, ce sont des entreprises).
Comme toutes les entreprises, elles emploient des personnes. Comme toutes les entreprises, elles doivent gagner de l'argent, pour payer ces gens.


Non, les cantines sont publiques, bien que tu payes une partie de ton repas. Je dis une partie, parce que oui, le prix payé par les élève n'est qu'une partie des frais de la cantine (un tiers en moyenne si je me souviens bien). Le reste est payé par les collectivités.

Et une cantine ne fait pas de bénéfices.


Citer:
Alors que le hallal, ça ne change rien. Ça ne change strictement rien à la qualité de la viande, OK?


Si. Une viande hallal est bien plus chargée en toxines due à son égorgement en vif et le fait qu'elle agonise en moyenne durant 13 minutes.

Le risque de contamination est aussi beaucoup plus élevé étant donné que, le plus souvent, le contenu de l'estomac se vide sur la viande lors de ce type d'abattage.



Et puis merde, si on n'a pas envie de manger du Hallal, on est en droit de ne pas en vouloir, non ? Est-ce que on force les musulmans à manger du porc ?


Citer:
Certains d'entre vous vont peut-être se changer soudainement en défenseur des animaux (métamorphose étrange de fnistes en écolo), et dire que c'est cruel de tuer les bêtes comme ça. Mais on a toujours tué les bêtes comme ça, en France. Avant les chaînes d'abattage modernes, on les égorgeait, les bestiaux. C'est la triste vérité, mais c'est comme ça. Ça n'a rien de contraire à nos traditions, on a abattu de cette manière pendant des millénaires.


Les paysans assoment le plus souvent leurs bêtes avant de les égorger.


Citer:
J'ai l'impression, que les gens reprochent aux immigrés de ne pas faire ce que eux ne peuvent plus faire depuis longtemps: se fondre dans la nation, éprouver le sentiment de nation.


Mais quelle nation ? Quel pays les a accueillis ? Quel pays les logent ? Quel pays les a éduqués ? Quel pays les a soignés ? Quel pays les fait manger ?

On peut être fiers d'être français aussi, tu sais. Qu'on soit français de sang ou français adopté.


Ne pas oublier ses origines, d'accord, mais il ne faut pas oublier quel pays les fait vivre.


Citer:
L'individualisme ne peut se concilier au sentiment de nation.


Totalement d'accord là-dessus.




Image Image

Simao78

Jeune Légende

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 15 Avr 2010 11:45
  • Messages: 2796
  • Localisation: Salade de fruits, jolie jolie jolie
  • Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Sujet du message: Re: Les Événements du Trocadéro
Publié: 27 Mai 2013 12:18

Pas tellement envie de continuer le débat.
Juste ...

Bobby Stouquette a écrit:
Et soit dit en passant, j'apprécie moyennement que tu traîtes ma famille et mes proches (que tu ne connais absolument pas) de "fachos".

Bobby Stouquette, un peu plus tôt a écrit:
Haha, c'est bien, tu as bien retenu les leçons de ta prof d'Histoire-Géo, syndiquée FO.

Bref, soyons sérieux. Je m'en tape que vous acceptiez d'être ridicules en sortant les phrases préconçues du parfait petit bobo.


C'est pas moi qui ai commencé ! (comme un enfant pourrait le dire dans une cour d'école à son professeur)
Tu as récemment tourné en dérision les opinions d'Homer M en affirmant que si il pensait ce qu'il écrivait, c'est qu'il avait bien retenu les leçons de sa "prof d'histoire syndiqué FO", que je ne pense pas que tu connaisses non plus.
Je n'ai fait, dès lors, qu'appliquer le même raisonnement à ton égard, pour te prouver à quel point cela peut être vexant, mais est pourtant souvent vrai. Si tes opinions ne viennent en aucun cas de ton entourage (j'ai bien précisé entourage pourtant, pour ne pas limiter mes propos qu'à ta famille que je ne connais effectivement pas) et que tes opinions se sont forgées sans autrui, je veux bien m'en excuser.
Autrui intervient pourtant très souvent, pour ne pas dire toujours, dans ce que nous pensons. C'est mon opinion.


Citer:
Déjà, lis la définition de "faschisme", tu ne sembles visiblement pas la connaître (commes les 3/4 des gens qui utilisent ce mot), parce que je suis tout sauf faschiste.

Oui, c'est vrai. Je n'aime pas spécialement l'utilisation de mot-tiroir comme celui-ci, de vulgarisation du sens de ce terme, ou d'autres termes encore comme "bobo", ou "gaucho".


Citer:
Le vrai défi à relever, c'est celui de respecter ces cultures différentes. Pas de les adopter, sauf si tu en as envie. Mais je pense que personne dans ce pays ne t'obligera à manger avec des baguettes.

Citer:
Ok. Va faire du naturisme en Syrie. Fais un élevage de porcs en Afganistan.
Quand on va dans un pays étranger, on adopte et on respecte ses coutumes.

J'ai pas compris le raisonnement. J'ai pas compris les parallèles que tu fais.


Citer:
Ces droits de l'homme sont ensuite devenus internationaux.

Citer:
Ce n'est pas le même texte.

Oui merci, j'étais au courant. Mais tu ne dois pas ignorer que la DDHC universelle s'est très largement ispirée de l'esprit des Lumières.

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Re: Les Événements du Trocadéro
Publié: 27 Mai 2013 19:26

Bobby a écrit:
Homer M a écrit:
Qu'est ce que tu en fais de tout ces maghrébins qui ont combattus pour la France lors de la seconde guerre mondiale ? Qui part la suite ont reconstruit ce pays, je pense que eux sont autant français que toi. Et maintenant il faudrait rejeter leur enfants ?



Renseigne-toi, le Front National a été le seul parti à soutenir les Harkis (et les pieds noirs).

Les immigrés et les fils d'immigrés que l'on a en France sont loin d'être majoritairement des Harkis.


Et alors?
Homer M n'a jamais parlé de la guerre d'Algérie. Il a parlé de la Seconde Guerre mondiale.
Soit tu détournes largement ses propos, soit tu considères que des types qui ont combattu aux côtés de la France pendant la Seconde Guerre mondiale ont forcément combattu à ses côtés lors de la guerre d'Algérie.
C'est ça?

Bobby a écrit:
Je rejete les racailles, les profiteurs, les intégristes.


Gare à la schizophrénie.
:P

Bobby a écrit:
Les révolutionnaires n'étaient pas des mondialistes, bien au contraire.


Mais faux ! Faux !
Absolument faux !
Les révolutionnaires étaient universalistes !
Le modèle de la République française dans son ensemble est universaliste !

Bobby a écrit:
Je suis bien plus Républicain et démocrate que vous.


Alors non ! Non !
C'est même pas vrai, d'abord !
C'est moi le plus républicain ici, d'abord !
:x

Bobby a écrit:
Ok. Va faire du naturisme en Syrie. Fais un élevage de porcs en Afganistan.

Quand on va dans un pays étranger, on adopte et on respecte ses coutumes.


Mais c'est quoi cette comparaison?
:ohmy:

Bobby a écrit:
Non, les cantines sont publiques, bien que tu payes une partie de ton repas. Je dis une partie, parce que oui, le prix payé par les élève n'est qu'une partie des frais de la cantine (un tiers en moyenne si je me souviens bien). Le reste est payé par les collectivités.

Et une cantine ne fait pas de bénéfices.


Je n'ai pas dit le contraire.
J'ai dit entreprise pour me faire comprendre, pour la comparaison au niveau de la "clientèle" et tout.
Soit, les cantines sont publiques. Soit, elles ne font pas de bénéfices. Soit, les élèves ne payent qu'un tiers des frais de la cantine.
Mais qu'est-ce que ça change au fait qu'ils n'ont aucune raison de se priver de toute une partie de leur clientèle juste parce que tu penses que servir du hallal contribuerait à la destruction de toute notre civilisation?

Bobby a écrit:
Le risque de contamination est aussi beaucoup plus élevé étant donné que, le plus souvent, le contenu de l'estomac se vide sur la viande lors de ce type d'abattage.


Logique. Ils les égorgent, donc leur estomac se déverse sur la viande.
Quand je parlais de la qualité, je parlais du goût.
Je ne te savais pas hygiéniste convaincu, d'ailleurs.

Bobby a écrit:
Et puis merde, si on n'a pas envie de manger du Hallal, on est en droit de ne pas en vouloir, non ? Est-ce que on force les musulmans à manger du porc ?


Est-ce que ta religion t'interdit de manger halal?


D'ailleurs, pour en revenir au sujet de départ.
Si être un casseur, si s'amuser à foutre le bordel dans les quartiers chics de Paris, si ne pas respecter les valeurs de la République, c'est être un immigré mal intégré, alors 350 immigrés mal intégrés viennent d'être arrêtés hier, aux Invalides.




"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Cezar

Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 06 Juil 2008 22:05
  • Messages: 1483
  • Localisation: J'sais pô
  • Ancien Pseudo: Nike Les Cops
  • Dollars: 2 128.76$
Sujet du message: Re: Les Événements du Trocadéro
Publié: 27 Mai 2013 22:06

Citer:
Soit tu détournes largement ses propos


C'est à lui que tu dis ça ? Si c'est le cas , c'est de l'auto-dérision alors.

Citer:
Quand je parlais de la qualité, je parlais du goût.
Je ne te savais pas hygiéniste convaincu, d'ailleurs.


Donc toi tu valorises le goût à l'hygiène alimentaire ? Ok très bien. Après faudra surtout pas venir chialer quand un membre de ta famille se chopera une maladie ou une connerie du genre après avoir manger de la viande halal dans un kebab.

Si les musulmans ont l'opportunité de choisir une viande différente de la viande habituelle , je crois que nous aussi nous avons le droit d'en prendre une autre que la viande halal alors. Là ce n'est même pas la religion le facteur de cette histoire , mais la santé , la vie.

Citer:
Si être un casseur, si s'amuser à foutre le bordel dans les quartiers chics de Paris, si ne pas respecter les valeurs de la République


Oula , "valeurs de la République" , déjà ? :lol:

Citer:
c'est être un immigré mal intégré, alors 350 immigrés mal intégrés viennent d'être arrêtés hier, aux Invalide


Alors pour toi , faire du vandalisme sans raisons à proprement parler , casser , bruler , frapper des gens , est exactement la même chose que de manifester ?




Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Re: Les Événements du Trocadéro
Publié: 28 Mai 2013 17:49

Cezar a écrit:
C'est à lui que tu dis ça ? Si c'est le cas , c'est de l'auto-dérision alors.


Je ne crois pas avoir déjà détourné les propos de quelqu'un ici.
J'aimerais bien que tu me cites ce à quoi tu fais référence, parce que si ça m'arrive sans que je m'en rende compte...

Cezar a écrit:
Donc toi tu valorises le goût à l'hygiène alimentaire ? Ok très bien. Après faudra surtout pas venir chialer quand un membre de ta famille se chopera une maladie ou une connerie du genre après avoir manger de la viande halal dans un kebab.


Il peut très bien se la choper chez Ikea, ta maladie supposée. Et dans des tartes, c'est dire.
Bobby dit que ça apporte plus de toxine à la viande. Soit. Je ne sais pas d'où il tient ça, mais bon, ce n'est pas un menteur invétéré, je lui fais confiance. C'est pas pour autant qu'on va tous crever en mangeant du halal.
Sérieusement, tu vas quand même pas me faire croire que c'est parce que t'as peur de te choper la chiasse que tu maudis l'existence du halal dans les cantines.
Pourquoi on tient pas le même discours sur le casher, au fait?
C'est tout aussi "dangereux".

Cezar a écrit:
Oula , "valeurs de la République" , déjà ?


Ouais, j'ai eu cette réflexion là, l'autre jour...
Au fond, ces types trahissent la devise de la France...
On essaye d'instaurer une nouvelle liberté, ils manifestent contre.
On essaye d'instaurer plus d'égalité, ils manifestent contre.
Et, se faisant, ils attisent les tensions sociales, et affaiblissement la fraternité.

Voilà. C'était juste pour ça que j'ai sorti cette phrase.
Après, c'est vrai que c'était p'têt' légèrement emphatique, mais, mon p'tit bonhomme, sache que je ne fais jamais les choses à moitié.
Jamais.
:cigar:

Cezar a écrit:
Alors pour toi , faire du vandalisme sans raisons à proprement parler , casser , bruler , frapper des gens , est exactement la même chose que de manifester ?


Non, absolument pas.
Mais, une fois encore, les images parlent: les manifestants de dimanche ont cassé et frappé.
Ils ont même pété la gueule à des journalistes, sans raison à proprement parler. Les images parlent.
Je ne sais pas si ils ont brûlé quelque chose, mais après tout, ça aurait été dans l'ordre des choses.

Qu'on mette les choses au clair: je suis pour les manifestations.
Je suis pour que les gens crient leurs opinions dans la rue.
Et je suis contre les casseurs.
Contre la violence gratuite, contre la "racaille".

Mais dire que les casseurs du Trocadéro sont tous des maghrébins qui prouvent que l'immigration dans son ensemble est un désastre, et dire que les types qui caillassent des CRS et lynchent des journalistes aux Invalides sont dans leur droit, c'est, non seulement, à l'encontre de mes opinions, mais aussi particulièrement hypocrite.




"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

CEDRIC75

Illustre autochtone

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 18 Mars 2008 13:33
  • Messages: 215
  • Localisation: PARIS
  • Emploi: PDG DUFF COMPANY
  • Simpsons: Springfield: CEDRIC75
  • Dollars: 92 134 618.37$
Sujet du message: Re: Les Événements du Trocadéro
Publié: 10 Jan 2017 19:19

Simao78 a écrit:
Peut-être une négligence de la police en effet, qui ne s'attendait pas à de tels débordements le jour d'une fête pour le titre. Mais très dur de prévoir la bêtise de certains supporters, surtout que depuis pas mal de temps on n'avait plus entendu parlé de débordements au Parc ou aux abords, avec les mesures drastiques de sécurité de Leproux, poursuivies par les qataris .

Cela dit, je ne sais pas encore, ou je n'en ai pas été informé, si ces actes ont été réalisés par pur gratuité et bêtise, ou bien si derrière se cachaient quand même quelques revendications ou protestations contre la politique engagée par le club. J'ai cependant lu que les ultras parisiens ont nié être à l'origine de ces débordements.

Voilà, voilà, je parle sans vraiment m'être informé, chose que j'aime bien critiquer chez les gens qui le font, alors si vous voulez vous pouvez aussi le faire, sauf si je viens de dire encore et comme toujours des choses très sensées.


Oui, c'est principalement une négligence de la police, parce qu'il n'y avait pas que des supporters parisiens ce jour-là, il y en avait aussi venus de province pour foutre clairement le bazar.




Image Image
Cliquer ici : TOUTOUTANKHAMON
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 4 [ 54 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron