Les Événements du Trocadéro

Page 3 sur 4 [ 54 messages ] 
Auteur Message

Bobby Stouquette

Légende

Sujet du message: Re: Les Événements du Trocadéro
Publié: 21 Mai 2013 22:46

Abraham a écrit:
Et comment tu le sais, ça?
Tu lis dans ces gènes?!?

Alors, dorénavant, je propose qu'on analyse directement à la naissance qui mérite de mourir ou non.
Ça nous épargnera du temps.
Pis ça nous fera du carburant.

Les psychiatres arrivent à savoir que certains criminels ont de fortes chances de récidiver.
Ceux qui ont des 50aines de viols à leur actif en feront certainement un 51e.
Celui qui a un casier judiciaire long comme le bras aussi.

Certains criminels se vantent même à leur procès qu'ils récidiveront dès leur sortie.

Simao78 a écrit:
Abraham 95 a écrit:
PS: j'arrête avec ce débat (sur la peine de mort). J'en ai marre d'essayer de parler à des gens qui n'ont que du mépris pour ce qui leur ne ressemble pas.

On a tous envie d'arrêter de débattre avec des gens comme ça, par flemme, par dépit, par incompréhension, en se disant que de toutes manières, leur façon de penser est imprégnée en eux et que rien ne pourra la changer. En se disant que si leur conviction est aussi forte que la notre, quand nous leur répondons, ben c'est peine perdue.

Et pourtant, à chaque fois, on ne peut pas s'empêcher de répondre. Mais peut-être, après tout, que nous leur accordons trop de respect en faisant ça, le respect de les voir comme des gens capable de changer d'avis sur des choses qui semblent pourtant tellement évidentes (et je parle pas forcément que de l'abolition de la peine de mort).

Là pour le coup, Homer M pourra dire que c'est du hors-sujet, par contre.

C'est gentil mais je ne suis ni le diable incarné, ni une pauvre merde qui ne mérite pas le respect, hein.

En tout cas, merci de m'apprendre que vous avez la science infuse.
Personne ne peut avoir raison ou tort sur une question telle que celle de la peine de mort. Raison par rapport à quoi ? A qui ? Chacun à une conception différente de la chose.

Vous prônez la tolérance mais vous traitez comme de la fiente les gens qui ne pensent pas comme vous.

Image Image

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 21 Mai 2013 23:10

Je suis désolé, j'ai du mal à garder ce respect pour les réactionnaires prêts à revenir sur toutes les grandes avancées sociales que la France a réalisé. Ça me répugne, même si tu es dans ton droit et que tu penses ce que tu veux, tout comme moi qui pense que tout ceci me répugne.

Mais enfin, je ne me suis pas non plus montré irrespectueux, je ne t'ai pas insulté, et ce serait bien dommage parce que en dehors de tes opinions politiques, je t'apprécie.

Citer:
En tout cas, merci de m'apprendre que vous avez la science infuse.

Je pense simplement que revenir sur la peine de mort est d'une bêtise sans nom.

Citer:
Vous prônez la tolérance mais vous traitez comme de la fiente les gens qui ne pensent pas comme vous.

Les thèses d’extrême droite me répugnent, mais je ne te traite pas comme de la fiente, voyons, et te les voir les adopter, ça me fait de la peine. C'est juste mon ressenti.

Et oui, j'ai du mal à être tolérant envers les frontistes. Je crois que je ne le serai jamais. Et pas parce qu'ils ne pensent pas comme moi, mais parce que leur état d'esprit m'horripile.

Où est ce qu'il y a écrit qu'on doit être tolérant avec des gens dont les opinions nous écœurent ?

Homer M

Jeune Légende

• Dollars: 2 625.00$
Publié: 22 Mai 2013 15:53

Bobby Stouquette a écrit:
Après, à un moment donné, il faut arrêter l'hypocrisie et voir la réalité en face. 90% des casseurs sont issus de l'immigration (ou fils d'immigrés), notamment d'Afrique.

On vient tous d'Afrique , toi comme moi. A un moment faut arrêter. 90% ? D'abord il sort d'où ce chiffre ? Désolé mais parmi les casseurs ils y avaient des blancs, des noirs, des basanés ect...moi je n'ai vu que cela. Il faut arrêter de faire une distinction entre un tel et un tel, les personnes qui ont fait cela sont des français .

Citer:
Immigration massive et non-intégration de ces immigrés (les deux vont de paire)

Alors tu affirmes que tous les immigrés qui entrent en France ne s'intègrent pas ? Mais tu fais quoi de toute ces personnes qui construisent les immeubles en face de chez moi ? Qui bossent à partir de 6h du matin pour nourrir leur famille ?

A un moment faut arrêter de médiatiser une minorité , l’immigration a des bonnes choses comme des mauvaises.

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 22 Mai 2013 16:21

Si on faisait un Petit Journal équivalent à celui de Canal + sur SC on pourrait reprendre les chiffres de Bobby comme ils reprennent ceux de Marine.

Tu les sors d'ou ces 90% ? T'étais aux procès ?

Ah oui et y'a ça aussi :

Citer:
Ce n'est pas parce que les journalistes n'en ont pas parlés qu'il n'y a pas eu de débordements lors de la victoire de l'OM.

La vérité dérange et les journalistes ne la montrent pas dès qu'ils peuvent. La différence, c'est qu'à Paris, ça s'est passé au Trocadéro, à la vue de tout le monde. Si ça s'était passé en cité, on ne l'aurait peut-être pas su.

Vu comment on a tendance à pointer du doigt Marseille dès qu'il s'y passe un truc,surtout avec le foot (rappelez vous les bastons de supporters OM-PSG y'a deux trois ans) je pense que les journaleux se seraient fait un plaisir de le relayer.

Mais c'est pas ça qui m'interpelle dans ta phrase,c'est plutôt le problème sur lequel tu mets le doigt,sans doute sans le vouloir.

Citer:
La vérité dérange et les journalistes ne la montrent pas dès qu'ils peuvent. La différence, c'est qu'à Paris, ça s'est passé au Trocadéro, à la vue de tout le monde. Si ça s'était passé en cité, on ne l'aurait peut-être pas su.

Citer:
Si ça s'était passé en cité, on ne l'aurait peut-être pas su.

Ca te foutrait pas la rage à toi de te dire que là ou tu vis il peut se passer n'importe quoi,de bien,de mal,de citoyen,de criminel,etc,et bien personne en aura rien a secouer parce que cet endroit est délaissé et qu'on préfère y entasser tout ce qu'on ne veut pas voir et assumer ?

Ah nan c'est vrai.Les cités sont peuplés de descendants d'africains dont ils peuvent tous aller se faire mettre.Qu'ils s'y terrent et laissent le trocadéro et la tour eiffel aux bons français bien pensants qui ne veulent pas voir de noirs dans le 16ème.
Ah notre joli pays ... Même la jeunesse s'y aigrit.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Cezar

Star

• Ancien Pseudo: Nike Les Cops
  • Dollars: 2 128.76$
Publié: 22 Mai 2013 18:22

Citer:
Alors tu affirmes que tous les immigrés qui entrent en France ne s'intègrent pas ? Mais tu fais quoi de toute ces personnes qui construisent les immeubles en face de chez moi ? Qui bossent à partir de 6h du matin pour nourrir leur famille ?

Oulalala , non non malheureux ! :ohmy:

Généralement quand on parle d'intégration , on parle pas du tout de l'emploie ou de l'argent mais plutôt de "coutumes sociales" (du moins pour moi c'est ça). Parce que ce qui dérange le plus les immigrés (et plus particulièrement ceux qui ont une culture ou une religion différente à la majorité) ce n'est pas le manque de travail hein , parce que quand on cherche , on trouve , même sans diplômes , mais plutot leur culture qui n'est pas accepté en France , ou encore bien que sois disant on les traite comme des chiens , et vu ce que fait le gouvernement aujourd'hui pour les immigrés , ils font ça juste pour énerver le monde j'ai l'impression.

Bref bref je m'éloigne , Cezar , ne t'éloignes pas trop !

Citer:
Tu les sors d'ou ces 90% ? T'étais aux procès ?

Citer:
90% ? D'abord il sort d'où ce chiffre ?

Désolé. On est obligé de se fier aux images et vidéos (et seigneur qu'il y en a eu une tonne) et quand on voit que ce sont des noirs et des arabes qui montent sur les estrades , qui tabassent et qui fracassent , on dit que ce sont eux , tout simplement. Bon après , y'a des gens qui vont peut être me dire que c'est fait exprès , que les médias y sont pour quelque chose. Dans ce cas là , c'est vraiment que vous êtes à court d'idées.

Image

Simao78

Jeune Légende

Publié: 22 Mai 2013 18:43

Citer:
ce n'est pas le manque de travail hein , parce que quand on cherche , on trouve , même sans diplômes

Donc les 3 220 000 chômeurs trouveraient du travail si ils en cherchaient ? :lol: Même sans dîplomes ! Un bac et c'est tout ! Même sans bac !
Oh oh, nous sommes sortis de la crise mes amis.

De plus Cezar, je peux te dire que beaucoup d'immigrés voudraient en trouver du travail, pour vivre d'une, mais aussi afin de se donner une certaine garantie de pas se faire renvoyer dans leur pays. Et ben c'est encore moins facile pour eux, figure-toi !

Déjà, une surdose de qualifications leur est demandée, même pour exercer les métiers les plus simples. J'ai de la famille proche qui travaille aux contacts de ces personnes, ils m'ont déjà rapporté que même pour exercer le métier de "technicien de surface", comme on dit aujourd'hui, ils leur fallait une qualification spéciale, qui garantisse le fait qu'il sache effectuer certaines opérations mathématiques. Pour des gens n'ayant jamais eu la chance de faire des études, c'est tout sauf évident.

Sans compter les nombreuses discriminations à l'embauche. Encore hier, une entreprise refusant d'embaucher un homme, du fait de son statut de "réfugié politique" instable. Une autre fois, une femme noire s'étant vue refuser un stage dans une chocolaterie du fait de sa couleur de peau, pouvant soit-disant perturber la clientèle. Ces deux exemples sont bien tristes, mais pourtant réels.

Dernière édition par Simao78 le 22 Mai 2013 18:47, édité 1 fois au total.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 22 Mai 2013 18:47

Citer:
Généralement quand on parle d'intégration , on parle pas du tout de l'emploie ou de l'argent mais plutôt de "coutumes sociales" (du moins pour moi c'est ça). Parce que ce qui dérange le plus les immigrés (et plus particulièrement ceux qui ont une culture ou une religion différente à la majorité) ce n'est pas le manque de travail hein , parce que quand on cherche , on trouve , même sans diplômes , mais plutot leur culture qui n'est pas accepté en France , ou encore bien que sois disant on les traite comme des chiens , et vu ce que fait le gouvernement aujourd'hui pour les immigrés , ils font ça juste pour énerver le monde j'ai l'impression.

Mais bordel c'est quoi des coutumes sociales ? Ca veut dire qu'en quittant ton pays,ou qu'en naissant français tu vas forcément devoir renier tout ce que tu étais avant ? Tu vas devoir adopter la religion du pays ? Fêter des trucs qui ne te parlent pas ?
Putain mais t'as envie qu'on vive dans une dictature sérieux ? Notre pays s'est fondé sur les richesses multiculturelles et les différences,pas en obligeant tout le monde a marcher au pas.

T'as déjà cherché du boulot ? Parce que oué,sans diplômes on en trouve c'est sûr.On peut être clandestin et être embauché au black par un enfoiré qui vous paiera une misère en attendant que l'état vous tombe dessus pour payer vos impôts malgré le fait que vous ne bénéficiez d'aucune assurance sociale ...
On peut trouver du boulot sans diplôme quand on est pas trop jeune,pas, trop vieux,pas trop exigeant et un petit peu pistonné.Génial ...
On peut trouver du boulot sans diplôme en enchainant des missions intérims de merde ou l'on passe se temps à le casser le dos que de toute manière on aura foutu en l'air a 40 ans et passer aux yeux des gens pour lesquels vous travaillez pour une paire de bras ambulantes qui n'a surtout pas son mot à dire.

Et puis c'est quoi la culture des immigrés ? Parce qu'à t'entendre il y aurait la culture française et celle des immigrés ? Tous dans le même sac c'est ça ? C'est tellement plus facile et pratique de généraliser pour argumenter.

Citer:
Désolé. On est obligé de se fier aux images et vidéos (et seigneur qu'il y en a eu une tonne) et quand on voit que ce sont des noirs et des arabes qui montent sur les estrades , qui tabassent et qui fracassent , on dit que ce sont eux , tout simplement. Bon après , y'a des gens qui vont peut être me dire que c'est fait exprès , que les médias y sont pour quelque chose. Dans ce cas là , c'est vraiment que vous êtes à court d'idées.

Etant donné que tu adhères aux idées d'un parti qui est toujours prêt à remettre en doute les propos tenus dans les différents médias,je m'avoue sincèrement étonné que tu te crois "obligé" de te référer aux seules images et vidéos qu'on nous a montré en boucle (car en fait y'en a pas des tonnes,c'est toujours les mêmes.).Donc ta réflexion se base sur "on nous les montre donc c'est eux.Pas besoin de réfléchir,avalons goulument ce que la télévision a prémâché pour nos cerveaux."

Je préfère être à court d'idée qu'être un mouton lobotomisé soumis et réduit à prendre pour saintes vérités ce qu'une élite éloignée des réalités essaie de nous faire avaler.

Citer:
« Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner. »

(Jean Guéhenno).

Un personne aime ce message : Homer M

Cezar

Star

Publié: 22 Mai 2013 19:24

Citer:
Ca veut dire qu'en quittant ton pays,ou qu'en naissant français tu vas forcément devoir renier tout ce que tu étais avant ? Tu vas devoir adopter la religion du pays ? Fêter des trucs qui ne te parlent pas ?

Ba non , je suis étranger aussi , mais est ce qu'on est obligé de se coltiner de manière constante le culte des autres ?

Tu veux que je te dise un truc Lukos ? Parce que je crois que tu t'en rends pas compte. Dans la plus part des établissements scolaire en France , maintenant , il n'y a plus de poisson le vendredi. Mais bon ... C'est pas un problème pour les chrétiens ... ils peuvent toujours se contenter du halal.

On parlerait même de différents horaires dans les piscines municipales pour pas que les hommes musulmans ne puissent pas voir le corps ignoble de leur(s) femme(s). (ok j'avoue j'ai un peu trolé pour le coup des plusieurs femmes)

Citer:
T'as déjà cherché du boulot ?

Oui.

Citer:
Parce que oué,sans diplômes on en trouve c'est sûr.On peut être clandestin et être embauché au black par un enfoiré qui vous paiera une misère en attendant que l'état vous tombe dessus pour payer vos impôts malgré le fait que vous ne bénéficiez d'aucune assurance sociale ...

Excuse moi mais tant que tu sais te servir un minimum de tes mains et de ta tête , et que tu sais te rendre convaincant lors d'un entretient sans cracher par terre ou dire de gros mots , tout en parlant correctement français , tu peux trouver un travail. Mais si après pour vous LE travail c'est au dessus de 1500 euros et des horaires de 9h à 17h dans un bureau ...

Citer:
On peut trouver du boulot sans diplôme en enchainant des missions intérims de merde ou l'on passe se temps à le casser le dos que de toute manière on aura foutu en l'air a 40 ans et passer aux yeux des gens pour lesquels vous travaillez pour une paire de bras ambulantes qui n'a surtout pas son mot à dire.

Et alors ? Tu crois que les boulots crevants sont les plus défavorisants ? C'est peut être se crever le dos et gâcher 40 ans de sa vie comme tu dis , mais au moins , le salaire est équivalent à l'énergie dépensée (pas tous malheureusement , mais une bonne grosse partie). Je te rappelle que ce genre de métiers nous aide à tous dans notre vie au quotidien.

Citer:
Pas besoin de réfléchir,avalons goulument ce que la télévision a prémâché pour nos cerveaux.

On est obligé de ce fier à ça enfin ! J'étais pas là bas et toi non plus ! J'ai pas encore de pouvoirs pour savoir qui sont ceux qui ont fait le bordel ! On peut pas réfléchir là dessus...

Image

Homer M

Jeune Légende

Publié: 22 Mai 2013 19:33

Citer:
Oulalala , non non malheureux ! :ohmy:

Si je comprend bien il faut que l'on mange tous du porc, que l'on renie notre religion et on doit tous boire de l'alcool si l'on veut être accepter. Je pourrai détailler mais je pense que la réponse de Loukos sur ce coup là parle beaucoup. (cf : réponse de Loukos , je pense exactement comme lui) .

César, avec tous le respect que je te dois, pourquoi chercher ceux qui nous séparent et non pas ceux qui nous rassemblent ? Je veux dire par là qu'il y a un grand défi à relever dans ce pays , c'est celui de savoir vivre ensemble. Le mélange des cultures, coutumes, des fêtes...appelle ça comme tu veux, n'est pas un fardeau mais un cadeau.

Image

Cezar

Star

Publié: 22 Mai 2013 20:16

Homer M a écrit:
Si je comprend bien il faut que l'on mange tous du porc, que l'on renie notre religion et on doit tous boire de l'alcool si l'on veut être accepter. Je pourrai détailler mais je pense que la réponse de Loukos sur ce coup là parle beaucoup. (cf : réponse de Loukos , je pense exactement comme lui) .

Merci de lire ma réponse à Loukos.

Homer M a écrit:
César, avec tous le respect que je te dois, pourquoi chercher ceux qui nous séparent et non pas ceux qui nous rassemblent ? Je veux dire par là qu'il y a un grand défi à relever dans ce pays , c'est celui de savoir vivre ensemble.

Parce que ça serait à quelqu'un de le faire ce défi ? Faudrait déjà que les immigrés aient du respect pour les français et même les peuples autres que la leur pour le relever.

Homer M a écrit:
Le mélange des cultures, coutumes, des fêtes...appelle ça comme tu veux, n'est pas un fardeau mais un cadeau.

Ah ba voyons ! Quelle idée superbe ! Et pourquoi pas prendre leurs coutumes et faire de même ! C'est vrai que je vais demandé à ma femme de porter la burqa jusqu'à la fin de sa vie pour qu'aucuns hommes ne la regardent et lui enlever toute liberté de faire et de penser ! Ouaais , gééénial ! Je vais aussi , par pur plaisir , sacrifier des animaux ! Pourquoi ? Baaah , je sais pô. Je vais interdire à mon fils de manger du poisson le vendredi et qu'il mange de la bonne viande halal à la place. Et même bientôt , nous les hommes , nous ne pourront qu'aller à la piscine l'après midi , et ne pas passer un bon moment avec notre bien aimé ou notre fille.

Déjà l'idée qu'il n'y est plus de poisson le vendredi dans les cantines scolaires , ça me donne encore plus envie de mélanger nos cultures ...

Putain , un cadeau ouais.

EDIT : J'arrête avec ce débat perso , ça part trop dans d'autres sujets et puis ral le bol de parler avec des saints.

Image

Un personne aime ce message : Bobby Stouquette

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 23 Mai 2013 14:54

J'vais te dire un truc Cezar.On est dans un pays laïque en théorie et il serait temps qu'on s'y mette dans les faits.Qu'est-ce qu'on en a a battre du poisson le vendredi à la cantine si on est pas dans un lycée catho sérieux ? Après je suis d'accord sur le halal.Soit on met tout,soit on met rien.Malheureusement je suis pas le grand décideur des repas des cantines de nos têtes blondes et basanées,donc je peux rien y faire.

Mais sinon,ma "culture",celle de mon pays,ne se résume pas au poisson le vendredi et aux célébrations judéo chrétiennes en général.Ma culture c'est aussi le fait d'apprendre des autres,de vivre avec eux et non pas chacun dans son coin à détester son prochain.Ce qu'a parfois fait la france,tant bien que mal,au cours de son histoire.

Si t'es facho parce qu'un mec est pas chrétien alors t'es encore pire que ce que je pensais.

Et pour ta polémique sur les piscines,il y en a eu une,voici quelques années,à Lille Sud.Je le sais je suis Lillois.Alors vous commencez à me faire marrer avec vos 90% des noirs et des arabes sont des casseurs,les piscines municipales aménagent des horaires pour les terroristes et toutes les écoles de france servent du couscous et de la viande halal.Vous êtes les champions pour transformer des cas isolés en généralité.C'est comme ça qu'on effraie les gens,qu'on attise les rancoeurs,qu'on crée un climat social assez invivable.Bravo.
Enfin bravo,modérons.Tu n'es qu'une victime qui réutilise les pièges vulgaires créés par son agresseur pour l'embobiner.Jeune et facho,c'est super triste.

Citer:
Excuse moi mais tant que tu sais te servir un minimum de tes mains et de ta tête , et que tu sais te rendre convaincant lors d'un entretient sans cracher par terre ou dire de gros mots , tout en parlant correctement français , tu peux trouver un travail. Mais si après pour vous LE travail c'est au dessus de 1500 euros et des horaires de 9h à 17h dans un bureau ...

Rah mince,tu parles à un mec qui sait se tenir lors d'un entretien en étant poli et sans cracher dans le bureau du recruteur,qui a bossé à l'usine,sur chantier,etc etc et qui n'a jamais gagné que le SMIC ou un peu plus lors des missions intérims.1500 euros mêmes bruts,c'est encore un fantasme.Et les seuls bureaux ou j'ai bossé,c'est ceux que je repeignais pour les branles couilles de la société ou je travaillais.

Citer:
Et alors ? Tu crois que les boulots crevants sont les plus défavorisants ? C'est peut être se crever le dos et gâcher 40 ans de sa vie comme tu dis , mais au moins , le salaire est équivalent à l'énergie dépensée (pas tous malheureusement , mais une bonne grosse partie). Je te rappelle que ce genre de métiers nous aide à tous dans notre vie au quotidien.

Je le crois pas je le sais.Moi je suis jeune et j'ai encore pas mal de temps devant moi,mais j'ai bossé avec des gens courageux qui ont taffé toute leur vie sans broncher et qui le jour de leur retraite partaient dégoutés de la misère qu'ils allaient toucher pour 50 ans de taff de merde.Le salaire est rarement conséquent à la pénibilité du travail et de toute façon,une fois la retraite venue,t'es tellement cassé de partout que tu peux même pas profiter de ton peu de thunes pour t'épanouir.C'est le triste lot d'une bonne partie de la france.Ta vision est soit faussée,soit un peu utopiste.Je te rappelle que ce genre de métier,qui nous servent à tous,qui sont de beaux métiers pour lesquels j'ai du respect et de l'admiration,sont bien souvent mal payés et mal reconnus.Je le sais j'en suis.

Bon,pour le coup on est effectivement tous hors sujet.

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 23 Mai 2013 15:38

Homer M a écrit:
On vient tous d'Afrique , toi comme moi.

Haha, c'est bien, tu as bien retenu les leçons de ta prof d'Histoire-Géo, syndiquée FO. :)

Bref, soyons sérieux. Je m'en tape que vous acceptiez d'être ridicules en sortant les phrases préconçues du parfait petit bobo, mais là c'est risible quand même. Assez triste aussi.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, l'être humain est scindé en race/ethnie, comme toute espèce.
Chaque ethnie a un physique, une Histoire, des coutumes, un état d'esprit différent et j'en passe. Désolé mais c'est la nature.
Après je ne dis pas qu'une "race" est meilleure qu'une autre, elles sont justes différentes.

Citer:
A un moment faut arrêter. 90% ? D'abord il sort d'où ce chiffre ? Désolé mais parmi les casseurs ils y avaient des blancs, des noirs, des basanés ect...moi je n'ai vu que cela.

Image

Evidemment que quand j'ai dit 90%, c'était une façon de parler. Le chiffre réel est peut-être 70 ou 80%, je ne les ai pas comptés un par un.

Le fait est que dans toutes les images et vidéos diffusées, de près ou de loin, on y voit une majorité de gens d'origine étrangère.
Je veux bien essayer de croire que les journalistes ont volontairement placés ces gens là dans les émeutes mais bon, j'en doute quand même un peu.

Dans l'image ci-dessus, à l'instar du jeu "Où est Charlie ?", on pourrait jouer à "Où est Jean-Pierre ?" (Moi perso, j'ai trouvé Eminem :voleur: ).

Citer:
Il faut arrêter de faire une distinction entre un tel et un tel, les personnes qui ont fait cela sont des français .

Ah bon ? T'as vérifié qu'ils avaient tous la nationalité ?

Citer:
Citer:
Immigration massive et non-intégration de ces immigrés (les deux vont de paire)

J'ai dit "Tous ces immigrés". Quoi qu'on en dise, ceux qui cassaient au Trocadéro ne sont pour moi pas intégrés.

Bien-sûr qu'une partie d'entre eux s'intègre. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais le fait est qu'un certain nombre d'entre eux ne s'intègrent pas.

On fait rentrer 400.000 immigrés par an. On n'arrivera jamais à intégrer autant de personnes en si peu de temps.

Citer:
A un moment faut arrêter de médiatiser une minorité , l’immigration a des bonnes choses comme des mauvaises.

Quelles bonnes choses ?

Luke a écrit:
Si on faisait un Petit Journal équivalent à celui de Canal + sur SC on pourrait reprendre les chiffres de Bobby comme ils reprennent ceux de Marine.

D'un côté, le Petit Journal, c'est tout sauf neutre hein :P .

Citer:
Vu comment on a tendance à pointer du doigt Marseille dès qu'il s'y passe un truc,surtout avec le foot (rappelez vous les bastons de supporters OM-PSG y'a deux trois ans) je pense que les journaleux se seraient fait un plaisir de le relayer.

Tu sais, si une nuit t'as 80 voitures brûlées aux lieux de 30 habituellement, 15 vitrines cassées aux lieux de 5, 30 personnes agressées aux lieux de 15, de suite c'est beaucoup plus discret, et c'est surtout beaucoup moins inhabituel qu'une émeute dans un quartier chic de Paris.

Luke a écrit:
Ca te foutrait pas la rage à toi de te dire que là ou tu vis il peut se passer n'importe quoi,de bien,de mal,de citoyen,de criminel,etc,et bien personne en aura rien a secouer parce que cet endroit est délaissé et qu'on préfère y entasser tout ce qu'on ne veut pas voir et assumer ?

Ah nan c'est vrai.Les cités sont peuplés de descendants d'africains dont ils peuvent tous aller se faire mettre.Qu'ils s'y terrent et laissent le trocadéro et la tour eiffel aux bons français bien pensants qui ne veulent pas voir de noirs dans le 16ème.

C'est justement ce que je dénonce et déplore, relis ce que j'ai dit.

[quote=Simao"]Sans compter les nombreuses discriminations à l'embauche. Encore hier, une entreprise refusant d'embaucher un homme, du fait de son statut de "réfugié politique" instable. Une autre fois, une femme noire s'étant vue refuser un stage dans une chocolaterie du fait de sa couleur de peau, pouvant soit-disant perturber la clientèle. Ces deux exemples sont bien tristes, mais pourtant réels.[/quote]

Tiens, ça me rappelle le CV anonyme.

Le CV devait éviter les discriminations à l'embauche. Ils ont fait un certain nombre d'essais dans certaines régions.
Il s'est avéré qu'il y avait effectivement une discrimination : le CV anonyme avantageait les français "de souche". Le CV non-anonyme avantagerait la "diversité". Il y aurait donc une réelle discrimination positive en France.

C'est ballot, hein ? ^^

Luke a écrit:
Mais bordel c'est quoi des coutumes sociales ?

Ce que l'on perd chaque année un peu plus en France, malheureusement.

Citer:
Ca veut dire qu'en quittant ton pays,ou qu'en naissant français tu vas forcément devoir renier tout ce que tu étais avant ? Tu vas devoir adopter la religion du pays ? Fêter des trucs qui ne te parlent pas ?

Tu caricatures.

Le minimum demandé, c'est de ne pas emmerder les autres avec tes traditions (burkas, halal prières de rue, polygamie, minarets, ...) et de respecter les traditions du pays qui t'accueille.

Citer:
Notre pays s'est fondé sur les richesses multiculturelles et les différences,pas en obligeant tout le monde a marcher au pas.

Faux. La France s'est fondée sur son peuple.

Après, effectivement, il y avait de l'immigration en France il y a 100 ou 150 ans. Mais il n'est en rien comparable avec celui d'aujourd'hui : taux d'immigration multiplié par 5 entre 1910 et 2010. Sans parler des fils et petits fils d'immigrés, et seulement l'immigration légale.

Les immigrés se la première partie du XXe siècle se sont intégrés, aujourd'hui ils se sont fondus dans le peuple français.

Mon grand-père est arrivé en France à un an.

EDIT :

Luke a écrit:
Alors vous commencez à me faire marrer avec vos 90% des noirs et des arabes sont des casseurs

J'ai pas que "90% des noirs et des arabes sont des casseurs", j'ai dit que 90% des casseurs sont des noirs et des arabes, nuance.

Image Image

Homer M

Jeune Légende

Publié: 23 Mai 2013 16:42

Citer:
Quelles bonnes choses ?

Les immigrés qui entrent en France vont occuper le plus souvent des emplois non qualifiés, de manœuvre, de services, de construction qui sont laissés vacants par tes cousins Jean-Pierre qui veulent absolument occuper des places de haut rangs.

Désolé pour toi mais il faut bien des personnes pour travailler à l'usine ou dans la maçonnerie.

Citer:
Ah bon ? T'as vérifié qu'ils avaient tous la nationalité ?

Il n'a pas été démontré que les casseurs étaient des étrangers. Quand je croise un noir sur la route je me pose pas la question si il a bien les papiers. Si l'on suit ta logique dès qu'un basané ou noir commet un délit il est forcément clandestin.

Oh mais il serait temps de comprendre que le français d'il y a 60 ans n'est plus le même qu'aujourd'hui. Un français n'est pas forcément blanc aux yeux bleus , le français d'aujourd'hui est de toute les couleurs. Le monde évolue, la France avec mais nous on a beaucoup plus de mal a accepté le changement.
Qu'est ce que tu en fais de tout ces maghrébins qui ont combattus pour la France lors de la seconde guerre mondiale ? Qui part la suite ont reconstruit ce pays, je pense que eux sont autant français que toi. Et maintenant il faudrait rejeter leur enfants ?

Citer:
Mais le fait est qu'un certain nombre d'entre eux ne s'intègrent pas.

Alors pour toi une minorité ne s'intègre pas, fou la merde si j'ai bien compris , on doit les exclure, l’immigration est une chose dangereuse ect ect ..

Citer:
Haha, c'est bien, tu as bien retenu les leçons de ta prof d'Histoire-Géo, syndiquée FO

Tu me faisais juste marrer en voulant absolument te distinguer des autres et avec ton discours sur les ethnies.

Citer:
Le minimum demandé, c'est de ne pas emmerder les autres avec tes traditions (burkas, halal prières de rue, polygamie, minarets, ...) et de respecter les traditions du pays qui t'accueille.

Pauvre de toi...endoctriné par les médias.

Image

Un personne aime ce message : Simao78

Simao78

Jeune Légende

Publié: 23 Mai 2013 17:20

Citer:
EDIT : J'arrête avec ce débat perso , ça part trop dans d'autres sujets et puis ral le bol de parler avec des saints.

Bravo, je pense que ton ironie a parfaitement résumé la chose : nous somme des saints (franchement il y a bien pire que de se faire traiter de saint). Nous sommes aussi des bien-pensants (personnellement, rien de bien méchant de se faire traiter de quelqu'un qui pense bien, c'est à dire, dans la définition philosophique de la chose, qui tient un discours logique, rationnel et cohérent, je crois que c'est ce que voulait Socrate).

Merci Cezar.

Je vais maintenant te dire ce que tu es : un homme peu enclin à s'ouvrir sur le monde, qui se nourrit de basse culture télévisuel pour se forger des opinions, qui a la peur de l'autre, et plus particulièrement, des étrangers, ce qui te fait adopter des postures paranoïaques (bientôt les cantines obligeront les pauvres petits français à ne manger que du hallal ; si un partage des cultures s'opère, nous serons obligés de faire porter la burqua à nos femmes), qui adore aussi tirer des généralités d'un cas isolé (ce qui est je pense, la plus grande sottise qui soit).

A partir de là, il est de la plus grande logique que nous ne soyons pas d'accord, et que nous ne le serons jamais.

Citer:
Vous pouvez dire ce que vous voulez, l'être humain est scindé en race/ethnie, comme toute espèce.

L'être humain n'est pas scindé.
L'être humain est un tout.
C'est, pour te prouver que c'est en grande partie par cette avancée que la France est maintenant la France, grâce à cette notion que les philosophes des Lumières ont prouvé que les cloisons qui autrefois divisaient la France (Tiers-Etat / Clergé / Noblesse) pouvaient aisément disparaître et que chaque individu devait dès lors disposer des mêmes droits. Ces droits de l'homme sont ensuite devenus internationaux.

L'être humain a simplement adopté des cultures différentes, mais tout ceci est malléable. Va passer 30 ans chez les aborigènes, cher français, on va voir comment tu te comporteras à ton retour en France, si la France t'accepte.

Citer:
Haha, c'est bien, tu as bien retenu les leçons de ta prof d'Histoire-Géo, syndiquée FO.

De ton côté, il me semble que tu as bien appris les leçons de ton entourage de fachos et de réactionnaires. Mais l'être humain est comme cela. Il se façonne, au contact de l'éducation qui est la sienne. Et toutes les éducations ne se valent pas, pour le coup.

Cezar

Star

Publié: 23 Mai 2013 18:07

Citer:
Qu'est-ce qu'on en a a battre du poisson le vendredi à la cantine si on est pas dans un lycée catho sérieux ?

Et qu'est ce qu'on en a à battre du halal dans les cantines si on n'est pas dans un lycée musulman ?

Si les musulmans ont le droit de manger du halal à leur convenance , et bien les chrétiens ont le droit de manger du poisson le vendredi ! C'est quoi ce concept d'enlever des "droits" à une majorité (qui aussi étaient les premiers en France accessoirement) et d'en rajouter à une minorité ? Vous trouvez ça normal vous ?

Citer:
Si t'es facho parce qu'un mec est pas chrétien alors t'es encore pire que ce que je pensais.

Déjà en premier lieu je me considère pas comme un facho , mais si toi tu me nommes ainsi , je peux t’appeler bobo alors. Et deuxièmement , je suis baptisé mais je ne suis pas croyant , et encore moins pratiquant. Je ne revendique qu'une religion en particulier.

Citer:
les piscines municipales aménagent des horaires pour les terroristes

Je ne l'ai jamais dit , ni insinué , ni pensé ... C'est fou comment vous transformez nos propos à votre guise pour les retourner contre nous.

Citer:
Ma culture c'est aussi le fait d'apprendre des autres,de vivre avec eux et non pas chacun dans son coin à détester son prochain.

Et si on a pas envie d'en apprendre d'autres de cultures ? Je ne crois pas que manger avec des baguettes ou s'habiller en djellaba soient le kiff de tout le monde.

Citer:
Jeune et facho,c'est super triste.

Ce qui est super triste c'est que vous ayez de la merde dans les yeux pour dire des choses pareilles.

Citer:
un homme peu enclin à s'ouvrir sur le monde

Ah parce qu'immigrer dans un autre pays pour toi ce n'est pas s'ouvrir sur le Monde ? Tu veux que je fasse quoi d'autres ? Tu veux que je change de religion peut être ? Pour devenir encore plus proche des gens qui m'entourent ?

Citer:
qui a la peur de l'autre

Peur de l'autre ? Ouiii c'est vrai pardon ! J'ai tellement peur de l'autre , que j'ai immigré en France et que je me suis fait une place parmi les français ! Si si je te jure , j'ai des amis français et une petite amie française ! Mais oui hein , j'ai peur de l'autre n'est-ce pas.

A force d'essayer de dire des choses intelligentes , vous en devenez totalement con.

Citer:
Qu'est ce que tu en fais de tout ces maghrébins qui ont combattus pour la France lors de la seconde guerre mondiale ? Qui part la suite ont reconstruit ce pays, je pense que eux sont autant français que toi. Et maintenant il faudrait rejeter leur enfants ?

C'est pas parce que la France a combattu aux côtés du Royaume-Uni qu'on est anglais à ce que je sache , et vise-versa.

Citer:
Pauvre de toi...endoctriné par les médias.

Mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Ce n'est pas être endoctriné par les médias , c'est juste la réalité d'aujourd'hui. J'aimerais vraiment savoir où tu habites , parce que pour dire une connerie pareille , faut vraiment n'avoir jamais vu d'étrangers pour le coup.

Citer:
A partir de là, il est de la plus grande logique que nous ne soyons pas d'accord, et que nous ne le serons jamais.

De tout façon je ne pourrais jamais être d'accord avec quelqu'un sur ce forum étant donné que vous êtes tous de gauche , ou même pire.

Et pour revenir à la photo de Bobby , elle me fait rire , mais en même temps pleurer. Pourquoi les mêmes drapeaux algériens qui flottaient lors de l'élection de François Hollande ? François Hollande est président de la France , pas de l'Algérie. L'équipe s'appelle Paris Saint-Germain , pas Alger Béchar.

Image

Page 3 sur 4 [ 54 messages ] 

Permissions du forum