Les Événements du Trocadéro

Page 2 sur 4 [ 54 messages ] 
Auteur Message

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Sujet du message: Re: Les Événements du Trocadéro
Publié: 20 Mai 2013 14:33

Cezar a écrit:
Ahlalala , encore en train de parler mes opinions politiques pour me répondre de manière méchante et gratuite :roll:

Je suis désolé, nos opinions politiques transparaissent toujours un petit peu, légèrement du moins, lorsque nous prenons la paroles sur des faits de société, surtout que là ...
Citer:
(bon si peut être l'insécurité)

... voilà.

Je t'ai parlé de manière :

"Méchante", oui peut-être, désolé si je t'ai choqué. Je pense que tu t'en remettras va.

"Gratuite", là par contre, je ne suis pas d'accord. Tu as semé, tu récoltes. J'aurais préféré ne pas avoir à te traiter d'abruti, crois-moi.

Homer M a écrit:
On tombe dans du hors-sujet là.

Ah bon ? Non je trouve pas. Mon message était si hors-sujet que ça ? :(
C'est comme ça une discussion, ça part d'un endroit, ça en finit à un autre, ça coule naturellement, mais je ne pense pas que là nous soyons hors-champ pour autant.

Voilà une des plaies de SC je pense. Une de celles qui est capable ... qui a déjà sûrement freiné son activité : la "peur excessive du hors-sujet" lors des discussions.

Et puis, c'est un bar ici. Tout le charme du Bar de Moe réside dans ces discussions, quelque part.

Un personne aime ce message : Abraham 95

Homer M

Jeune Légende

• Dollars: 2 625.00$
Publié: 20 Mai 2013 14:45

Simao78 a écrit:

Ah bon ? Non je trouve pas. Mon message était si hors-sujet que ça ? :(
C'est comme ça une discussion, ça part d'un endroit, ça en finit à un autre, ça coule naturellement, mais je ne pense pas que là nous soyons hors-champ pour autant.

Voilà une des plaies de SC je pense. Une de celles qui est capable ... qui a déjà sûrement freiné son activité : la "peur excessive du hors-sujet" lors des discussions.

Et puis, c'est un bar ici. Tout le charme du Bar de Moe réside dans ces discussions, quelque part.

Vu sous cet angle je ne peux qu'acquiescer.
A vrai dire je ne sais toujours pas comment me comporter en tant que modérateur, j'ai peur de trop faire ou pas assez. Mon message n'avait pas pour but de freiner la discussion mais plutôt de prévenir en cas de dérapage c'est tout. J'avoue que je me suis mal exprimer.

Je n'ai plus vraiment l'habitude de ces longues discussions voire "clashs" depuis OJS et J-J.
^^

Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 20 Mai 2013 17:47

Cezar a écrit:
Non je ne le pense pas. Y'a souvent des injustices et je pense que la police est très mal foutue en France.

Alors là je ne suis pas d'accord.
À la limite, que tu te réjouisses de tabassages, en le justifiant par la beauté de la justice expéditive, c'est ton trip.
Mais que tu dises, avec dédain, que la police est mal foutue en France, là...
Oui, la police est mal foutue... Mais c'est le "en France" qui me dérange...
Pourquoi "en France"?
Tu connais une seule police au monde qui soit bien foutue?
Ça fait parti des impératifs imparfaits du contrat social. Il faut une organisation pour contrôler, mais cette organisation s'avère bien des fois difficile à contrôler.

J'aimerais bien que tu me cites une seule police qui soit plus compétente, et mieux "foutue" que la police française.
La police roumaine? ^^

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Cezar

Star

• Ancien Pseudo: Nike Les Cops
  • Dollars: 2 128.76$
Publié: 20 Mai 2013 19:10

Abraham 95 a écrit:
J'aimerais bien que tu me cites une seule police qui soit plus compétente, et mieux "foutue" que la police française.
La police roumaine? ^^

Oh oh la police roumaine , certainement pas.

Mais oui pour moi il y a des pays où la police et les systèmes de sécurités sont meilleurs qu'en France. Je n'ai qu'un seul exemple en tête , mais pour moi , la police au Royaume-Unis, est meilleur qu'en France.

Après je ne dis pas que c'est la meilleure et qu'elle est parfaite , mais elle est un peu plus supérieur à la police française.

Pour ceux qui me prenne pour un fou (comme d'hab) , il y a beacoup de personne qui le pense et même certains politique la prenne comme "modèles".

Image

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Publié: 20 Mai 2013 22:28

Citer:
Pour ceux qui me prenne pour un fou (comme d'hab) , il y a beacoup de personne qui le pense et même certains politique la prenne comme "modèles".

Dans l'ensemble personne ne dit que t'es fou, juste que t'es con.

Citer:
Ah ah , je croyais que t'avais un minimum de classe , de retenu et de dignité pour sortir de telles horreurs de ta bouche

Tu me surestime voila tout.

Je m'eterniserais pas une nouvelle fois sur ton cas, mais je reviens juste la dessus :

Citer:
Pour le coup , à force de me répéter les mêmes choses en croyant que t'a un certain impact ou je ne sais quoi , et en plus en croyant que je suis le seul sur cette planète , c'est toi qui deviens pitoyable pour le coup. Ca serait bien que tu arrêtes de te croire pour le "bien pensant".

Bien pensant ? Moi ?

Ah la blague. Si c'était le cas je serait pas en train de t'insulter toutes les trois lignes, mais j'arrive pas à m'en empecher malheureusement. J'suis pas un type tolérant, désolé si j'ai du mal à accepter la connerie profonde, capable de feliciter le tabassage d'un type, de soutenir Zemour ou encore de penser que mieux vaut qu'un mec crève sous un pont plutôt que de voler dans un supermarché qui va jeter (voire javelisé) un 1/10 de son stock dés que celui-ci passera la date optimale de consomation.

Et encore, je suis sur que tu nous caches encore bien des choses, mais t'as l'air determiné à tout nous montrer de ta connerie ces derniers temps, donc bon.
Encore une fois, je cherche pas à avoir de l'impact sur toi, d'ailleurs je cherche pas grand chose, c'est juste maladif j'arrive pas à ne pas répondre quand je lis des trucs pareils.

Citer:
Ouais c'est totalement ça , je suis comédien de formation et on me paye pour tenir ce genre de discours. T'a vus claire dans mon jeu et tu m'a enfin démasqué.

T'sais, j'aimerai bien que ce soit le cas. Mais je garde espoir de te croiser à une manif d’extrême droite, faut dire que j'ai tendance à y aller avec quelques potes, mais probablement pas pour les mêmes raison que toi ;)

Image

Cezar

Star

• Ancien Pseudo: Nike Les Cops
  • Dollars: 2 128.76$
Publié: 20 Mai 2013 22:59

Citer:
Je m'eterniserais pas une nouvelle fois sur ton cas

Pourtant , c'est ce que tu fais à chaque fois.

Citer:
Mais je garde espoir de te croiser à une manif d’extrême droite, faut dire que j'ai tendance à y aller avec quelques potes, mais probablement pas pour les mêmes raison que toi ;)

Ah ah , je ne suis pas assez engagé dans ce parti et dans la politique en général pour aller dans les manifs du front national. Ah mais tu y vas , c'est vrai ? C'est bien d'aller découvrir d'autres horizons :)

Citer:
Et encore, je suis sur que tu nous caches encore bien des choses

Non , je crois que j'ai tout dévoilé.

Citer:
mais t'as l'air determiné à tout nous montrer de ta connerie ces derniers temps

Je suis comme toi , je peux pas m'en empêché :')

Image

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 20 Mai 2013 23:30

La victoire du PSG était un prétexte pour tout péter. D'ailleurs, une grande majorité des casseurs interviewés ont dit, en gros, "on s'en fout du foot, on est là pour tout péter et tabasser du CRS". Le même principe que les incidents pour le CPE à l'époque.

Après, à un moment donné, il faut arrêter l'hypocrisie et voir la réalité en face. 90% des casseurs sont issus de l'immigration (ou fils d'immigrés), notamment d'Afrique.

Cet évènement n'est qu'un des multiples symptômes de l'énorme malaise que subit notre civilisation.
Immigration massive et non-intégration de ces immigrés (les deux vont de paire) et laxisme judiciaire sont notamment les deux principaux facteurs du déclenchement de cette émeute.
Je peux dores-et-déjà vous dire que ce genre de saccage sera de plus en plus fréquent et de plus en plus violent.

Concernant ceux qui disent "ouais mais attends, ils sont sévèrement punis, ils ont 2 mois de prison fermes". Combien ils en ont arrêté ? Ça m'a tristement fait rire quand ils ont dit le nombre. C'est ridicule.
Après, il faut aussi savoir que les peines de moins de 2 ans "fermes" ne sont quasiment jamais appliquées en France.

Et pour ceux qui s'émeuvent du sort des pauvres casseurs qui se font interpelés de façon musclée (la vidéo de Cezar a été supprimée, donc je ne parle pas de celle-là vu que je ne sais pas de quelle vidéo il s'agit, mais j'en ai vu une où on voit des casseurs qui viennent de piller une boutique et qui essayent de s'enfuit à l'arrivée des CRS, qui les matraquent pour les mettre au sol), je me demande ce qu'il ne tourne pas rond chez vous.
Les types qui détruisent et pillent tout sur leur passage, tabassent les passants et les forces de l'ordre ne méritent qu'une bonne correction.
Les policiers ne sont pas là pour se faire écraser la tronche sur le bitume.

On vit à une époque où les délinquants sont plaints et où les victimes sont accusés de tout.
On marche sur la tête.

Ça me fait penser aux gens opposés à la peine de mort. Tout le monde a droit à une seconde chance qu'ils disent. La victime violée, torturée et égorgée n'en aura pas, elle. La petite fille qu'il assassinera à sa sortie de prison non plus.

Bref, c'est un tout autre débat.

Image Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 21 Mai 2013 13:04

Moi là ou j'suis content c'est que les Parisiens ont réussi à gâcher leur fête.

Même à Marseille ou il est réputé que c'est assez chaud,les évènements n'ont pas pris une telle ampleur lors du sacre d'il y a 3-4 ans.Je crois même pas avoir entendu parler de débordements.

On a vu ce que c'était que des faux supporters avec une fausse équipe,une fausse histoire et de vraies espèces sonnantes et trébuchantes.

D'un point de vue purement sportif et médiatique les Quatariens ont du être bien dégoutés,eux qui tiennent à l'image glamour de la capitale pour améliorer leur image.
Si ça avait pas été Paris,ils auraient sûrement pu se barrer.
Et,toujours sportivement parlant,on voit que la France est vraiment un faux pays de foot.

Concernant les casseurs,les pillards,les adeptes de la guérilla urbaine et tout autres surnoms dont on les a affublés ... Et bien ...
Ce sont des blaireaux c'est sûr.Tout autant que les médias qui montrent un type dix minutes en haut d'un échafaudage à la TV sans se dire que ça fera qu'attiser le bordel ambiant.Que ça donne du grain à moudre à la Marine.

C'est bizarre quand même que tout les immigrés qui ont gâché la fête des pauvres ultras innocents ne soient pas descendus tout casser quand Marseille a gagné,ou quand le Losc a gagné.Deux villes avec un fort pourcentage d'immigrés et de français d'origine étrangère pourtant ... Je pense que c'est juste la mentalité de merde de la capitale qui ne reflète d'ailleurs pas du tout l'image du reste de la France.

Ce qui est triste,c'est que les vrais amoureux du foot se verront encore envoyer les mêmes arguments négatifs sur ce sport pourtant tellement génial.
Ce qui est triste c'est qu'entre les mentalités des joueurs,des supporters,des politiques à l'égard de ce sport,il est de plus en plus difficile à défendre.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 21 Mai 2013 17:04

Ce n'est pas parce que les journalistes n'en ont pas parlés qu'il n'y a pas eu de débordements lors de la victoire de l'OM.

La vérité dérange et les journalistes ne la montrent pas dès qu'ils peuvent. La différence, c'est qu'à Paris, ça s'est passé au Trocadéro, à la vue de tout le monde. Si ça s'était passé en cité, on ne l'aurait peut-être pas su.

Image Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 21 Mai 2013 17:48

Bobby a écrit:
Je peux dores-et-déjà vous dire que ce genre de saccage sera de plus en plus fréquent et de plus en plus violent.

D'ailleurs, tu as des nouvelles de l'Espagne?
La guerre civile que tu avais prévue est en marche?
Quand est-ce qu'elle va s'étendre à l'Europe entière et détruire notre civilisation?
C'est que j'attends, moi.

Bobby a écrit:
Ça me fait penser aux gens opposés à la peine de mort. Tout le monde a droit à une seconde chance qu'ils disent. La victime violée, torturée et égorgée n'en aura pas, elle. La petite fille qu'il assassinera à sa sortie de prison non plus.

Donc...
Les assassins sont des connards... Donc il faut être des connards avec les assassins, et les assassiner.
Mais alors... Qui nous assassinera?
:ohmy:

Je suis content pour toi, Bobby.
Tu sembles enfin avoir assumé le fait d'être un réactionnaire.

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 21 Mai 2013 18:29

Citer:
La guerre civile que tu avais prévue est en marche?

Je pense que ça viendra, ouais. Après, que ce soit dans 1 an, 10 ans ou 20 ans, je ne sais pas.

Bobby a écrit:

Citer:
Donc...
Les assassins sont des connards... Donc il faut être des connards avec les assassins, et les assassiner.
Mais alors... Qui nous assassinera?

Y'a pas d'histoire de connard ou pas. C'est pas une question de sentiment, de haine, de vengeance ou autre, c'est une question de bon sens.
Une personne qui a fait un crime atroce et dont on est à peu près sûrs qu'il recommencera à sa sortie de prison doit être écartée définitivement de la société, soit en l'exécutant, soit en l'emprisonnant à vie.

A choisir entre tuer un criminel ou le laisser tuer une autre victime innocente, je pense qu'il est bien plus moral de neutraliser définitivement le criminel.

M'enfin, c'est un autre débat.

Citer:
Je suis content pour toi, Bobby.
Tu sembles enfin avoir assumé le fait d'être un réactionnaire.

Et fier de l'être !

(J'ai toujours assumé mes idées soit dit en passant)

Image Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 21 Mai 2013 19:17

Bobby a écrit:
Y'a pas d'histoire de connard ou pas. C'est pas une question de sentiment, de haine, de vengeance ou autre, c'est une question de bon sens.

Et comment on détermine, avec le bon sens, si quelqu'un doit mourir ou pas? C'est la raison, qui nous apparaîtra soudainement, comme absolue, indéniable, et applicable dans l'instant?
Ou alors il faudrait des méthodes scientifiques pour savoir qui mérite de mourir?
Pour moi, il paraît clair que pour en arriver à vouloir la mort de quelqu'un, ça implique nécessairement des sentiments...
Une question de bon sens ! La mort d'un autre être humain, une question de bon sens?!? C'est à ça qu'elle amène, la raison humaine?!
Une question de bon sens... Ça me dégoûtes, très sincèrement.
Tu me répondras que le violeur d'enfant aussi dégoûte... Ok. Tu acceptes donc d'être aussi repoussant moralement qu'un violeur d'enfant.
C'est ton choix.

Mais... Comment est-ce qu'on peut penser qu'on peut, qu'on doit tuer sans rien éprouver? Pas seulement sans regret, mais aussi sans haine. Par simple bon sens.
(on est pas loin, du tout, de la "banalité du mal", d'Hannah Arendt)

Mais tu as raison.
Tout ceci est complétement hors-sujet.
Tu me répondras que ce n'est pas ce que tu as dit. Que j'ai détourné tes propos. N'empêche que si j'ai réussi à ressentir ça à travers tes arguments, c'est qu'il y a un problème, non?

Bobby a écrit:
Et fier de l'être !

Oui, mais je trouve que tu t'es radicalisé.
Sincèrement.

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 21 Mai 2013 19:35

Citer:
Et comment on détermine, avec le bon sens, si quelqu'un doit mourir ou pas?

Quand il y a de fortes chances qu'il récidive de nouveau.

Je préfère qu'on sauve la vie d'un(e) innocent(e) en tuant un criminel plutôt que l'inverse, oui.

Citer:
Bobby a écrit:
Et fier de l'être !

Oui, mais je trouve que tu t'es radicalisé.
Sincèrement.

Parce que je préfère sauver un innocent plutôt qu'un criminel ? ^^

Image Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 21 Mai 2013 19:54

Bobby a écrit:
Quand il y a de fortes chances qu'il récidive de nouveau.

Et comment tu le sais, ça?
Tu lis dans ces gènes?!?

Alors, dorénavant, je propose qu'on analyse directement à la naissance qui mérite de mourir ou non.
Ça nous épargnera du temps.
Pis ça nous fera du carburant.

PS: j'arrête avec ce débat (sur la peine de mort). J'en ai marre d'essayer de parler à des gens qui n'ont que du mépris pour ce qui leur ne ressemble pas.

Un personne aime ce message : Homer M

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 21 Mai 2013 20:56

Abraham 95 a écrit:
PS: j'arrête avec ce débat (sur la peine de mort). J'en ai marre d'essayer de parler à des gens qui n'ont que du mépris pour ce qui leur ne ressemble pas.

On a tous envie d'arrêter de débattre avec des gens comme ça, par flemme, par dépit, par incompréhension, en se disant que de toutes manières, leur façon de penser est imprégnée en eux et que rien ne pourra la changer. En se disant que si leur conviction est aussi forte que la notre, quand nous leur répondons, ben c'est peine perdue.

Et pourtant, à chaque fois, on ne peut pas s'empêcher de répondre. Mais peut-être, après tout, que nous leur accordons trop de respect en faisant ça, le respect de les voir comme des gens capable de changer d'avis sur des choses qui semblent pourtant tellement évidentes (et je parle pas forcément que de l'abolition de la peine de mort).

Là pour le coup, Homer M pourra dire que c'est du hors-sujet, par contre.

Page 2 sur 4 [ 54 messages ] 

Permissions du forum